Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Vanille a changé de famille

Messages recommandés

Vanille ( inséparable eam pour ceux qui n'ont pas suivit ) commençait à bien prendre ses marques et à chasser de plus en plus ma calo et ma cath eam. Comme je n'ai pas trop de temps pour les sortir séparémment et bien hier après-midi ma chère amie Airelle est venue la chercher.
Elle était tellement contente ( depuis qu'elle voulait un eam ) qu'elle n'est pas venue les mains vides.


Il est trop bea et dans mes couleurs en plus !
On devait se voir au mois d'Août, ça nous a fait l'occasion de se voir avant.

Voilà maintenant la suite des aventures de Vanille avec Airelle.

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se plaira sans doutes avec Airelle aussi, tu as bien fait avant qu'il n'arrive quelque chose =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fais pas de soucis, je sais qu'elle sera bien chouchoutée chez Airelle.
J'ai préféré ne pas trop attendre aussi qu'elle s'habitue trop à nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,à ma grande joie, Muriel m'a fait confiance et fait ce beau cadeau. Je l'en remercie énormément.

Vanille à bien supporté le voyage....3h1/2......en fin de journée, comme çà il ne faisait pas trop chaud.

Je remercie un de mes fils qui a eu la gentillesse de m'emmener, de faire l'aller retour dans la journée, sans partage de temps de conduite et malgré le fait qu'il ait une soirée d'anniversaire le soir.

C'est vrai que depuis le temps que j'avais envie d'un oiseau EAM, je suis la plus heureuse avec Vanille.

J'ai placé la cage à côté de celle de Titi et c'était amusant,hier soir car chaque fois que Vanille faisait un petit cri, Titi lui en faisait un aussi, on aurait dit qu'ils se présentaient l'un à l'autre...ils faisaient connaissance


Ensuite je les ai couvert pour un gros dodo


Ce matin, mes enfants sont venus voir Vanille. J'ai ouvert la cage et Vanille est venue tout de suite. Elle est très douce et très gentille, elle ne parait pas dépaysée d'avoir changé d'environnement, mais c'est une sacrée coquine,car mes enfants sont venus chacun à leur tour et au début j'ai pu la remettre dans la cage facilement, mais ensuite, elle avait bien compris et chaque fois que j'approchais ma main pour l'attraper et la remettre dans la cage, elle s'envolait.

J'ai galéré un moment jusqu'à ce que j'ai l'idée de faire couler de l'eau au robinet de l'évier, elle est venue quand elle a entendu le bruit de l'eau et j'ai pu l'attraper.....je ne sais pas si çà marchera la prochaine fois, car elle est très intelligente !!
Je vous mets quelques photos de Vanille hors de sa cage..

Vous avez vu comme la photo fait bien apparaître  le détail des motifs de ses plumes.....c'est trop beau!!!!! Elle est magnifique, je l'adore....
Encore   Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes photos !
C'est vrai qu'elle s'habitue très vite à tout le monde et n'est pas dérangée par le changement de maison.
Comme je te l'avais dit, elle est pot de colle. Et elle a une préférence pour les hommes.

Je reconnais la nuque de ton fiston ( qui a été super gentil de t'emmener ). Vanille n'a pas essayé de lui enlever sa boucle d'oreille ?

Ce serait bien qu'avec le temps, elle s'entende avec ton Titi, comme c'est un male, on ne sait jamais.........

Je suis ravie moi aussi de te voir aussi contente.

( j'ai mis la photo de ton bouquet en fond d'écran )

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Super tes photos !

Je reconnais la nuque de ton fiston ( qui a été super gentil de t'emmener ). Vanille n'a pas essayé de lui enlever sa boucle d'oreille ?

Ce serait bien qu'avec le temps, elle s'entende avec ton Titi, comme c'est un male, on ne sait jamais.........

Je suis ravie moi aussi de te voir aussi contente.

( j'ai mis la photo de ton bouquet en fond d'écran )

 


Si,si, bien sûr qu'elle est allée tout de suite sur sa boucle d'oreille,il lui disait non, elle reculait et hop, elle y retournait aussi vite!!
Mon fils ne voulait pas qu'elle lui morde la boucle d'oreille......parce qu'il avait peur qu'elle avale la petite boule qui sert de fermoir à la boucle.

