Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

collier anti fugue

Messages recommandés

Invité
moi g été obligé dacheter un systeme de collier anti fugue sinon mon chien parté tou le temps. Mais maintenant dé kon lui met le collier il aboie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu
Que nommes tu collier anti fugue????
Le collier qui met une decharge au chien?quand il franchi les limites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca bipe et la en général il recule m après si il franchit les limite ca lui unelégère décharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut si ça résoud ton problème de fugue mais si ça le fait aboyer c'est pas mieux! il fuguait vraiment beaucoup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd j ai demenagé mon chien fugué tout le temps....j'ai alors eu la patience de regarder les 4/5 endroits par lequels il fuguait et j ai bouchés les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est pas bien ces colliers!!!!!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité namoureu

Je ne suis absolument pas pour ces colliers la non plus Crying or Very sad pauvre chien qd meme...je trouve ca relativement incorrect et immorale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur moi non plus je suis pas pour ces colliers...
imaginez vous à 12 13 ans, ados vos parents vous mette un collier...
si vous depassez la porte d'entree mdr.... kzzzkzzzz une tite decharge...

nan mais bon si c la SEULE et UNIQUE solution mais comme dit andy regarde si tu pe pas mieux cloturer ton jardin ou son espace...
c parce qu'il a pas compris les limites
et il aboie quand tu lui mets le collier c normal... à part pour un chien sado maso je vois pas qui serai ravi d'avoir un collier com ça...

est ce ke ça fait longtemps ke tu lui mets ce collier?
est ce ke tu a essayer de lui re-enlever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'a la limite vaut mieux lui mettre un collier anti fugue, plutôt que voir son chien écrasé sur la route par qu'il s'est barré.
Et puis il faut savoir que finallement, il n'y a vraiment que la 1ère utilisation qui n'est pas agréable, aprés ils comprennent qu'au bip il faut arrêter, et ça ne va généralement pas jusqu'a la décharge.

Moi j'en utilise de temps en temps un quand ils ont une crise d'aboiement. Je vous assure qu'a 4 heure du mat', quand un jack commence a aboyer, ensuite le second puis le 3ème, et que ça réveille les dogues qui eux n'aboient pas mais hurle a la mort, ben j'suis bien contente d'avoir mon collier. Et ils ne prennnent plus de décharge, quand ils ont le collier ils se couchent et reste tranquille.

Mais bon c'est sûr que ça parait et ça l'est peut être un peu, barbarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reprends ce sujet car je viens d'acheter un de ces colliers anti fugue !
c clair que j'aime pas trop le principe, mais je prefere qu'elle se prenne une toute petite decharge plutot que la retrouver ecrasee sur la route qui passe devant !
le truc c'est que j'ai un peu peur quand meme de la traumatiser surtout qu'avant que je demenage ici, elle avait un jardin tout bien ferme par des murs de 2m de haut ! mais depuis que je suis ici, j'ai vraiment la trouille qu'elle s'echappe pour suivre un oiseau (elle adore les courser !!) surtout que l'ancien jardin faisait 200 m2 et que la elle a 1500m2.
j'en avais parle a mon veto, pour lui ca a plusieurs aspects positifs : ca evite que le chien saute par dessus la cloture, mais egalement qu'il creuse dessous !! bah vi ce sont des chercheurs de tresor c petits jacks !
je n'ai pas encore fait l'essai, le paysagiste est en train de finir l'installation apres avoir installe une cloture de 1.5m.
Si certains ont une experience sur le sujet, je suis preneuse car maintenant que j'ai ce collier, j'avoue que j'ai un peu les boules lol meme si j'ai vu un jeune chien equipe et qu'il avait pas l'air traumatise mais bon, cette fois il s'agit de MA chienne, du coup ca change tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment toute une education prealable à la mise en place de ce collier...

Pendant une semaine, il faut mettre le collier sans l'activer, promener en laisse près des clotures et quand tu approches trop pres te sauver en l'entrainant, genre "attention c'est dangereux par ici, il ne faut pas y aller".

L'ideal c'est de borner la limite, au moins au debut, par quelquechose de tres visuel pour le chien, genre des fanions rouges par exemple.

Une fois que l'exercice est assimilé, on peut mettre le collier en route. Ca ne sert à rien de le mettre au minimum, il vaut mieux une decharge maximale une bonne fois pour toutes que plusieurs petites.
Pourquoi ? Le chien va s'habituer progressivement aux mini decharges, ensuite c'est la course à l'escalade, et on se retrouve avec un collier qui ne sert à rien.

