Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Divers remèdes naturels

Messages recommandés

* Argile verte :

Description : L’argile verte est un produit naturel venant du sol extrêmement riche en minéraux. Se trouve en pot à la pharmacie, en poudre surfine.

Effet : En voie externe, il peut servir de pansement afin de guérir plus rapidement. Grâce à un cataplasme épais, il empêche les bactéries d’entrer en contact avec la blessure. Il permet aussi d’assainir la peau (Attention, à utiliser avec précaution car la peau des oiseaux est fine, il est préférable d’utiliser un désinfectant).

En voie interne, il nettoie et purifie le sang, crée un pansement gastrique en cas de vomissement, et protège les intestins en cas de diarrhée. Il régule aussi la digestion et aide à combattre les infections.

Posologie : Eau de décantation d’argile verte : Dans un petit verre, mettre deux grosses cuillères à soupe d’argile verte, remplir le verre d’eau, remuer et laisser reposer une nuit au frigo. Prélever l’eau au dessus de l’argile sans remuer et mettre à la place de l’eau habituelle. Se conserve 3 jours au frigo.

Dans la semoule ou la pâtée, une grosse pointe de couteau de cuisine. Très utile une fois par semaine.

* Chardon-Marie :

Description : Le chardon-marie est une plante dont on utilise les graines une fois mûres. Réduites en poudre ou non, elles sont composées entre autre de silymarine. Se trouve en gélule à la pharmacie, en droguerie, en magasin de diététique, etc.

Effet : Il agit comme protecteur hépatique lorsque le foie est mit à rude épreuve, ou comme épurateur afin d’assainir le foie lorsqu’il y a des problèmes comme un foie trop gras, une cirrhose ou un empoisonnement.

Posologie : Une pointe de couteau de cuisine sur les graines.

* Charbon de bois :

Description : Le charbon de bois médicinal (ou actif) est obtenu par purification du charbon de bois classique. Se trouve en animalerie ou à la pharmacie.

Effet : Il agit principalement en cas d’intoxication, il absorbe les éléments néfastes présents dans l’organisme et est éliminé naturellement par les fientes. Il peut aussi être utile en cas de vomissement, diarrhée, etc. Ne pas donner en même temps que des fruits, légumes, vitamines ou autres, il absorbe les éléments néfaste mais aussi ceux utiles.

Posologie : Une pincée dans les graines si c’est donné sans raison particulières, si c’est donné en cas d’empoisonnement ou diarrhée, donner séparément afin que l’oiseau mange bien les grains.

* Vinaigre de cidre : (de préférence Bio)

Description : Obtenu grâce à plusieurs fermentations, il est riche en éléments nutritif, en enzymes et en minéraux. Se trouve en grandes surfaces.

Effet : Utile pour réguler la digestion grâce à son acidité, il favorise aussi le développement de bonnes bactéries en éliminant celles néfastes présentes dans l’organisme, calme l’acidité de l’estomac, la diarrhée, etc. à ne pas donner trop fréquemment car avec un trop plein d'acidité dans organisme, l'oiseau peut développer d’autres pathologies.

Posologie : Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau, peut être donné toutes les deux semaines. Peut aussi être mit dans l’eau en cas d’absence d’une journée, pour éviter la prolifération de bactéries dans l’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...