Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

§ ROBBY et KOOPER §

Messages recommandés

Myriam, je ne sais pas si Marguerite et Sandrine seront elles aussi libres et quel jour elles pourront venir, ce serait bien de toutes se rencontrer avec leurs petits loulous.

Le lundi 20 sera peut-être bien, pour éviter que vous n'avanciez votre arrivée.

Après il faudra voir où on pourra se retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie, je fais ce que je peux, mais c'est dur.

Un gros câlin à ta petite poupée
Bisous pour toi et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Myriam, je ne sais pas si Marguerite et Sandrine seront elles aussi libres et quel jour elles pourront venir, ce serait bien de toutes se rencontrer avec leurs petits loulous.

Le lundi 20 sera peut-être bien, pour éviter que vous n'avanciez votre arrivée.

Après il faudra voir où on pourra se retrouver



Avec mon chéri et Eithel on sera probablement en Bretagne à cette date là. Si on peut se joindre à vous, ce serait avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est vraiment petiot mais il mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il se bat ce petit.
Il avait tellement faim et de le voir pleurer comme ça me fait monter les larmes aux yeux. Il y a tant de tendresse dans ce que tu fais pour lui, c'est tellement émouvant.

Milles merci pour ton MP ma belle, tu es adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo la la sur les photos, je ne l'imaginais pas si petit. Il ne doit vraiment pas être vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces vidéos...
J'espère que ce matin le petit Caliméro est encore en vie... et qu'il continue à se battre et à s'alimenter..

Vous devez tous être bien fatigués...
Comment va Corentin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sandrine, je viens de t'envoyer un MP

Caliméro est toujours là, et a mangé cette nuit à 3 h 7 h et 9h.
Hier il n'avait presque rien pris.

C'est épuisant par contre, parce qu'on le surveille beaucoup, surtout pour qu'il ait bien chaud.

Mais il se bat le bout de chou.

Bonne journée à vous toutes.


Très gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

J'y pensais mais est-ce que les asticots vendus au rayon pêche ne pourraient pas lui convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop petit, et puis il parait que certains mangent des graines et d'autres de la viande (asticots peut-être) mais il faut qu'il grandisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince...

j'imaginais que les mamans oiseaux n'avaient pas d'autres choix pour nourrir leurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'imagine que tu ne sais pas de quel petit oiseau il s'agit.
C'est possible de le voir à cet âge là.

Mais c'est un battant ce petit bout, c'est incroyable.

Courage et j'espère qu'il va s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Caliméro.

Il nous a fait d'énormes frayeurs en fin de matinée.
J'ai voulu l'hydrater parce qu'il n'avait pas mangé beaucoup hier et presque pas bu, et j'ai cru qu'il allait mourir il ouvrait grand son bec et semblait suffoquer.
puis laissait sa tête retomber.
D'après le responsable du refuge, l'eau a dû aller dans ses poumons.

J'étais terrorisée, il n'arrivait pas à se remettre, puis nous l'avons calmé parce que je pense qu'il avait peur, et sommes restées près de lui dans l'obscurité.
Il s'est calmé et a cessé de piailler au bout de 2 h.
Nous avons réussi à contacter le site de la LPO de bretagne et ils nous ont dit qu'il fallait le déposer chez un véto qui travaille en relation avec eux à Dinard (il y en a 6 dans la région) qu'il serait pris en charge, soigné s'il le faut et transporté ensuite chez eux.
Donc si notre petit bout réussi à tenir jusque là, il aura une seconde chance de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le petit bout tiendra le coup. C'est merveilleux ce que vous faites pour lui. Il vous a fait une belle frayeur ce matin. Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Aurélie.
On vient de lui donner encore un peu d'eau, il est vraiment déshydraté.
35 mn pour lui donner 0,5 ml d'eau.

