Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

On commence a faire notre volière.

Messages recommandés

 


Mes 3 petits chouchous sont enfin en volière  (dommage le temps n'était pas super claire aujourd'hui) :







Ils sont très occupés à couper les feuilles du noisetier :



Les petits nouveaux que je garde à l'intérieur pour faire leurs quarantaine :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour netnet
Les voilà bien installés dans leur belle volière.....ils doivent être heureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air d'apprécier en tout cas.

C'est leur première nuit dehors et c'est peut être bête mais ils me manque, bon ils sont pas bien loin de toute façon et ils ont tellement plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la bouille "yeux en avant" qu'ils font en grignottant ^^.

Ils ont vraiment l'air contents. S'ils n'étaient pas à l'aise ils ne grignotteraient pas avec autant d'application le noisettier donc ne t'en fais pas =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles seront super heureuses dans la volière
C'est vrai que cela change de ne plus les avoir à l'interieur
J'ai connu ça aussi mais elles sont tellement mieux en extérieur
Surtout dans un si bel espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Haribo nous en veut car hier, je suis rentré dans la volière, il est venu sur moi et ma donné de bon coup de bec (chose qu'il n'avait jamais fait avant).Il a même attaqué ma petite Cinnamon qui était sur mon épaule. Même traitement pour mon mari.

On dirait que Monsieur à pris sont indépendance:calo1: .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus à une poussée hormonale qui fait qu'il deviendrait territorial =o. Tu n'as rien remarqué? Chant plus fréquent, ailes en coeur, plumes oranges sur la tête ailleurs qu'aux joues, agressivité et possessivité, etc.

C'est assez étonnant sinon, les oiseaux de l'extérieur lui donnent le mauvais exemple! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il chante beaucoup les ailes en cœur et il est très possessif dès que je prends les deux femelles (surtout sa chérie la Lutino  ) et il devient agressif à ce moment là, allant même jusqu'à me pincer la main en plein vol. Je ne l'avais jamais vu comme cela. Ah les hormones !!!!

Mais dit donc je croyais qu'il n'y avait qu'aux femmes que cela arrivait à une certaine période du mois  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha....

Les mâles aussi ont leur période!!!!

Ne t'en fait pas....il va revenir comme avant après cette période.

Le fait de le sortir dehors en pleine nature a dû l'émoustiller....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Hé oui ça leur arrive!

Charlie, mon mâle qui était agressif était exactement comme ça, il attaquait régulièrement sa femelle pour qu'elle s'éloigne de moi. J'ai eu chaud à mes yeux plusieurs fois d'ailleurs, il se jetait sur mon visage, le griffait et me mordait, en essayant d'avoir les yeux.

Fais attention à toi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bon bah, je n'ai pas a me plaindre car pour l'instant il n'attaque que mes mains  . Que cela donne des leçon à ces Messieurs, il n'y a pas que les femmes qui ont des problèmes d'hormones. Il y a une petite amélioration car hier pas d'attaque  .

J'ai commandé 3 nids que je vais recevoir dans la semaine, mais faut il prévoir 2 nids par couple ?

Que doit on mettre dans le fond des nids ?

Il faut que je fasse ça bien car sinon Haribo de me ratera pas  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta volière est magnifique bravo a ton époux il vont être super bien dedans , dans les nid moi perso je met des copeaux de hêtre , tes nouveaux pioux sont superbe    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  fefeye, j'espère avoir de beaux petits.

Des copeaux de hêtre  , mais j'en ai pour le vivarium de ma tortue terrestre. Et tu le mouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je ne le mouille pas j'estime que si il est mouillée s'est les oiseaux qui reste dessus 24heure sur 24,
et puis sa cause des moisissure qui sont mauvaise pour les bébé et les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, mais je voulais d'autres avis avant de faire des bêtises   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettais des copaux de hêtre aussi =).

Par contre j'ai eu le soucis d'avoir plusieurs bébés coincés dans leurs oeufs du coup la dernière fois j'humidifiais les parois du nid et les éclosions se sont bien passées. Mais ils étaient en intérieur et je pouvais surveiller correctement.

En extérieur je pense que ce n'est pas utile d'humidifier, tu mets une baignoire aux parents tous les jours et ils s'occuperont eux-même d'humidifier le nid, l'instinct les fait se baigner avant une éclosion afin de ramolir la coquille de l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis....

