Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyage en train

Messages recommandés

Invité
Voila, je vais partir a Cannes avec Atlantis en train.
Je lui ai prit un billet mais j'aimerais savoir s'il faut qu'elle voyage dans un sac de transport ou pas.

Certaines personnes me disent que oui et d'autres non.

Quelqu'un a deja prit le TGV avec son chien, comment ca s'est passé ?
Car moi je n'ai pas de sac et Atlantis n'y a jamais éta habitué donc s'il en faut un, il faut que je l'achète assez vite.

J'ai vu celui la http://www.cocker-fr.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1551&catid=315

Nesera til pas trop encombrant dans le train ? :?:

J'attend vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut qu'elle soit dans un sac, moi j'ai déjà pris le train avec Appy il y a 1an 1/2 et je la tennais dans un sac ouvert ou elle pouvait avoir la tête qui dépassait, car dans le train on a le droit à ce genre de sac mais pas en avion ou là il faut un sac comme sur le site que tu as trouvé. Mais depuis ça a peut être changé renseigne toi à la gare pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi com je t dis g vu des chiens dans le train mais sans sac!!! mais je sais qu'il te fo une museliere d'ailleurs tiens lis :

Bronx n'est pas un molosse de catégorie 1 ou 2, les plus dangereuses, que c'est un « sauveteur », qu'il n'a que 2 mois « Je n'ai jamais vu un panneau dans une gare stipulant qu'un chiot doit porter une muselière, je ne le savais même pas, se plaint Nasreddine Assoued au procureur. C'est un délit de faciès. »

VU DANS LE TRAIN 70 € d'amende pour Bronx le chiot A PEINE RENTRÉ chez lui, mardi dernier, Nasreddine Assoued a pris sa plume et écrit au procureur de la République du Val-d'Oise. Une longue lettre dans laquelle le jeune homme de 23 ans, qui travaille dans le cinéma, fait part de sa « stupeur » quant au comportement de la police des transports qu'il a dû subir, selon lui, dans le train de banlieue Paris-Gisors (Val-d'Oise). « Ce jour-là, je suis monté dans le dernier wagon, raconte-t-il. Il y avait là six agents, avec un berger allemand. » Problème : le voyageur a dans les bras un petit chiot terre-neuve de 2 mois, Bronx, qui excite le chien des fonctionnaires. « Ils m'ont demandé de changer de wagon, ce que j'ai fait expressément. » Le trajet se déroule sans encombre jusqu'à l'arrêt du Stade : « Les policiers sont alors arrivés dans mon wagon et m'ont demandé où était la muselière de mon terre-neuve. » Le jeune homme, en casquette et doudoune, a beau faire remarquer que Bronx n'est pas un molosse de catégorie 1 ou 2, les plus dangereuses, que c'est un « sauveteur », qu'il n'a que 2 mois et se tient tranquille contre lui, rien n'y fait : conformément à la loi, il écope d'une amende de 70 €. « Je n'ai jamais vu un panneau dans une gare stipulant qu'un chiot doit porter une muselière, je ne le savais même pas, se plaint Nasreddine Assoued au procureur. C'est un délit de faciès. » Et d'écrire que la veille, sa petite amie Julie, voyageant avec Bronx, s'était juste attiré pour seule remarque de la part d'un policier souriant : « Il est beau, votre chiot. » Renaud Saint-Cricq Le Parisien , mercredi 09 février 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne trouve pas normal qu'un chien pas agressif doit porté une musollière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poppy a écrit:
Je ne trouve pas normal qu'un chien pas agressif doit porté une musollière


oui et non, la ou y a foule, un chien peu parfois reagir bizarement a cause du stress....un passant qui lui marche sur la queue ou je ne sais quoi....ca peut eviter un accident...et ca pourrait aider a faire accepter nos animaux ds les transports en communs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur ça fait un peu barbare bah ça ne coute que 5 euros tu la gardes avec toi et si on te dit quelque chose ben tu la mets...
mais c vrai que dans les transport en commun c obligatoire comme bientot le CSAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le csau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le certificat de sociabilité et d'aptitudes à l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait ils ont sorti ça pour les molosses ça sera obligatoire de prendre des cours d'educ pour le passer....c bien ça va obliger les maitres à se calmer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que pour les gros chiens ca peut etre utile!enfin surtout pour certain maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je vais prendre le train cette ete avec Denzel
et j'appreande un peu car il veut faire la fete a tous le monde.
Je vais prevoir un comprimé;mais je voudrais savoir combient coute
le billet de train ,le sac de transport conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais vous faire part de mon experience on est parti avec dimup 2 mois et demi dans le sud de la France en vacances, 9h de train j'ai payé 10€ de billet pour animaux de moins de 6kg au guichet.Elle était dans son petit vary kennel elle a dormit tout du long soit la boite sous mes pieds sois sur la tablette devant moi. Elle a été adorable on l'a pas entendu et pose pipi a bordeaux puis marseille. Pour astuce l'hyper actif c'est soit le sac de transport soit l boite et c'est souvent le local à bagage si il est pas sage...Du moment qu'ils ont les billets les controleurs m'ont jamais posé probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas si c'est un pris standard mais à chaque fois que j'ai pris le train avec Curly (Orléans Paris pour le dernier tranjet) ce fut 7,50 € l'aller pour un petit chien en sac.