Ca c'est evidemment de la theorie.

Le chien associe vite collier = decharge. Si il n'a plus de collier, il va fuguer.
Encore une fois une reponse à une consequence mais pas à la cause.
Pourquoi le chien fugue ? Il n'a pas de pole d'attachement, la motivation est plus forte ailleurs...
Il faut travailler sur les liens qui manquent entre notre chien et nous.

Je pense que c'est extremement traumatisant une decharge. Pour preuve, Kaly s'est pris il y a plus de 6 mois une decharge en passant sous le fil de la prairie de ma jument. Elle a hurlé (les gens ont meme cru qu'elle s'etait fait tapé par un cheval !).
Depuis quand on y retourne avec elle, ne ne quitte pas la voiture. On l'entraine sur une centaine de metres vers les chevaux, on la lache, elle rebrousse chemin à toute vitesse et se refugie dans le véhicule...

Pour moi le collier, c'est vraiment à utiliser en cas de dernier recours... et pas n'importe comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci patjoulie de tes conseils !
pour l'apprentissage, effectivement, je comptais l'habituer tranquillement a porter ce nouveau collier, bien baliser le contour du jardin avec des fanions (vendus avec le collier ) et y aller tranquillement !
je pensais plutot essayer la decharge la moins forte mais de toute facon je vais essayer sur moi d'abord pour me rendre compte de la puissance du truc !
en fait j'ai achete ce collier non pas parce qu'elle est fugueuse (enfin pas pour le moment) mais pour securiser au maximum le jardin. je travaille a la maison, mais je ne peux pas etre avec elle systematiquement dans le jardin (je suis nounou et j'ai les enfants a m'occuper) etcomme elle est toute petite (en taille hein bien sur) quand la nuit tombe j'ai parfois du mal a savoir ou elle se trouve et je suis traumatisee a l'idee qu'elle puisse passer par dessus la cloture et se faire shooter par une voiture ! mais la pour le coup, je suis inquiete a cause du collier ! bref, je suis traumatisee a cause de la route, et en plus traumatisee par ce collier ! c'est l'histoire du chien qui se mord la queue mon truc !
encore merci pour tes conseils je suis preneuse d'autres avis pour me rassurer car en fait le probleme c'est moi lol je ne sais vraiment pas quoi faire pour etre completement rassuree par rapport a cette satanee route lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, come le dit Lise, je prefere mettre le collier à mon chien plutot que de le voir ecrasé sur le bas coté de la route.

Je te conseille vraiment de mettre le collier au maximum ou presque, sinon elle finira par aller au dela de la douleur et elle franchira les limites.
Vaut mieux une vraie bonne chataigne qui va rester longtemps dans son esprit.