Il ne faut pas mouiller pour éviter les moisissures.

Il faut que les copeaux ne soient pas parfumés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir confirmé Françoise, quand j'ai lu ça sur un autre forum j'ai été très étonné et j'ai pensé tout comme vous au possibilité d'avoir de la moisissure.

Je laisserais faire les parents comme je le faisais quand j'avais des perruches ondulées quand j'étais plus jeune, elles se débrouillait très bien. Je reçois les nids vendredi, j'ai hâte de les installer  . Je vous mettrais des  .

Merci Van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff   , moi aussi j'avais zappé.

J'en ai commandé 3, il faudra que je m'en procure un autre.

Merci Françoise  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des Nichoirs Grandes Perruches Verticaux L 33 cm - l 25 cm - H 35,5 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai reçu mais ils ne font pas les dimensions promises :

Sur l'annonce : L 33 cm - l 25 cm - H 35,5 cm

chez moi ils font : L 22,2 cm - l 22,3 cm - H 32 cm avec un trou de 6 cm.

Pensez vous que se soit suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes calopsittes, je mettais des nids octogonaux ( achetés chez mon oiselleur ) et mon mari avait mis du grillage à l'intérieur (sous le trou ) pour permettre aux petits de sortir du nid.
Je mettais de la litière pour rongeurs non parfumée. C'est plus doux que les copeaux de hêtre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta volière me fait rêver !! J'aurais presque envie de me lancer dans l'aventure ^^
Merci de partager tout ça c'est vraiment chouette!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que j'avais envoyé mon message sans voir la page d'après  .

Sinon, j'avais un nid avec un carré de 25x25 cm sur le fond et 35 cm de hauteur.

J'ai toujours lu que c'était mieux en hauteur et non en largeur pour éviter les sorties précoces par contre Françoise =o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha.... c'est une bonne réflexion.....

Les miens étaient en largeur mais certains ont de bons résultats autrement.

Je pense qu'en fin de compte il faut tout simplement qu'ils aient assez d'espace pour bouger et qu'ils se sentent à l'aise.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Anne-Charlotte.


 Je les ai mis tous ensemble depuis 1 semaine, tout se passe bien. bon je sais que je n'ai pas respecté la quarantaine, mais je n'en pouvais plus et puis je n'ai eu aucun signe de maladie.


Haribo est un peu plus calme, il ne nous attaque plus, il faut dire qu'il est occupé à vouloir garder sa femelle car il y a concurrence avec le mâle face blanche. Haribo l'attaque un peu mais l'autre sait parfaitement se défendre  . Par contre il attaque toujours ma femelle Cinnamon, qui dés que je suis dans la volière est toujours sur moi elle ne me quitte pas (on dirait qu'il est j'alloue de la voir me squatter), a telle point que cela me fait mal au cœur de la laisser dans la volière (et dire que l'éleveuse m'avait dit que c'était la plus sauvage des deux). J’espère qu’elle trouvera un compagnon pour qu’elle lui reporte son amour, car j’ai vraiment l’impression qu’elle s’ennuie. J’aime savoir mes animaux heureux  .


Avant de mettre les autres dans la volière, j'ai installé un nid avec une petite échelle en bois et du hêtre. Haribo se l'ai accaparé immédiatement en sifflant sa femelle et en imitant le bruit des bisous, on c'est régalé et on a bien rigolé en observant son manège pendant une bonne demie heure.


Cela fait 15 jours que j'ai mis le nid et toujours pas de coco, il faut compter combien de temps avant le premier coco ?


Comme c’est deux EAM, j’espère qu’ils sauront s’occuper correctement de leurs petits, avez-vous un couple d’EAM qui a reproduit ?


J'angoisse un peu par rapport au mal de ponte, je ne voudrais pas perdre ma Lutino EAM, j'espère que tout se passera bien. Dans tout les cas, elle n'est pas prostrée dans un coin, son comportement reste tout à fait normal.


Promis, je prendrais des :appareilphoto:dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture dite alimentaire, moi je l'ai trouvé à Leroy Merlin (en demandant à un vendeur), bon courage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne-Charlotte....

Il faudrait que tu ouvres un nouveau post qui serait à ton nom et avec un titre explicite, dans la section "Logement".

Comme cela nous pourrions suivre ton histoire sans se mélanger dans le post de Netnet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais heureuse de suivre ton évolution, tu commenceras quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...