Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

On commence a faire notre volière.

Messages recommandés

,

On a commencé à faire notre volière hier . Elle fera 4m de long et 2m de large. Je vous mettrais des photos jusqu'à l'achèvement de l'œuvre , cela peut donner des idées''.


Alors donc :


Décaissage pour une remisse à niveau du terrain qui est très pentu :







Montage de la base :












Mise en place, et là il faut des biscottos, croyez moi :








Vue de la terrasse :




Cette après-midi, je profite du beau temps pour peindre la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça, encore une chouette volière en construction =)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail déjà fait.
Tu la verras donc de ta terrasse ?
Quelle sera son exposition ?

Merci de nous faire suivre l'évolution des travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, promis je prendrais d'autres photos .

L'exposition c'est sud/ouest, il y a beaucoup de vent mais la volière sera fermé derrière et sur les deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

J'aime beaucoup voir l'évolution....ça nous indique bien tout le travail que cela prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial une nouvelle volière
par contre ta base est en bois tu n'a pas peur qu'elle
pourrissent avec des infiltrations d'eaux quand la terre seras
humide a cause des pluies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


swini56, nous n'en sommes qu'au début des travaux. Ce soir nous allons chercher des parpaings pour poser la base dessus, on l'a juste mise en place pour voir ce que cela pouvais donner. Et comme tout le bois est traité ..., c'est une volière qui va durer.

Hier avec le beau soleil qu'on a eu, j'ai peint les plaques d'agglo hydrofuge du plancher en blanc cassé, et nous avons préparé la structure pour le toit, on pourrait avancer assé vite si le temps nous le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va etre une belle grande voliere , vivement les autres photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

Avant hier mon mari a calé les parpaings (de niveau s'il vous plait) et nous avons pris la décision de peindre le dessous du plancher avec de la peinture goudronné.

Hier nous avons donc démonté les panneaux pour pouvoir peindre correctement partout, à l'abri dans le garage (vu le temps qu'ils annonçaient).

Ce matin, expédition à leroy merlin pour acheter la fameuse peinture de goudron. Grace au beau temps de cette après-midi, je viens de finir. Je vous mets donc des photos.








A bientôt pour la suite des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les fondations, tu es certaine de ne pas avoir d'eau dans le fond de la volière ainsi, et pas de rongeurs qui creuseraient le béton! ^^

Et en étant légèrement élevé, pas de risque que le bois pourrisse au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint psichee dans son commentaire
je trouve cette idée génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour les compliments .

Voilà on a tout remonté, recalé puis repassé la deuxième couche de peinture et incorporé dans le plancher un siphon pour les futurs nettoyages à l’eau (on a bien sur prévu une petite pente pour l’évacuation de l’eau jusqu’au siphon). On prévoit une 3ème couche de peinture demain (peinture spécial garage passage intensif, lavage haute pression etc …).














Nos trois chats peuvent même passer entre les parpaings pour chasser les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe belle volière.

Ca me donne le goût d'être l'un de vos oiseaux et d'aller habiter chez-vous.

Il en a fallu du temps pour bien faire les plans et les exécuter.

Je lève mon chapeau aux bricoleurs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la fabrication de cette belle volière. Ils faut penser à tout et ne rien oublier
Ils sont gâtés tes oiseaux.
Combien il y en aura à l'intérieur?

Est ce que la peinture sol ne risque pas d'être dangereuse si ils s'amusent à la grignoter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,

Voici quelques photos :

Dimanche : C’est un bon début.




Lundi : Cela avance bien, comme vous pouvez le voir, il nous manque une toute petite partie au bout.




Le sasse d’entrée fait 1 m de large sur 2 m de long, il y aura de quoi ranger les graines, balais etc….




Bon, ont c’est un peu planté pour la pente du toi, mais on rectifiera quand l’armature sera fini jusqu’au bout.



Bon ce soir, expédition au magasin pour aller chercher quelques lambourdes qui nous manques et les planches pour faire les cloisons.

