Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiriku

couper les plumes

Messages recommandés

bonjour, j'ai une jeune calopsite de 7 semaines qui commence a bien voler.le seuvrage se passe trés bien elle mange des graines et millet.le probleme que je rencontre est , serait il mieux de lui couper les ailes afin qu'elle ne s'echappa pas dehors , j'ai des enfants c'est dur a gerer pour veiller a fermer toutes les fenetres , et j'ai aussi peur qu'elle se blaisse en fonçant contre un carreau.pour autant un oiseaux est fait pour voler et ne sais qu'elle decision prendre , que me conseillez vous.je voulais aussi savoir si a cet age il fallait un os de seche ou bloc mineral.merci pour vos reponses.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu peux lui mettre un os de seiche et bloc minéral mais elle n'y touchera pas tout de suite probablement mais lorsqu'elle sera prête elle l'aura à sa disposition.

Si c'est pour la sécurité de l'oiseau les plumes peuvent être taillées.

Par contre il faut que cela soit léger et y aller graduellement.

Il faut que ce soit une personne qui l'a déjà fait qui le fasse et être très prudent.
Car si c'est mal fait l'oiseau va atterrir trop vite au sol et risque de se blesser gravement.

Il faut qu'il puisse planer doucement sans prendre de hauteur.

Chaque oiseau est différent et a sa propre force.

C'est pour cela qu'il faut y aller graduellement et ensuite ajuster en le voyant voler.

Voici un post qui va t'aider.

/t8543-tailles-des-plumes-des-ailes

Prudence.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais y reflechir,pour l'os de seche je vais attendre, je lui ai mis de la pomme rapée mais elle en veut pas.a cet age quel genre d'aliment puige lui proposer .j'allai oublier, quel fond de cage est preferable journal, sopalin, sable anisée que j'utilise pour mes paddas ....perso je lui mets du papier changé tous les jours .merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papier est correct.

Tu peux lui mettre de la pâtée aux oeufs, du millet, du pain entier, des céréales sèches non sucrées genre Corn Flake.

Est-ce que c'est un bébé né chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ma calo mange presque plus de patée ,mais beaucoup de graines, je voulai savoir si je peut désormé lui mettre du sable anisée comme fond de cage merci.a savoir quelle a 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfère mettre du papier ou de l'essuie-tout car il est plus facile de vérifier l'état des fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais n'est il pas plus hygienique de mettre du sable qui absorbe les fientes au contraire du papier.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, parce qu'après s'il le mange il peut ingérer ses fientes.

Tu peux faire comme moi sinon, je mets du journal en fond de cage avec un bol contenant du sable anisé =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...