Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninie6b

Barf

Messages recommandés

Invité ninie6b
Que pensez-vous du Barf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
C'est l'alimentation naturelle des chiens, chats, furets.
Cela consiste à le nourrir avec de la viande, des légumes, du riz, ...
Certains ingrédients en certaines quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai jamais entendu parler par contre, on dit souvent que pour la santé du chien il vaut mieux lui donner des croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
C'est que j'ai souvent entendu aussi ! Et puis ça doit être assez contraignant de préparer tout ça, non ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ais entendue parler c'est surtout assez contraignant!!!!
moi ca me soule deja de faire la bouffe pour moi, alors!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a du lui faire pendant le premeir mois ke nous l'avons eu car elle ne prenait pas de poidq avec les croquettes et j'avoue que c'est contraignant même s'ils en raffolent et puis ca coutent bien plus cher ke les croquettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
J'ai eu une autre version ...
J'attends un email explicatif puis je vous explique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'en ai entendu beaucoup de bien !

Malheureusement je trouve sa un peu cher et c'est vrai que si il faut que je me mette à faire la bouffe pour mon chien lol! ...

J'attends tes explications pour voir si j'ai eu les mêmes ... mais
c'est vrai que par moment j'aimerais bien le faire parce que mon loulou
n'est pas très mangeur de croquettes ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit etre très très très cher ! "Aliments de certaine qualité" rien que ca ca fait cher !!!

Mais ça ne m'étonnes pas que nos petits protégés rafolent de ça ! sont pas bêtes non plus !!!

Mangez des croquettes et après un BON poulet grillé ! vous me direz ce que vous avez préféré !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Promis, je te dis ça !
Moi, la personne m'a dit que ça revenait moins cher que des croquettes Premium.
Mais ce n'est pas le menu comme il est présenté partout, je vous rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attends avec impatience tes précisions !!! Sa m'interesse bicoup bicoup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Elle m'envoie ça demain dans la journée !
Donc le soir, vous serez fixés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moins cher que les croquettes, toutes les personnes inscritent sur le forum barf le disent, et vu le nombre, difficile d'en douter!
http://www.barf.ch/phpBB2/index.php

Je ne suis pas ok de dire que les croquettes c'est meilleur, c'est juste plus pratique! Pourquoi ce serait meilleur que de la viande crue? En plus dans la nourriture industrielle y a plus de ceréale que de viande, et ca devrait etre le contraire! Les chiens sont quand meme des carnivores, meme si a force de vivre avec les hommes ils en sont aussi devenu omnivore, mais leur alimentation devrait comporter plus de viande que tout autre chose!

J'aimerais nourrir mon chien de cette facon (enfin quand j'en aurais un!), mais faut quand meme avoir un assez gros congélo, histoire d'acheter en gros et de pouvoir stocker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

On a décidé d'acheter un gros congel bahut pour notre nouvelle maison, J-F est ok pour l'alimentation mais j'attends encore des infos que je vous donnerai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
J'ai surfé sur le site officiel : www.b-a-r-f.com et j'ai trouvé une adresse en Belgique pour me livrer la viande.
Par exemple, le poulet est à 0,73 euro le kilo.
A savoir qu'un Jack mange 250g par jour, vous en avez pour 4 jours avec le kilo donc il faut 8 kilos pour le mois (pour 32 jours), ce qui nous fait 5,84 euro par mois.
Vous pouvez agrémenter la viande de riz et de légumes ou encore de flocons mais rien n'est obligatoire étant donné que le chien est un carnivore et que c'est dans sa nature de manger de la viande crue tout simplement.
Pas de cuisson non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="juliette"]Je ne suis pas ok de dire que les croquettes c'est meilleur, c'est juste plus pratique! Pourquoi ce serait meilleur que de la viande crue? En plus dans la nourriture industrielle y a plus de ceréale que de viande, et ca devrait etre le contraire! Les chiens sont quand meme des carnivores, meme si a force de vivre avec les hommes ils en sont aussi devenu omnivore, mais leur alimentation devrait comporter plus de viande que tout autre chose!

euh... ca ca depend des marques!
sinon je suis entierement d'accord avec toi!ils sont carnivores avant tout!donc les croquettes aux legumes non merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les proplan y'a plus de viandes que de cereales par ex...
apres c comme tout fo ça prends plus de temps que de lacher des croquettes dans une ecuelle c sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Oui puis on dit souvent que les croquettes sont très équilibrées donc pour ceux qui n'ont pas le temps, c'est plus que parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut @ tous !

