Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dayskyfairy

Elle a ponduuuu : besoin de conseils !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors moi j'ai un mâle EPP depuis 2008, il est né en 2006 (le gars de l'animalerie était pas sûr) il a donc 6 ans.
On a aussi une femelle EAM elle a 2 ans.
Et on avait aussi le piou de mon copain, EAM qui est mort plus tôt dans l'année d'un souci de reins. On a pas pu le soigner, malgré le vétérinaire et le soin qu'on y mettait. Il aurait fallu l'opérer, mais sur un si petit oiseau..
Donc pioute et mon piou se sont retrouvés à 2 et ils se sont rapprochés, puis mon piou a pas mal chanté ces dernières semaines et ils ont aussi beaucoup beaucoup fait vous savez quoi :p  
Et ce matin... un OEUF !! vert bleu, vert menthe à l'eau, au milieu de la cage.
Donc là, souci :
On a mis à la cage un nichoir assez grand (photos arrivent dans la matinée) et dedans des sortes de fils spéciaux. On l'a mis dès qu'on a vu qu'ils s'accouplaient.
Sauf qu'ils y sont jamais rentrés (c'est pas des curieux).
Comment faire pour que la femmelle y aille ? Milet ? Parce que c'est noir dedans, ptet qu'elle a peur..
Et son oeuf, on le met dans le nichoir ? Ya des chances qu'ellle couve sachant qu'elle est EAM ?
Et si elle couve pas, on peut nous ? (pas en s'asseyant dessus, mais genre avec une couveuse (si ça existe) ?
Et là, l'oeuf est au milieu de la cage, on en fait quoi pour qu'ils ne chient pas dessus ?
Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle espèce d'oiseau? Parce que la couleur de l’œuf ...

Et si j'étais toi je retirerais l’œuf et le nid, tu ne sembles pas du tout prête à les faire accoupler manque d'informations, dès qu'on aura plus d'informations sur tes pious on pourra plus t'aider, et la prochaine repro se passera mieux =).

Les fils dans les nids sont mauvais, ils peuvent couper la circulation des pattes, et peut-être que le genre de nid ne convient pas à l'espèce que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :)

C'est des calopsittes et il n'y a que 2 calo dans la cage. Je comprends pas pourquoi il est pas blanc, comme pour des calos normales :/
Bah le nid qu'on a acheté est spécial calo aussi : 6cm de diamètre (le trou pour y aller), 33 de hauteur, 23 de large et de profondeur..
Les charpies en coton, il y avait marqué spécial nid, donc on croyait bien faire, tant pis, on achètera des copeaux si c'est mieux..
charpie

et l'oeuf ressemble à ceci :
http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction/reproduction_3.jpg

Et elles sont nourries aux extrudés (d'où la coloration de l'oeuf ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ce sont mes beaux parents qui ont fait une blague...
Ahem ! (poisson d'avril en retard).
  

Mais est ce que mon piou (8ans) est trop vieux pour faire des oeufs à la pioute (2 ans ?)
Ils se sont accouplés voilà 2 semaines et rien depuis.
Encore navrée pour le dérangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Les vilains! C'est un œuf de merle.

Sinon le mieux ce sont les copeaux de hêtre pour les fonds de nid de calopsitte. Et les dimensions sont correctes, ça tourne généralement autour d'un carré de 25x25 cm pour le fond et 35 de haut.

Et non il n'est pas trop âgé ne t'en fais pas ^^. Si ça avait été la femelle qui avait cet âge là il aurait fallu surveiller mais pour le mâle ça va.

Pour ce qui est de la couvaison en étant EAM tout dépend de l'oiseau s'il a perdu une partie de son instinct ou pas.

Et si tu veux quand même tenter la repro, fournis leur de la pâtée aux œufs tous les jours ainsi que des fruits et légumes régulièrement (à ne plus mettre quand un petit nait, attendre qu'il ait deux semaines au moins pour recommencer), la femelle a besoin d'énergie et de vitamines en période de couvaison. Sinon s'ils ne font que s'accoupler sans œufs et sans s'intéresser au nid tu peux le retirer sans soucis.

Ils mangent bien l'os de seiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien...tu as eu une bonne blague!!!!

Il faut lire les posts sur la reproduction avant de mettre le nid.

Si les bébés ont besoin d'aide il faut que tu sois prête avant afin de pouvoir intervenir.
La préparation et les connaissances avant la reproduction sont essentielles afin de pouvoir prendre soin de ces petites vies.

N'hésite pas à nous poser des questions...

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...