Et evidemment etre là quand ca va se produire, s'accroupir dès que le chien prend la decharge et l'accueillir à bras grand ouvert et grandes felicitations... pour lui faire comprendre que sa place et près de ses maitres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca fait deux ans qutilise pour anko et c'est nikel vraiment mais il faut lui aprendre et mettre la décharge à fond la première fois kelle comprenne bien le truc et noublie pas les petits drapeaux au debut ca ma fait rire mais apres anko s'est tres bien habitué et ne prend PLUS une seule décharge dés qu'il entend son collier bipé il recule et je vis chez mes parents qui ont 1500 m² de terrain. Tinkiete pas pour elle elle s'habituera tres vite et toi tu sera soulagé et moins stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci manue31
le modele que j'ai choisi n'est pas un modele special petit chien, la plus forte decharge risque d'etre vraiment violente non ? quel modele a tu manue31?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un modèle pour petit chien aussi c'est le innotek HF25 je crois. Crois moi mets la décharge la plus forte comme ca elle saura de suite c'est limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ok, je vais prendre sur moi et lui mettre la decharge la plus forte ! ca va etre dur mais vous etes 2 a me dire que c la meilleure solution ! merci encore pour vos conseils ca me rassure un peu ! mais je crois que la veille de mettre le collier en route, je vais pas bien dormir lol
manue31 tu dis que ca fe 2ans que tu as equipe ton youki, tu lui laisses tjs ? ou il a bien compris qu'il pouvait pas passser, meme si tu enleves le collier ?
ralala, la torture est pour moi sur ce coup la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiete pas du choc c hard...enfin waouh moi j'ai testé sur ma main et pfff ça decape...mais bon mieux vaut ça que retrouver son chien en carpette
une fois une bonne et basta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos conseils et votre soutien !
les types viennent de finir d'installer le fil, je viens de lui mettre son nouveau collier pour qu'elle s'habitue a lui doucement! cet ap m, je plante les fanions et apres je me prepare psychologiquement a mettre tout ca en route dans quelques jours ! le temps qu'elle se fasse a son nouveau collier, et (surtout je crois lol) le temps que je m'y fasse aussi lol
je vous tiendrais au courant de l'evolution de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je voulais pas ce collier mais quand ton chien est sans arret sur la route et que ca circule beaucoup tu te dis que tu n'as plus le choix c'est ca ou pleurer sur ton loulou écrasé...Moi je lui laisse toujours car il a compris que quand il avait pas il pouvait passer pas bêtes ces jacks!!! allez courage!!! donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila des petites nouvelles de ma pepette et de son nouveau collier !
je suis mega fiere d'elle : en meme pas 2 jours, elle a pige le truc !! Bravo
ce matin, elle s'est assise sans ordre de ma part pour que je lui mette le collier, et ne s'approche deja plus des zones interdites meme celle qui est bien tentante : l'entree du jardin qui n'est pas encore fermee !!! elle a meme pige tellement vite, que j'ai branche le collier des hier ! elle s'est prise une seule chataigne !! c impressionnant, elle a fait un bond mais du coup ne s'approche plus du tout des fanions !!
je vais la laisser aller dans le jardin sans laisse tout a l'heure et il y a encore besoin de surveillance, mais je crois vraiment qu'elle est sur la bonne voie !! je suis super contente ! elle va pouvoir profiter de son grand jardin, et moi j'aurai l'esprit tranquille quand elle y sera seule !!
Félicitation pour ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois ca va tres vite l'apprentissage!!! par contre si ta une zone pas fermé elle va pigé le truc tu verras tu vas etre sereine maintenant moi anko va et vient sans que je m'en soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je resors le sujet, avant d'acheter le collier et de délimiter le terrain, est ce qu'il n'y a pas un autre moyen de leur apprendre à ne pas fuguer?????

Wilson qu iest pourtant un chien adopté qui ne me lachait pas d'une semelle qd je l'ai eu, est systematiquement entrain de se faire la belle.
Le jardin n'est pas cloturé du tout, dc c'est la foire!!!

Je souhaite prendre le collier que vraiment en dernier recours.
Et nous reflechissons à cloturer le jardin, ce n'était pas vraiment d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a aucune cloture c'est difficile.

tu peux essayer de l'attacher à un gros morceau de bois qu'il aura du mal à trainer (sous surveillance), vous cacher à chaque coin et lui jeter des graviers quand il passe la limite...
Mais le plus securitaire c'est la cloture electrique comme tu dois t'en douter... avec un bon apprentissage avant de la mettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi un systeme qui cosiste à tirer un cable au sol...puis à attacher le chien à ce cable ça lui permet de se deplacer tout le long du cable sans s'echapper...

je sais pas si je me suis assez bien expliqué??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si mais le truc c'est que je voulais pas l'attacher à un cable.
Pour l'instant quand il se barre et revient, on l'attache à la longe de 10m, attaché à l'arbre ds la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je floode pour la bonne cause, Olivier de colère a attaché Wilson à un pneu de mobylette. Il peut aller partout dans la cour avec son pneu de mobylette mais arrivé au niveau du champ, c'est plus compliqué pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouhahahahahahaha trop fort...et un pneu de tracteur???

rolalala j'ai trop hate de voir la whippet bridgestone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis rien ne vaut le collier maintenant chacun fait ce qui lui plait plait plait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous le monde

je suis nouveaux sur le forum et n'ai pas de jack russel mais un coker, néanmoins j'ai eu grand interet pour ce post car j'envisage également l'achat de ce type de collier.

J'ai cependant une question, nous vivons a la montagne et la neige y est presente environ 4 mois dans l'année.

Aussi je souhaiterais savoir si des personnes parmis vous savent si ces colliers fonctionne sous la neige? Est ce que le collier arrive a detecter les limites quand il y en a beaucoup?

merci pour vos avis.

cordialement

Pense à aller te présenter dans la partie appropriée "Presentation" , c'est la règle ! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Présentation faite ;o)


merci ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut je pense que oui en fait le chien comprend les limites rapidement et même si il ne voit pas le fil il a ses reperes (clotures, haies...)

tu comprends? N'hésite pas si tu as d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien compris que le chien visualise a force les limites. ce que je souhaiterais savoir, c'est si le collier arrive a detecter le cable (donc si il fonctionne) si il y a de la neige qui recouvre le cable. il est courant que nous ayons 50cm de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...