Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calonews

Agressivité de Mayco

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car Mayco, mon mâle de trois ans que j'ai acquis il y a deux semaines est extrêmement agressif. Il est EAM et vient se poser sur notre tête ou notre épaule mais on ne peut pas le toucher. Il donne de grands coups de bec. lorsqu'il doit rentrer dans sa cage c'est la guerre, il vole de partout et peut même nous foncer dessus pour attaquer. il m'a déjà blessée plusieurs fois aux doigts. Je précise qu'avant que je ne l'adopte il avait un miroire dans sa cage et que je lui avait enlevé. il a donc cherché tous les endroits de la maison dans lesquels il y avait des miroires et passe son temps à s'observer et à se siffler, même dans les reflets des objets.
Est-ce que son agressivité est due au miroire? au changement de vie (ça fait deux semaines que je l'ai)? ou à ses plumes qui repoussent (il faisait du picage avant son arrivée et là il ne le fait plus)?
C'est très difficile pour moi car mes autres oiseaux ne sont pas méchants. J'ai même peur de lui. Il attaque aussi mes autres oiseaux quand ils sont en liberté avec lui et qu'ils s'en approchent. Je regrette de l'avoir adopté car il complique vraiment la vie de toute la maison alors qu'avant il y avait une bonne harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement le miroir rend les oiseaux narcissiques et ils recherchent leur reflet au lieu de l'humain.

Il faut aussi tenir compte qu'il a changé d'endroit et que ses plumes repoussent alors les petits tubes ça fait mal à ce stade.

Tu as très bien ciblé les problèmes, c'est un peu un mélange de tout à mon avis.

Ça fait juste deux semaines ce n'est pas assez pour qu'il s'adapte.

Lorsqu'il mord tu lui dit un gros NON et le repose sur la cage.

Présente-lui du millet dans ta main afin qu'il constate la douceur de celle-ci.

Il faudra de la patience...cet oiseau est perturbé et il n'est pas bien pour avoir un tel comportement.

Patience....patience...amour.....

Tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même conseil et avis que françoise
par contre pour le faire rentre tu peut lui montre que tu
met un friandise ou un aliment qu'il aime dans sa cage sa peu l’incité a y retourné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de le reposer sur sa cage puisque dès que j'approche mon doigt il attaque et dès que j'approche de la cage il s'envole. le seul moyen que j'ai trouvé pour l'attirer dans la cage c'est de remettre son miroir et de jouer avec. là ça l'attire et il rentre. Je crois que je suis obligée de lui laisser. ça fait sûrement trois ans qu'il y est habitué et dès qu'il ne l'a plus il cherche son reflet partout. J'essaye d'être patiente mais c'est très difficile. Le millet il ne connait pas encore. J'ai essayé de l'apprivoiser avec des graines de tournesol car son ancien proprio m'a dit qu'il adorait et il a failli m'arracher le doigt. Je n'avais jamais vu une calo mordre aussi fort! Il me fait saigner et m'arrache de sacrés morceaux de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors remet lui le miroir et lorsque cela fera plus longtemps qu'il est chez toi tu pourras toujours faire un autre essai.

En lui laissant il va garder ses repères et être moins stressé.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...