Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou86

jugement facile de l'EAM

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me permets de vous dire que je suis ravie d'être revenue ici.
L'accueil et le respect m'ont l'air de toujours être de rigueur et cela est très agréable.
Je voulais vous donner mon resentit par rapport au jugement et aux critiques faites sur un autre forum sur l'EAM....
Je comprends qu'à ce niveau là il y ait beaucoup d'abus et de méconnaissance! Mais faut il mettre tout le monde dans le même sac et juger immédiatement une personne qui se présente et qui a des oiseaux EAM. Il me semble bien qu'ici nous sommes nombreux à en avoir.
Je ne comprends pas toute cette agressivité sur certains forum! La tolérance ne doit pas exister chez certains!!
Que dois-je penser? Que je suis une mauvaise maîtresse pour mes oiseaux parce qu'ils sont EAM? Qu'à cause de cela ce ne sont pas des oiseaux totalement épanouis?
Je suis mal ce soir de pouvoir me faire refouler aussi rapidement et surtout en étant aussi dur!
Voilà, désolée de vous embêter avec cela, mais j'avais besoin d'en parler.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je dois dire que je soutiens à 100% les forums qui sont contre l'EAM, c'est mettre en danger la vie d'un oisillon pour avoir un oiseau dénaturé dans beaucoup de cas.

Il y a toujours les EAM de sauvetage et ça je trouve ça super, mais enlever un oisillon bien nourrit par les parent d'un nid pour le nourrir soi-même je ne vois pas l'intérêt, c'est juste de l'EAM de complaisance. Surtout que la MAN fonctionne vraiment bien.

Bien sûr sur ce forum il y a pas mal de pious EAM et qui se comportent comme des oiseaux normaux, mais dans beaucoup de cas ça ne se passe pas ainsi.

Oiseau qui a peur de ses congénères, qui se prend plus pour un humain que pour un piou, mort de l'oisillon par blocage de jabot, etc.

Je ne me montres pas agressive et je suis plutôt compréhensive, parce que c'est avec le dialogue que l'on peut évoluer ensemble. Bon nombre de personnes se sont rendues comptes que la MAN c'était encore mieux grâce à des témoignages. Et ce n'est pas en se cabrant de suite que ça aide à la compréhension.

Cela ne prouve pas que tu es une mauvaise propriétaire, loin de là.

Et tu ne nous embête pas, un forum est fait pour ça =).

Sinon, voici une petite vidéo de Freya, une de mes pioutes manipulée au nid, je ne cherche absolument pas à te convaincre de quoi que ce soit bien sûr, mais à te montrer qu'avec beaucoup de patience, de travail quotidien, etc. On en fait des oiseaux adorables mais pas dépendant de nous.

J'étais en train d'étudier et la sale bête était venue faire la pot de colle en mangeant mes cours et en faisant des tchui tchui désespéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que je ne sors pas les petits du nid, car je ne fais pas de reproduction, ce sont les occasions qui se sont présentées et ça a été des sauvetages pour deux.
Je sais bien que les oiseaux MAN sont tout aussi sympa que les EAM. Mais n'ayant pas de reproducteur je ne peux le faire.
Mais pour certains lorsque l'on parle d'EAM on est de suite jugé.
Ta vidéo est vraiment super, on voit qu'elle apprécie les papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est super alors si tes pious n'ont pas été retiré du nid comme ça =). C'est la preuve que ce n'est pas par égoïsme!

Beaucoup de bons éleveurs pratiquent la MAN, peut-être pourrais-tu en trouver dans ta région si au final ça t'intéresse plus?

Je comprends oui, mais il ne faut pas trop les discréditer =/, ils ont tellement vu (tout comme moi) d'oisillons mourir à cause de gens qui les achètent juste pour avoir un bébé à nourrir ... ça fait vraiment beaucoup de peine. Et à force de le voir continuellement on peut en effet devenir virulent.

C'est illégal d'acheter un animal non sevré, mais beaucoup de vendeurs ou "d'éleveurs" profitent que les oiseaux ne sont pas cité dans cette loi pour les vendre ainsi. Qu'ils soient EAM ça peut se comprendre pour certains (bon moi j'avoue que j'ai du mal, j'ai une mamy pioute EAM et je vois bien tout ce qu'elle endure la pauvre), mais acheter non sevré pour pouponner, bof...

C'est vrai que du coup la conversation ne peut pas s'engager et c'est à toi qu'on jette la pierre si tu n'envisages que des sauvetages mais voilà...

Merci c'est gentil =), et si tu voyais, c'est vraiment une pot de colle quand elle en a envie   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oiseaux ont toujours été pris chez des éleveurs, donc ils sont bagués, j'ai vu les parents et eu beaucoup d'échanges avec ces éleveurs passionnés!
Je fais beaucoup de protection animale, et moi la première suis contre ces pratiques.
Je boycotte les animaleries et les petites annonces style le bon coin!
Mais de là à ce que l'on m'accuse sur ce groupe de faire de l'EAM de complaisance et de me mettre au bout de deux messages dans le groupe "chiards et emmerdeur" je trouve ça dur, être jugée sans savoir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de pouvoir faire ainsi alors =). C'est toujours mieux de connaître vraiment, la confiance peut s'installer.

Et bien bravo alors, c'est louable d'agir comme tu le fais.

