Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

Peur d'un mal de ponte pour ma femelle EAM

Messages recommandés

 

Voilà 3 semaines que j'ai installé le nid dans ma volière, avant hier tout allait très bien, hier je n'ai pas eu le temps de passer les voir, et aujourd'hui en passant devant la volière je les vois tous sauf ma femelle Lutino EAM  .

Inquiète je siffle et je l'appelle mais rien  , je décide alors d'aller voir un peu anxieuse de la découvrir morte par terre   (car ce n’est pas normale du tout qu'elle ne vienne pas quand je l'appelle).

Bon rien par terre, je regarde dans le nid et la je la vois bien vivante, ouffffff  . Par contre comme elle n'est pas décidée à sortir du nid, je la prends pour voir s’il y a un œuf, mais rien.

Rester dans le nid comme cela ce n’est pas son habitude donc je regarde son cloaque, je le trouve rouge et un peu gonflé (je n'ai pas eu besoin d'écarter les plumes pour voir son cloaque). Une fois sortie du nid elle s’est un peu pouillé, a été manger un peu.

Par contre, elle ne venait plus trop sur moi depuis que je les ai mis dans la volière, et là elle m’a « squattée » tout le temps que je suis resté, je sens bien qu’il se passe quelque chose, j’ai peur qu’elle n’arrive pas à expulser son premier œuf. J’angoisse d’autant plus que je dois m’absenter tout le week-end.

Combien de temps une femelle met elle pour pondre un œuf à partir du moment où, elle a le cloaque rouge et un peu gonflé ?

J’ai lu qu’il faut s’inquiété à partir du moment où la femelle a les ailes un peu pendante, mai y a t-il d'autre signe ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois de ma vie que je photographie un trou de bal  .








Je suis un peu rassuré car ils se sont payé une séance de pouillage mutuelle je vous dis pas, c’était trop beau à voir, du coup je vous en fais un peu profiter :















Je pense que si elle n'était pas bien, elle ne se pouillerait pas avec son chéri comme cela  , quand pensez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ne t'inquiète pas....

Il arrive que cela prenne 7 à 10 jours avant que la femelle ponde.

Elle se tient au nid car elle prépare sa ponte.

Elle a l'air très en forme.

Les photos sont magnifiques!!!!

Son comportement est normal et elle n'a pas les plumes gonflées et elle ne se tient pas en boule.

Il est normal que tu sois un peu anxieuse...tu les aimes tes oiseaux.

Tiens-nous au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise, tu me rassures. Ce qui m'a fait un peu peur c'est de voir son cloaque rouge et un peu gonflé, tu coup je me suis posé la question "et si elle ne pouvait pas pondre son premier œuf ?", Je préfère vous montrez plutôt que de trop attendre et de perdre ma petite poupée.

Encore un grand  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, est-ce qu'elle n'aurait pas pu le pondre puis le manger? Ce qui expliquerai le gonflement.

Sinon, elle a l'air en forme ne t'inquiètes pas, si elle faisait un mal de ponte, elle se tiendrait à l'horizontale, sa queue bougerait au rythme de sa respiration, les ailes seraient tombante et elle "pousserait" sans succès.

Tes photos sont vraiment magnifiques (oui, même celles du cloaques, elles sont bien nettes  )

C'est tellement beau de les voir si complices, merci de nous avoir montré ça =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  psichée,

Je pense que si elle l'avait mangée, j'aurais retrouvé des traces. Hors là, il n'y a aucune trace sur le hêtre que j'ai mis dans le nid ou par terre.

Sinon elle n'a aucun des signes que tu décris, au contraire après les photos grande séance de toilettage avec son chéri, je vais surveiller cela de prés, et promis, je vous donnerais des nouvelles.

Je suis soulagé, c'est vrai qu'après avoir lu quelques articles sur le mal de ponte, j'angoisse beaucoup malgré que je sois très pressé de voir le résultat du mélange de ces deux là, mais je ne voudrais pas perdre ma petite poupée.

Merci pour les photos, j'ai essayé de m'appliquer pour que vous voyez bien en détaille, la pauvre je lui ai mitraillé  sa partie intime ,  mais c'était pour la bonne cause (je vous dis pas les poses que j'ai dû prendre   ).

Mais pour les autres photos  , ils étaient tellement beaux et j'étais tellement soulagé de les voir aussi complice, que je n'ai pas résisté à l'envie de les partager avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    sont magnifiques Netnet
mais tu m'as bien fait rire avec le trou bal lol! lol!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 et puis un peu d'humour ne fait pas de mal :clin d\\\'œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont magnifiques, Elles sont dignes d'un photographe professionnel.

