Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité mc34

boiterie

Messages recommandés

Invité mc34
Mercredi je vais chez le véto pour le problème de boiterie de mon loulou et pour parler de ses problèmes de garcon (cf mon post "libido démesurée"). Je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit ca peut intéresser du monde !! bon week end à tous les maîtres et à tous les loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Quand tu parles de boiterie tu veux dire qu'il est tripattes ?
Beaucoup de Jacks que j'ai eu ou que je connais le font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Oui des fois ca lui prend il marche a "cloche pattes" pendant un certain temps mais ca ne l'empeche pas de courir toujours comme un dératé. Mais bon on aimerait bien savoir d'ou ca vient qd meme, ca fera le 3e veto il nous en dira peut-etre plus. Tu connais des jacks qui font ca ? J'ai vu aussi que sur un autre post du forum on en parlait, mais moi aucun veto ne m'a donné de vraie explication alors j'aimerais bien savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité emy
Ca fait 3jours que vérone boite.Ca m'inquietais aussi un peu.Ca ne l'empeche pourtant pas de courir! C'est surtout quand elle se réveille qu'elle boite.Quand je touche sa patte elle n'a pas l'air d'avoir mal.Peut etre est ce du à une mauvaise position quand elle dort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Quand, j'ai demandé à la véto pour Shana qui faisait la même chose, elle m'a expliqué que (du moins dans le cas de Shana) ce n'était pas grave...
C'était juste l'articulation qui "sautait" comme les humains quand on a par exemple le genou qui coince!
L'articulation saute et se remet en place elle même!

Il parait qu'on peut opérer mais que le taux de réussite est minime, les laisser vivre comme ca n'est pas un danger!

J'espere que c'est pareil pour toi, que ce n'est riende grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Merci de vos réponses ! De toute facon j'y vais demain alors je vous dirai cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

J'espere que tout ce passera bien demain et que cela ne sera rien de grave! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie
Gareth fait ca aussi depuis tres longtemps, tous les vetos qu'on a vu n'ont jamais rien trouve.
Et effectivement, ca ne les empechent pas de jouer, courrir etc...

Tous les jack que j'ai rencontre depuis que j'ai Gareth (soit 5 ans) faisaient tous ca, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Du nouveau !! Je reviens de chez le véto qui m'a dit que ca venait de la rotule. En effet elle "saute" parfois et c'est ce qui fait marcher loulou a cloche pattes. C'est très fréquent chez les petites races l'opération ne se fait que dans les cas extrèmes, là elle a touché et sa rotule ne bouge pas trop alors il peut très bien vivre avec ca ca ne le fait pas souffrir. Voilà, je pense que cela renforce tout ce qui a été déjà dit, et moi ca me rassure même si ca ne fait pas plaisir de voir mon Végas boiter quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Je comprends mais l'essentiel c'est qu'il ne souffre pas et que ca ne l empeche pas de vivre le tit loulou sunny

Juste une question, est ce que ca peut empirer avec l'age ou c'est stationnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Quand j'ai eu mon petit Lucky, il boîtait énormément et je pensais même qu'il avait été renversé par une voiture (vu que je l'ai adopté) puis j'ai recontré beaucoup de Jacks qui le faisaient donc j'ai compris que c'était normal (enfin, presque).
Max, lui, avait une patte folle quand il courrait, on aura dit une grenouille tellement il la lançait sur le côté en courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mc34
Pour namoureuse : la véto ne m'a rien dit à ce sujet mais comme elle n'avait pas l'air alarmée je suppose que c'est sensé rester comme cela et ne pas empirer. C'est tout ce que je peux te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Un Jack, c'est une boule magique donc à mon avis, quand il court, les pattes ne suivent pas tellement ils vont trop vite Razz
Car c'est une des seules races que je vois faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Tiens en parlant de tri pattes Razz
Shania la maman de Frpouille ( la tite femelle volée dont j'ai retrouvé la maitresse Very Happy ) se porte à merveille...beaucoup de balade, la miss va en voiture, dors dans le lit ( une de plus!!!!) et à été chez le toilleteur et sent bon la noix de coco!!! ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
Ce que vous décrivez et que le véto a diagnostiqué s'appelle : la luxation de la rotule.
Effectivement, c'est une maladue fréquente c'est les chiens de petite race mais il faut savoir aussi que c'est une maladie génétique...ça signifie que un des parents (ou les deux) avaient cette maladie et que si vous faites reproduire vos chiens, ils la transmettront.
Pour cette maladie héréditaire, une simple consultation de véto permet de s'assurer qu'un chien est exempt de cette maladie...pas besoin de faire un test génétique couteux.
voici un peu d'info sur ce pb : http://www.chien.com/index12.html (voir lla luxation de la rotule c'est classé par ordre alphabétique)
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma chienne ne boite pas encore (ça pe arriver)... mais pour le fait que les papattes ne suivent pas forcement kan ils courent c vrai
la mienne elle coure tellement vite que ses pattes ne suivent plus et elle se prend de ses gamelles des fois trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Le Jack est le chien qui courre plus vite que son ombre :lol:
Et perso, j'aurai pas trop bon d'en avoir un à mes trousses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair moi non plus d'ailleurs elle me rattrappe à chaque fois...
moi aussi des fois maintenant elle boitille 2 mns apres ça lui passe...
je sais pas à koi c du... la fatigue?...une caracteristique du jackou?...mais bon 2 mns apres ça repart com en 40!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Raaah !
C'est Jackounets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, mon jack souffre de luxation de la rotule patte Gauche Crying or Very sad !
IL boite ++, et pose de moins en moins la patte G au sol!
Je vais devoir le faire opérer car c'est une luxation quasi permanente.. Est ce qe vous avez plus infos concernant cette intervention et la période post opératoire?? sophie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... ce serait sympa de te présenter avant de poster ... Very Happy
Sinon moi je n'y connais rien du tout mais d'autres personnes seront heureuses de te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Eh beh jmappelle sophie jai 23 ans jhabite bordeaux ( plus pour trè lgp ) mais jsuis originaire de betagne
Jai un jack russel ki sappelle "jack" et ki a 10 mois, jarrive pas a afficher sa photo lol , voila sophie