Je me permet de remonter ce topic car je trouve ça plutôt important !

En effet comme cela à été dit les chiens sont des carnivores et il ont besoin de manger de la viande !

Vous penser que dans le nature les chiens bouffait des coquettes ?

C'est vrai que c'est moins contraignant les croquettes, mais les chiens sont des être vivant et il ont le droit d'être nourri comme ils devrait nourri de nature .

Pour ceux que ça intéresserai il y a des abattoires qui vendent au particulier , ou encore des éleveurs , des producteurs et ça peut revenir vachement moins cher .

(Pour ma part j'y met le prix pour avoir un chien en bonne santé dans de bonne condition) .

Vous verrez la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geralterego merci de te presenter dans le topic approprié avant toute intervention sur le forum Merci

Personnellement je n'ai pas le temps de preparer une ration appropriée pour ma chienne (les chiens sont certes des carnivores, mais pas des carnivores stricts, ils ont besoin d'autres nutriments qu'on ne trouve pas dans la viande), donc je prefere choisir les croquettes haut de gamme...

Tout en sachant evidemment que ce n'est pas le top du top pour elle, je me rapproche d'une alimentation qui couvre la plupart de ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qu'il faut dire aussi c'est qu'avant tu pouvait aller chez ton boucher récupérer certains morceaux gratuitement sauf que maintenant c'est hors de prix. Mes parents faisaient ça avant pour leur chien, c'était pas cher, équilibré, mais ça prenait un peu de temps pour calculer les rations avec haricots un jour, riz un autre, c'est pire que pour les enfants parce qu'il faut vraiment varier plus des compléments vitaminiques en cachers, un peu galère...
Maintenant on trouve quand même des croquettes de très bonne qualité enrichies en vitamines et minéraux dont ils ont besoin et on peut varier facilement, alors pourquoi se compliquer la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non seulement c'est compliqué mais en plus la viande n'est pas forcément meilleure à moins qu'on leur donne du poulet label rouge ou élévé chez soi au grain et tout!!! certes les croquettes ne sont pas toutes de super qualité mais elle sont, si on les choisi bien, complètes et relativement adaptées.
En plus j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il y avait des risques de perforation d'estomac et d'ampoules anales avec ce type d'alimentation.
de plus je ne suis pas sur qu'au temps ou les chiens vivaient de la chasse et des restes humains (donc de manière totalement naturelle) ils vivaient aussi longtemps et en aussi bonne santé que maintenant.
C'est un sujet qui me pose beaucoup de questions j'aimerai vraiment savoir ce que vaut cette alimentation, parce que pour moi les arguments du type c'est naturel, c'est bio etc n'ont pas de valeur ça ne veut pas dire grand chose du point de vue de la biologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai surtout qu'il ne faut pas oublier l'évolution du chien, de son mode de vie et donc de son alimentaion, ce qui était bon il y quelques années ne l'est plus forcément de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense la même chose que patjoulie et lenigaud...

Mais en fait je m'interroge à la suite des mycoses qu'il y a de retrouvées dans certaines croquettes ( tout comme dans nos céréales le matin que l'on mange ou donne à manger à nos enfants)... Les contrôles sont strictes, heureusement !!!

Mais voilà je m'interroge quant à ces fameuses mycoses dues aux céréales... et sachant que le risque 0 n'existe pas, que ce soit pour nous, ou pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde de prés cette alimentation depuis quelques temps, je me suis inscrite sur leurs forum et je pense que je vais tester d'y si peu. Il y en a t'ils sur le forum qui nourrisent à la façon BARF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'aimerai bien testé ça plus tard pourquoi pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, après les problème rencontré par pépito j'ai demandé à mes véto 2 différents ce qu'il pensait de cette alimentation car mes parents ayant toujours nourrit leur chien de cette manière et en effet revenant moins chère (calcul fait pour 3 chiens) je voulais savoir ce qui était le mieux pour eux, les 2 véto ont été catégorique rien de tel que les croquettes( bonnes), pour eux elles apportent tout ce dont les chiens ont besoin !!!
est ce que le barf apporte le nécessaire pour les os, le cartilage????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, c'est pour ça que je recherche des témoignages avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas...
Si tu suis des menus bien spéciaux, en faisant attention, normalement ton chien ne manque de rien.

