Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

§ ROBBY et KOOPER §

Messages recommandés

Eh oui le petit dernier peut au final se révéler être le dominant...

Je vais aller au club canin avec Frimousse, il fait super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Robby à l'air tellement doux et calme...peut être que Kooper aura le dessus sur lui!

En tout cas ils ont l'air de bien s'entendre malgré tout....et ça réveille un peu Robby!!!

En tout cas une chose est sure, ils sont tous les deux magnifiques!!! Robby a vraiment bien grandit, il est devenu superbe ce petit ange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Chantal chez nous c'est toujours la bagarre pour avoir ce qu'a l'autre, même si ce n'est pas pour jouer avec.

J'ai comme l'impression que Kooper aura toujours le dernier "mot", Robby est tellement doux lui.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a l'air tellement timide que tu m'aurais dit qu'elle était la chef j'aurais eu
du mal à te croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû avoir beau temps au club Sandrine,
Frimousse a-t-elle bien travaillé ?
Les 2 garçons ont-ils été sages pendant ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonnes ces vidéos! J'adore celle de l'échange de friandises. Ils sont jaloux, ces petits coquins, c'est très amusant.

Tu m'as aussi fait sourire quand tu leur demandes de ne pas abimer ton chausson!! Ils t'ont écoutée?

Et en ce qui concerne cette question:

Babeth a écrit:

Est-ce que tu trouves, Chantal, un changement chez Robby depuis que bébé Kooper est là ? Il apprécie d'avoir de la compagnie ?




Est-ce que tu n'as pas l'impression, Chantal, que Babeth nous prépare un petit frère pour Gaïa??? Very HappyVery HappyVery Happy

Bise, et bonne soirée à toi et tes petits toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons ces 2 loulous!!! Oui je pense que ton petit Kooper a l'air un peu dominant par rapport au doux Robby!!! Nous chez nous c'est bien Lucky le petit trico de ma soeur qui domine Largement mon Glenou arrivé plus tard mais je pense que c'est du à leur caractère!! Glenou est une crème lol
C'est bien je trouve aussi quand ils ont un petit caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Chantal
juste un petit mot pour te dire que je pense fort a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Tu as dû avoir beau temps au club Sandrine,
Frimousse a-t-elle bien travaillé ?
Les 2 garçons ont-ils été sages pendant ton absence



Oui super temps hier au club !
Frimousse a plutôt bien travaillée... mais c'est un peu compliqué pour les sauts car elle me colle à la jambe et dès que je m'écarte de l'obstacle, elle fait de même !
Les petits mecs ont été sages apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, je crois que Babeth en effet aimerait bien un 2ème petit, mais il
va falloir d'abord que son mari soit d'accord, parce que j'ai cru comprendre ce n'était pas le cas dernièrement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Chantal et Nathalie : j'aurais vraiment aimé avoir une deuxième louloute (de préférence noir/feu), mais c'est toujours niet .... pour l'instant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l faut pas laisser tomber et revenir à la charge Babeth.
Il finira bien par céder, je te le souhaite en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Oui, Chantal et Nathalie : j'aurais vraiment aimé avoir une deuxième louloute (de préférence noir/feu), mais c'est toujours niet .... pour l'instant !!!!



Patience, il changera sûrement d'avis, pour avoir Bagad, j'ai attendu 9 mois...
A force de me voir le nez dans mes bouquins de ckc, sur internet...monsieur a dit oui ,
pour Eden et Goliath quelques semaines ont suffi,bon c'est vrai que c'est moi qui gère tout à la maison
( repas, véto , toilettage,soin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal,merci pour toutes tes vidéos, les 2 p'tits mecs sont adorables,
Soleil sur St Malo ? Ici, au moins 27°c et grand ciel bleu smi112
Gros bisous et calinous à Robby et Kooper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
Oui, Chantal et Nathalie : j'aurais vraiment aimé avoir une deuxième louloute (de préférence noir/feu), mais c'est toujours niet .... pour l'instant !!!!


Il faut que tu lui montres les vidéos de jeux et de câlins pour qu'il comprenne à quel point nos loulous sont heureux quand ils sont 2 !
C'est quoi ses arguments pour qu'il te dise non ? (si ce n'est pas indiscret bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bêtement le prix mais aussi le fait qu'il fait de l'asthme .... les poils de chiens ne lui conviennent pas trop ... et puis il aime bien le calme de Gaïa ... ce qui serait moins le cas à deux !
Mais, bon, peut-être qu'un jour .... je ne désespère pas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien, ça ne suffirait pas car vu le comportement d'Happy (ce qui soit dit en passant me désespère car il en fait des efforts...), il ne voit pas bcp de positif.