Il te faut te présenter dans "présentation des membres" avant de poster sur un quelconque sujet ! ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi non plus, je vais pas pouvoir t'aider...

mon chien tortille des fesses, mais apparement, c'est pas grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mio il sautille des pattes arrières quand il marche .. je me suis toujours demandé si c'était normal mais sa n'inquiète personne ?! lol! En tout cas quand il court il est loin de boiter mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute le mien kan il court c pareil il é a donf!!
mé kan il "marche", il pose de moins en moins sa patte gauche au sol, jai été o veto, il ma dit ke ct pamal avancé son pbme et ke ct une indication pour opérer!!

a la longue il peut avoir des déformations, arthrose, arthrite, bref pa top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as été voir un deuxième véto pour avis??

ou un véto ostéo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh écoute jy ai pensé a un deuxième avis mais deja au veto ya 3vetos ki lont vu..
jconnaissai pa le véto ostéo, jvé essayé de me renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quand il marche sa fait quoi exactement ???
Parce que moi en fait on dirait qu'il sautille des papattes arrières ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je te conseille le véto ostéo avant toute opération

on a un petit miraculé sur le forum...Bambou, le véto voulait l'opérer, sa maitresse a pas voulu, aujourd'hui, il a un traitement mais il remarche...

Bambou devait voir un véto ostéo samedi, on attend le résultat..mais parfois, rien ne sert de sauter sur une opération...c'est cher et les résultats sont toujours aléatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

STPPPP est ce que quelqu'un peut me dire si c'est inquiétant pour mon loulou ?! Parce que bon il a pas l'air d'en souffrir mais vous me faites peur ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi Gwen, il sautille des pattes arrières.. en fait qd il court trop vite, les pattes arrières sont sur le coté, comme s'il boitait et plus il ralentit, plus elles redeviennent normales ces pattes... lol!

Du coup, on dirait qu'il court de travers...moi qui pensait que c'était dû à sa queue coupée..alors en fait c'est pareil pour tous les jacks????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh beh mon chien kan il marche ya sa patte arrière gauche qui é quasi tout le temps en flexion, c a dire ke sa rotule est luxée...il suffit kil fasse un effort, une petite course et ca se luxe...Il fait un petit mouvement et sa rotule se remet en place. Je pense pa kil ait mal, il fait tjr le foufou!!
Je me suis renseignée pour le vétostéo, jappelerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non moi en fait il boite seulement quand il marche ! Parce que quand il court c'est ni vu ni connu !!
C'est pour sa que sa me paraît bizarre ... pourquoi le fait il quand il marche et non pas quand il court ? Rolling Eyes
J'espère qu'il n'a rien mon loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
moi aussi Gwen, il sautille des pattes arrières.. en fait qd il court trop vite, les pattes arrières sont sur le coté, comme s'il boitait et plus il ralentit, plus elles redeviennent normales ces pattes... lol!

