Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Questions sur une première ponte

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message est à la bonne place, mais j'ai besoin de conseils et je n'ai pas vraiment trouvé les réponses exactes à mes questions dans les autres sujets:

Première question:
Soleil, ma calopsitte lutino de 8 mois tout juste fait une montée hormonale depuis plus de deux semaines. Est-ce normal que ça dure si longtemps et est-ce que ça va bientôt se terminer??

Deuzième question:
Soleil ne sortait plus de sa cage depuis deux jours alors qu'elle en avait la possibilité et qu'elle adore me suivre partout. J'ai remarqué hier qu'elle faisait des fientes énormes et vertes foncées, puis ce matin j'ai découvert un oeuf dans la boite où elle aime dormir!! C'est une grosse surprise car c'est le premier oeuf que mes oiseaux font.
Que dois-je faire??? Retirer l'oeuf? Retirer la boîte qui lui sert de refuge? La laisser couver dans sa boite?

Troisième question, Samedi je dois aller chercher un mâle chez un monsieur qui doit malheureusement s'en séparer. Est-ce que cela ne va pas encore plus perturber Soleil???

Comme vous le voyez, j'ai besoin de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La montée hormonale peut durer quelques semaines, ça dépend des oiseaux.

Il faut retirer la boîte et tout objet du genre car cela insiste à la ponte.
Il faut retirer l'œuf et les autres si elle en fait d'autres.

Pour le mâle il serait préférable de le mettre dans une cage séparée.
Il se peut que cela favorise la ponte mais il est aussi possible que cela lui change les idées à cause de la distraction que cela va apporter.

Cela dépend de l'âge du mâle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais faire tout ça! Merci beaucoup pour la réponse!!


le mâle a trois ans et il a toujours vécu seul. D'après son propriétaire actuel il ne s'intéresse pas du tout aux autres oiseaux. Donc il ne devrait pas s'intéresser à Soleil. à voir...

C'est encore une autre question, mais comme il a toujours vécu seul depuis 3 ans, faut-il faire une période de quarantaine malgré tout? Je pensais simplement le mettre dans une cage différente à proximité de mes autres oiseaux pour qu'ils s'habituent les uns aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tu le mettes dans une cage tout seul servira de quarantaine.

IL se peut aussi que le cahngement d'endroit l'incite à s'intéresser a ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci!

je vais créer un autre post car j'ai des question à propos du ptit nouveau et ça ne concerne plus la ponte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le nid et l'oeuf et tout est rentré dans l'ordre. Soleil est redevenue câline et ne semble plus perturbée.
On dirait que la montée hormonale est terminée.Elle ne pousse plus de petits cris en mettant le derrière en l'air.
Hier matin j'ai quand même retrouvé un oeuf au fond de la cage donc je l'ai retiré aussitôt. Il était cassé donc j'ai pu voir qu'il y avait du jaune à l'intérieur. Est-ce que c'est normal ou est-ce que ça veut dire qu'il était fécondé? Parce qu'à ma connaissance, le seul mâle de la volière est un petit ondulé... Est-ce possible qu'il l'ait fécondé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait eu un jaune d'oeuf, ça ne veut pas dire qu'il soit fécondé et je ne pense pas que ton petit ondulée puisse arriver à féconder une calo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jaune est normal c'est la nourriture du bébé lorsqu'il est fécondé.
Un œuf non fécondé ressemble à un œuf de poule ordinaire.

Lorsqu'un oeuf est fécondé on voit un petit filet rouge sur le jaune d'œuf, c'est le début de l'embryon.

Comme tu n'avais pas de mâle calopsitte avec la femelle il n'était pas fécondé.

Il est possible que ta femelle fasse un œuf aux deux jours car la chaîne d'œufs est parfois préparé.
Mais puisque son comportement est revenu à la normale tout va rentrer dans l'ordre et c'est mieux comme cela car elle est trop jeune.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...