Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larose38

Arrivée d'une petite chatte , avec les calopsitte???

Messages recommandés

Bonjour à tous ,
la question est dans le titre , nous allons bientôt avoir une petite chatte et j'ai 3 oiseaux , 2 calopsites Kioco et Rubis et un petit canaris qui vivent en très bonne cohabitation et presque tout le temps en liberté.
Alors j'angoisse un peu pour le chat , moi qui n'en ai jamais eu. Ce qui me rassure , c'est qu'il sera encore bébé et que nous pourrons lui montrer les limites , mais bon...
Et vous , avez vous des chats chiens avec vos oiseaux en liberté? Comment se passe la cohabitation?
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains chats s'habituent à la présence des oiseaux.

Il faut cependant qu'il y ait une très grande surveillance lorsqu'ils sont ensemble.

Un chat est un animal qui est chasseur et leur instinct peut se manifester n'importe quand même si tout a l'air de bien aller.

Comme ce sera un bébé elle va probablement s'habituer graduellement.

Personnellement je ne les laisserais pas sans surveillance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise , je reviendrai vous dire comment cela se passe , mais je vais être prudente c'est sur . Et je pense que je ne serai pas la seule , mes fils ma fille et mon mari seront vigilant aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours se méfier et surveiller, j'ai 2 bichons et je ne leur fais pas confiance du tout

j'ai eu un canari que j'avais apprivoisé il était souvent en liberté dans la maison

mes chiens étaient habitués à lui cela ne les a pas empêchés le jour ou le canari s'est posé dans le panier de lui sauter dessus

mon canari avait disparu il ne restait que les plumes sur la tête de mes bichons

Les chats et chiens ont leurs instincts qu'on ne peut pas toujours contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:


mon canari avait disparu il ne restait que les plumes sur la tête de mes bichons


How O_o ... ça a du te faire un choc...

Mais c'est vrai, ne jamais laisser un oiseau en liberté sans surveillance. Déjà il y a un risque avec les autres animaux, mais aussi avec l'environnement.

Manger des plantes toxique, boire l'eau d'un vase, manger la tapisserie, mordre dans un câble électrique, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
cesar a écrit:


mon canari avait disparu il ne restait que les plumes sur la tête de mes bichons


How O_o ... ça a du te faire un choc...





Je me suis dit la même chose.... Quel choc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit les autre toujours surveille
lors de sortir et encore plus en présence d'autre animaux
on ne s'est jamais se qui peu passer dans la tête dun chat ou même d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf oui cesar,, la preuve qu'il ne faut jamais faire confiance a un chien ou un chat aussi gentil qu'il sois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisserais pas un chat avec mes calos.

Pour moi les chats sont tous des chasseurs même s'ils semblent bien integrés, la chasse est innée en eux.

Est-ce que ta chatte est dégriffée?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
quelques nouvelles pour l'adaptation avec ma chatte Hally. Elle , va très bien mais pour les oiseaux c'est autre chose ... Leur petite vie tranquille a bien changé.
Maintenant , le matin quand je les sors , il ne vont que dans une seule pièce de la maison interdite au chat et ça se passe bien.
Mais bien sur c'est moins amusant que de se promener dans toute la maison comme avant..
A ce propos , c'est un peu "à cause" de cette nouvelle organisation que rubis ( ma femelle jaune joue rouge) s'est échappée dimanche.
Comme à son habitude elle voulait rejoindre mon fils , alors des qu'elle a pu se faufiler hors de la pièce , hop ! Et bien sur ! Toutes les fenêtre était ouverte avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment...
Je pense qu'elle a du avoir peur de la chatte et voler sans trop savoir , ou dans l'affollement et elle est passée par la fenêtre, nous ne savons pas car , par un manque d'innatention personne ne l'a vu sortir...
La pauvre , elle doit avoir faim soif et être épuisée à cette heure. J'espère au moins que quelqu'un de gentil l'a retrouvé et s'en occupe et pourquoi pas la retrouver..
Je vais faire le tour des divers quartier au coucher du soleil tout les jours et j'ai donné mon numéro à tout les vétérinaires du coins , j'ai aussi mis des affichettes..
voilà , faite une petite prière pour elle , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesar , je vois que tu es de l'isère , si jamais tu as des nouvelles fais moi le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur en général de faire cohabiter chat et oiseaux.
Il ne faut pas désespérer, elle a dû se rapprocher d'un humain qui espérons verra tes affiches.
Je croise moi aussi les doigts.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...