Tu vas bien Aurélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ça va comme une veille de reprise, des petites contrariétés mais rien de très grave.
Et toi ça va ? Tu as pu te reposer un peu ?
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ma pauvre pas de repos.
Et puis cet après midi j'étais au refuge comme tous les lundis promener mes loulous de 14 h à 17 h.

Ton stage te plait un peu mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'espère que tu dormiras un peu mieux cette nuit. Les loulous du refuge devaient être contents de te voir.
Là je ne suis plus en stage, je suis retournée sur le lieu de ma formation (à Rennes). Par contre la semaine prochaine, je suis de nouveau en stage mais pas au même endroit que là où j'ai eu des soucis (je n'y retournerai pas).
Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chantal,la journée a dû te paraitre longue,j'espère que tu dormiras un peu mieux
cette nuit,
Gros bisous et calinous à Robby et Kooper
on croise les doigts pour Caliméro
smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre oisillon...il est si petit...ça n'est pas gagné c'est sûr, mais c'est déjà une chance qu'il ait vécu jusque là! Et une chance pour lui d'être tombé sur toi!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un repas de donné à bébé, c'était long mon mari a pris une vidéo que je vous mettrais, ses petites ailes ont déjà poussé et sa petite queue aussi, je ne sais pas si vous le verrez bien sur la vidéo.

J'espère qu'il passera une bonne nuit et demain matin nous l'emmènerons chez le véto qui je l'espère le remettra sur pied.
Ce que j'espère aussi c'est pouvoir avoir de ses nouvelles s'il résiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je suis sur que tu pourras avoir des nouvelles de ton petit protégé.
Sans toi et ta famille il ne serait plus de ce monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais demain, j'irais le déposer avec Yves, ça va nous faire drôle, nous nous sommes attachés à lui pauvre petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super que tu aies pu contacter la lpo ! Tu auras fait le + dur !!!

Encore quelques heures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi on te refuserai d'avoir des nouvelles de ton petit Caliméro.
Ca ne serait pas juste.
Comme je pense à toi et lui et j'espère que la nuit se passer bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller lui redonner un peu de pâtée avec de faire dodo.
Tout ça m'a épuisé ce weekend.

Tu sais Sabine, ils ne sont pas obligés de nous tenir au courant de ce qu'il va devenir, ce que je crains c'est que ce n'est qu'un petit oiseau ordinaire et que peut-être le véto ne va faire le maximum pour le sauver avant qu'il n'arrive au centre de soins. Mais je n'ai pas trop de choix, je dois leur faire confiance parce qu'il aura plus de chance à priori de sans sortir avec eux
Je vais y aller avec ma carte de la SPA!!!

Je vous tiendrais au courant demain.
Bonne nuit les filles.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un petit oiseau ordinaire, il a droit à autant d'attension que n'importe quel animal. Ce sont tous des êtres vivants.
Alors j'espère que le véto fera tout pour lui.

Courage ma Chantal.
Essaie de dormir quand même, tu en a besoin.
J'attends les nouvelles demain et en attendant je t'embrasse très fort et je pense fort à toi comme toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tout ce que vous faites pour lui.
La séparation va être dure... j'espère aussi que tu pourras avoir de ces nouvelles après lui avoir consacré autant de temps ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Caliméro a passé la nuit, et nous l'avons nourri plusieurs fois.
Nous nous préparons pour l'amener chez le véto.

Je vous tiendrais au courant de ce qui aura été décidé pour lui.
Bonne journée à toutes et tous, et bon courage pour celles qui reprennent
le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chantal !

Je viens de voir que tu as récupéré un tout petit oisillon, comme il est petit, et tout ce que tu as fait pour lui c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà les dernières photos que je vous mets
de notre petit Caliméro





J'ai faim !!!











Avant de partir ce matin





Nous l'avons déposé à 9 h 30 chez le véto, mais nous sommes déçus parce qu'on ne veut pas nous donner de nouvelles. Ils nous autorisent à prendre de ses nouvelles en fin de semaine.
Il va être pris en charge et des soins seront donnés (enfin je l'espère) et quand il sera sevré il sera transféré au centre de la LPO que nous avons eu au téléphone, mais pas avant 1 mois environ.