Par contre, on voudrait faire de la peinture blanche à l’intérieur pour que cela fasse plus lumineux, avez-vous une peinture non toxique à me conseiller ? La vendeuse ma parlé de ripolin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais les noms de peinture chez vous.

Mais assure-toi bien qu'elle ne soit pas toxique.

Bravo pour ce beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça progresse =).

Comme dit plus haut, vérifie que rien n'est toxique, les calopsittes sont déstructrice et adorent grignotter ce qu'il ne faut pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que je me renseigne pour la peinture, je voudrais pas intoxiquer mes petits amours . Je vais leurs mettre pas mal de grosses banches à grignoter, en espérant qu'ils ne s'intéressent qu'à elles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta volière sa avance bien .

Pour la couleur blanche prend de la chaud ce n'est pas dangereux c'est ce que j'avais dans ma volière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netnet a écrit:
Je vais leurs mettre pas mal de grosses banches à grignoter, en espérant qu'ils ne s'intéressent qu'à elles .


Pour te donner un exemple de leur entêtement aux bêtises: les miennes ont des jouets, des branches, des perchoirs thérapeuthiques et minéraux, des feuilles à déchirer, etc. et c'est le mur qu'elles attaquaient!

J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir le tout fini.

Je crois voir un emplacement pour une porte et une entrée qui va empêcher les oiseaux de s'échapper. Bonne idée.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avance bien ta volière. Ils vont être bien tes oiseaux....bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde,


Hier, nous avons fini tout le tour, puis modifier la pente du toit :





L’armature du toit :





Enfin on assemble le toit avec la base :





.





Merci dendy pour ton conseil, je prends note.


Psichee, pour ce qui est des bêtises je compte plutôt sur Haribo pour les faire, déjà à la maison c'est lui qui en fait le plus. On verra bien.


Micheline, oui on a fait un grand sasse d'entrée pour éviter les fuites et pour ranger les graines et tout le reste, d'autant plus qu'elles sont très attaché à moi, et qu'elles pourraient bien se précipiter vers moi quand j'arrive. J'ai déjà perdu ma première calo, il est hors de question que cela se reproduise à nouveau. J'ai eu trop mal à m'en remettre la dernière fois, il est hors de question que je prenne ce risque.

Airelle, oui comme on est deux à bricoler donc cela avance bien, tout les soirs on y bosse jusqu'à 20h00 20h30. Et puis on a hâte de les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa avance bien
pour la peinture tu peut prendre norme enfant
ou alimentaire elle sont non toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, c’était au tour des deux portes.







Ce matin au RM j’ai trouvé de la peinture dite « alimentaire », le vendeur ma dit qu’il fallait une sous couche, quand pensez-vous ? Donc normalement cette après-midi j’avais prévu de faire la peinture, c’était sans compter sur les orages qu’avait annoncé Météo France, car quand j’ai vu c’est énorme nuage menaçant, j’y ai renoncé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il valait mieux renoncer avec ce temps pourri
Si le vendeur t'a dit qu'il fallait une sous-couche, fais le, la peinture accrochera et tiendra mieux, ensuite.
Est ce que la sous-couche est "alimentaire" également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, la sous-couche est "alimentaire" également.

Bon, alors ce weekend on n’a pas trop mal avancé malgré le temps.

On a presque fini de peintre toutes les lambourdes (celles du bas seront peinte lors de la troisième couche du sol), mis les plaques de derrière et poser le grillage de devant (que l’on doublera pour plus de sécurité). Cela commence vraiment à ressembler à une volière .









Si ce soir il ne pleut pas, on pose les plaques que je viens de peindre sur les côtés.

