Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le rappel

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu dire qu'un chiot sans laisse n'ose s'échapper trop loin de son maitre (je ne m'amuserais quand même pas à faire le test en plein milieu de la rue!!) comme tito va être trés souvent à la mer je me demandais si je pouvais commencer son éducation au rappel à la plage, j'aimerai que vous me confirmiez cela car j'happréhende le fait qu'il s'échappe ( je vois régulièrement des annonces 'perdu jack russel'), j'ai aussi lu que c'était des chiens fugueurs mais je mets plutôt ça sur le compte de l'instinct de chasse qu'on les jacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Pour Vaya, dès ces premières balades, je l'ai laché tout de suite. Evidemment, au début, elle ne connaissait pas trop l'environnement exterieur (elle est née en appart) et restait constamment près de moi, à mes pieds. Maintenant, elle vit sa vie mais reste toujours près de nous. Par contre, on évite de la lacher dans la rue, car elle zigzague pas mal à droite et à gauche et ne connait pas la marche au pied ni le rappel. Pour pouvoir la rattraper quand elle est lachée, on utilise un jouet improvisée (morceau de bois...) et on peut être sur de la rattraper sans courrir ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao

Pour le rappel la plage c'est pas mal vu qu'il y a peu de risque.
Je te conseille d'utiliser le renforcement positif (une friandise ou caresse quand il revient).
Par contre j'ai une question: il va etre en liberté quand tu vas bosser? il pourra sortir dans la rue sans toi? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi

Dès ces 2 mois j'ai balladé afix détaché dans des endroits sécuriés et variés...qu'il soit élevé en appart ou pas ne change pas grand chose car jusqu'à l'âge de 2 mois les chiots ne sortent pas de trop....par contre, à partir de 2 mois, il vivement conseillé (même si le chiot n'a pas forcément tous ces vaccins) de le familiariser avec le plus d'endroits possibles...évidemment il faut adapter la durée, le bruit, etc...mais plus le chiot est confronté tôt et (sans mauvaise expérience ça de soi!!!) à de situations variées plus il est à l'aise, une fois adulte...
Perso, entre ses 2 et trois mois, j'ai balladé afix en foret , au stade, en ville, galerie marchande, etc... et détaché dès que c'était sécurisé...
Jai travaillé le rappel avec renforcement positif (félicitation, carresse ET recompense ...afix est gourmand) tous les jours lors de nos petites ballades...et ça porte ses fruits...
Maintenant je sais qu'il revient sans pb....si je vois qu'il va jouer à l'idiot...pas d'affolement, voie enjouée et je marche (ou cours) en sens opposé à sa direction...il revient INSTANTANEMENT... c'est radical... si je cours après mon chien, pour lui c'est un jeu et il part encore plus loin... affraid
APrès AFix n'a que 6 mois et demi, c'est la pleine crise d'adolescence... afix me teste sur certains choses mais RAS sur le rappel pour l'instant...

Donc en conclusion...pour la plage moi je dis nickel... sauf que ça risque d'être peut-être "plus" difficile s'il y a d'autres chiens!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ici, je n'ai aucun chien que je peux balader sans laisse.
Ils étaient déjà tous éduqués (sauf Lilas mais bon, elle se fait la malle si pas de laisse).
Si je les lâche le soir, qu'il n'y a personne, ça va, ils reviendront mais si c'est en journée, que les gens passent, etc, Polo irait attaquer les gens !!!
Mais ça ne me pose pas de problème, les balades la journée et le "lachage" le soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre a austeen, oui je laisserai Tito en liberté, hors de question de l'attacher dans la boutique, elle est très bien agencée, Tito aura son coin rien que pour lui, en retrait et le midi grandes ballades à la plage, en sachant que les jours ou mon ami sera là je lui laisserai et ne l'amennerai pas avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
a mon avis le chien s'habituera sans problème à ce mode de vie Julie.
Il peut aussi etre utile de l'habituer a etre seul des fois.(eviter l'hyperattachement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Deborah
Moi j ai commencé comme toi le rappel sur la plage ca a marché nickel et tout ca avec une récompense quand elle revient!!!! Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier on l'a laissé seul 30 min exprès, en partant et en rentrant on a écouté à la porte : pas de pleurs juste mon chargeur de téléphone que j'avais laissé trainer CA M'APPRENDRA ! Du coup l'ai retrouvé en quelques morceaux.... tu as raison de me dire ça car l'hyperattachement est une vrai calamité si on ne les habitue pas vite à être un peu seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous pensez que dés ce week end je peux commencer à l'enmenner a la plage et commencer le rappel à l'extèrieur? A l'intèrieur de l'appart il revient direct ( je sais qu'en extèrieur ça risque d'être plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
julie a écrit:
vous pensez que dés ce week end je peux commencer à l'enmenner a la plage et commencer le rappel à l'extèrieur? A l'intèrieur de l'appart il revient direct ( je sais qu'en extèrieur ça risque d'être plus long...

