Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI08

dent cassée - venez en parler ici

Messages recommandés

en rentrant de promenade cet aprem, je me suis apperçu que ma petite appy avait une dent un peu cassée devant est ce ke c grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi

C'est une dent définitive ou une dent de lait?
Afix s'était cassé une canine de lait...aucune conséquence par la suite...
Si c'est une définitive, je pense pas non plus que ce soit grave...il faudrait peut-être juste vérifier que ça ne soit pas trachant pour éviter qu'elle se "coupe" avec, si c'était le cas, une petite visite chez le véto je pense pour limer la dent (comme pour nous! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c une dent definitive Crying or Very sad
je vais allez voir le veto je savais qu'on pouvait lui limer les dents!!!
mais il l'endorme pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Au revoi
vivi a écrit:
ben c une dent definitive Crying or Very sad
je vais allez voir le veto je savais qu'on pouvait lui limer les dents!!!
mais il l'endorme pour ça?


Aucune idée...je pense que ça peut se faire puisqu'on le fait pour nous...
Un petit coup de fil à ton véto et tu seras fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Alors Vivi ?
Qu'en est-il de cette dent ?
Qu'a fait le véto ?
Je suis en retard d'une guerre mais je n'avais pas vu le post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon veto m'a dit de regarder si c t tranchant et donc dangereux pour elle...
c pas le cas... donc elle m'a dit de laisser et qu'en mangeant et rongeant ses petits os ça allait se polir tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ben vi, surtout si la demoiselle mange des cailloux comme Lilas, là, ce sera poli comme la famille Pierre à feu tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non elle mange pas de cailloux... enfin pas ke je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Ben alors donne-lui de bons nonos à moelle pour l'aider à polir toutes ses petites pointes féroces.
Elle adorera cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en ai jamais donné encore...
elle a droit juste à des os en peau de bufle... elle adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Mes chiens deviennent fous quand je leur donne des os fumés fourrés, ça pue un peu, c'est gras si ils le mangent dans le canapé mais ils en raffolent !
C'est environ 3- 4 euro l'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui en acheter un pour son anniversaire c bientot...
on verra mais à mon avis elle va adorer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Mmm, super le cadeau !
Mes chiens en reçoivent pour chaque occasion (anniversaire, Noël, Saint-Nicolas, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elisev76

Saint nicolas c'est quoi? c'est avant noel c'est ca?
Nous on fete chez nous ca mais ca m'interesserait de savoir enfin si tu veux bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Oui juste en France la St Nicolas n'existe pas...
C'est une fete qu'on celebre le 6 décembre..
Un petit bout d'histoire...

St-Nicolas, patron des écoliers
Les débuts de la vie de St-Nicolas sont mal connus, les dates ne sont pas sûres, mais une chose est certaine, il a vécu à cheval sur le 3 ième et le 4 ième siècle après JC. Il semblerait, qu’il soit issu d’une riche famille de Patara, ville d’Asie mineure ( actuellement la Turquie ) aux environs de 255-257 et mourut le 6 décembre 345-352.

Il était reconnu pour sa grande générosité et son humanisme. Sa popularité n’a pas été altérée au cours des siècles, dans l’imagerie populaire européenne, St-Nicolas, généreux donateur prit rapidement la forme d’un vieil homme, pour le côté rassurant du grand-père, vêtu d’habits épiscopaux, soit d’un long manteau rouge, d’une mitre et d’une crosse en fonction des régions.

Il fut canonisé au Moyen-Age pour devenir notamment le Patron des enfants, puis celui des écoliers. Il est aussi le patron des banquiers, des prisonniers, des marins, des femmes non mariées, des voyageurs, des pèlerins, des condamnés injustement, des poètes etc….il devint aussi le Saint patron de nombreuses villes, diocèses et royaumes.

Comment fêter la St-Nicolas
St-Nicolas est fêté dans de nombreux pays et principalement : en Belgique, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg, en Hollande, en Russie, en Pologne et en Autriche.

Chez nous, en Belgique pour le jour de la St-Nicolas, on distribue aux enfants de grands pains d’épices en forme du St-Evêque, des figurines en massepain, des chocolats, des fruits, des friandises, St-Nicolas défile dans les rues et distribue des bonbons et des cadeaux aux enfants.

La veille de la St-Nicolas, les enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d’aller se coucher. Il dépose à côté de leur chaussures, une carotte, des sucres pour l’âne de St-Nicolas et un verre de vin pour réchauffer le grand Saint.

Dans beaucoup de contrées européennes, St-Nicolas se fait traditionnellement accompagner par un personnage à la sinistre réputation et à l’apparence non moins rébarbative, le Père Fouettard. Pas étonnant que les enfants le craignent avec sa robe brune ou noire, son visage noirci, ses cheveux en bataille et la chaîne qu’il agite.


Ô grand Saint Nicolas
Rafraîchissons-nous la mémoire ! Nous avons tous chanté la chanson de Saint Nicolas quand il visitait notre école. Reprenons donc en choeur :

Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi du sucre
Dans mes petis souliers.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J’apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.
Venez, venez, Saint Nicolas...


A quoi ressemblent Saint Nicolas et Pere Fouettard???




Il va de soi que La Saint Nicolas fait partie des folklores liegeois( Liège= province ou je vis Wink )
En tant qu'etudiants, nous fetons ca dignement Wink
Une petite idée du cortege...