Je suis contente que mon bouquet te ravisse autant....merci de l'avoir mis en fond d'écran de ton ordi, tu vas le garder plus longtemps.........
"parce que les fleurs, c'est périssaaaable"

Oui, on verra avec le temps, peut-être que Titi et Vanille vont devenir de bons copains, mais pour le moment, Titi ne sort pas de sa cage tant que je travaille car c'est un EPP
Pour Vanille, je sais que je peux gérer ses sorties et ses retours dans la cage......enfin presque pour les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis contente que mon bouquet te ravisse autant....merci de l'avoir mis en fond d'écran de ton ordi, tu vas le garder plus longtemps.....
lol! 

Citation :
Pour Vanille, je sais que je peux gérer ses sorties et ses retours dans la cage......enfin presque pour les retours
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rentrer essaye de le faire un maximum sur la main, et félicite là une fois qu'elle a obéi et qu'elle est à l'intérieur, ça marche du tonerre pour Charlie qui n'est pas apprivoisé. C'est vraiment la confiance qui prime (Et le fait qu'elle soit EAM aide grandement, même si du coup elle est plus espiègle avec toi).

Et ne colle pas trop la cage de Vanille à la volière, un bout de patte qui dépasse ça attire =p.

Tes photos sont vraiment chouettes =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour tes conseils, Psichee, je veillerai à ce que les cages ne se touchent pas.
  pour les compliments sur les photos

Pour la coucher,je vais essayer d'appliquer tes conseils,mais c'est une coquine parce que Muriel me disait, en me la confiant, qu'elle restait tout le temps à hauteur du poignet et que c'était un peu handicapant quand on veut faire quelque chose.....et bien ce soir, elle nous a fait lui courir après pendant 15mn si ce n'est plus!!! 
Elle allait de l'un à l'autre en venant sur l'épaule ou dans le dos et dès qu'on approchait la main pour l'attraper, elle s'envolait......
Elle était sur mon poignet,je me suis approchée délicatement de la cage pour qu'elle y rentre....illusoire!!!et hop, elle s'envole sur mon mari....et d'un seul coup, mon mari a eu une idée   
Muriel a mis une photo ou Vanille était dans le tee-shirt de son mari, donc mon mari lui a ouvert l'encolure de son tee-shirt.....la miss Vanille était contente d'aller explorer un endroit qu'elle ne connaissait pas, mon mari a resserré délicatement l'encolure et je l'ai attrapé et couché, mais je ne l'ai pas félicité, je ne savais pas, je le ferai la prochaine fois.
Enfin, on a bien rigolés quand même de voir comme elle était chipie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta joie fait plaisir à lire Airelle....

Même conseil que Psichee....ne pas coller les cages.

Il faut aussi faire attention qu'elle ne se pose pas sur la cage de Titi lors des sorties.

Il y a des histoires très tristes entre calo et inséparable.

Le danger est d'autant plus grand que la plupart du temps ils ont l'air de très bien s'entendre et tout d'un sans savoir la raison le problème arrive.

Un autre tuc pour la faire rentrer.... (sinon ton mari et toi allez être essoufflés)....

Lorsqu'elle est sortie tu lui donnes quelques bouchées de millet ou autre gâterie qu'elle aime et tu ne la rentre pas.
Une autre fois tu en donnes et tu la rentres en le donnant aussi dans la cage.
Tu fais cela souvent sans la rentrer alors elle va être incertaine....

Tes photos sont magnifiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,Françoise, je suis très heureuse d'avoir un oiseau EAM.....depuis que j'en rêvais.....

J'ai déjà écarté les cages l'une de l'autre et je ferai attention si elle se pose sur les barreaux de la cage de Titi, bien que n'étant pas un EAM, il n'est jamais collé contre les parois, mais on sait jamais...un accident arrive si vite....et çà je ne voudrai pas !

Hier soir j'ai pensé prendre le millet, mais elle s'en fichait, parce qu'en fait je lui avait donné la branche dans l’après midi, donc sa gourmandise était satisfaite !!...maintenant, je vais faire comme tu me conseilles Françoise....je vais être plus maline qu'elle   

  pour les photos, je les ai faîtes avec un nouveau téléphone que mes enfants m'ont offert pour mon anniversaire et la fête des mères et j'avoue qu'ayant travaillé dans la photo, je suis stupéfaite de la qualité et du piqué de ces photos et j'en délaisse même mon appareil photo!!!

