Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fragile94

nouvel arrivant

Messages recommandés

bonjour
voici un petit nouveau issu d'un sauvetage chez une personne
je le trouve maigre il dit qu'il doit avoir 2 semaine et demie mais je l'ai pesés et il pesse 36 gramme ??
il a une boule que je trouve bien grosse en bas du ventre vers les pattes arrieres ?
si quel qu'un peut men dir plus






si je les pris c'est pasqu'il n'était pas nourri corectement et que j'ai deja des eam
j'ai aussi un autre petit venan de chez la personne arrivé aussi aujourd'hui
il dit qu'il aurai 3 semaines il pesse 55 grammes


il a toujours cette position

et a aussi cette boule ?



merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici calinou née le 22 mai et arrivé le 22 juin a la maison il pesai 76 g a son arrivé aujourd'hui il fait 105 gramme et est sevré il vole pas beaucoup il préfair se mettre sur nous et reclamer des calins et des jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que ces petits sont abandonnés par les parents ou si l'éleveur te les cède?

La "boule" dont tu parles est normale.
Tous les bébés ont cela.
Ça paraît plus lorsqu'ils sont petits, c'est l'appareil digestif, les intestins etc...

Par contre il ne faut pas que ce soit noir car cela indiquerait une possible infection.

Le plus petit des bébés a possiblement subi du picage.

Il faut qu'il soit à la chaleur tant qu'il ne sera pas complètement plumé.

Pour le lutino c'est une belle réussite.

Il est jeune...surveille bien qu'il s'alimente bien car il arrive que les oisillons régressent et aient besoin d'une seringue de temps à autre.

Je transfère ton post dans "EAM".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour votre réponse

alors je ne c'est pas dans quel condition la personne c'est retrouver a les avoir mais
il c'était tout le temps dans le noir dans un boite avec du carton comme couvercle
il mangeai quand le monsieur avait le temps ( il pouvait rester jusqu’à 7 heure sans mangé ! )
se n'était pas de la pâté d’élevage a la main mais de la pâté sèche
il les nettoyai a peine ( on le voit sur le plus petit qui est de face )
il ne pouvais pas vérifier la température et pas de lampe ou autre pour chauffé
il les passaient comme sa de pièce en pièce sans faire attention au courant d'air ou fenêtre ouverte

pour la boule je ne me rappelai pas qu'elle était aussi grosse mais merci elle n'est pas noir j'ai tout de suite vérifié

pour le plus petit je ne voit pas de picage j'en ai eu avec mes plus grand ?
il est dans la couveuse maison que j'avait avec mon premier sauvetage et le second donc il serre au 3 eme car tout c'est bien passé pour les 3 premiers petits qui on été dedans

merci beaucoup mon petit calinou ( le lutino ) est mon "préféré" il a très bien grandit et a vite compris comment mangé seul alors que je pensait que sa allait être le plus dur a sevré il est très câlin je surveille son poids tout les jours ou au moin tout les deux jours


je donne des nouvelles des deux petits avec je l’espère votre aide si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces petits sont chanceux que tu les pris avec toi.

Pour le petit je pensais à du picage mais selon ce que tu as dit c'est plutôt qu'il n'est pas propre.

Tu vas y arriver....

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux je suis fier de tout mes petits qui ont super bien grandit et vont super bien

oui il est vrement sale sur le devant

je donne des nouvel c'est sur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vient de m’apercevoir que les petit on un peut la langue blanche ?!

pas la candidose je l'espers voici quel que photos un peut dur a prendre désoler









merci si quel qu'un peut m'en dir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui c'est blanc sur le coté de la langue ( les deux petit point blanc dans le cercle rouge sur la photo 2 on le voit a peut pres bien )
pas dans la gorge je n'en voit pas en tout cas

j'ai déjà eu un cas de candidose j'ai donné de la nycostatine 2 gouttes dans le bec une matin une soir sa avait marché mais la il sont petits combien doit je mettre dans la pâté ? sont il trop petit ? je n'ai jamais utiliser
le violet de gentiane on le trouve en pharmacie ? svp



le plus petit le petit lutino a pris du poids et des plumes il détent bien ses ailes et mange bien il a vite compris le changement de la cuillère a la seringue ( oui j'ai oublier de dire il leurs donnai a la cuillère )


merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras le violet de gentiane a toutes les pharmacies.

