Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiriku

seul ou à deux?

Messages recommandés

bonjour, j'ai une jeune callo de 4mois et demi élevé a l'a main , elle est toute seule et n'a que comme compagnie 4 paddas dans une cage attenante.je voulai savoir si pour le bien etre de l'oiseau cela suffisait sachant que je la sort au moins 2 heure par jour.si certain n'ont qu'une callo comme moi , faite moi par de votre experience.l'acquisition d'une autre n'est pas d'actualité , faut negocier avec madame, mais si cela se faisait faut il une autre aem ou pas obligatoirement.merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'est pas nécessaire que l'autre oiseau soit EAM.

Une callo peut vivre seule car tu la sors régulièrement et aussi elle a la distraction d'autres oiseaux.

C'est certain que la compagnie d'une autre callo lui plairait mais c'est un choix à faire et il faut tenir compte que s'ils forment un couple il pourrait y avoir des accouplements et ponte.

Il faudrait alors être prudent pour l'âge des oiseaux.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse, qui me reconforte car j'avais peur qu'elle s'ennuie suite a tous ce que j'ai pu lire a droite a gauche.une seconde callo n'est pas d'actualité pour l'instant.si d'autres membres peuvent intervenir a ce sujet , cela est toujours interessant de partager les diverses experiences de chacuns.merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si elle est seul dans sa cage elle
as quand même de la compagnie quand vous sortez car il y as d'autre
oiseaux a proximité et en plus elle est sortie régulièrement donc aucun problème a
se qu'elle soit seul dans sa cage.
j'ai un gris du gabon eam et deux calo une eam et l'autre epp apprivoiser leurs cages est l'une en face de l'autre
dans le salon, et je peux te dire qu'ils discute pas mal entre eux et s'appelle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire qu'il est vraiment plus préférable d'avoir un congénère de son espèce.

J'ai une calopsitte EAM, on avait un canari et elle allait parfois le voir, mais maintenant elle collectionne les soucis de santé parce qu'elle se prend pour une humaine. Je dois lui couper et lui limer le bec qui est devenu poreux et ça lui fait mal, je lui coupe aussi les griffes, elle a un kyste non opérable a une aile parce qu'elle l'a cognée en volant (elle ne sait pas super bien voler), léger surpoid justement parce qu'elle n'aime pas voler, elle n'aime pas les autres oiseaux, etc.

Je parle de mon expérience personnelle bien entendu, ça fonctionne bien chez d'autres. Mais le comportement de mes autres calos n'est vraiment pas comparable à ma première EAM qui a été seule un petit moment avant d'avoir la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...