Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Nouvel arrivant lutino, mâle ou femelle????

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un compagnon pour ma jolie Wendy.
C'est un petit Lutino EAM d'un mois et demi. Son papa est lutino et sa maman est cendrée/perlée. J'ai demandé une photo des parents mais je ne l'ai pas encore.
Je vous envoie les photos du petit. Pourriez-vous me dire si vous penchez pour un mâle ou une femelle???

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la modératrice du forum, serait-il possible de retirer les liens que j'ai mis sur mon dernier message car ils mènent tout droit à ma boîte mail????

Merci!

Voilà...c'est fait....
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la dame qui a le petit vient de m'appeler pour me dire qu'en fait elle ne sait pas si c'est le papa ou la maman qui est lutino. elle sait que c'est un couple mais elle ne sait pas lequel des deux est le mâle et lequel est la femelle... elle ne les a pas vu s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le papa est lutino le bébé est une femelle.

est-ce que le bb a des perles sur le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de perles. Il est tout jaune.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour un prénom de lutino??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci françoise pour la réponse et la suppression du lien!

Et si la dame s'est trompé et que c'est la femelle qui est lutino et le papa perlé?? Qu'est-ce que ça donnerait? Parce qu'elle n'est pas certaine en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la maman qui est lutino et que tu as un bb lutino papa doit être porteur de lutino, sinon tu n'aurais pas de bb lutino.

le bb peut être mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok micheline, je vais voir le petit jeudi, donc j'essayerai d'en savoir plus et de prendre une photo des parents.
Est-ce qu'avec la photo du parent que j'ai déjà mise on peut savoir si c'est un papa ou une maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ne peut pas voir a l'œil nue par contre
quand tu iras le voir observe bien le comportement du parent lutino
cela pourras nous aidée a déterminé le sexe du parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mentionné qu'un des deux parents est perlé.

Si les perles sont bien visibles alors c'est la femelle car le mâle perd ses perles vers l'âge de 8 mois.

La femelle couve la nuit et le mâle plus durant la journée.

Peut-être que cela va vous aider à trouver qui est le mâle et qui est la femelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos!
Grâce à vous j'en apprend tous les jours un peu plus sur mes titis.
Je vais bien observer les parents demain et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors c'est bien le papa qui est lutino. Donc je pense avoir adopté une fifille!
Elle est déjà sevrée à un mois et demi: elle boit et mange parfaitement toute seule!! Elle est donc chez moi maintenant.
Je vais quand même lui acheter de la pâtée aux œufs et je lui en mettrai dans un petit récipient au cas ou.
Ce qui me titille par contre c'est qu'elle n'a pas de plumes sur le haut du crâne. Est-ce normal? Est-ce définitif? Elle n'a pas non plus toutes ses plumes sur l'oreille droite, mais ça pousse gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu'elle est été piqué par un de s’est parent ou une calvitie
beaucoup de litino en son atteint comme le mien par exemple.
cela vient de s'est ancêtre, il y a du avoir une reproduction entre deux lutino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une femelle.

Le manque de plume derrière la huppette est une tare génétique causée par le croisement de 2 lutinos ce qui ne doit pas être fait.

Ce la peut venir de quelques générations précédentes.

Tu fais bien de mettre de la pâtée aux oeufs.
Tu peux le faire jusqu'à l'âge de 4 mois.

Surveille si elle boit et mange bien.

Tu peux aller visiter la section sur l'alimentation cela te donnera de l'information.

À cet âge c'est encore très jeune. Il lui faut 12 heures consécutives de sommeil et des siestes dans la journée.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est ce que je me disait pour le croisement entre deux lutino. Je ne crois pas que ce soit les parents qui l'aient piqué parce qu'elle est EAM.
Elle pèse actuellement 77gr. Je la pèse tous les matins au réveil et ça reste stable. Est-ce que ça vous parait être un bon poids pour un oiseau d'un mois et demi? Elle mange et boit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 6 semaines elle devrait peser plus
surveilles bien son poids
si tu pouvais nous mettre une p'it photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général à cet âge il pèse plus.

Mais comme elle a été sevrée tôt c'est plausible.

Il y a aussi des oiseaux qui sont plus costauds que d'autres.

Mais surveille qu'elle continue à bien manger.

Tu peux ajouter du pain complet et des céréales non sucrées à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange bien et prend du poids. Hier elle fesait 81 gr.
Par contre elle dit oui de la tête souvent donc je me demande si ça ne serait pas plutôt un comportement de mâle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait enlevé la bague par le véto car il tirait tout le temps dessus. ça le génait vraiment et j'avais peur qu'il finisse par se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle......adorable
elle porte bien son nom

elle a pris du poids c'est super

Merci Calonews de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!!!!

Lorsqu'elle fait oui de la tête avec un petit cri c'est l'attitude d'un bébé qui réclame la seringue.

Comme elle mange et prend du poids il se peut qu'elle est garder ce réflexe en voyant un humain.

Mais surveille bien qu'elle continue à bien manger car comme elle a été sevrée très jeune il ne faut pas qu'elle régresse.

Tiens-nous au courant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle fait oui de la tête sans pousser de petit cri.
Je lui ai mis de la pâtée mais elle n'y touche pas dutout. Par contre c'est une sacrée gourmande qui passe son temps à grignoter des graines!!!
Elle est très attachante et me fait quelques frayeurs: bain involontaire dans une bassine, arrivée en trombe dans mon bureau où la fenêtre était grande ouverte!!! En tous cas elle sait me retrouver dans toutes les pièces de la maison sans que je ne l'appelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mignonne, et sa repousse de plumes est en bonne voie =).

