Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Hausse des températures

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Je ne sais pas pour nos amis Canadiens mais côté France et Belgique on "s'amuse" avec les températures actuelles (45° au soleil ce matin chez moi! )

Du coup, un petit rappel, nos animaux aussi ont chaud!

Les chiens et les chats ne transpirant pas, ils ont besoin de fraicheur. Du coup, pas de balades pour les chiens de la journée, sauf si vous avez un petit bois frais pas loin, testez aussi la température du sol pour ne pas leur brûler les coussinets, etc. D'ailleurs quand vous rentrez d'une balade, n'hésitez pas à rafraichir les coussinets et à les hydrater.

Si malgré cela vous voyez que votre chien est abattu, s'il a une longue fourrure n'hésitez pas à lui raser le ventre, ça lui permettra de se rafraichir en se couchant sur le sol. Les chats étant plus habitué, pas besoin de recourir à ça .

C'est souvent la période des gens qui amènent leurs animaux en terrasse de café, pendant mes cours nos profs nous racontaient que ce genre d'animaux arrivaient en clinique avec les organes internes cuits faute d'avoir pu se rafraichir et forcément, aucun soins possibles.

Bien fournir de l'eau fraiche tous les jours, les laisser tranquille, ne pas les forcer à faire quoi que ce soit...

Les oiseaux aussi souffrent de cette chaleur, proposez-leurs plusieurs fois par jours des douches, ou une baignoire, des légumes frais (comme le concombre et le poivron), les aliments riches seront à éviter pour le moment.

De votre côté, quelles températures avez-vous?

Et que faites-vous de spécial pour vos animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est une bonne idée ce rappel.

Au Québec nous avons des températures fraîches.

Par contre les températures commencent à monter et les chaleurs commencent à s'installer.

Très bons conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho c'est chouette si les températures commencent à monter! =)

ça fait toujours du bien un peu de soleil, mais j'espère que vous n'aurez pas comme nous .

Sinon, avant-hier mon frère nous avait laissé un de ses chiens, j'ai été le promener en soirée quand l'air circulait mieux et qu'il y avait un petit vent, et en revenant je lui ai frotté un linge humide et frais aux oreilles, aux aisselles, sur le ventre, le museau et aux coussinets, il avait l'air d'aimer haha.

D'ailleurs j'ai prévenu mon frère qu'il commençait à avoir une crevasse à un de ses coussinets, lui et sa copine qui font attention pourtant ... mais la chaleur n'est pas toujours bénéfique pour tout (tout comme en hiver, là c'est le sel et le froid qui sont mauvais ^^, vive le printemps en fait! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...