Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline1111

comment sevrer mon calopsitte??

Messages recommandés

Bonjour pouvez me dire comment sevrer mon calopsitte il ne veut pas gouter au graines millet ni la patee aux oeufs.. qu'est ce que je peux faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

L'éleveur t'a vendu un oiseau non sevré????

Est-ce que tu as déjà nourri?

C'est très dangereux pour le bébé de vendre un oiseau non sevré....

Mais puisque tu l'as nous allons t'aider à passer cette étape.

Est-ce que c'est le petit que l'on voit sur ton avatar?

Combien de ml de pâtée lui donnes-tu et combien de fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui je l'ai a 6semaines... Maintenant que je l'ai je veux tout faire pour lui il se porte tres bien et oui c'est lui sur la photo.
Il mange a peu pres 7 a 8ml 3fois par jours est ce que c'est assez? j'ai tjs peur qu'il mange trop voyant son jabot assez bien rempli.. Mais il ne reclame pas apres.
Mais maintenant j ai pu voir qu'il devrait manger du millet et patée aux oeufs mais il ne le fait de lui meme, je lui montre lui donne un peu pour qu'il goute mais il n y retourne pas pour autant..
Je le garde encore un peu sous lampe vu qu il ne fait pas tres chaud...
Je dois le garder a une temperature de combien a peu pres?
Merci de votre aide
Coraline1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'oiseau sur la photo me semble plus jeune que 7 semaines.

Est-ce qu'il est dans une couveuse ou une cage?

Voici un lien qui pourra t'aider....

/t956-temperature-d-une-eleveuse

La quantité que tu donnes est correcte.

Il faut que la pâtée soit tiède.

Il ne faut jamais remplir le jabot plus haut que la BASE du cou.

Tu peux mettre à sa disposition un bout de millet, de la pâtée aux oeufs, des céréales sèches non sucrées genre Corn Flake, du pain à grains entiers.

Au début l'oisillon n'y touche pas mais graduellement il commencera à jouer avec et à y goûter.

Tu peux aussi mettre un peu de pâtée de la seringue dans un petit plat en y mettant des céréales ou du millet égréné dessus.

ATTENTION....il ne faut pas laisse cela plus de trente minutes pour éviter les bactéries.

Sur ce lien tu trouveras des informations qui pourraient aussi t'aider....

/f30-eam

Tu vas y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis d'accord avec Françoise, l'oiseau sur la photo me semble beaucoup plus jeune !!

Pour le sevrage, c'est quelque chose de complexe ( je sais de quoi je parle ) j'ai élevé un toui catherine à la main et son sevrage c'est bien passé mais ça à été très très compliqué.

Tu peux lui mettre la grappe de millet dans le fond de la cage avec de la pâté aux oeufs et de la pomme rapé ( moi j'ai procèdé comme ça ), bon là il me semble encore un peu trop jeune continu la pâté surtout, même quand il commencera à manger seul et qu'il réclame encore sa bouillie donne lui :) ça peu prendre du temps mais il vaut mieu continuer à lui donner plutôt que de le priver.

J'espère que tout se passera bien :)

Bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...il faut lui donner de la pâtée jusqu'à ce qu'il refuse la seringue graduellement de lui-même.

Pendant ce temps il s'habitue aux autres aliments et à s'alimenter lui-même.

La pomme rapée...c'est une très bonne idée.

Tiens-nous au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon toui lui il se gavé de pâté aux oeufs donc je n'en mettais pas beaucoup parce que j'avais peur pour son foie donc je mettais une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jour je l'humidifié une fois sur deux, et quand je l'a donnais sèche j'écrasais des graines et je les mélangaient dedans, pour les graines au début il s'amusait avec donc je l'insitais à en prendre une dans son bec en lui donnant à la main et j'en prennais une entre mes doigts que je décortiquais avec mes ongles ( bon j'avoue c'est pas facil lol ) mais il me regardait faire, je lui proposais millet en grappe et à coté de l'alpiste parce que j'ai remarqué que c'est pas dur à décortiquer !

Pour l'eau je lui mettais une petite coupelle je trempais mon doigt dedans et je lui posais une goutte sur son bec, le mien à vite compris !

Ah oui pour la pomme moi je lui est proposais sous plusieurs forme bâtonnet, râpé, en petit dés mais j'avoue que râpé c'est mieu mais chaque oiseau à ses propre goûts :)

Le sevrage c'est une étape très délicate, la bouillie c'est quelque chose qui le rassurera beaucoup

Bon je crois avoir tout dit :)

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guicci

Le fait de transmettre nos expériences peut aider beaucoup ceux qui débutent.

J'aime beaucoup la méthode que tu as décrite.

Je fais comme toi pour l'eau....je trempe mon doigt dedans et je mouille le bec.

Ne t'en fait pas Coraline....lorsque ta calo sera prête elle va délaisser elle-même la seringue.
En attendant le biberon (la seringue) la nourrit et comble aussi un besoin psychologique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous merci beaucoup pour vos conseils j'en prend note. Pour l'age c'etait ce qu on m avais dit Je l'ai installé dans une cage ou j'y ai placer un pot en plastique pour lui faire comme un nid avec un doudou (je pense qu'il y est bien ) En tous cas il se porte bien et j en prends soin je ne veux surtout pas lui faire de mal on s y attache vite a nos animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai une question est ce grave s il ne veut pas de la patée aux oeufs?? il n'en veut vraiment pas mais par contre il aime bcp le millet est ce que je peux lui mettre une autre sorte de graines? et comment puis je mettre une de lui pour vous le montrez comme il grandit... :) Je suis bien contente il commence a voler depuis 3jours je suis fiere de lui merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave s'il ne prend pas de pâtée aux oeufs même si cela serait bien pour lui.

En général les bébés commencent par le millet c'est plus facile à décortiquer.

Tu peux ajouter du millet égrainé sur la pâtée aux oeufs.

Tu peux mettre des graines pour calopsittes mais sans toursesol.

Pour l'insiter à les prendre tu mets les graines dans un petit sac de plastique et tu passes le rouleau à pâte dessus.
Les graines seront un peu écrasées et l'écaille un peu ouverte alors le bébé sentira plus les odeurs et cela va l'insiter à en manger.

Pour les photos....

Tu dois héberger la photo sur un hébergeur comme serving par exemple. Tu peux voir ce lien en haut du carré dans lequel tu tapes tes messages.
Tu fais un copier-coller du lien de la photo dans ton message.

Si tu n'y arrives pas nous allons t'aider.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...