Surveille bien à ce qu'elle ne mange pas trop de tournesol sinon.

Et aussi, pourrais-tu vérifier si sa bague bouge correctement et qu'il y a "du jeu"? Pour voir si elle ne serre pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague ne serrait pas trop mais comme elle n'arrêtait pas de tirer dessus je l'ai faite enlever par le véto.
Les plumes des oreilles ont poussé mais il reste des endroits un peu nus comme sous le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah c'est mieux pour la bague, tu as bien fait, surtout si elle la gênait =).

Et hoo super ça, elle doit être encore plus belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, génétiquement parlant ce serait une femelle, mais j'ai quand même un gros doute:
lorsqu'elle me voit elle se met à faire des aller-retours sur son perchoir de gauche à droite en couinant et avec les ailles un peu écartées du corps. Ce ne serait pas un comportement de mâle??? J'avoue que je ne sais plus où donner de la tête!!
Comme si ça ne suffisait pas, Wendy qui est de couleur sauvage et qui n'a toujours pas de masque jaune à 5 mois (et qui devrait donc être une femelle en théorie) se met à faire des variations dans ses cris. On dirait qu'elle essaye de parler... Ils vont me rendre dingue! lol!

Sinon, Soleil mange bien et grossit doucement. Elle fait maintenant 84gr à 2 mois tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les aller et retour sur le perchoir les ailes entre ouverte sa veux dire (laisse moi sortir ) mâle et femelle le font perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok! C'est vrai qu'elle veut toujours être avec moi. dès qu'elle m'entend faire un peu de bruit le matin elle crie pour que je vienne la chercher. La nuit je vais aux toilettes sur la pointe des pieds sinon c'est l'alarme qui se met en route!! elle réveille tout le monde la chipie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont tres affectueux , tu ne la couve pas pour la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuu

Je couvRe la voilière la nuit, mais elle entend quand même le moindre bruit.
Par contre non, je ne la couve pas!! lol! Je risquerait de l'écraser!!
Hier après-midi je faisait la sieste sur mon canapé, et à mon réveil j'ai retrouvé Soleil blotie contre moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est se que je voulais dire la cage pas elle elle est mame elle fait la sieste avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais elle est venue toute seule parce qu'avant que je m'endorme elle jouait avec Wendy à explorer le dessu de mes placards de cuisine.

PS: je ne suis pas folle, je ne laisse rien de dangereux dehors lorsqu'elles sont de sortie. Je suis une grande maniaque du rangement et du nettoyage donc pas de craintes à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa se voix que tu y tiens a ta cocote je me doute que tu y fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calonews a écrit:
Heuuuuuuuuuuu

Je couvRe la voilière la nuit, mais elle entend quand même le moindre bruit.
Par contre non, je ne la couve pas!! lol! Je risquerait de l'écraser!!
Hier après-midi je faisait la sieste sur mon canapé, et à mon réveil j'ai retrouvé Soleil blotie contre moi.


Ouffffff.....

Calonews ne couve pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gauche droite ....

En général les mâles ont les ailes plus soulevées et en même temps sifflent ou tapent sur les barreaux....

Mais là c'est la confusion pour le sexe de tes amours....en plus Wendy qui s'en mêle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Françoise! Ce n'est pas évident.
Est-ce que le test ADN peut se faire à partir d'une plume qui est tombée toute seule et qui n'a pas été arrachée? Parce que Soleil a perdu quelques plumes mais je me vois mal lui en arracher une juste pour satisfaire ma curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je vien de voir sur l'un des message que ton oiseaux eam fait oui de la tete est ce quel le fait comme si elle picorai dans le vent ou sur un objets la mienne fait sa mais elle a bientot deux ans (femelle sur) je ne c'est pas pourquoi si tu arrive a avoir une vidéo je ni arrive pas svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne crois pas, on dirait vraiment qu'elle dit oui.
J'essayerai de faire une vidéo mais je n'ai que mon téléphone portable et je ne sais pas ce que ça donnera.
Quand est-ce que ton oiseau fait ça? Peut-être que tu devrais créer un sujet comme ça tout le monde le verrait et peut-être que quelqu'un pourrait te répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calonews a écrit:
Eh oui Françoise! Ce n'est pas évident.
Est-ce que le test ADN peut se faire à partir d'une plume qui est tombée toute seule et qui n'a pas été arrachée? Parce que Soleil a perdu quelques plumes mais je me vois mal lui en arracher une juste pour satisfaire ma curiosité!
Ne jamais prendre de plume tombé à terre ça fausserait le test
pour enlever une à trois plumes avec des gants puis directement dans le petit sachet
prévu à cet effet

http://www.labofarm.com/prestations/conseilssexage.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le sexage adn c'est chere compte 90£ et non il faut une plume avec du sang sinon il y a la prise de sang mais c'est pareil c'est chere je me suis renseigné il y a un petit mois de sa pour mes petit avec qui on avait un doute a la final on attent de voir la premiere mue
bon courage je c'est c'est quoi d'avoir un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà! Je ne veux pas lui faire mal donc je crois que je vais laisser tomber pour l'instant.
Mais merci pour ces renseignements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...