Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninie6b

Barf

Messages recommandés

Invité
Embarassed
lol oui faut pas trop m'en demander sur le système digestif du chien parce que là..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lazic a écrit:

"Mes chiennes, aux croquettes, ne sont jamais rassasiées. Perso, ca ne me dérange pas qu'elles aient "faim" en permanence, sauf pour ma dernière, qui, pour rester à son poids de forme, a vraiment une ration trop réduite. Je cherche un moyen de la rassasier un peu plus sans la faire grossir."
Zazou, si tu cherches simplement à augmenter le volume à lui donner, peut-être que lui donner du "light" serait la solution mais je n'y crois pas trop ; désolée mais je ne sais plus qui a quoi comme chiens, quels âge ont ceux-ci, ce qu'ils mangent


La chienne en question a 16 mois, berger hollandais, avec forte activité, nourrie au RC (avec actions lol ). Le light j'y ai pensé mais j'ai peur de perdre en "énergie".
Bref, vais réfléchir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nourrie au RC (avec actions ).


C'était pas aujourd'hui l'âge de la maturité ?
Tant pis ca sera pour l'année prochaine...
pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
nourrie au RC (avec actions ).


C'était pas aujourd'hui l'âge de la maturité ?
Tant pis ca sera pour l'année prochaine...
pliéderire


Non c'est 30 ans ! Sorry !
Non mauis quand je dis que j'ai des actions, c'est pas loin de la vérité ! C'est quand même RC qui sponsorise mes clubs, nous file du matos, des vestes et m'offre souvent un sac de croquettes... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Zazou dans sa veste rose RC !!


Rouge la veste, rouge ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
elle a même plus de veste ^^ Lol2


Siii, il m'en reste qu'une, mais manches courtes, autant dire que dans les Vosges.... lol
Ca aussi c'est un argument qui penche à me faire changer d'aliment, ils deviennent radins chez RC !

Bon, je vais approfondir sur le barf.

Patjoujou, ta viande, tu la trouves ou (me dis pas que c'est Pat qui te la ramène du boulot) ? A quel prix à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Patjoujou, ta viande, tu la trouves ou (me dis pas que c'est Pat qui te la ramène du boulot) ? A quel prix à peu près ?


Hum hum Innocent
Sinon chez Lidl, on trouve des caisses pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Hum hum Innocent
Sinon chez Lidl, on trouve des caisses pas chères.


Merci pour ces indications précises !!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais chez Lidl j'ai déjà vu de la viande espagnole très très rouge ; ça flashait !
Heu, dis-mois Zazou, avec tout ce que tu a pu lire sur tes croquettes préférées, ça ne te fait pas un peu peur ???
Oui, le sponsoring à outrance, ça ils savent bien le faire ; mais de la bonne bouffé, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore rentrer dans votre jeu anti-RC contre pro-RC ! Vous démarrez au quart de tour ! Trop drôle ! pliéderireWink

Je ne suis pas une pro-RC, simplement, je ne compte pas changer de croquettes dans l'urgence alors qu'il n'y en a pas, et que mes chiens sont en bonne forme (pour l'instantn certes) avec leurs croquettes actuelles...

Alors non, je n'ai pas "peur", moi-même n'étant pas sûre de ce que j'avale tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question (sans offenser qui que se soit, et sans aucune critique)

mais on cherche la perfection en matiere d'alimentation pour nos compagnons, pouvez vous me dire ou faite vous vos courses pour vous, ou acheter vous votre viande et vos legumes?

je réponds moi même à ma question: j'achete ma viande en boucherie (mais pas forcement une des plus chére donc pas forcément la meilleure qualité) mais pas pret emballé en supermarché, je suppose donc que je consomme de la qualité moyenne
et mes legumes je les achetes au marché, mais malheureusement travaillant depuis quelques mois maintenant au marché, je me rends bien compte qu'il est trés rare de trouver le vrai paysan qui nous vend sa récolte,( et bien souvent son banc donne moyennement envie), donc j'acheter comme tous le monde (et je pensais bien faire) au super banc de fruit et legumes au marché, mais dont, au final, tout vient d'espagne, portugal, maroc....donc de la m*** pour finir pleins de pesticides ou d'accelerateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseigne-toi auprès des producteurs du coin pour les légumes mais niveau prix a mon avis tu risque de douiller... Et au niveau de la viande je sais que certains barfeurs se fournissent chez des paysans près de chez eux quand ça leur est possible ou dans les abattoirs... La viande que je donne à Fitch et Joey est de la viande de supermarché (lot de 24 steaks hachés pour 9€ et des poussières chez Carrefour avec - de 15 ou 20% de mat. Grasse et c'est de la viande française.). De toutes façons ne nous leurrons pas, a moin d'aller chez le paysan qui abbat lui-même ses bêtes ou encore de donner du gibier, la viande est la meme partout que ce soit au supermarché ou chez le boucher. Mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazounet a écrit:
Un petit article très enrichissant et très complet sur le Barf, le marché du pet food, les vétos etc...

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=72&Itemid=100187


je n'ai pas eu le temps de tout lire mais cet article est sur un site qui prône de nourrir au cru donc permets moi d'être spetique car chacun preche pour sa paroisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Laulo, il ne faut pas perdre de vue que chaque chien est différent et surtout pouvoir se faire sa propre idée pour pouvoir faire le tri dans les infos.
Il règne une certaine intolérance sur ce type de forum... Mais bon je pense que celui-ci est mieux que le second qui existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'ai pas plein de germes la viande cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai jamais eu de soucis avec de viande crue. On fait bien attention de se laver les mains avant et après. La plupart du temps la viande est au congélateur, on la dégèle pour le lendemain. Si tout est propre, elle n'est pas contaminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis l'estomac de nos chiens est plus acide que nous et leur permet de supporter des choses qui nous paraissent insupportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...