Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Picage ou autre???

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis hier Mayco fait partie de notre tribu à plumes, mais je me pose des questions sur sa santé!
Dans l'annonce de son ancien propriétaire rien n'était mentionné mais lorsque je l'ai rencontré, il m'a dit que Mayco faisait du picage depuis qu'il avait une activité professionnelle plus soutenue et moins de temps pour s'en occuper.
Mayco a en effet un problème car sur son torse et sur son dos les plumes ne sont pas arrachées mais plutôt rongées. Les tubes sont accrochés mais la plus est en miettes. J'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer mais ça rend très mal.
Depuis qu'il est à la maison je ne l'ai pas vu toucher à ses plumes, mais je me dis que le changement d'environnement et la présence d'autres oiseaux doit lui changer les idées.
Lorsqu'il est sur ma tête on dirait qu'il essaye de m'arracher les cheveux mais je n'en suis pas certaine car je ne le vois pas.
Pourriez-vous me dire si son problème est bien du picage? Et comment y faire face.
Dès que j'arrive à faire un photo qui illustre bien son problème je vous la transmet.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très possible que ce soit du picage.

L'intérieur du tube de la plume contient un liquide dont les calos raffolent et ils peuvent en devenir accrocs.

L'ennuie peut causer le picage.
Il faudrait vérifier s'il a des parasites.

Observe son comportement pour le moment et donne-lui de l'huile de germe de blé qui favorise un beau plumage.

Une petite photo nous aiderait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...