Respect de la tradition...
La Saint-Nicolas
Pendant les 2 jours de la Saint-Nicolas (si pas plus…), il est de tradition pour les étudiants de collecter auprès de la populationn liégeoise, quelques sous pour l'Œuvre de la Soif. geek

Mais être jeune, ce n'est pas forcément être égoïste : depuis quelques années, une chorale d'étudiants exerce se talents au centre-ville pendant la St-Nicolas, et collecte des fonds au profit d'une oeuvre caritative.

La fête s'ouvre réellement le lundi soir par une grande soirée sous chapiteau qui rassemble près de trois mille étudiants. Dans le même temps, des milliers d'étudiants liégeois et d'autres venus de toute la Communauté Française envahissent les rues de Liège et particulièrement le Carré, quartier des cafés, bien connu des étudiants et de tous les fêtards de la Cité Ardente…



Après quelques heures de repos, les fêtards se rassemblent sur le parvis de la place du 20-Août pour entamer le Cortège de Saint Nicolas, honoré par la présence du Grand Saint et de son fidèle Père Fouettard à la gouaille toute estudiantine. Le cortège, arrêté au pied du Torè, entonne les Chants Facultaires puis rejoint la même place du 20-Août, siège originel de notre Alma Mater, pour y célébrer jusqu'au soir, en plein air et dans la bonne humeur, le culte du Grand Saint…
En général les professeurs suspendent leurs cours à cette occasion : ils n'ont en effet pas vraiment le choix !


Voilà je pense avoir tout résumé...je ne m'eterniserais pas sur les photos ni les chansons paillardes jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Je ne savais pas ça !!!
On en apprend tous les jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe en france du coté d"e l'alsace ils fetent ça
y'a meme le pere fouettard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chiot de 3 mois et demi s'est cassé une dent..

Je ne sais pas comment :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dent de lait, c'est pas trop grave mais il faudra surveiller que la dent définitive soit bien là quand il aura perdu tout ses dents de lait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si c'est une dents de lait ce n'est pas trop grave, il va les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouff je m'inquiétais quand même mais si c'est ses dents de laits t'en mieux alors!!! Les chiots perdent leurs dents de lait a quel âge environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir de 3 mois ça peut commencer, tout dépend du chiot. On en parle dans l'autre topic également juste en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2
mon chien Dieggo a 4 mois et demi. Aujourd'hui il s'est cassé une dent en jouant. Est-ce que c'est grave ou est-ce que c'était encore une dent de lait? (en plus c'est une dent sur le devant donc ça se voit bien!).
merci BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire vérifier par un véto lors de ta prochaine visite si c'est une dents de lait ou pas...au pire si tu vois qu'elle est tombé et qu'une autre poussent...tu auras la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe à son age ça devrait être une dent de lait. Fais nous une photo si tu peux Smile Sinon un petit tour chez le véto à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
cet apres midi j ai etais faire mes course, j ai laisser louna dans la cuisine et a mon arrivé j ai vu qu' il y avait un peu de sang sur sa boule en caoutchou et sur le coin de mon mur quel a du essayer de croquer es ce dangeureux car la dans et penché la et je sens un truc dur e piquant quand je touche le bas de sa dent au niveau de sa gencive
merci de m aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mon avis elle s'est fait saigner les gencives

coxy le fait des fois avec les os en buffle, je lui enleve dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais sa dent et de travers des que ve veut voir si el peut s enlever sa gencive saigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Esprit, chiot( 8 semaines) à cassé une canine( mais dans le sens de la longueur; comme il ne mangeait plus et que la dent s'effritait, le véto a du l'extraire; malheureusement sa dent définitive n'est plus jamais sortie( donc pas d'expo et des oreilles qui font la circulation parfois) mais il vit très bien sa vie.
Et en mai, Frodo qui ne ramène toujours des arbres quand on ballade au bois, a cassé net un plein milieu une canine; on ne s'en était pas aperçu ; C'est en concours, il haletait après son parcours, que ma copine me l'a fait remarqué.Comme son émail est parti, nous allons nous rendre( sans urgence) chez un dentiste vétérinaire pour la plomber en blanc.....mais fini les expos!
Sinon c'est possible de mettre un pivot au chien.....quasi même prix d'un humain et aucun remboursement.

Sinon, les chiots ont 28 dents de laits qu'ils perdent entre 3 et 6 mois 1/2 pour obtenir 42 dents . C'est la période ou les oreilles font la foire.

Pas de panique si pendant cette période un dent de lait et un définitive sont ensemble présente; juste vérifier si apres 1 semaine la dent de lait à disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon est bien j'ai remarqué ce matin qu'Eden c'est encore cassé une dent... une des petites de devant. Simpa pour le sourire maintenant!!! lol

Bref il lui manque deux dents et elle en a maintenant deux de cassés, une molaire( je ne sais meme pas si ça s’appelle comme ça et une devant.

Sur les deux là il reste la base de la dent, c'est les pointes qui sont cassé.

Je voudrais donc savoir si ça va gêner pour les expos?

Et si y'avais une cause sur le fait qu'elle se casse les dents? bon c'est une folle qui mordille tout aussi. Mais a cette vitesse la je vais finir par avoir un chien sans dents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais fait l'expo de la NE, pour Vicky j'avais fait faire un certificat par le vétérinaire .
Le jour de l'expo je l'ai montré au juge et ça n'a pas porter préjutse à Vicky.
Vicky aussi c'est cassé une petite dent de devant et comme tu dit c'est sympa pour les sourires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...