Ca peut prendre 15 jours avant que le premier oeuf soit pondu.

J'ai hâte de voir les petits cocos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ,



Nous sommes rentrée hier vers 21h00, je me suis précipité dans la volière pour voir ma petite poupée et j'ai eu la joie de la découvrir avec à ses côtés un beau coco  .



Bon je ne sais pas si elle l'a pondu Samedi ou Dimanche, mais j'ai lu qu'ils pondent tous les 2 jours. Donc aujourd'hui je vais surveiller la venu d'un autre coco.



 je suis soulagé et du coup plus inquiète pour les suivants, dans tous les cas merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils.



Je vous mettrais des photos   de la maman et du beau coco dans l'après-midi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

Fais attention de ne pas trop déranger le couple. Il faut leur laisser leur intimité...c'est une première couvée.

Je transfère ton post puisqu'il n'y a plus d'urgence.

Tiens-nous au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ,

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de poster les photos avant de partir en vacances. Ce fut le seul et unique coco qui a été pondu le 04 aout mais je reviens de la volière où j'ai eu l'immense surprise de découvrir un beau petit piou.

Par contre je m'inquiète un peu car son petit jabot est vide et comme je n'ai pas eu le temps d'aller voir hier je ne peux pas vous dire si il est né aujourd'hui ou hier, donc voici quelques photos :









On ne voit pas bien son petit jabot, mais il tremblait tellement (même dans les mains bien chaudes de ma fille) que je n’ai pas trop insisté pour les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le petit....

Il faut le laisser dans le nid si les parents s'en occupent.

C'est difficile à voir le jabot est très petit.

Tu peux mettre du millet en plus des graines régulières car il arrive fréquemment qu'ils nourrissent avec ça.

Tu peux ajouter aussi du pain complet et des céréales non sucrées (Corn Flakes) ainsi que de la pâtée aux œufs.

Est-ce que les parents restent au nid pour le réchauffer?

Est-ce que tu entends le bruit du nourrissage?

Tiens-nous au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise,

Lutie est sortie du nid et c'est M Haribo qui a pris le relais. Ils ne le quittent pas, il y en a toujours un avec lui. Ils ont a disposition de la pâté au œufs depuis un bon moment déjà, je vais aller leurs donner du millets en plus. Pour l'instant je n'ai pas entendu le bruit du nourrissage. Je vous tiens au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ce petit bébé...bravo pour ta réussite.
Tes oiseaux sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour le petit piou!

Parfois, ils prennent du temps pour nourrir, et complémente bien comme l'a dit Françoise ça aidera les parents.

Sinon, je peux te dire que tu as un bébé lutino, ça se voit à ses yeux rouges =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha....je n'avais pas remarqué.... Psichee a raison.

C'est la maman qui est lutino alors le bébé peut être mâle ou femelle.

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir son petit corps sans vie, avec un jabot totalement et désespérément vide, le pauvre edfrtg .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que je pense.

Par contre pour la prochaine fois, je vais les surveiller de très près, et j'interviendrais rapidement pour nourrir les bébés, si je vois qu'ils ne le font pas eux même.

Encore merci Françoise pour ton soutient.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, mince que c'est triste de voir ce petit corps recroquevillé et sans vie........
comme le dit Françoise, peut-être avait-il un problème que les parents ont décelé et pas toi.
J'espère que la prochaine couvée sera la bonne.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ton petit piou =/.

ça arrive souvent avec les bébés lutino, ils ne réclament pas de la nourriture aussi bien que les autres. Il y a un truc pour les rendre plus vif à donner aux parents pour qu'ils nourrissent les bébés avec mais je ne me souviens plus quoi, si je m'en rappelle je te le dirais.

Et le mâle en plus d'être porteur panaché (ça se voit à son white napped dans la nuque) est sans doutes aussi porteur face blanche, parce que le duvet du bébé est vraiment pâle (s'il était face-blanche le duvet serait blanc).

Parfois quand les parents ne nourrissent pas, tu peux donner de la kaytee exact très liquide au bébé puis le remettre au nid pour qu'il se renforce et réclame aux parents. C'est leur premier bébé, c'est normal qu'ils fassent des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle
comme le dit les autres il avait peut être
un problème.
a voir la prochaine couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sure que pour la prochaine couvée je vais m'équipé en seringue et en poudre d'élevage. Et je compte bien faire comme tu dis swini56, les nourrir un peu et les remettre avec leurs parents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...