Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Quelle volière choisir

Messages recommandés

Coucou! =)

J'aimerai offrir une nouvelle cage/volière à mes calos (même si Dolly est toujours isolée pour l'instant), et n'ayant pas de modèles satisfaisant côté perruches, je me suis dirigées vers le côté perroquets.

Le soucis c'est l'espacement des barreaux, je vous poste donc les liens pour que vous puissiez me conseiller si vous avez une idée :D.

Normalement je commanderai demain, avec divers jouets en plus.

Voici les liens:

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/161415

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/168717

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/227803

J'ai une préférence pour les deux anthracites sinon. =)

Merci d'avance pour vos avis ou conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Psichee


Elle sont toute belle , mais a moi avis c'est quand tu seras sur place que tu aura le coup coeur.

Sur photo sa ne donne pas toujours bien .


Tu va allez chez psittacofolie a Bierset ?

Moi j'ai acheter toute mes cage chez lui et j'en suis contente.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elles sont toutes belles.

J'aime la porte de la deuxième par contre l'espace en hauteur pourrait être un problème car les callopsittes aiment mieux la largeur.

Alors personnellement je prendrais la première ou la troisième.

C'est vrai que lorsqu'on les voie c'est souvent différent d'une photo.

Lorsque tu auras la volière mets-nous une photo...avec les callos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup .

Sinon, je commande sur zooplus, j'ai appris que l'on pouvait faire des virements et que c'était un site super sérieux donc me laisse tenter =), du coup je ne la verrais pas en vrai avant de reçevoir! ^^

Et je craque justement pour la première, je suis presque certaine de prendre celle-ci du coup. Légé doute pour l'espacement des barreaux en revanche, je ne voudrai pas retrouver une pioute pendue brrr...

Encore merci pour vos avis =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une volière qui est destinée en principe pour les perroquets et moi aussi au début l'espacement me faisait réfléchir.

Mais il n'est jamais rien arrivé et même je te dirais qu'avec une cage avec des espacements plus petits une callo s'est déjà coincée la patte par une griffe même si elle était bien taillée. Car lorsqu'elles sentent un obstacle de ce genre elles se débattent et s'énervent.... comme quoi...les problèmes peuvent arriver là où on ne s'y attends pas. Heureusement j'étais présente et il n'y a pas eu de mal.

Je te dirais aussi que cela dépend des oiseaux.... il y en a qui sont plus audacieux....

Il faut prendre garde que la cage ne soit pas trop près d'un objet qu'ils voudraient attraper par exemple si un rideau effleure les barreaux alors là ils vont être tentés de se passer le bec et plus.... pour l'attraper. Mais dès qu'il y a une bonne distance en général en voyant les barreaux ils n'essaient même pas.

Je te parle de mon expérience personnelle....à toi de voir le comportement de tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils =), dolly ce n'est pas du tout son genre, mais Freya est une vraie miss catastrophe, elle s'est déjà coincée plusieurs fois les pattes à la cage de Charlie =p.

Mais ça me rassure de te lire du coup =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aie une préférence pour la 3 , s'est vrai qu'il faut faire très attention au barreaux qu'il ne sois pas trop espacée moi j'avais une cage et benye avait la mauvaise habitude de passée sa tête mais au moment de la retirée elle restait bloquée heureusement que se jours la j'etait la sinon elle se serais pendue ,le lendemain j'allais en chercher une autres .
moi aussi je vais chercher toute mes cage chez pssitacofollie et j'en suis contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir c'est la 3 iéme je la trouve très pratique avec la grande porte et un mangeoire au dessus

Surtout pas la 2ième avec les 2 niveaux je donne mon avis à toi de voir

@+Psichee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première cage de mes calo était
une petite cage a perroquet, j'ai jamais eu de problèmes avec.
par contre ne prend pas la deuxième cage se n'est pas de la
bonne qualité (les finition pas top) je connais une personne qui a été a deux doigt de perdre son perroquet.
moi j'ai une cage similaire de se model pour mon gris de marque original strong et je peut te dire il n'y a pas
Photo sur la différence de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils!

Finalement je ne l'ai pas encore commandée, j'allais le faire mais mon papa m'a dissuadée de le faire. Il y a une boutique à Aywaille qu'il voudrait que j'aille voir avant, il y a des volières et autres grandes cages. (Il n'a pas trop envie d'aller jusque Bierset =/ )

Du coup je dois attendre de pouvoir y aller snif ^^.

Au niveau du style de la troisième je ne suis pas fan de la couleur mais c'est vrai que l'espacement des barreaux est bien mieux.

C'est vraiment dommage qu'on ne trouve rien de grand pour les calos, que ça reste étroit. Comme quoi les usines suivent la pensée des consommateurs. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! =)

On a été à Aywaille aujourd'hui, et j'ai trouvé un modèle pas mal de 1m20 de long, la longueur a gagné contre la beauté, je n'en suis pas super fan encore mais j'aime assez la taille ^^.

Les présentations sont déjà faites, et l'installation ce sera demain =) (le fond et la plaque de cache n'étaient pas encore mis):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont avoir beaucoup d'espace....

Je vois mal les côtés...est-ce qu'il y a des barreaux horizontaux?

Belles couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

Et non malheureusement, tout est vertical et je ne l'ai vu qu'en commençant à la monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau condo pour tes pioux.

ILs vont bien aimer.

J'aime bien le mélange des couleurs, il y a de la gaité.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Par contre je viens de remarquer un truc, les mesures ont toutes été prises par rapport au toit, ce qui fait qu'elle ne fait qu'un mètre et 2.5 cm, c'est vraiment dommage, mais elles ont quand même beaucoup de place du coup ça va =).

Et malgré les barreaux verticaux, Freya se déplace aisément (et elle sait même voler), Dolly a un peu plus de mal étant plus "maladroite" mais elle se déplace plutôt bien aussi.

Ici elles s'habituent petit à petit mais elles ne sont pas rassurées, et Charlie a hérité de leur autre grande cage (qui fait à peu prêt 80 cm de long elle), il n'aime pas du tout . Mais il va s'y faire et ça lui conviendra bien mieux, il a beaucoup plus d'espace aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils s'habituent et montent même avec les barreaux verticaux.

J'ai une cage dont deux côtés sont horizontaux et deux sont verticaux et ils choisissent souvent les côtés verticaux pour se déplacer....ce sont de vrais acrobates.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...