Mais perso, je trouve ca assez contraignant car :
- il faut de quoi stocker la viande
- même si c'est que 10 minutes de preparation, je trouve ca ch***t, et c'est quand même 10 fois plus de temps que preparer une gamelle de croquettes
- je crains vachement de filer des os à mes chiens
- j'aurais peur de pas bien suivre les menus, ou de me planter, et que mon chien ait une carence par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'avoue que là je ne sais absolument pas Sandrine. Je sais que c'est pas évident d'arriver à combler tous les apports, et réussir le bon dosage afin que le chien ait tous les apports journaliers dont il a besoin.

Après c'est certainement un coup à prendre. Je vais rechercher un peu de docs sur le barf, car c'est une bonne question. Et là j'ai pas de réponse à t'apporter.

C'est vrai que les croquettes c'est si simple et si complet, c'est super pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu avec attention ce post et c'est lui qui m'a insité a m'inscrire !

Toutes vos questions je me les suis posées moi aussi !
" est-ce que les os ne sont pas dangereux ?"
" est-ce que je vais reussir a équilibrer la ration ?"
"Est-ce que mes chiens vont être carencés ?
..........................

Pourtant je suis quand même passée au barf depuis un an et je peux vous dire que je ne retournerai pas en arrière .

Ce qui m'a décidé c'est que je suis famille d'accueil pour des galgos ( levriers espagnols ) qui arrivent chez moi dans un état lamentable .
Le premier que j'ai eu pesait 22kg pour 70cm au garrot , un vrai squelette ambulant .
Je l'ai nourrit pendant un mois avec des croquettes soit disant "de très bonne qualité" et il n'a pas pris un gramme ...il a même maigrit .
Je pensais au barf depuis un momment et je me suis dit que j'allais tenter avec lui pour voir s'il reprendrait plus facilement de l'état ( j'ai passé mes 3 autres chiens à cette alimentation en même temps ) et ça a marché !!!

Le site http://www.barf.ch/barf/ ainsi que le forum m'ont beaucoup aidé .
Je le recommande il y a vraiment toutes les reponses aux questions que l'on peut se poser !
En plus on peut aussi converser avec des propriétaires et eleveurs qui utilisent cette alimentation et qui partagent sans soucis leurs experiences .

Pour répondre rapidement à vos questions :
Les os crus ne sont pas dangeureux ( par contre jamais d'os cuits !)
Si on varie les viandes et les complements il n'y a pas de risque de carences . Une alimentation fraiche et variées ne peut qu'être meilleure que la meilleure des croquette .
Pour nous , nous ne nions pas que manger sain et frais est bien meilleur que de se baffrer de plats industriels ...non ? Alors pourquoi en serait-il autrement pour nos chiens ?

Quand au véto qui dit que les croquettes sont meilleures je suis morte de rire .
Les vétos vendent des croquettes à prix d'or et le peu de cours qu'ils ont sur la nutrition sont dispensés par les grands groupes de pet food ( j'ai une copine véto !) ....no comment ! Innocent

Les croquettes sont la plupart du temps bourrées de cereales et de pulpe de betterave et autres ingredients indigestes pour les canidés . Un chien dans la nature ne mange pas de blé ni de maïs , même s'il ne mange pas que de la viande , elle constitue quand même le plus grand pourcentage de la ration ( regarder le % de viande dans vos croquettes , ça fait peur !)
De plus je ne suis pas convaincue que les vitamines de synthese que l'on trouve dans les croquettes soient bien assimilées alors que celle se trouvant dans les aliments frais le sont sans aucun doute .

Que ce soit clair , je ne force personne a changer s'il n'est pas convaicu ( chacun fait ce qu'il veut !) . Simplement voila mon experience .

Après un an de barf , mes chiens ne puent plus de la ******** n'ont quasiment plus de tartre , font des crottes bien plus petites , sont en pleine forme et même plus qu'avant pour certains , ne sont pas malades et mangent avec joie ....que demande le peuple .

pour vous rassurer aussi , j'ai une amie qui après un an de barf a fait faire des analyses pour savoir si ses chiens ne manquaient de rien et ces analyses se sont revelées excellentes !!!