Pour le cachet, pour le train, vois avec ton véto mais ce n'est peut être pas utile. Si ton chien sait rester coucher en voiture, il sera pas plus stressé dans un train. Curly aussi est très sociable mais si personne ne tend la main, il ne calcule pas les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que c'est de l'anarque, alors il manquerait plus que les controleurs fassent une remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Déjà que c'est de l'anarque, alors il manquerait plus que les controleurs fassent une remarque !


Je suis bien d'accord... on ne paye pas de supplément pour un sac de voyage, alors pourquoi on en paye pour un chien dans un sac ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:
Déjà que c'est de l'anarque, alors il manquerait plus que les controleurs fassent une remarque !


Je suis bien d'accord... on ne paye pas de supplément pour un sac de voyage, alors pourquoi on en paye pour un chien dans un sac ????


A cause des poils??? lol! Ceci dit moi dans le train, je me gêne pas: on prend deux places, chacun son fauteuil Smile Faut bien que j'en ai pour mon argent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis une ancienne de la sncf, et effectivement, un chien de moins de 10 kg et autres animaux doivent etre dans un contenant pr voyager et paye 5 euros 10 par trajet.

Lorsque je suis allée chercher diabolo, il n'avait pas de sac et pas de laisse, on ne m'a rien dit.

Maintenant, l'astuce!! sur des touts petits trajets de 50km environ, il faut demander un billet de chiens de plus de 10 kg pour la simple et bonne raison que ce billet est moins cher.

Un gros chien paye la moitié d'un billet normal (billet pour nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous !

Moi je suis parti en train il y a deux semaines et rentré Mardi. Comme précisait Diabolo il faut payer 5,10€ pour un chien de moins de 6kg. Pour l'aller elle a passé le trajet dans son Vary mais ça ne m'a pas trop plu. En revanche pour le retour elle l'a passé sur mes genoux (choisissez de préférence une place côté fenêtre, nos petits amis à poils aimenbt bien scruter l'horizon ! Lol. Le contrôleur ne m'a rien dit du moment qu'elle restait sage mais ça dépend un peu des contrôleurs ! Voili voilou ! J'espère avoir été utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien moi j'ai teste laisse et sac pour l'allez en sac malade .
Par contre retour en laisse bien mieux passé par contre la petite n'a jamais pris le train juste une fois la voiture et ca etait la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me répète mais moi depuis septembre je ne paie plus le train pour Zoo... Je sais "pas bien" mais bon économie de 230 euros minimum à la fin de l'année! et oui, je fais du train (TGV + corail téoz) toutes les semaines : 7 heures minimum.

En fait, pour répondre à celle qui se demande pourquoi on paie : 5 euros 10 c'est le prix d'un encombrant (vélo, planche à voile...) et il considère que le chien est un encombrant. Peut être aussi pour limiter le nombre de chien dans le train. Mais je suis d'accord avec vous : perso j'ai un sac à dos normal (comme les jeun's en cours) pour mon netbook et mes papiers et le sac de transport de Zoo donc je suis bien moins encombrée que certains qui déboulent avec 3 valises.... c'est pour ça aussi que je ne paie plus parce que "c'est pas juuuuuste".

Aussi : Attention au chien au fenêtre : la ventilation dans les trains tournent quand même pas mal et leurs petits yeux au desssus... Faites quand même gaffe qu'il ne se chope pas une ************** (conjonctivite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue pourrer pas repondre jai jamais prit le train avec mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pris le train avec mon bandy 2 fois donc 2 aller 2 retour. de draguignan a narbonne 5 a 6 h de train en content l'arret a marseille ou monpellier je me rapel plus! 1H30 A 2 h d'atente avant le prochain train donc on a pu faire l'argement la pose pipi!! alors au quai un peu stresser de toute cette agitasion et de tous se monde et des train qui arrive qui fond beaucoup de bruit!!dans le train,coté fenetre, dans son petit sac a beaucoup dormie et regarder par la fenetre !! et des qu'on s'arreter il regarder les gens monté dans le train MDR!! le controleur a été super sympas nous a demandé la race nous a dit qu'il étais mignon en plus il avait 1 ans il étai encore pichou. donc voila tous ses trés bien passer!!! par contre des que bandy entend tan tan tala(la musique quand la femme annonce le train) il et en stress totale il crois que le train arrive!! alors quand ya la pub de sncf il cour dans la maison et regarde par la fenetre MDR!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...