Oui, Psichee, c'est une sacré coquine, mais on va réussir, non mais, qui c'est les maîtres !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille vous fait bien courrir.  Elle doit bien s'éclater chez vous. C'est bien plus grand que chez moi.
Parfois j'arrivais à la rentrer ( comme m'avait dit son ancienne propriétaire) en la laissant sur ma main, en m'approchant doucement de la porte. Je lui disais aussi " à la maison ", qu'elle comprenne un peu.

Par contre j'ai oublié de te dire, de ne pas l'habituer à la sortir aux mêmes heures.

Ca ne craind pas trop si c'est elle qui va sur la cage de Titi, elle ne pourra pas le pincer s'il n'est pas près des barreaux.
Chez moi, elle allait souvent voir mes paddas mais ils ne s'approchaient pas.

Ce qui craindrait plus ce serait que Titi s'accroche à sa cage mais comme il ne sort pas.........

( ca n'a pas été trop galère aujourd'hui avec le Tour de France ? Jeudi ils sont chez nous.)

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Vanille s'éclate, elle vole de partout et n'est pas pot de colle comme tu me l'avais dit....
Avec mon mari, elle est restée un peu plus sur lui, mais il avait un imprimé un peu brillant sur son tee-shirt et elle voulait tout rogner.

Justement, je ne l'ai pas sortie à la même heure hier et aujourd'hui, mais je voulais te poser la question, car j'ai remarqué que tout les soirs vers 19h, elle nous appelle et s'approche des barreaux de la cage, s aplatie en  écartant légèrement les ailes et en les agitant.
pour moi, elle nous demande à sortir, mais ce soir c'était le tour des chats de rester avec nous et de ne pas être enfermés dans la chambre.

J'ai essayé, quand elle était sur mon poignet de m'approcher doucement de la cage pour la faire rentrer, mais elle n'est pas folle, dès que ma main collait à l'ouverture, elle s'envolait. Le seul truc qui marche pour l'instant c'est de l'attirer à l’intérieur de nôtre vêtement et de l'y enfermer doucement, mais elle est très très coquine et parfois, quand elle voit les bords du tee-shirt se rapprocher dangereusement d'elle, elle ressort vite !

Bon courage pour le tour de France, nous nôtre maire à décidé de faire la fête pendant 5 jours, depuis Samedi c'est la pagaille dans Nice et le balai des voitures mises à la fourrière......!!!
Ouf, demain soir ce sera terminé.
je vous souhaite bon courage pour vous déplacer avec le tour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Pour la rentrer essaye de le faire un maximum sur la main, et félicite là une fois qu'elle a obéi et qu'elle est à l'intérieur, ça marche du tonerre pour Charlie qui n'est pas apprivoisé. C'est vraiment la confiance qui prime (Et le fait qu'elle soit EAM aide grandement, même si du coup elle est plus espiègle avec toi).

Psichee, ton charly, c'est une calo?

Muriel a dit:'Par contre j'ai oublié de te dire, de ne pas l'habituer à la sortir aux mêmes heures".

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est mon mâle calopsitte qui était agressif avec moi si tu te souviens =). Au fil des années j'ai réussi à ce qu'il se calme et me fasse un minimum confiance, j'arrive maintenant à le sortir de la volière sur ma main ou l'avant-bras et à le rentrer pour aller dormir.

Il n'aime toujours pas les doigts (sauf quand j'ai quelque chose à manger pour lui) mais il a compris que quand je disais "bonne nuit" il était l'heure. Ou même pour le rentrer parce que je dois aller manger ou autres ^^. Il sait de toutes façon qu'il sort dès que je suis là, alors il ne fait plus tout un foin quand je le rentre.

ça marche avec tous les oiseaux d'ailleurs, même mes becs droits sortaient et comprenaient quand je voulais qu'ils rentrent =p, Luan, ma colombe diamant que j'ai pour le moment a aussi compris, mais il est incroyablement peureux.

Que l'oiseau soit EAM ça peut aider, mais il faut qu'il ait confiance en toi. Etant EAM, il aime les humains, mais il ne comprend pas spécialement ce que tu veux. Ou alors il le comprends et fait des caprices, se prenant pour des humains c'est souvent le cas xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux,   pour tes explications, Psichee.