Ce matin, j'ai eu la surprise de voir Haribo s'accoupler pour la première fois avec la Lutino , ils doivent sentir que la volière est en bonne voie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

Cela fait un moment que j'essayes de poster des nouvelles photos, alors je retente :

Bonjour,

Nous avons fini les cloisons et posé tout le grillage, on a fini d’habiller les portes, puis deux couches de peinture sur les plaques des cloisons extérieurs (cela donne un effet cuir sans l’avoir voulu), l’air de rien on a quand même fini à presque 21h00 tous les soirs. Puis la pose du toit et photos, une dernière couche de peinture sur le sol (tant que bébé faisait sa sieste l’après-midi).

On rajoutera certainement du grillage au plafond, au cas où les tôle du toit s’envolerait, on ne sait jamais de fois cela souffle bien dans le coin, on serait tellement triste de perdre nos Pioux. Et on va mettre des baguettes d’angles en aluminium sur les lambourdes pour éviter que se soit rongé, puis viendra le moment d’installer les banchages et autres joujoux pour, enfin, accueillir et divertir ce Monsieur et ces Dames.








La partie sasse :



La partie volière :


Le double grillage (plus sécurisant, surtout quand on a des chats):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fefeye , j'ai hâte de les installer maintenant mais il faut d'abord protéger les lambourdes avec les baguettes d'angle en alu, je fais des photos :appareilphoto:dès que possible quand ce sera fini.

Pour que mes grosses branches de noisetier tiennent debout je compte les planter dans des gros pots avec de la terre et pourquoi pas planter des pissenlits, du mourrons blancs etc..., au pied ?

Quand pensez-vous, est ce qu'ils risquent de gratter dedans (et dans ce cas là c'est pas trop grave pour moi), et est ce que la verdure à disposition c'est pas de trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est parfait... vraiment une superbe volière, un grand bravo!!
Bonne idée le pot en terre ça c'est sur elles ce feront une joie de gratter la terre
pour ce qui est de la verdure elle ne restera pas bien longtemps  mais tu peux toujours accrocher des feuilles de pissenlits
sur les branches de noisetier, car les pissenlits n'auront pas le temps de pousser  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuir, cuir cuir moust... oups (Oui, j'ai eu l'air en tête en te lisant, alors je partage haha)

Et vraiment, elle est splendide, c'est une réalisation géniale, bravo =)!

Avec le double grillage, tout est prévu en plus, tu as bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une volière de luxe...bravo, elle est très réussi et magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique volière
très bien pensée
j'ai hâte de voir l'aménagements
que tu vas faire a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua ! c'est vraiment magnifique.  à vous 2 pour ce superbe travail.
Tes oiseaux vont être dans un palace.
J'ai hâte moi aussi de les voir dedans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  et merci à tous  ,

Comme je l'avais dit précédemment, nous avons mis le grillage au plafond, la corde et 2 branches de noisetier.






Les branches sont plantées dans des pots de fleur avec du gros gravier, pour que cela ne bascule pas :






Et pour poser les gamelles sans qu’ils envoient des graines entre les deux grillages, un autre bout de grillage plus bas :



Nous attendrons que les branches soit desséchées avant de mettre nos pioux             .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh !!! J’ai oublié. Nous avons aussi rajouté les baguettes d’angles en alu pour protéger les lambourdes.





Voilà, cette fois c’est tout.


  Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique.....le pot et les branches font très joli.....dommage que les feuilles sèchent, c'était joli avec.
Pour les graviers, je me pose une question....
Représentent -ils un danger?
Est ce que les calopsittes ne risquent d'en avaler en voulant jouer avec?

Bonne idée pour les baguettes d'angles, les calos ne grignoteront pas les bords des lambourdes.

Félicitation pour cette belle volière, tout y est bien pensé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils puissent ingérer du gravier, car c'est quand même du gros gravier  . Si je vois qu'ils vont trop dedans   je mettrais des ardoises entières sur le dessus  .


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!!

Bravo

J'aimerais bien être une callo et aller habiter chez vous

J'ai hâte de les voir dans la cage maintenant.

Il ne te restera plus beaucoup de feuilles une les callos dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...