Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité elisev76

jack et chasse

Messages recommandés

Invité elisev76
Vendredi, j'etais chez mes parents dans le jardin et on voit choco courir comme un fou apres quelque chose (je ne m'inquiete pas j'ai l'habitude!!) et au bout de quelques minutes le voici qui revient avec un truc dans la gueule!
Il me l'amene et me la pose a mes pieds, c'etait une petite souris grise!
Il l'avait tuée (le sang coulait) erkkkkk
J'etais ecoeurée! je ne me suis pas fachée car je me suis dit c'est son instinct de chasseur je pense! C'est vrai qu'a la maison il court souvent apres les oiseaux (c'est rigolo il se met a plat ventre et rampe jusqu'a l'oiseau)

Que pensez vous des jacks qui vont à la chasse, nous pensons l'y emmener dans quelques mois car mon beau-père chasse et dit que choco y serait bien.
Mon avis est partagé je ne sais pas trop, mon ami est pour mais moi bof...

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'y ai pensé pour Appy mais on me l'a déconseillé même si elle chasse super il y a des risques (fugue,enterrement dans un terrier...) et comme je ne chasse pas il ne vaut mieux pas la confier mais si ton beau père pense qu'il va s'en sortir avec pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vickie chasse a longueur de journée les rars, et betty et rentré l'autre jour avec un faisan.

je ne les empêche pas, mais je ne les emmenerai pas non plus a la chasse; disons que c'est pas quelque chose qui m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah un faisan ben dis donc au moins c pratique ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, le véto m'a dit que si il aimait vraiment ça il fallait pas les empêcher d'y aller. Il faut pas oublier quand même qu'ils ont été créer spécialement pour la chasse. Mais le mieux c'est qu'il y aille avec des chiens expérimentés comme ça il lui montre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en ce moment boopie chasse les lezards tro^drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boopie a écrit:
moi en ce moment boopie chasse les lezards tro^drole


oui la mienne aussi, elle se jette dans les lavandes a la recherche de lezard pliéderire trop marrant a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Jack est un chasseur. Laisse le tiens suivre ses instincts naturels!
L'autre soir le miens c'est mit à hurler... il est partis au c** d'un blaireau énorme!!! j'ai flippé, je croyais qu'il reviendrais plus et puis au bout d'un quart d'heure il est revenu tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te donne mon avis, oui le jack est fait pour la chasse et il aime ca, mais le probleme dans ton cas c'est qu'il n'irai pas avec toi son maitre, et c'est la que le danger arrive parceque si ton chien se retrouve face a une proie il foncera tete bessée et il faut qu'il obeisse quand meme bien au rappel de son maitre pour eviter un accident, si ton oncle connait bien ton chien et que ton chien lui obeit je dirai pourquoi pas , ton chien adorera ca.
moi par exemple, je suis allée avec ma chienne dans les bois et elle a suivie la piste d'un bébé chevreuil, j'entendai les cri du chevreuil et bien qu'elle reponde au rappel j'ai eu beaucoup de mal a la faire revenir face a l'interet que lui portait le bestiau, elle est revenue avec une patte blessée, mais ca aurai pu etre pire si il sagissai d'un sanglier ou autre...
il faut penser avant le plaisir de chasse de l'homme a l'interet du chien en premier, c'est a dire qu'il s'epanouisse dans le milieu qu'il affectionne ( la chasse ) tout en le protegeant d'un eventuel accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec alexandra

je te dirai oui pour le faire aller a la chasse car si c'est son instinct surtout ne pas hesiter

mais attention au fait que se ne sois pas toi qui chasse avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je te dirais hésite pas et si tu peux aller avec lui, ce serai encore mieux, comme ça tu crée une complicité avec ton chien (comme toute activitée où le chien et le maître prennent plaisir).
Si tu écoute le véto, tu ne t'en sors pas... Le mien c'est du genre : la chasse ? oh non, le chien va mourir enterrer dens un terrier. L'agility ? Oh non, si vous pouvez pas aller en concours ça sert à rien. Le faire confirmer ? ben non alors, si vous ne faites pas d'expos régulièrement, ça sert à rien;
Bon alors ? je le laisse à la maison en espérant qu'il reste dormir sur le tapis toute la journée ?
Non, bien sûr qu'il y a toujours des risques, mais je pense que faire ce genre d'activité avec ton chien peut être bénéfique pour votre relation tout en restant vigilant, et tout le monde s'amuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je trouve que ça pourait être génial de partager la chasse avec ton chien. Peut-être que toi aussi tu vas adorer. Si ça ne te plait pas tu pourras arrêter mais au moins tu auras essayer une fois et tu seras fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello !!! bon je vais donner mon avis concernant la chasse.
Mon pere a pris ma chienne des l'age de 1an edmi et sa fai plu de 2 an maintenan qu'elle chasse. Concernant le risque de perde la chienne dans un terrier" comme j'ai vu dans les reponsses plu haut " c'est vrai qu'il ya des risques, c'est pour cela que je ne veu pas que mon pere la prene pour les battus " en foret " elle fait que de la plaine et chasse le petit gibier ( lapin, lievre, perdraux, faisant ).