J'avoue que ce n'est pas gentil, mais c'est l'habitude je pense, si tu voyais le nombre de personnes qui essaient d'embobiner pour avoir des informations sur l'EAM ... Dans un sens ils ont réglé le soucis en interdisant formellement les posts d'EAM, sauf quand il s'agit clairement de sauvetage. C'est contre la souffrance animale qu'ils agissent de la sorte.

Peut-être devrais-tu faire une présentation de tes oiseaux sur leur forum en expliquant les conditions dans lesquelles tu as eu tes pious. Tu me diras peut-être que c'est peine perdue ou que tu ne veux pas, mais si ça permet de remettre les pendules à l'heure sur ton attitude qu'ils ont jugée trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je vais me désinscrire de ce forum lorsque je le pourrais.
J'ai toujours eu plaisir de venir ici du temps de Mo, donc je vais continuer.
Je vous mettrais bientôt des photos de ma petite tribu.
Merci à vous Psichee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage d'avoir eu cette mauvaise expérience directement =/.

J'avoue que ce forum est vraiment respectueux et même familial.

Chouette, vivement de voir tes plumeaux!

Je t'en prie c'est normal (et n'hésite pas à tutoyer sinon, c'est plus "facile" pour un forum, et ça n'est pas moins respectueux pour la cause )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est dommage que tu aies été mal jugée..... les gens qui ont parfois des expériences négatives deviennent très radicaux et ne laissent pas le place au cas par cas.
C'est leur choix.....

Est-ce que tu avais le même nom quand tu venait chez nous avant?

J'ai fait de l'EAM moi-même mais sous supervision de personnes expérimentées et j'ai toujours eu des bébés équilibrés et autonomes.
Par contre je laissais toujours un détachement volontaire avec l'oiseau afin qu'il s'habitue à être autonome.
On peut très bien câliner un oisillon sans pour autant le garder sur soi toute la journée.

Maintenant avec tout les dangers que comporte le retrait du nid d'un jeune oisillon je le ferais juste en cas d'urgence.

Je ne fais plus d'élevage présentement.

Avec l'expérience j'aime beaucoup la MAN et surtout d'aider les parents au nid qui montrent des signes de fatigue en nourrissant à l'occasion un oisillon et en le remettant au nid.

J'ai hâte de voir tes photos.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend se n'est pas facile de se faire jugé ainsi.
ils n'ont même pas cherchées à connaitre le contexte.
deux de mes trois calo sont eam ainsi que mon gris du gabon.
il vienne du même éleveur et sont indépendant et on conservé leurs places d'oiseaux.
mon éleveur en est pour beaucoup aussi car les oiseaux sont en contacte entre eux des petits que se soit les calo que les perroquets.
l'eam pour ma par n'est pas tout noir (même si pas idéal), si fait pour sauvetage ou par quelque rare professionnel qui arrive a leur faire conserver leurs identités d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, j'apprécie votre tolérance et votre compréhension.
Mes oiseaux sont malgré tout très indépendant. Ils viennent sur moi quand bon leur semble lorsqu'ils sont en liberté, sinon ils sont souvent à explorer les endroits ou il y a le plus de bétises à faire ;)
Même ma petite bourke mène sa vie, et pourtant il paraitrait que c'est un oiseau très passif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  kikou86,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sur tout les forums où je suis allé, il tire à vue et ils sont très agressifs. Je pense que l'on n'est pas obligé d'être si méchant avec les gents, on peut expliqué pourquoi sans traiter les autres d'irresponsable et d'imbécile  faché .

Personnellement j'ai acheté ma première calopsitte EAM. Il est vrai que lorsqu'il avait des montées hormonales, il avait des problèmes de comportements, genre me mordre le cou presque jusqu'au sang, chose qu'il ne faisait jamais en temps normale.

Puis j'ai construit une volière (et oui j'ai attrapé le virus) pour avoir quelques couvées  , car j'étais attiré par l'élevage EAM. Mais après avoir lu beaucoup de témoignages sur l'EAM   + mon expérience personnel, j'y ai renoncé. J'ai optée pour les MAN et je ne le regrette absolument pas. Les parents apportent leur éducation et moi je les prends tout les jours, puis quand ils sont sevrés je les prends à la maison pour finir de les apprivoiser    . Total je vends des petits MAN et j'ai le plaisir de voir leurs nouveaux propriétaires ravis d'avoir un oiseau bien dans ses plumes.

Cela a été ma décision, mais il n'est pas question pour moi de convaincre qui que ce soit. Chacun a un choix a faire, et je ne juge personne pour autant.

Cordialement   

Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires chaleureux.
Je ne me connecte pas actuellement car ma santé fait que je suis fatiguée et rongée par les douleurs qui durent depuis 10 mois, donc j'essaye un maximum de me reposer afin de pouvoir assurer mon travail.
Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonne pas netnet, on voit clairement la différence entre EAM et MAN, à part certains cas ou le piou reste en contact permanent avec d'autres.

Bon courage Kikou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore partager mon expérience tout en respectant le point de vu de chacun, c'est ce que j'apprécie sur ce site. Site que je conseil d'ailleurs toujours aux nouveaux propriétaires de mes P'tit Pioux de consulter, car justement on y trouve du respect et de l'aide  (et c'est pas pour vous cirer les pompes que je vous dit ça  ).

                

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...