Je ne sais pas si c'est parce que çà ne fait pas longtemps que j'ai Vanille, mais il me semble qu'elle comprend moins bien ce que je dis, que Titi ma calopsitte, bien qu'il reste dans sa cage...ou alors Vanille est très intelligente et utilise mes faiblesses et mon ignorance pour la faire obéir, pour ne pas m'écouter et faire que ce qu'elle veut.
Quand je la sors, elle ne reste pas collée à moi, mais vole et explore toute la pièce.
Elle revient quand même sur mon poignet si je vais la chercher,mais ne reste pas dessus et repart
Moi, j'aimerai qu'elle reste près de moi.
J'ai du mettre une couverture entre le foyer de ma cheminée (qui est en photo dans un autre post) et le boisseau de la cheminée parce qu'elle y regardait avec insistance et s'y elle s'était glissé dans l'espace qu'il y a , je pense qu'elle pourrait se retrouver peut-être pas à l'extérieur parce que sinon ma pièce serait gelée, l'hiver par l'air extérieur, mais elle pourrait se retrouver coincée et je ne sais pas comment je pourrai la récupérer, la faire redescendre.
Elle me donne l'impression que ce qui l'intéresse le plus c'est de fouiner, d'explorer de partout.
C'est vrai que c'est une nouvelle maison pour elle et il faut qu'elle s'y familiarise.
Et puis comme tu dis, elle fait des caprices...j'en suis sûre...la coquine!!!

Et lorsque tu sors Charly, il vole de partout ou reste uniquement sur ton poignet ou ton bras?
Il essaie jamais de s'envoler pour ne pas rentrer dans la cage se coucher au moment ou tu l'y emmènes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Justement, je ne l'ai pas sortie à la même heure hier et aujourd'hui, mais je voulais te poser la question, car j'ai remarqué que tout les soirs vers 19h, elle nous appelle et s'approche des barreaux de la cage, s aplatie en écartant légèrement les ailes et en les agitant.
pour moi, elle nous demande à sortir,

Elle le faisait aussi ici et également le matin. Effectivement c'est qu'elle veut sortir. Ce qui lui plaît c'est d'être toujours dehors.

Elle ne restait pas tranquille sur notre épaule mais comme je te l'ai dit, elle pouvait passer une heure sur mon mari à le grignotter où défaire sa chaine. On la sortait plus souvent quand on était tranquille sur le canapé.
Je pense que c'est parce qu'elle est jeune qu'elle explore et bouge autant. Elle devrait se calmer avec l'âge.

Je t'ai dit de ne pas l'habituer à la sortir aux mêmes heures pour qu'elle ne te fasse pas de caprices en te demandant de sortir à heures fixes.

( c'est surtout demain soir que ça va bouchonner avec le Tour de France. JC va travailler et le Tour passe par sa route. Moi je vais faire une partie à pied car le tram va être interrompu ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont jeunes ils explorent beaucoup, ils sont très curieux et aiment effectivement les bêtises. Tu as bien fait de masquer ta cheminée, un accident, ça arrive vite.

Pour Charlie, une fois qu'il est sorti il vaque à ses occupations de pious: Il va jouer avec les autres, va grignotter le sable et les graines sur le dessus de la volière, va sur l'arbre aux oiseaux, vole, etc.

Il ne me fait pas assez confiance pour rester sur moi, sauf si je lui parle, il reste et m'écoute. Il vient par contre souvent se poster près de moi: sur l'écran de mon pc, sur ma lampe éteinte, et si une des femelles ou les deux se trouvent sur moi, il viendra dans mes cheveux pour jouer avec ceux-ci.

ça lui arrive de refuser d'aller dormir, quand ça arrive, je dis son nom d'une voix ferme (comme le "non"), il me regarde, m'écoute et fini toujours par rentrer sur ma main ou mon avant bras. Généralement, quand il refuse, c'est que Freya fait la folle parce qu'elle ne veut pas aller dormir, alors il suit le mouvement de protestation  . C'est pour ça que je rentre toujours les femelles en premier. Ensuite, je le rentre lui avec un "Bonne nuit Chacha" en faisant de petits claquements de langues (il aime bien ce bruit, ça lui arrive même de l'imiter).