Je dirait que le seul point négatif du barf c'est qu'il faut un congel et être organisé si on a plusieurs chiens . Mais pour un seul russell , sincerement ce n'est vraiment pas compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'suis vraiment intéressé par le BARF mais pas pour stopper les croquettes juste varier avec les croquettes et le nourrir de temps en temps au BARF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne suis pas pour les rations ménagère. Mes chiens sont au RC et le resterons.
Un chien a besoin de certains nutriments que ces rations faite maison n'on pas forcément ou en mauvaise quantité. Il est difficil de savoir combien il y a de proteïnes, de matière grace, de glucide....

Les chiens ont été sélectionnés par l'homme selon des critères physique, mentale... et non de manière naturel. N'auraient-ils pas été fragilisé de ce fait?
Les RC sont cher mais ils font beaucoup de recherche...

Et puis de la viande cru, nous ne somme jamais a l'abris de bactèries.

Maintenant c'est mon avie! Je préfére mes croquettes que je trouve beaucoup plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais vu y a pas très longtemps un reportage le matin sur France2, comme quoi les chiens vivaient beaucoup plus longtemps avec les rations ménagères. Je suis d'accord les croquettes c'est garantir au chien une alimentation saine et sûr par contre je le nourrirai pas avec de la viande cru toujours cuite. J'vais faire un tour maintenant sur le site et forum pour en savoir plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu fais cuire la viande elle perd la plupart de ses qualités nutritives .De plus comme il ne faut pas donner d'os cuits , ta ration sera carencée car pour qu'elle soit equilibrée , une diete crue se compose de viande ( muscle ) d'os et d'abbats , plus des legumes et fruits qui ne sont pas utiles si l'on donne de la panse verte . On peut aussi ajouter des huiles variées , germes de blé et levure de biere mais ce n'est pas indispensable si l'on varie suffisament .

Un chien est un chien et même si l'homme l'a selectionné c'est un carnivore ( pas strict , mais carnivore quand même ) et vos croquettes bourrées de cereales sont tout sauf adaptées à son système digestif !

Un ration crue est très simple à equilibrer , il suffit juste de varier les viandes et les complements comme je l'ai déja dit . Comme pour nous en somme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et puis de la viande cru, nous ne somme jamais a l'abris de bactèries


Le système digestif du chien n'est pas comparable au notre et les bacteries qui nous rendraient malade ne survivent pas longtemps dans l'estomac de Médor .
Quel chien n'a jamais bouffé une vieille charogne sans pour autant être malade ? lol!
Mes chiens mangent de la viande de consomation humaine mais il m'est arrivé de leur donner des morceaux qui commençaient à sentir ....ils s'en sont delectés et n'ont absolument pas été malades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucou pDrop pour cette intervention très instructive.
Pour ma part je serai au barf depuis longtemps si j'avais de quoi stocker en masse et surtout un point ou acheter pas cher de la viande en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci Drop... J'avoue que je me pose de plus en plus la question... Pourtant moi les croquettes je les paie pas chère les Royal canin 1€ du kilo chez un éleveur.

Mais cela n'empêche pas de se remettre en question, et d'essayer une solution alternative. Je dis ça surtout niveau santé... Car on sait tous que les croquettes peuvent provoquer des mycoses, ça arrive, et c'est normal avec les céréales. C'est comme nos céréales le matin que l'on mange tous les jours.

Moi c'est surtout pour cela que je m'interroge.


Après quand tu donnes des os cru, tu parles de gros os, je pense genre os à moëlle, ou tu leur en donnes des plus petits également?

Car ça moi je le fais je leur en donne des os crus ( mais que os à moëlle), c'est bon pour la peau et le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne donne pas d'os a moelle . C'est trop gros et le chien ne peux pas les manger , il s'amuse avec , le ronge mais c'esrt tout .

Mes chiens ( 2 cockers , un epagneul et mon parson de moins de 6 mois ) mangent du poulet avec os , des avant côtes d'agneau ,cous et des ailerons de dinde ( + cuisse de dinde sans os car ils sont trops durs ) , cous , cuisses et manchons de canards ...
Pour Drop quand il était plus petit je lui achetais des cailles ou lui ecrasait les os de poulet mais maintenant il mange sans probleme une cuisse de poulet tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour ta réponse ;-)

Je sais que le chien a de puissants acides, mais t'as pas peur avec les petits os, comme le poulet par ex... ??? ( Ma question est peut être débile, mais on m'a toujours interdit de donner des petits os)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais les promos des super marchés .
Je suis dans le sud ouest ( extreme sud-charente limitrophe avec la gironde ) par chez nous quand c'est l'époque du canard gras je trouve des cous et manchons pour à peine 1,5 euros le kilo .
J'ai un grand congel pour les chiens et je fais un stoc quand il y a des promos , le poulet j'en trouve entre 2,80 et 3 euros le kg la dinde pareil ( les cous à moins de 2 euros )
Chez intermarché je trouve aussi des dates limites à 50% ce qui me permet de leur donner assez régulièrement de la pintade pour environs 3,5 euros le kg et ainsi varier !