Par contre, si je garde Glen comme convenu, j'espère que le courant passera super bien entre les 2 chiens mais aussi avec mon mari ce qui permettrait peut-être d'avancer l'idée qu'éventuellement, il serait possible que....


Comme il a grandi Kooper ! C'est dingue comme ça passe trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal! Comment vas-tu?

Superbes les dernières vidéos! J'ai beaucoup ri à voir comment Kooper et Robby menaient la vie dure à ton chausson! Je me demandais si tu allais le récupérer en un seul morceau! Et la vidéo de l'os était trop drôle! Nos poilus sont bien tous pareils!

Kooper a l'air d'un sacré petit coquin!

Babeth,
Courage! Je suis sûre qu'il va finir par céder! J'espère de tout coeur que très bientôt tu auras ton 2nd ckc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babeth a écrit:
C'est tout bêtement le prix mais aussi le fait qu'il fait de l'asthme .... les poils de chiens ne lui conviennent pas trop ... et puis il aime bien le calme de Gaïa ... ce qui serait moins le cas à deux !
Mais, bon, peut-être qu'un jour .... je ne désespère pas !


Le coté budget n'est certes pas à négliger... outre l'achat, il faut penser aux soins quotidiens (nourriture et autres), ainsi qu'aux soins ponctuels en cas de problème de santé...
Pour les poils je comprends car je suis asthmatique et allergique... mais l'amour que j'ai pour eux dépasse pour ma part largement cet inconvénient...
Et pour ce qui est du calme, c'est vrai que 2 petits jeunes, ça déménage parfois, mais c'est tellement beau à voir je trouve...



Jlf89 a écrit:
Pour le mien, ça ne suffirait pas car vu le comportement d'Happy (ce qui soit dit en passant me désespère car il en fait des efforts...), il ne voit pas bcp de positif.
Par contre, si je garde Glen comme convenu, j'espère que le courant passera super bien entre les 2 chiens mais aussi avec mon mari ce qui permettrait peut-être d'avancer l'idée qu'éventuellement, il serait possible que....

En effet la garde de Glen peut le faire changer d'avis ! ce serait une bonne chose que tout se passe au mieux entre Glen et lui et entre Glen et ta puce...
Pas ciik que les relations d'Happy et de ton mari ne soient toujours pas faciles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chantal , comment va Robby aujourd'hui ?
Donne nous vite des nouvelles !
Gros bisous et calinous aux 2 gamins
(on sera à Combourg du 18-19 au 25 août environ)
smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de trouver un petit oisillon sur le trottoir, il doit n'avoir que quelques jours, je ne sais pas, il n'a pas de plume.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire pour le sauver.
Peut-être Marine ou Cindy, il me fait de la peine ce petit.
Je lui ai fait un petit nid, avec du coton et un chiffon chaud et lui ai donné un peu d'eau sucrée.
Mais comment vais-je pouvoir le sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors déjà retirer le coton. Il peut l'ingérer ou se coincer une patte dedans.

Apres faudrait telephoner au veto. Car va faloir le nourrir à la pipette je pense et avec une nourriture speciale.

En attendant, si tu as des petites bouteilles d'eau, remplis les d'eau chaude, enroule les dans un chiffon. Ca lui serviras de bouillotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va Myriam, Robby a toussé encore cette nuit, mais il est en forme.

C'est plutôt son haleine qui me tracasse, il a une mauvaise haleine depuis que je l'ai.
Ses intestins vont mieux mais l'haleine ne s'améliore pas, j'ai commandé le produit que l'on met dans l'eau mais je doute que ça change les choses.
J'ai retenu les dates où tu seras dans le coin.

Je pense que Kooper sera stérilisé vers le 23 août.

Gros bisous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça pour la nourriture. Toutes les 2 h


Pour nourrir un oiseau omnivore (corbeau, pie…),
Du jaune d’œuf juste cuit
De la banane
De la pomme (à la place de la banane ou avec)
De la viande crue (Piou adore le rognon, alors si vous n’avez pas la nausée facile…)
De la farine (1 petite cuillère environ) que vous remplacerez progressivement par des graines.
Du lait en poudre (1 petite cuillère environ)
Des cacahuètes non salées (1 poignée pour un bol de nourriture finale)
 
Le tout mixé ou pilé, à votre convenance. Le résultat forme une pâte que vous pourrez donner à l’oisillon en l’enroulant sur une allumette dont on prendra soin d’ôter la zone rouge (toxique).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis du coton dans le fond du petit nid et par dessus un chiffon chauffé au micro-ondes.
Je lui ai donné de l'eau sucrée, il ouvrait bien son petit bec.
Le véto n'ouvre à 14 h et j'irais le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que c'est comme oiseau.
Je vais prendre une photo pour te le montrer.

