Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise4444

mon oiseau est fatigué

Messages recommandés

bonjour a tous

cela fait longtemps que je ne suis pas venu j'ai tellement de chose a faire entre le brevet et le brevet :( . aujourd'hui je vient vous voir car j ai trés peur pour ma callopsitte . je suis victime de la malediction des un an . ces a dire qu'a chaque fois que j ai une calopsitte je la perd d'une facon ou d'une autre au bout de un an. j ai adopter une perruche et une calopsitte il y a un an.

aujourd'hui j'ai peur je l'a trouve fatigué elle n'a jamais été une grande voleuse mais elle vole quand meme avec difficulté. j'ai tellement peur de la perdre de ressentir une fois de plus cette sensation. malgré tout elle garde un oeil vif

est-ce que vous avez des nom de vitamine ?

on vient de finir notre stoch de graine que nous avons acheter a notre eleveur ducoup on a acheter des graine en magasin le temps que notre eleveur nous vend d autre graine mais elle semble ne manger que les graines de millet. avez des conseils a me donner ? merci beaucoup pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est certaine qu'il est préférable de changer de graines de façon graduelles en les mélangeant.

Mais si cela n'est pas possible prends un mélange de qualité pour calopsittes mais sans tournesol.
Tu peux y ajouter des graines d'alpiste ce qui la rend plus nutritive.

Personnellement je saupoudre les graines de vitamines Prime de Hagen.
Je fais cela en période de mue ou de fatigue.

Est-ce que ton oiseau se tient en boule et dort plus que d'habitude?

Dans le doute il faut consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse oui nous n'avons pas eu le choix nous avons contacter notre eleveur qui est un etudient a mis beaucoup plus de temps a nous repondre que prévu :( de ce fait là nous avons ete obliger d'acheter des graines au magasin.

c'est une femelle trés douce qui n a aucune force dans le bec et elle ne mange pas par plaisirs elle est assez speciale pour ca

non elle n'est pas en boule et est assez vif dans le regard elle ne dors pas plus que d'habitude . je dirais quelle a juste une baisse d'energie puisque c'est deja une grosse feneante

ou achete-tu tes vitamine ? je crois que je vais lui acheter mais elle est avec un male perruche ondulée qui lui n a absolument pas besoin de vitamine ^^ est-ce grave si lui aussi en mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On achète ces vitamines en animalerie.

Oui tu peux en donner aux deux oiseaux.

Il est même bon de faire deux ou trois fois par année un petit "boost" même aux oiseaux qui ne présentent pas de fatigue.

Continue de bien la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais en acheter des aujourd'hui

aujourd'hui je les peser elle faisait 83 gramme. Est-ce un bon poids pour une femelle calopsitte ?

je sais qu'elle a fait une mue il n'y a pas longtemps . elle va avoir 8 mois.

merci beaucoup pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelles nous avons prit rendez vous chez le veterinaire pour demain a 16 heures

elle crie toujours ... elle est vifs dans le regarde ... elle n'a pas perdu de poid mais n'arrive presque plus du tout a volé ! nous pensons a des vers intestinaux ! elle ne mange plus beaucoup et dors de plus en plus dut a sa fatigue ... elle est legerement en boule tout en restant reactifs ... elle a toujours de l'equilibre ... ces narine sont impecable ... nous lui avons preparer du riz du millet de la pomme mais ne veut pas mangé ... elle bouge se deplace sans difficulté dans la cage ... je les repeser se soir elle pése maintenants 86 grammes sa me dit qu'elle a prit 3 grammes depuis ce matin

nous ne savons plus quoi faire par pitier aider moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire te donneras tout se qui faut
pour ta boule de plumes.
pour l'instemp tu peu couvrir la cage sur trois de s'est côtés
pour qu'elle garde sa chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut voir le vétérinaire.

Couvrir la cage sur trois côtés pour la chaleur est une très bonne idée.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de ne pas attendre, j'espère qu'elle se remettra bien vite.

Tiens-nous au courant =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a reussie a avoir un rendez vous plus tot vers 10H30 car nous ne nous voyions pas du tout attendre jusqu'a 16H30 demain !

ma mére a laver de fond en comble la cage de peur que ce soi les parasite. je les garder sur moi . ce qui est embetant c'est qu'elle subit en plus une grosse mue ! ca n'arrange pas le probleme

bon l'avantage est qu'elle a plus d'appetie et bouge toujours autant et elle n'a aucune diarhée !

par contre elle ne vole pas et reste faible c'est pour cela nous gardons notre rendez vous chez le vetérinaire en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de garder le rendez-vous le vétérinaire
te donnera de bons conseils

Déjà elle mange prend du poids et pas de diarhée
je crois que tout s'arrangera très vite

A bientôt de tes nouvelles Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...