Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

utilisation de colle décopatch sur les jouets des calo??

Messages recommandés

Bonjour!!

Maintenant que je sais que les calo aiment les couleurs, je songe à utiliser du décopatch pour décorer une aire de jeu. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de papiers à coller avec une colle spéciale qui étire le papier en séchant, et rend les couleurs plus éclatantes. Une fois sec, il crée un film transparent, brillant, non poisseux et résistant à l’eau. Il est à base d’eau et sans danger pour les enfants.

Le vernis-vitrificateur à passer dessus est un fixateur protecteur, qui assure la pérennité des objets décorés. Il est en phase aqueuse, sans odeur, respecte l’environnement et une fois sec peut être au contact d’aliments.

Pourriez-vous me dire si vous pensez que c'est utilisable pour les oiseaux ou pas??

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit.

Ce qui m'inquiète c'est que les calos vont gruger ton jouet et ils risquent d'avaler le papier avec la colle.

Il se peut que cela soit sécuritaire aussi,

attendons de voir si quelqu'un d'autre connait le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute je me méfierais, surtout si par la suite il y a un vernis, les calos adorent gruger comme le dit Micheline donc il y aurait forcément une absorption au final.

Le mieux reste quand même la teinture alimentaire si tu veux vraiment des couleurs, mais en soi, même si les calos sont plus attirées par les couleurs vive ce n'est pas indispensable.

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que psichee pas de colle ni vernis mais du colorant alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme les calos grugent il ne faut pas utiliser des matériaux comme la colle et le vernis.

Ce que tu décris n'est pas toxique pour déposer des aliments et autres mais une fois dans l'estomac le risque est trop grand.

C'est bien que tu t'informes comme tu le fais...tes calos sont choyées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos conseils, je n'utiliserai donc pas de décopatch.
Est-ce que par hasard vous auriez un site à me suggérer pour acheter des colorants alimentaires? Je ne sais pas où en trouver.

Bonne journée à vous et à vos piou-piou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...