Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Drôles de petits cris

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis hier Wendy fait de drôles de petits bruits très faibles. Je ne sais pas comment les décrire. ça ressemble un peu à un bruit de poule, c'est un son allongé, mais très doucement. Elle aura 4 mois dans une semaine et je ne suis toujours pas certaine que ce soit un mâle ou une femelle. Est-ce possible que ce soit un début de vocalise de mâle? Je vois de plus en plus de jaune sur sa petite tête. ça va faire deux semaines que je l'ai et elle commence tout juste à oser s'exprimer, donc avant elle ne faisait pas ça. Elle criait juste en volant dans la pièce.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces sons mystères ce serait super!

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu nous mette une petite video on y verras plus clair !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs jours de tentatives, impossible de faire une vidéo de Wendy et de ses drôles de cris. Elle arrête dès qu'elle entend le bruit de la caméra.
J'ai bien écouté et observé et ça ressemble à un bruit de corbeau en continu et à ce moment là elle a la crête en arrière et s'aplatie sur son perchoir. Elle s'arrête quand je m'approche et lui parle mais peut le faire quand je suis dans la même pièce.

J'ai peur qu'elle fasse ça parce qu'elle s'ennuie. Elle a des jeux et est avec deux ondulées, mais peut-être que ça ne lui suffit pas.
Je suis donc en train de réfléchir pour lui trouver un compagnon. J'ai vu qu'Airelle est en Provence, peut-être qu'elle connait un éleveur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle s'applatit sur le perchoir est-ce qu'elle lève la queue?

Est-ce qu'elle fait plusieurs cris consécutifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne lève pas la queue et elle ne fait pas plusieurs cris, juste ce même cri "crrrrrrrrr" en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle s'applatit....est-ce que sa tête est plus basse comme si elle la baissait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle la baisse. en fait elle est plate de la pointe de la queue jusqu'à la tête ça fait une ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense alors qu'elle fait le cri d'une calopsitte qui veut s'accoupler.

Elle est précoce....mais ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant! Elle n'a même pas 4 mois!! donc si elle fait ça, c'est une femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une femelle.....

J'ai déjà vu un mâle qui s'accouplait à 4 mois....et correctement en plus......

Il ne faut pas qu'il y ait de nid ni de tente dans la cage car cela insite à la reproduction.

Il y a un risque plus grand de rétention d'oeuf lorsque l'oiseau est jeune.

Tu peux faire des changements dans sa cage...nouveaux jouets....changer la disposition.
Si tu peux la mettre seule dans une cage cela pourrait aussi lui changer les idées.

C'est une précoce cette demoiselle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Calonews je ne connais pas d'éleveur, mon titi vient du ciel.
Il y a juste une oisellerie, il a régulièrement des calos qu'il prend à un éleveur Italien.........c'est un passionné d'oiseaux,mais je trouve que ses calos sont ordinaires,souvent il n'a que des "sauvages"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où se trouve cette oisellerie? Si je prenais un compagnon à Wendy j'aimerais bien qu'il soit lutino.
Mais pour l'instant il vaut peut-être mieux éviter si elle a effectivement envie de s'accoupler. En attendant je consulte les annonces sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise pour ton aide! Je vais continuer à essayer de filmer,et dès que c'est dans fait je vous l'envoie, parce que ça vaut le coup d'oeil quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il vaut mieux qu'il n'y ait pas de mâle avec elle, il faudrait les séparer.

C'est vrai que c'est spécial à voir...pour une calo de 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...