Dans ces cas-là, il comprend qu'il a bien fait, il fait de petits yeux satisfaits et se prépare à dormir. Je leur laisse toujours une lampe de chevet pendant 15 minutes le temps qu'ils s'installent pour dormir et mangent pour la nuit s'ils ne l'avaient pas fait.

Et de rien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Muriel, ok j'ai tout compris
 Psichee...je comprends mieux pourquoi ton Charly sort de sa cage et s'approche de toi, c'est parce que tes femelles sont EAM et lui montrent l'exemple.....çà le met en confiance

Hier j'ai sorti Vanille de 16h à 17h30 après que les enfants soient partis et parce que mes chats dormaient dans ma chambre, donc je n'ai eu que la porte à fermer

Aujourd'hui, les chats dormaient auprès de moi dans la salle à manger- séjour, donc Vanille est sortie vers 21h et est restée jusqu'à 22h30 avec nous.

Elle est restée beaucoup avec moi, elle nous fait des bisous en mettant son bec contre et en travers de nos lèvres.
Elle aime aussi beaucoup mettre son bec entre nos doigts et on doit le lui frotter.

En début de soirée elle était calme et allait de moi à mon mari, mais est restée plus avec moi....j'étais ravie.
En un rien de temps, elle m'a décroché 2 petites fantaisies qu'avait mon chemisier et qui tenait par une chaînette....tu m'avais prévenue,Muriel.....
Je vais surement mettre plus de temps qu'elle pour réparer celà.
Ensuite, elle est devenue beaucoup plus active,elle volait d'un fauteuil à l'autre. elle a même découvert qu'elle pouvait escalader le double rideau, rester tout en haut, sur le bord du rideau et s'envoler pour revenir sur le dossier du fauteuil.

Au bout d'un moment, elle a compris que je voulais la coucher, elle était moins vive que l'autre soir, je lui disait "non" quand elle s'envolait et lui disait "au dodo", elle montait sur ma main et hop, jusqu'à mon épaule pour aller dans mon dos, que je ne puisse pas l'attraper....je pense que faire çà est un jeu pour elle .
Je l'ai encore piégée en la faisant rentrer dans le tee-shirt de mon mari et quand je l'ai attrapée, je lui ai dit "au dodo" et l'ai félicitée par ce qu'elle était dans la cage........et j'ai souhaité une bonne nuit à mes deux amours.

Je vais y arriver à trouver le rituel........ 

Bonne nuit à vous aussi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait en fait, j'ai réussi à gagner sa confiance et il a comprit que je n'étais pas la méchante. Quand il était en couple avec ma femelle EPP que j'avais apprivoisée, j'étais l'énnemie et il m'attaquait. Au fil du temps il a comprit qu'être agressif avec moi ne servait à rien. (Et sa femelle est décédée il y a un peu moins d'un an, il s'est encore plus calmé depuis). C'est vraiment ça le truc avec les oiseaux, compréhension, patience (surtout =p), et confiance.

Et sinon, j'adore lire ce que tu fais avec Vanille, on voit vraiment que vous faites connaissance l'une l'autre et que tu es ravie de l'avoir.

Bonne nuit à toi aussi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   Psichee  ...oui,oui, on s'apprivoise l'une et l'autre  

Je ne sais pas si je continue dans ce post ou si il faut que j'en ouvre un nouveau dans "comportement" car je voudrai vous raconter ce que faisait Vanille ce matin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Pas tout à fait en fait, j'ai réussi à gagner sa confiance et il a comprit que je n'étais pas la méchante. Quand il était en couple avec ma femelle EPP que j'avais apprivoisée, j'étais l'énnemie et il m'attaquait. Au fil du temps il a comprit qu'être agressif avec moi ne servait à rien. (Et sa femelle est décédée il y a un peu moins d'un an, il s'est encore plus calmé depuis). C'est vraiment ça le truc avec les oiseaux, compréhension, patience (surtout =p), et confiance.


C'est ce que j'ai l'espoir d'arriver à faire avec Titi, lorsque je ne travaillerai plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir qu'elle reste un peu plus sur toi.
Lorsqu'elle met son bec entre vos doigts, est-ce que tu la vois faire comme si elle régurgitait ?
Elle demande aussi des gratouilles quand elle fait ça. Gratouilles la derrière la tête comme les oiseaux le font entre eux.