oui tu peux..;et ça sera pas plus long au contraire il va rester scotcher à toi...enfin au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton

En principe ton chiot ne devrait pas se sauver car il est trop petit.

Il n'a pas assez confiance en lui afin de découvrir le monde seul et a besoin toujours de ta présence dans les environs.

Après avec l'âge, cela se gâte.

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ciao
Nessie a écrit:

il va rester scotcher à toi...enfin au début!


C'est clair parce qu'après c'est moins évident affraid (style si y a un chat plus loin ou un autre chien....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ce week end plage pour Tito, je vous raconterai.......merci pour vos réponses , qu'est ce que c'est agréable de pouvoir communiquer et discuter de choses et d'autres dans une atmosphère si sympathique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tonton
Au début si tu as peur de ses réactions, tu peux lui mettre une laisse enrouleuse ou une laisse hyper longue (plusieurs mètres).

Ainsi, il se sentira libre et toi tu pourras le gérer tout le temps.

Caresses au Musicos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien avoir vos conseils.
J'ai peur de lâcher Fido, son rappel n'est pas parfait, du coup je lâche rarement Fido.
Comment faire et que faire pour ne plus avoir peur de le lâcher et avoir un rappel parfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est un cercle vicieux Mylène.

Pour ma part, j'ai lâché Eliot dès sa première semaine à la maison pour l'habituer le plus tôt possible.

J'ai aujourd'hui la chance d'avoir un petit chien qui peut se promener sans seul sans problème. A 2 ans, le rappel n'est pas parfait mais j'en suis satisfaite après des mois et des mois de travail.

Ce que je veux te dire, c'est que plus tu auras peur, plus tu repousseras de prendre le risque de le lâcher et plus ça te sera difficile.

Déjà, il est important de trouver un endroit où tu seras au maximum rassurée, loin de la circulation.
J'ai la chance d'habiter à proximité de la mer et de grandes plages. Et c'est l'idéal puisque l'on grade un oeil sur le chien.
Après, travailles à la récompense, mais avec un truc de très appétant, Knackie, poulet.

Je ne saurais te répondre autre chose .....

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour Gamin il s’arrête net maintenant des que je hausse la voix en disant"gamin vient ici "mais je ne le lâche que dans des jardins clos et ne prendrai pas le risque de le lâcher en foret ,trop d'odeur de gibiers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'avant je le lâchais plus mais au fur et à mesure il devenu "dissipé". Une fois, il a couru après un muret, après en vacances à la mer, il a couru à l'opposé de la plage (on était les pieds dans l'eau et lui est parti vers le parking...), ou vers le club où je suis il y a un champ (et des bois pale ) et 2-3 fois il parti en courant vers les chiens alors qu'on était loin d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot a eu une longue, très longue période où il se sentait obligé d'aller voir le moindre chien sur la plage.

J'ai observé un très grand changement positif depuis cet été : maintenant, il ignore tout le monde pour vivre sa vie. Si un chien vient le voir, soit il répond brièvement soit il zappe totalement. Il a foutu un vent pas possible à un Bichon l'autre jour lol! !

