Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Nouveau ptit mec à la maison!!

Messages recommandés

Bonjour!

Comme vous le savez, j'ai deux demoiselles calo de moins d'un an à la maison.
Je vais bientôt accueillir un mâle de trois ans car son propriétaire n'a plus assez de temps à lui consacrer.
Il a toujours vécu seul et je me demande s'il va pouvoir s'habituer à la vie en communauté.

Autre question mais néanmoins très importante, je me demande si le changement de propriétaire ne va pas être un choc pour lui car d'après le monsieur, il y est très attaché. Pensez-vous qu'il va réussir à se sentir en confiance avec moi et m'adopter??

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les calopsittes sont des oiseaux grégaires c'est-à-dire qu'ils aiment vivre en communauté.

C'est certain qu'au début il sera possiblement réticent envers toi.
Après quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ne le force pas à sortir et surtout ne l'attrape pas de force autant que c'est possible, ces oiseaux ont la mémoire très longue.

Il faut lui parler doucement et lui présenter du millet dans ta main en approchant de façon graduelle.

Est-ce qu'il est EAM?

Il se peut aussi qu'il s'adapte tout de suite et soit très content d'avoir de la distraction, ça dépend car chaque oiseau a son propre caractère.

Il faut le garder dans la cage qu'il avait chez son ancien propriétaire afin qu'il garder ses repères au début.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, Mayco est arrivé à la maison. C'est un adorable petit mâle. Il n'a mis que 10 minutes avant de sortir de sa cage et de venir se poser sur nous. Il est drôle car il dit son prénom et chantonne la famille Adams. Pour l'instant il refuse que je le touche mais s'approche de ma bouche pour avoir des bisous. Par contre, question santé je m’interroge donc je vais créer un post pour lui dans la rubrique santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super s'il s'est vite adapté.
Des et une petite vidéo quand il dit son nom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...