Tu es sur la bonne voie pour la faire rentrer.  

Si c'est pour une question d'un comportement, je penses que tu peux ouvrir un autre post.
Je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit.  


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est sur son comportement ce matin ...je vais ouvrir un post car il ne s'agit pas de nôtre adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille est contente,elle est enfin sortie de sa cage pour sa promenade.
Elle est marrante parce qu'elle me mordille de partout comme pour se familiariser avec mon épiderme,son odeur, son goût et elle fait des bisous. Elle avance tout doucement son bec vers nos lèvres et le met de travers pour l’insérer entre nos lèvres et nous les mordille tout doucement.
Elle est trop mignonne. Je l'adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui, c'est de l'apprivoisement mutuel!

Sinon, elle te mordille en fait pour te tester, elle voit si ça te fait mal ou pas et si tu la laisses faire. C'est une petite fûtée!

Attention à la bouche, notre salive contient bien trop de bactérie pour un oiseau, elle est donc nocive.

J'espère que tu réussiras avec Titi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a raison et fais attention qu'elle ne te pince pas la lèvre d'un coup. On ne sait jamais, si elle a envie de gouter un morceau.lol! 

Ici Willow et Kiwi sont bien contente de pouvoir sortir tranquillement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille est de plus en plus complice avec moi. Elle ne me fait plus bisquer pour aller au dodo car elle reste collée à moi.
Elle ne veut même plus aller sur mon mari.
Elle a exploré la tringle des rideaux mais revient toujours sur moi  
Elle me parcourt le visage en me touchant avec sa langue comme si elle me faisait plein de bisous.
Nous sommes les plus heureuses ,je crois.......j'en suis même sûre!!!!
Elle m'adore et je l'adore

Encore  Muriel

Je suis contente que Kiwi et Willow se sentent plus en sécurité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, oui Françoise, tu as tout compris....un rêve réalisé grâce à Muriel.
Je suis très heureuse d'avoir Vanille et suis épatée de voir la façon dont elle s'est adaptée à moi et  son affection envers moi

J'ai oublié de te dire, Muriel, ton image "coucou" avec un clin d’œil aux chats m'a beaucoup plu,  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très contente pour toi airelle il est vrai que les eam sont très très affectueux et on s'y attache très fort a nos pioupiou eam ou pas .   elle est très belle vanilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Airelle,

Je suis vraiment très contente de te savoir si heureuse avec Vanille.
Ma fille et mon gendre sont ici ce week-end et je leur ai dit que Vanille était dans une bonne maison où elle était bien chouchoutée.

Et alors des  !!!!


Citation :
J'ai oublié de te dire, Muriel, ton image "coucou" avec un clin d’œil aux chats m'a beaucoup plu,


Je m'en doutais.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Muriel pour le compliment auprès de ta fille
Je l'adore ma petite Vanille
Encore un joli chaton...il me fait craquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   je vais y penser Muriel.........et des nouvelles aussi......pour bientôt......fromage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'avait montré Muriel sur une photo, Vanille aime bien boire au filet d'eau du robinet et l'autre jour, elle s'est carrément baignée dans le creu de ma main qui retenait l'eau et est passée sous le robinet.... voilà le résultat





Vanille est très gentille.
Quand elle a envie d'un câlin et que je ne peux pas la laisser en liberté, soit je mets mes mains dans la cage, pour la câliner soit je la prends dans mes mains et lui fais des bisous des caresses,la laisse me mordiller les doigts ou me faire des bisous et après, je la remets dans sa cage, sans problèmes, simplement elle me fait comprendre qu'elle n'est pas tout à fait d'accord, mais se calme très vite.
parfois elle s'accroche à mes mains et çà me fait mal au coeur de ne pas la garder plus.
Néanmoins, en ce moment, comme je ne travaille pas, elle sort beaucoup de sa cage, quand mes chats font la sieste.........
Elle reste entre 1 heure et quelques fois 2 h en liberté avec moi.....et là, il y a deux heureuses....
Elle s'est beaucoup attachée à moi et maintenant pince assez fort le doigt de mon mari, si il veut la caresser ou de quelqu'un d'autre....la coquine!!!
Quand elle me pince un peu fort , moi aussi, je la gronde et lui dit "non", alors elle se met à crier, comme si elle me répondait en rouspétant ! elle est vraiment trop rigolote
par contre, il y a un truc qui est insupportable, c'est quand elle vient me faire son cri strident , bien contre l'orifice de l'oreille.....ce que çà fait mal au tympan, c'est assourdissant!!!!  
A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.....