Maintenant, si un chien nous suit, je suis obligée de faire demi tour avec Eliot pour inciter notre bref compagnon de balade à rejoindre son maître ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant combien de temps tu lui as mis une longe?
Qu'as-tu fais pour qu'il ignore les autres chiens? Il l'a fait de lui même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truc : je n'ai dû mettre une longe qu'1 ou 2 fois parce que ça m'a vite soulée Wink !

Sinon, j'utilise un jouet mais uniquement en balade, un jouet qu'il adore. Et il préfère de lui même jouer avec cette petite balle plutôt que d'aller vagabonder Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fais pariel que toi Salomé... j'ai détaché tout de suite Dolbie dans les endroits sûr.. et pariel la longe m'a vite soulé.. lol

Pour Fanzy impossible aussi de le lâche maintenant, il suit toutes les odeurs et ne revient pas du tout quand on l'appelle (même avec Balle et bouffe).....

Je n'est pas peur de le lacher, je n'est tout simplement pas confiance en lui!!!! Car laher son chien c'est avant tout avoir confiance... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eliot je le lache aussi dans les endroits découverts, où il n'y a pas de ciculations.
Il a un excellent rappel.

Dans les bois je fais très attention car beaucoup de gros gibier chez nous et mon molosse est chasseur dans l'âme, il m'est arrivé de l'attendre pendant qu'il allait controler ce qu'il avait flairé, et je n'aime pas du tous quand je ne le vois plus.
j'ai aussi peur qu'il rentre dans un terrier et qu'il ne puisse pas ressortir.

Donc plutot en liberté en plaine que dans les bois où je remts la longe quand je vois qu'il risque de filer.
pas plus tard que ce matin, il serait bien allé rejoindre des chiens qui chassaient et que Mr entendait.

Comme les autres , quand il était petit, il était libre et ne s'éloignait pas, mais en grandissant, il veut jouer au grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pu voir Mylène qu'autant je n'ai pas confiance en Dadès concernant son rapport avec les autres chiens (encore que je trouve que ça s'améliore un peu), autant j'ai confiance dans son côté "non-fugueur". Le rappel n'est pas nickel, mais je sais que même s'il s'éloigne, il reviendra. La seule chose qui peuvent inquiéter, ce sont les voitures.

Essaye peut-être de travailler avec un sifflet (à ultra-sons si les autres sont trop bruyants à ton goût). Tu dis "viens" ("aux pieds" ou ce que tu veux), tu siffles, tu lui donnes une friandise (ou caresses, gros câlins, etc... suivant ce qu'il appréciera le plus). Il faut le faire souvent, sur plusieurs jours. Il associera rapidement le sifflet et le "viens" à la récompense et reviendra vers toi dès qu'il l'entendra. L'avantage du sifflet, c'est que ça s'entend de loin et ça t'évite de hurler... l'inconvénient, c'est qu'on n'a pas toujours un sifflet dans sa poche...

Mets-lui une très longue longe au départ, c'est vrai que ce n'est pas pratique, mais au moins ça te rassurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je bosse beaucoup le rappel avec Folie en ce moment avec l'éducateur.
(pour te remettre dans l'ambiance, elle est sourde)

Il me fait bosser avec une longe de 5m maxi, j'en avais une beaucoup plus longue mais il me l'a fait raccourcir pour travailler.
On va sur un chemin, je la laisse aller au maxi de la longe sans qu'elle tire, dès qu'elle tire, je pose mon pied sur la longe (c'est la seule manière pour qu'elle me regarde). Là, je la rappelle et la récompense.
Il m'a expliqué que pour un chien qui entend, il faut faire la même chose, mettre la longe, le laisser s'éloigner et avant que la longe soit au plus tendue, rappeler le chien et récompenser.
Il m'a expliqué que dès que le rappel à 5 m serait acquit totalement (et pas avant), on passerait à celui à 10m ect.

Tu dois considérer la balade en longe, comme une balade en liberté, tu marches sans attendre ton chien si il s'arrête, tant pis, tu marches. Et inversement, si tu t'arrêtes, tu rappelles, tu fais assis/pas bougé, tu récompenses et ton chien t'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...