Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hennart

caolpsite en voliére

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si je peux mettre dans ma volière qui abrite 3 couples de calopsites, des croupions rouges, sinon pourriez vous me conseiller quelle espèce s'entenderait avec merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais que les perruches ondulées s'entendent bien avec les calopsittes mais je ne sais pas pour les autres.
Je vais vérifier....

Peut-être que Psichee le sait elle va sûrement voir ton post bientôt.

Est-ce que ta volière est assez grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une cohabitation de deux espèces différentes il faut vraiment une très grande volière de plusieurs mètres de longueur et de largeur. Cela permet aux oiseaux de s'isoler en cas de besoin.

Le soucis généralement qu'il y a, c'est que quand les oiseaux sont en repro ou ont une poussée hormonale, ils deviennent très agressifs.

Avec les ondulées malheureusement il y a souvent de gros soucis. Parfois ça se passe très bien, les oiseaux sont amicaux entre eux mais il y a des cas de doigts qui se perdent et de vilaines bagarres suite à une poussée hormonale.

Les croupions sont particulièrement agressif quand ils ont une poussée hormonale, donc c'est à éviter.

Une espèce qui est apparemment vraiment gentille, ce sont les bourkes. Par contre là ce sont les calos qui peuvent les embêter. Il y a aussi les catherines avec qui ça peut bien se passer. Elles ont un caractères fort semblable bien que les catherines adorent encore plus faire les clowns. =)

De plus, il faudrait trouver de préférence une espèce qui a la même alimentation que tes calopsittes, ainsi pas de soucis de carences ou de surplus ^^. Les bourkes (mélange pour euphèmes) et les catherines (mélange petites perruches si je ne me trompe pas) ne conviendraient dont pas non plus si tu suis cela. Le kakariki en revanche a la même alimentation (mais de nouveau ce soucis en cas de poussée hormonale qui peut mal tourner, et ils ont plus de caractère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vous remercie pour vos réponses, oui j'ai une grande volière la photo est sur habitat je vais surement rester avec mes calopsites. merci beaucoup à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos n'étaient pas visibles sur ton post logement =/.

Mais sinon, rien n'empêche d'avoir une seconde volière avec une autre espèce, les sorties se passeront bien si tu prends une espèce qui s'entend facilement avec les calos, et s'il y a des soucis d'agressivité au moins tu peux les faire sortir séparément.

Mais bon là ce serait une question de place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vous ai mis la photo d'une partie de ma volière elle est encore plus grande elle continue à l'intérireur d'un abri merci pour votre réponse à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ce ne soit qu'une partie, elle doit être chouette ^^.

Par contre, tu n'as pas mis de double grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volière avec une trappe pour passer à l'intèrieur


et vous la voyait en entier à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo merci! =)

Elle est spacieuse c'est vraiment chouette, elles peuvent profiter du soleil ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle grande volière! Merci Hennart pour le partage

je n'ai jamais mis d'autres espèces avec mes calopsittes, trop peur qu'ils ne s'entendent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...