Elle aime être propre....ce sont de belles photos.

Vous avez une belle complicité....elle veut l'exclusivité.... perroquet 

Les inséparables ont un bec puissant alors il faut être ferme et lui dire "non" lorsqu'elle pince et la remettre sur sa cage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel clown dis donc! =)

En effet, tu dois rester ferme avec le non et la reposer sur la cage, de même pour le cri aigu, pour qu'elle comprenne que ça ne t'es pas agréable, tu peux dire "aïe" aussi, suivi du "non".

Je la vois bien rouspeter  j'imagine que tu as du mal à garder ton sérieux quand elle fait ça, quelle petite futée.

Merci pour les nouvelles et les photos =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pour les  et les nouvelles ( bien que j'en ai eu la semaine dernière  ).
Elle est bien mouillée. lol! 
Ici aussi elle nous criait dans l'oreille et son cri est puissant. Pas très agréable en effet.

Fais attention quand tu l'as sur toi si d'autres personnes s'approchent car elle pourrait leur faire mal.
Et avec ton fils, comment ça se passe ?


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour vos commentaires et conseils, mais je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que la compréhension d'un oiseau est très limité car quand je dis "non", elle s'arrête et là, je sais qu'elle comprend, mais hop, elle reprend aussitôt ce pour quoi j'ai dit "non"
Pour les cris aussi, je pense qu'elle ne fait pas sciemment de me crier dans les oreilles, çà fait parti de "son langage" de crier
Il m'est arrivé de la gronder, et de la remettre dans la cage, mais elle me fait tellement mal au coeur de me faire son rituel pour que je la prenne, que je la ressort.
Je me dis qu'elle doit être très malheureuse de ne plus être avec moi, car je suis "son inséparable"
Oui, elle me fait craquer, effectivement, elle me fait sourire selon ce qu'elle fait.......
souvent je la prends entre mes deux mains et lui fais plein de bisous,...elle se laisse faire et apprécie car elle ne bouge plus et attend que je m'arrête
Muriel, mon fils ne l'a pas ressorti......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai plutôt: elle comprend tout à fait mais est très têtue xD, j'ai pareil avec mes pious aussi, d'ailleurs parfois Freya me surveille quand elle fait une bêtise pour voir si je la regarde ou pas.

Et sinon, ne jamais remettre dans la cage pour la punir, tu lui dis non, et la mets dessus. Elle considère la cage comme sa maison, ce n'est pas adapté pour les punitions, tu dois bien la déposer dessus.

Ne cède jamais à ses caprices quand elle t'appelle pour sortir, elle le fera toujours pour avoir de l'attention sinon =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Psichee pour tes conseils, je la mettrai sur sa cage et non à l'intérieur...... çà me fera d'ailleurs moins mal au coeur......

Oui,oui, c'est ce que je me suis dit  "elle est extrêmement têtue et déterminée"

Comme je travaille à la maison, je suis assistante maternelle, c'est vrai que Vanille me réclame souvent    et moi çà me fait mal au coeur de la voir me le réclamer car je me dis que si elle avait "son inséparable" dans la cage, elle serait toujours avec et auprès de lui, alors ce que je fais c'est que quand elle me fait trop "son manège" je m'assure que toutes les fenêtres ou autres ouvertures soient bien fermées et soit je la cajole en mettant mes mains dans la cage, sans la sortir et souvent,çà lui suffit, mais si elle s'accroche à ma main, parce que çà ne lui suffit pas, je la sors de la cage, toujours dans mes mains et j'accompagne les grattouilles de plein de bisous, et là, elle est satisfaite et je la remets dans sa cage, avec quelques rouspétances de sa part, mais çà va, elle va sur ses perchoirs
Bien sur j'accompagne tout ce rituel avec les mêmes mots......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...