Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netnet

Nid vertical ou horizontal ? Dimension idéal ?

Messages recommandés



Voilà, j'ai des nids verticaux dans ma volière, j'ai acheté du bois pour faire deux nids en plus, car Perle est la seul à ne pas avoir encore reproduit. Mais je me posais les questions suivantes :

- Quel est le mieux nids verticaux ou horizontaux ?

- Quel est la dimension idéal ?


Voici ma Perle, elle a 2 ans et n’a pas encore de mâle attitré:


Et voici son futur chéri (que je lui destine), face blanche Cinnamon, il a encore des perles, il est de la saison dernière :


Et en plus il est déjà fou amoureux de Perle, alors que la demoiselle l’ignore totalement. Bref, le pauvre il galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je réponds ici aussi, c'est toujours mieux d'avoir les infos partout ^^)

Pour les calopsittes le mieux c'est vertical, ça évite les sorties prématurées des jeunes et les chutes.

Pour les dimensions, il faut généralement un carré de 25x25 cm pour le fond et 35 cm de hauteur. Le trou d'envol il me semble que c'est une histoire de 7 cm de diamètre si j'ai bonne mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tes oiseaux sont très beaux.

C'est très bien que la femelle soit un peu plus âgée que le mâle.

Ne t'en fait pas elle finira par se laisser charmer.

Je te mets un lien pris dans la rubrique nos outils et conseils, cela va sûrement t'aider.

Tiens-nous au courant de la suite.

/t270-le-nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En collaboration avec mon mari, aussitôt dit aussitôt fait (samedi), donc 25x25 cm pour le fond et 35 cm de hauteur et pour le trou d'envol on a fait 6,4 cm de diamètre ( sur mes autres nids c'est 6 cm de diamètre).

Ma Perle est curieuse de visité


et a l'air d'apprécier l'ouvrage  


:merci2:pour vos indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psichee je remonte aussi ma photo vu de l'intérieur de l'échelle que j'ai fait pour faciliter l'entrée et la sortie, j'ai pour cela tout simplement utilisé des chutes de la plaque de bois aqaq :


En espérant que le sujet aide d'autres personnes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr!

Et j'aime bien ce système en plus, assez proche de la paroi pour que les jeunes ne s'y coincent pas et pas évident à monter pour les jeunes tant qu'ils ne sont pas matures, chouette donc =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...