Du coup, on dirait qu'il court de travers...moi qui pensait que c'était dû à sa queue coupée..alors en fait c'est pareil pour tous les jacks????


pareil quand boston court on dirait un crabe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaiq c vrai ke c bizarre tou ca, jaquot c pareil, kan il court a donf, ya pa de souci..
il boite ++ ton chien kan il marche Gwen?des 2 pattes arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba pour moi il sautille des papattes arrières mais oui il le fait super souvent ! En gros quand il marche c'est un coup a gauche, un coup à droite ! Je sais pas comment expliquer !
Tout à l'heure quand je vais le sortir pour faire son pissou je prendrais une vidéo pour que vous voyez ce que sa donne vraiment !
J'espère que ce n'est pas grave ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand vos toutous ont une luxation de la rotulecomme ma Torn aussi!!!
si vous le voyez boiter et que ca passe pas il suffit juste
de lui tendre la papatte et la rotule ce remet en place

sinon lorsque ca gene trop le chien ou que c'est douloureux
on peu operer mais l ope coute tres cher pas loin de 400 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oupala29 a écrit:
Je me suis renseignée pour le vétostéo, jappelerai !


oui, on sait jamais peut être que des manip suffisent à atténuer le problème car comme le dit Aude, le problème est pas forcément réversible...

Du coup vous m'inquiétez avec vos histoires...c'est normal ou pas que les jacks roulent des fesses quand il court, pas à fond....je crois que je vais filmer Ufo et vous montrer moi aussi du coup.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je vous mets la vidéo que j'ai essayé de faire d'Ufo mais pas facile de vous montrer

sur la vidéo, je marque la boiterie par les hop hop hop

Attention, âme sensibles s'abstenir, au début de la vidéo, Ufo est au woua woua....lol!




Alors, vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi sa ne me parait pas bizarre ...

Sinon moi la vidéo pas possible de la faire j'ai plus de piles dans mon numérique HAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la patte arrière droite!! on dirait qu'elle est raide quand il trottine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
Bon, je vous mets la vidéo que j'ai essayé de faire d'Ufo mais pas facile de vous montrer

sur la vidéo, je marque la boiterie par les hop hop hop

Attention, âme sensibles s'abstenir, au début de la vidéo, Ufo est au woua woua....lol!




Alors, vous en pensez quoi???


jai regardé la vidéo, oui en effet il " sautille" , il a la patte un petit peu en flexion mai pa totalement, ca a pas lair trop méchant..mais le souci c si on laisse trop trainer, ca peut évoluer et finir en arthrose avec douleur déformation...mais il a pa lair trop embeté ton chien..
vo mieu ktu surveille kan mem ke ca évolue pa trop ptet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement on le vois boiter mais c'est leger
par fois quand la rotule est completement luxer
il arrive qu ils arrive aps a la remetre en place...

Comme je le dit plus haut suffit juste de tendre la patte en arriere

MAis tu sais Oupala tu va faire opere ton jack de la rotule
il aura autant de chance si c pas plutot d avoir de l arthrose

Et perso je vois ma york de 10 ans a une luxation de la rotule ca ne l a jamais embete Tornade en a une aussi....

Le probleme est pas temps la luxation en elle meme
mais le poids de l animal

Un animal de gros gabari aura plus mal et en general sur le gros chien faut operer ou ca arrive sur des petit chien qui sont gros

L opere n est pas toujours necessaire il faut juste voir si le chien en reellemnt besoin car il savent bien vivre avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba vour voyez ce que fais Ufo quand il marche ?! et ba moi il le fait des deux papattes et le fait beaucoup plus et beaucoup plus fort ... enfin je sais c'est pas facil d'expliquer mais je vais essayer de faire une vidéo ce soir (le temps que les piles de mon numérique se rechargent Wink)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dit donc c'est rigolos!
quand boston court ses pattes arrieres sont bien tendue il me semble!il faudra que je fasse attention!il court tordue mais je n'ais pas l'impression qu'il boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cannelle & Tornade a écrit:
Oui effectivement on le vois boiter mais c'est leger
par fois quand la rotule est completement luxer
il arrive qu ils arrive aps a la remetre en place...

Comme je le dit plus haut suffit juste de tendre la patte en arriere

MAis tu sais Oupala tu va faire opere ton jack de la rotule
il aura autant de chance si c pas plutot d avoir de l arthrose

Et perso je vois ma york de 10 ans a une luxation de la rotule ca ne l a jamais embete Tornade en a une aussi....

Le probleme est pas temps la luxation en elle meme
mais le poids de l animal

Un animal de gros gabari aura plus mal et en general sur le gros chien faut operer ou ca arrive sur des petit chien qui sont gros

L opere n est pas toujours necessaire il faut juste voir si le chien en reellemnt besoin car il savent bien vivre avec...



oui je sais mais mon chien ne pose pratikement plu la patte et il a ke 10 mois...mais je vais voir un ostéo demain, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki ! tiens nous au courant pour l'osthéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aude, toi qui a vu la vidéo de Ufo...

t'en penses quoi??? c'est grave cher AV???

les filles commencent à me faire flipper là.... palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...