J'ai vu aussi sur internet qu'il ne faut pas donner de lait ni de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en oiseaux (j'en ai peur lol) donc je ne pourrais pas te dire ce que c'est désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est jamais facile de s'occuper d'un tout petit comme ça. Ils sont fragiles mais y a toujours un espoir qu'ils vivent.

Le veto pourra t'aider et te donner son avis quand il sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe de la paté d'élevage en animalerie, moi j'en faisais une pate et je la mettais en
en seringue ,c'est plus facile pour la donner, en attendant fais un oeuf dur ,émiette le jaune,
rajoute un peu d'eau et donne lui à la seringue, il doit bien rester au chaud donc met le dans une boite plastique dont tu pourras percer le couvercle ,
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là pauvre petit oisillon.
Te voilà avec ce petit bébé en plus.
Je ne pourrais pas t'aider, je ne sais vraiment pas ce qu'il faudrait faire.

Je crois que là il y a qu'un véto qui pourrai te dire quoi faire.

Bon courage ma belle, je sais que de sauver ce petit te tiens vraiment à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam,
Je l'ai mis dans une boite en carton le petit nid dedans, mais j'espère qu'il a assez chaud.
Je vais faire cuire un oeuf et faire ce que tu me conseilles, en attendant d'avoir le véto.

Je ne sais pas ce que c'est comme oiseau.
Tu crois qu'une boite plastique, il ne va pas étouffer même si on perce le couvercle ?
Et tous les combien je dois lui donner la seringue ? il ne va pas prendre plus d'un ml à peine peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'on pouvait donner de la banane écrasée ? tu en penses quoi ?
et peut-être mélangée au jaune d'oeuf.

Je suis désolée de tennuyer avec mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant que du jaune d'oeuf, toute les 2 h environ, pour la boite, pas de problème si tu fais assez de trou( pas trop grande la boite,) si tu peux le mettre dans un petit récipient
il pourra être ainsi calé, surtout pas de coton! pour la quantité à lui donner c'est selon sa
taille, tant qu'il aura faim,il ouvrira son bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie infiniment pour tous ces renseignements.
L'oeuf est cuit, je vais aller essayer de l'alimenter.
Je ne lui ai donné que de l'eau sucrée, est-ce que je dois à ton avis lui donner encore à boire en plus de l'oeuf, pour ne pas qu'il se déshydrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à lui donner c'est trop épais pour la seringue, j'ai rajouté de l'eau pourtant.
J'ai essayé sur le bout d'1 allumette il a ouvert le bec 1 fois et c'est tout, j'ai peur qu'il ne s'étouffe. Ca me stress de le voir ce petit.
Il ne doit pas être bien vieux, ses yeux sont fermés.
Je vais appelé le véto, il est 14 h j'expère qu'il me dira ce que je peux faire et comment mais je suis pessimiste, c'est tellement petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, je ne sais pas si tu vas arriver à le sauver, ce bébé doit être né il y a très peu de temps.
Je sais que tu voudrais qu'il vive et arriver à le sauver.
Mais j'espère que ce miracle dont parle Myriam existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu la petite vidéo Sabine, il est si petit !
J'ai eu le véto, elle est pessimiste, mais m'a dit comme Myriam de lui donner à la seringue du jaune d'oeuf mélangé avec de la mie de pain et du lait.
Mais il bouge beaucoup sans ouvrir son petit bec.
J'ai si peur de le voir mourir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les vidéos que tu as mises de ce tout petit minuscule bébé.

C'est vraiment pas ce qu'il te fallait en plus.

Si tu n'arrive pas à le sauver et franchement j'ai peur que ce soit le cas, je sais comment tu vas réagir, ma belle.

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le petit oisillon... qu'il est petit, c'est impressionnant...
Pas facile de le sauver... mais je sais que vous ferez tout ce que vous pouvez pour ce petit être si fragile...

A t il mangé un peu depuis ce début d'après midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chantal

Je vient de voir qui tu as trouver un petit oiseau
Moi je suit pas une experte non plus
Pour lui donner à manger tu as esseiller de lui donner avec un pince à épiler comme sa sa fait comme une sorte de bec et tu as esseiller de tiédir la préparation ?
Vu que les mère régurgite sa sort chaut de leur bec

J espère de tout cœur qu il va survivre

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petit protégé mange sa pâtée (oeuf - lait - mie de pain).
Il fait ses besoins, et on lui met des petites bouteilles d'eau chaude dans son
petit nid parce qu'il pleure beaucoup, il doit avoir froid, parce que dès qu'on remet du chaud il s'endort.
C'est un sacré boulot, mais ça fait 7 h que nous l'avons...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...