Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nifer1608

besoin d'infos sevrage

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me permets de poster ma question ici (j'espère que j'ai choisi le bon post...)

En fait j'ai choisi une calo chez un éléveur qui pratique l'EAM, je vais la voir toutes les semaines et j'ai même eu l'occasion de pouvoir la nourrir moi même la semaine passée lors de ma dernière visite...

L'éleveur m'avait déjà proposer 2 fois de la reprendre chez moi et de terminer le sevrage moi même... Je lui avais dit que j'allais réfléchir mais après m'être inscrite sur ce forum et après avoir lu vos nombreux posts j'ai pris la décision de refuser (car j'ai pu remarquer que le sevrage était tout de même un moment important dans la vie de l'oiseau et je ne voulais pas prendre de risques!)

Mais il m'a téléphoné pour me dire qu'elle est maintenant complètement sevrée.
Est-ce possible? alors qu'elle a tout juste 8semaines et qu'il y a encore quelques jours elle prenait 2 seringues (3 quand elle le réclamait)...

Je m'inquiète peut être pour rien mais l'éleveur était assez insistant quant au fait que je la reprenne chez moi que je me demande si il ne voulait pas s'en "débarraser" le plus tôt possible....

Merci d'avance de vos réponses

ps: ce forum est formidable j'ai vraiment appris énormement de choses, merci pour tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nifer,

Tout d'abord, tu as bien agit en refusant de prendre la Calo avant qu'elle ne soit complètement sevrée, il en va de le santé et la vie de ce petit...
C'est à l'éleveur que revient cette responsabilité, si il est sérieux, il ne doit pas céder ces oiseaux avant qu'ils ne soient sevrés!! Trop de petits ne survivent pas entre des mains inexpérimentées!


Une Calopsitte est sevrée lorsqu'elle ne prend plus aucun repas "seringue" et qu'elle se nourrit de graines et boit toute seule, l'âge dépend d'un oiseau à l'autre...

Si tu es certaine qu'elle se nourrit toute seule, il n'y a pas de souci... Mais à ta place je resterais prudente et attendrais encore quelques jours pour être sûre!!
Pas normal que l'éleveur te force la main de cette façon

PS: Tu as posté au bon endroit, mais je pense qu'il faudrait que tu te présentes avant tout dans la rubrique "Pésentation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet il faut que tu prennes ta calopsitte seulement lorsqu'elle sera sevrée...et bien sevrée.

Il se peut qu'elle soit sevrée à huit semaines mais si l'éleveur l'a sevrée trop rapidement il est possible que le fait de changer d'endroit la rende nerveuse et qu'elle est à nouveau besoin d'être nourrie.

Il est très dangereux de nourrir un bébé si on a pas l'expérience ou une personne ressource à nos côtés.

Notre position sur le forum est claire....

NON À LA VENTE D'OISILLONS NON SEVRÉS.

C'est tout à ton honneur de d'être informée avant car c'est une petite vie et il est primordiale d'être prudente.

Il faudrait que l'éleveur la garder au moins deux semaines pour être certain qu'elle ne va pas régresser et demander à nouveau la seringue.

Lorsqu'un éleveur est prêt à céder un oisillon non sevré à une personne qui n'a jamais nourri, je me permet d'être prudente sur la rapidité du sevrage qui fait que l'oisillon peut régresser.

Il faut aussi te présenter afin de garder ton compte actif.
Nous pourrons alors mieux te connaître.

Je t'ai envoyé un courriel à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je te félicite de ne pas avoir accepté de terminer le sevrage toi-même, et de te renseigner pour le bien de l'oiseau avant de l'adopter.

Je suis du même avis que les autres en tout cas, à huit semaines il peut être sevré mais s'il avait encore deux seringues il y a quelques jours j'attendrais encore (et comme le dit Françoise, deux semaines minimum seraient parfaite).

Ne te laisse pas forcer la main, il s'agit avant tout de ne pas mettre en péril la vie de l'oiseau =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit
par contre éleveur pas très sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait, si il prenait 2 seringue voila quelques jours il est impossible que le bébé soit sevré, car le sevrage se fait très graduellement, alors, on commence par sauter une journée pendant la semaine et ainsi de suite, il faut alors pendant ce temps observé le bébé pour être bien sur qu'il mange bien par lui même et après une semaine et demi a 2 semaine si le bébé refuse la seringue en sautant des journées alors seulement a ce moment on peut dire qu'il est sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...