En suite je pensse que c'est vraimen bien pour la chienne, elle fai enormement de sport ( plus de 20 borne par jour )et aprend a ecouter ( en tous cas sur 8 chiens ou mon pere chasse c la mienne qui ecoute qu doight et a l'oeil ) et quand elle rentre a la maison le dimanche soir et qu'elle est crevé bin je sui tranquile jusqu'au lendemain soir lol

Sa reste vraiment rare que les jacks s'enfuissent, il leve le gibier, cour apres et generalement ne von pas plu loin que 500 metres et revienne ensuite. Contrairemen au plu gro chien genre epagneul car il court plus vite et pensse qu'il peuvent atraper le gibier.

Puis en effet, il ya toujour un petit risque pour les chients ... faut pas que le chasseur tire sur le gibier si le chien et juste derriere mai les chasseurs savent quand meme se qu'il font.
voila j'espere t'avoir eclairé un petit peu sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien51 a écrit:

Puis en effet, il ya toujour un petit risque pour les chients ... faut pas que le chasseur tire sur le gibier si le chien et juste derriere mai les chasseurs savent quand meme se qu'il font.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/28/01011-20080928FILWWW00132-loire-accident-de-chasse-mortel.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/26/01011-20081026FILWWW00152-accident-de-chasse-mortel-en-ardeche.php

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4105028,00-un-quinquagenaire-tue-par-son-frere-dans-un-accident-de-chasse-.html

quelques exemples...
en moyenne 25 morts par ans
et là, ce ne sont que les humains...

tu peux aussi partir faire du vtt avec lui : les 20km en forêt y seront et tu seras avec ton chien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff26 a écrit:
aurelien51 a écrit:

Puis en effet, il ya toujour un petit risque pour les chients ... faut pas que le chasseur tire sur le gibier si le chien et juste derriere mai les chasseurs savent quand meme se qu'il font.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/28/01011-20080928FILWWW00132-loire-accident-de-chasse-mortel.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/26/01011-20081026FILWWW00152-accident-de-chasse-mortel-en-ardeche.php

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4105028,00-un-quinquagenaire-tue-par-son-frere-dans-un-accident-de-chasse-.html

quelques exemples...
en moyenne 25 morts par ans
et là, ce ne sont que les humains...

tu peux aussi partir faire du vtt avec lui : les 20km en forêt y seront et tu seras avec ton chien aussi...


lol chacun ses opinions ... c'est vrai qu'il ya des mort en france je n'ai jamai dit le contraire mai sa reste rare, dans ma region j'ai jamai entendu parler de mort que se soi pour les chiens ou pour les humains.
Il ya des milliers de mort au volant, c'est pas pour sa que vous ne prenez pas votre voiture !!! lol enfin on ne va pas fair un debat la dessu chacun penssent se qui veu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord : chacun sont avis et il ne faut pas croire que je sois totalement fermée à la chasse...

et je préfère manger un animal tué à la chasse qu' élevé en batterie.

juste pour info, Aurélien : il y a eu 2 mort dans la marne juste pendant la saison 2002-2003...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut pas oublier que les jacks sont avant tout des chiens de chasse, et de bons chiens de chasse en plus ! Au terrier bien sur, mais aussi de bons chiens pour aller au sanglier...

J'ai eu 2 teckels étant petite, et on ls confiait à un ami chasseur pour le dimanche, ca leur faisait un bien fou.

Après, chacun décide de ce qu'il veut faire de son JRT ! Du moment que tout le monde y trouve son compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai qu'il y a des risque d'aller à la chasse.
Mais en même temps ce sont des terriers c'est là où ils prennent le plus de plaisir. Je suis dsl mais carbone prend plus plaisir d'aller à la chasse que d'aller faire 20 bornes à vélo même si il adore ça.
Par contre avant d'aller à la chasse faut lui interire d'aller dans les terriers pour pas qu'ils se fassent enterrer vivant par un renard.

Et je suis d'accord avec aurélien51 le jack revient très facilement et de lui même.
Enfin, c'est à chacun de voir moi je sais que je le laisse y aller puisqu'il adore ça d'ailleurs ma véto m'a fortement encouragé à le faire. Comme elle dit c'est pas des chiens de canapé faut les laisser vivre peut importe les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je laisse pas encore athéa à chasser le sanglier comme sur la photo mais bon ... lol

Mon pere pourrai tres bien la prendre etan donné qu'il chasse souvent au gros gibier mai j'ai un peu peur quand meme donc je laisse la chienne en plaine, elle court + et elle adore sa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...