Tu dois diluer une goutte dans de l'eau mais je ne connais pas la quantité d'eau. Tu badigeonneras la langue avec un q-tips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
voila les deux petits vont tres bien ils n'avait plus rien le lendemain et ont super bien grandit le panaché va bientôt volé je pense il bat des ailes et saute mais ne se lâche pas encore de nos doigts

le petit panaché s'appel Panache ( desoler j'ai suprimer l'arriere car ont voyai trop de choses )


le petit jaune il n'a pas encor de prenom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
voila le panaché a fait son premier vole a 18h40 avec un belle aterissage au sol mais sans chute c'est la qu'il visai

le petit jaune a du mal a mangé depuis 2 repas ? il prend mais pas comme dabitude il fait des longue pose et meme recrache ( pousse avec sa langue pour faire resortir ) des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils deviennent bien beaux

le jabot doit être 3/4 vide avant chaque repas

Avant le repas masse bien son jabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de repas prend-il par jour?

Lorsque tu arrives au moment du nourrissage il faut comme dit César que le jabot soit au moins au trois quart vide.

Sinon attends avant de le nourrir.
Mets ta pâtée plus liquide lorsque tu vois qu'il digère plus lentement.
Il faut qu'elle soit tiède et le bébé doit aussi avoir de la chaleur sous lui afin d'aider la digestion.

ATTENTION.....

Il a l'âge où souvent il arrive des blocage de jabot.

Si tu as besoin d'aide plus spécifique n'hésite pas à ouvrir un post dans les Urgences.

Tiens-nous au courant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alor voila se matin meme souci Mr le petit jaune ne voulai pas mangé et pourtan il était vide hier soir nikel il a vidé sa pipette

il a le jabot vide il bouge ( mais moin c'est sur il est encor un peut endormi ) il baisse la tête ver le sol et ferme le bec pour ne pas prendre la paté ou tres peut jor 3 ml et puis voila
pourtan la journée pas de probleme avec les seringues il les prends sans pos de question et meme avec rapidité

se matin 30 minutes pour a la final avoir pris ( a moitier de gavage ) 5 ml


pffff encor un dificile a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super beau mes loulou

alor francoise
il a 4 repas par jours de 10 ml ( qu'il ne prend pas tout le temp ) voir quand il est vide il en a un autres mais c'est tres rare
il a pile 3 semaine aujourd'huit il est née le 20 juillet
le matin je la met un peux plus pate liquide que pate epaise
il fait 26.7 la ou il mange plus il a ma main sur lui ( il n'a jamais tranblé ou autres )

jespers que se n'est pas un blocage mais juste une petite passe ou Mr n'a pas envie de mangé le matin
je n'hésite pas a mettre un post sur les urgence si je voit que cela ne va pas mieux je tente comeme de lui donné au minimum 4 tout les matin pasque je n'aime pas le laisser vide

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne veulent pas manger le matin ce n'est pas grave

mes bébés ont fait pareils surtout vers 3 semaines 1 mois mais ils se rattrapent

dans la journée de vrai gloutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le repas du matin est celui qui le plus souvent est boudé.

S'il mange bien aux autres repas alors c'est correct.

Tu peux insister un peu mais pas trop....

Est-ce qu'il grignote du millet?

Il passera peut-être à 3 repas par jour assez rapidement.


Personnelement je lui donnerais juste ce qu'il veut le matin et alors les autres repas vont se rapprocher.
Comme il aura celui du soir plus tôt hé bien il aura probablement faim le lendemain matin.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...