Ensuite il sera probablement relâché dans la nature en espérant qu'il soit capable de trouver sa nourriture seul, normalement l'instinct devrait le faire.
Par contre il n'aurait pas fallu que nous le gardions trop longtemps à cause d'un risque trop grand d'attachement (nous lui avons et aurions donné trop d'affection) ce qui aurait inhibé son instinct naturel.

C'est fou de savoir que même avec un oisillon les sentiments peuvent être aussi forts d'un côté comme de l'autre, on ne penserait pas.

J'ai eu du mal à le laisser partir dans les mains de l'assistante, elle n'a même pas voulu noter que
je l'avais appelé "Caliméro".

J'ai fait des petites vidéos avant son départ ce matin et hier soir que je vous mettrais si vous voulez les regarder.

Bonne journée à toutes et encore merci pour tous les conseils que vous m'avez donné depuis samedi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal, de rien pour les conseils, on s'y est aussi attaché à Caliméro , j'espère qu'ils feront le maximum pour le sauver,
je dois vite partir au boulot,je reviendrais plus tard sur le fofo
bonne après midi, gros bisous et à toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Chantal.
J'espère qu'ils vont bien s'occuper de lui comme tu l'as fait toi.

On s'était tous drôlement attaché à ce petit Caliméro et je comprends que tu sois un peu triste de l'avoir laissé surtout s'ils ne veulent pas te donner de nouvelles.

Courage ma belle et tu a été formidable avec ce petit bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils vont continuer à s'en occuper autant que toi tu le faisais ! J'espère que tu auras quand meme quelques nouvelles !

Gros bisous et bon après midi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam, Sabine et Marguerite.
J'espère qu'ils vont bien en prendre soin, ce serait dommage après ces 3 j passés qu'il le laisse mourir.
Hier soir, il a entrouvert un de ses yeux, j'aurais aimé qu'il les ouvre avant de partir, qu'il nous voit...

Je dois avouer que j'y étais attachée et qu'il me manque, nous lui avons donné consacré tellement de temps pendant ces 3 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite très fort que tu ais de très bonne nouvelles de ce tout petit Caliméro
J'ai eu 2 fois recourt à un monsieur de la LPO de la région, une fois pour un épervier blessé qui était dans le jardin, comme c'était en hiver il avait fallu qu'on arrive à la récupérer (il ne pouvait plus voler) et qu'on le mette dans un carton dans le noir et le monsieur était venu assez tard après son travail super gentil et il nous a donner des nouvelles après et même plusieurs années après, puisqu'il a pu le sauver et le relacher et qu'il le revoit toujours.
Et la 2éme fois nous avions ramassé une corneille blessée sur la route, et on l'avais portée chez un véto où il était passé la prendre mais là hélas, elle n'a pas survécu. Mais je suis sure qu'il avait tout fait pour elle. C'est lui qui m'avait rappelé pour me le dire.
Bisous à toi et à tes 2 petits poilus jolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sophie, je vois que toi aussi tu as été confrontée à ces petits animaux, et à devoir les laisser entre de meilleures mains.
Mais on a toujours un doute, de se dire, feront-ils tout pour le sauver.

Je retéphonerais demain je suis tenace.

Non il ne pouvait pas me dire l'espèce, ils auraient fallu que je vois parait-il les parents, bien difficile puisqu'il n'y avait pas de nid et qu'il se trouvait près du caniveau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mésanges nichent en ce moment. S'en était peut-être une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge, vu la description il pensait à un moineau, un étourneau ou un merle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle course ! ils s'amusent les 2 petits...
Et ils font les bêtises ensemble apparemment... que c'est bon l'herbe coupée, n'est ce pas ? vos copains adorent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore voir le petit Kooper courrir derrière Robby

Un vrai pirate , leplus petit mais avec qui il faut compter

Câlins à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...