Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dayskyfairy

cage... sent mauvais? O_o

Messages recommandés

Hello tout le monde

J'ai acheté samedi une volière d'occasion qui a un an à un particulier et on l'a démontée (la cage pas le particulier XDD). Le soir, elle était démontée dans la pièce, au matin il y avait une assez forte odeur. Je ne sais pas de quoi, dur de décrire une odeur. Mais une odeur quand même. hier, on l'a lavé. J'avais ni javel, ni vinaigre alors voici comment j'ai procédé:
1. j'ai épongé avec de l'acool à 90
2. nettoyé et frotté tout avec de l'eau + liquide vaisselle
3. laissé séché
4. remis de l'alcool à 90 avec de l'essuie tout (sopalin, papier absorbant)
5. re rincé avec une éponge

Après ça, on a remonté la cage, mis les oiseaux dedans.
Mais ce matin surprise, la pièce garde cette odeur. Je suis quasi sure que c'est la cage, car quand j'approche mon nez du toit et des barreaux, ça sent ça, léger. Je m'inquiète:

Ou bien, c'est la maison des anciens proprios de la cage, qui avait une odeur et ça a "imprégné" la cage. (genre là, j'habite chez mes beaux parents et si je prend un pull, une housse de pc, de chez eux, je l'amène chez moi, la housse sent "chez eux", vous voyez ce que je veux dire? Donc la cage ce serait pareil, vu que chaque maison a son odeur.

Ou bien, ya un truc grave. Mais quoi??

Cette cage avait été achetée par son ancien proprio ya un an /2 ans pour 3 perruchez ondulées: une s'est envolée un jour d'inattention (faute à ses chiens des labradors (une explication à l'odeur de la cage??)), l'autre est morte, et la dernière est restée seule un petit temps dans cette cage, et ya genre 2 semaine, il l'a donnée à des potes à lui.

Merci d'avance pour la réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

L'idéal serait de pouvoir immerger les pièces dans de l'eau avec de l'eau de javel.

Essaie de voir si dans les petites fissures ou espaces tout est bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des savons spéciaux pour désinfecter les cages des oiseaux. Tu pourrais l'essayer.

J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé. Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis blasée. Du coup j'ai contacté les propios pour demander. Je viens seulement de rentrer du travail. Demain, avec un peu de chance, je finis une heure + tot, alors je mettrai les oiseaux dans l'ancienne cage et je javelliserait, apparemment ma belle mère a de la javel.
En plus mon beau pere a eu la sotte idée d'ouvrir la porte de la pièce où sont les pious, la porte donne sur dehors. Malin quand on sait qu'il fait SUPER froid en ce moment. C'est pour "aéré". Je lui ai dit de fermer la porte. Mais j'ai travaillé toute l journée, ça m'étonnerait pas qu'il l'ait rouverte ensuite. J'ai beau expliquer que oiseau + courant d'air = maladie et mort... Rien n'y fait.

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

La volière c'est celle ci:
http://www.leboncoin.fr/animaux/435609368.htm#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton beau-père veut te faire comprendre qu'il n'en veut pas

J'espère que ce n'est pas çà.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la volière est restée longtemps dans une pièce humide et pas laver, et cela a pu provoquer de la moisissure dans les fentes

essaye un aérosol qui élimine les mauvaises odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fefeye a raison, on nettoie nos cages avec un appareil à vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...