Le boeuf , je fais aussi les promo et recement j'ai acheté du collier a bourguignon pour 3,60 euros , j'en au acheté 10kg et avec ça j'en ai pour plusieurs mois .
Je leur donne également du poisson mon poissonier a régulièrement des promo de sardines à 3 euros + le colin surgelé écoplus d'inter .

Les abats coutent plus cher mais on n'en donne que très très peu a chaque fois donc c'est négligeable !

ma technique n'est pas la moins couteuse ,mais elle ne me coute quasiment pas plus cher que des croquettes de bonne qualité .
L'idéal c'est de commander en gros chez Saint laurent ( qui fournit les zoo entre autre ) et là ça revient beaucoup moins cher mais il faut du stockage et commander une grosse quantité dès le depart par contre les prix sont super interressants et je pense que je ne vais pas tarder a y venir .
Ou alors il faut faire ami avec un boucher . J'ai une copine qui a des super truc par ce biais !

En gros je n'ai jamais fait le calcul mais ça me reviens entre 3 et 3,50 euros le kg .

Citation :
Pourtant moi les croquettes je les paie pas chère les Royal canin 1€ du kilo chez un éleveur.


Quelles croquettes royal canin ?
les CC ? Si c'est le cas ce ne sont pas des croquettes de qualité ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Je sais que le chien a de puissants acides, mais t'as pas peur avec les petits os, comme le poulet par ex... ??? ( Ma question est peut être débile, mais on m'a toujours interdit de donner des petits os)


Les os crus de poulet ne sont pas durs et les chiens les digèrent très bien , par contre la cuisson change le texture de l'os qui peut devenir dangeureux c'est pour ça qu'il ne faut pas donner d'os cuits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3€ du kilo, ca fait quand même relativement cher je trouve... Pour des petits chiens ca va, mais si tu tapes dans le modele du dessus, ca fait beaucoup !

Mais bon, comme tu le dis, il doit y avoir des combines pour baisser ces tarifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps quand tu regardes le prix des croquettes dites premium entre 45 et 70 euros les 15 kg ça ne revient pas plus cher de leur donner de la viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 45€ oui, ca revient au même. Mais avec les croquettes tu y gagnes en temps et en manutention...

Comme Patjoulie, si j'avais de quoi tout stocker et le temps, je passerais au BARF. Mais là c'est trop "compliqué" pour moi, surtout avec Baïka qui doit rester aux croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Mais avec les croquettes tu y gagnes en temps et en manutention...


Avec un peu d'organisation ça ne prend pas tant de temps que ça !
Je décongèle la veille pour le lendemain ( 10 secondes pour sortir le paquet du congel lol! ) et il me faut 3 à 5 minutes grand maximum pour preparer 4 gamelles .
On va dire que ce qui prend du temps c'est de preparer les portions après les courses avant de congeler, on va dire que ça prend un heure par mois ....rien d'insurmontable si on veut se donner la peine !

Zazou a écrit:
Comme Patjoulie, si j'avais de quoi tout stocker et le temps, je passerais au BARF. Mais là c'est trop "compliqué" pour moi, surtout avec Baïka qui doit rester aux croquettes...


Si tu n'as qu'un ou 2 chiens de petite taille , pas besoin d'un stock enorme non plus . Tu peux acheter au fur et a mesure que tu fais les courses pour toi !
franchement si je n'avais qu'un parson je ne me prendrais pas le tête avec du stock Wink

Et pourquoi Baïka doit rester aux croquettes si ce n'est pas indiscret ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 2 jacks, mais une parson, une rott et une bouvier. Des gros mangeurs quoi !!! pliéderire

La bouvier (Baïka) doit rester aux croquettes, car elle a fait une occlusion intestinale et on lui a enlevé 90cm dintestins. Elle est donc très fragile niveau digestion, et moins on changera son regime alimentaire, mieux ca se passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...