Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

naths43 a écrit:
depuis une semaine nous avons essayé le cliker avec pipo, (nous avons connu cette methode grace au video de cancun) au debut nous lui avons apris son nom (maintenant il nous regarde lorsqu'on dit pipo), en ce moment nous lui apprenons assis, c'est impressionant comme il integre vite, au bout de deux jours il s'assoie lorsqu'on lui dit assis.
esperons que cela continue, mais en tous les cas pour le moment je suis tres satisfete de cette methode, contrairement à d'autre methode de dressage le chien et les maitres passent un bon moments tous en apprenant.
Very Happy

genial bravoooooooooo
Mais Cankoon c'est C A N K O O N pliéderire

Invité

merci pour avoir changé de place mon message. Wink

Invité
c quoi le cliker?
ca sert a quoi?

merci

Citation :
c quoi le cliker?
ca sert a quoi?

Il me semble que tout est resumé au sein de ce post...

Y a plus qu'à lire les 34 pages...

pliéderirepliéderirepliéderire

patjoulie a écrit:
Citation :
c quoi le cliker?
ca sert a quoi?

Il me semble que tout est resumé au sein de ce post...

Y a plus qu'à lire les 34 pages...

pliéderirepliéderirepliéderire

RIRELol2

Invité
C'est une méthode d'apprentissage basée sur le renforcement positif !!
Tout est bien expliqué dans ce post !!

Bonne lecture !!
lol

Invité
Je n'aie pas pu vraiment experimenter le clicker depuis que je l'aie recut.
Je ne voulais pas donné de friandise à cortex à cause de ces problèmes d'allergie alors j'ai pas trop avancé. Maintenant qu'il est guérit, je lui ai appris "tourne"( sur lui même debout). Prochaine étape la roulade sur le coté à partir du assis c'est trop rigolo.
faudrait surtout que je lui apprene un marchait en laisse correct, je vais potasser.
Vidéo dès que j'aurais quelques mouvement de plus

Invité
bon alors moi je me met au cliker c'est decider j'ai lu presque tout le post pour voir me renseigner
je suis aller sur les sites que vous avez mis

donc voila c'est decider, car comme gwen sais j'ai eu un probleme de rappel avec calypso qui ma couter qu'elle c'est barrer pour rentrer on etait au moin a 300 m de la maison, je l'appeler elle c'est retourner ma regarder et est partie encourant jusqu'a la maison en plus un camion a failli l'ecraser

bref quand je l'ai chopper je crois elle va se souvenir a vie qu'elle avait pas a s'enfuir !!!

mais je vais me mettre au cliker voila, j'espere que ca va aller !!!

Invité
Mais oui !!! Je suis sure et certaine que tout va bien se passer !!

Invité

oui j'espere aussi
j'aurais peut etre besoin de conseils Very Happy

Invité
bonjour,
mon loulou a 2 mois et je voulais savoir si on pouvait commencer avec le cliker ou si c etait peu être un peu trop tôt ? Je ne peu pas le sortir car il a pas tous ses vaccins alors a la maison c est un peu dure car il se défoule en voulant monter sur le canapé et autre bêtises et je pensais que avec le clicker je pourrais peu entre mieux lui faire comprendre les interdits a la maison

merci pour vos réponses

Conseil

co-ly a écrit:
bonjour,
mon loulou a 2 mois et je voulais savoir si on pouvait commencer avec le cliker ou si c etait peu être un peu trop tôt ? Je ne peu pas le sortir car il a pas tous ses vaccins alors a la maison c est un peu dure car il se défoule en voulant monter sur le canapé et autre bêtises et je pensais que avec le clicker je pourrais peu entre mieux lui faire comprendre les interdits a la maison

merci pour vos réponses

Conseil

Tu peux commencer le clicker dès 2 mois.

Par contre le clicker ne fait pas comprendre les interdits, mais fait comprendre quels sont les comportements positifs !!! Tu arriveras au même résultat, mais la notion de base est différente !

Je te conseille aussi de sortir ton chiot le plus tôt possible, même si il manque le dernier rappel. ca ne craint rien si tu surveilles qu'il ne mange pas tout ce qui traine. C'est à cet âge là qu'il faut les sociabiliser et les habituer à tout ce qu'il rencontrera une fois adulte !

Invité

alors tu peux commencer le cliker a 2mois pas de soucis Wink
quand an pas sortir le chien, au contraire meme si il a pas tout ces vaccins sors le quand meme mais ne le laisse pas renifler les dejections des autres chiens Wink

l'avantage du clicker, c'est qu'a n'importe quel age ils comprennent vite que le click est égal a une friandise.....
personnellement, je le fait avec caraibes, qui va avoir 3 mois dans 3 jours.
Je crois pas m'y être bien pris, je ne pense pas m'en servir correctement, mais en tout cas, ce que je fais avec elle , elle le comprend, et c'est le principal !

Invité

je le sociabilise en l emmenant avec moi au pain, a la poste, voir d autre chien et chat, en magasin (la ou tous le monde me dit "qu il est mignon votre chiot c'est un dalmatien ?")

devant chez mois c'est une vrai place a caca et pipi la rue la plus peuplé de monde de chiens et de chats !! alors j ose pas trop ! je l'ai tenu en laisse sur un parking, il me suivait partout et dans les jambes tous les 5 sec !!!

merci pour vos conseils

Invité

si je peux me permettre le laisse pas renifler d'autre chiens ou chats, tu ne sais pas si eux meme sont vaccinées ce qui pourrait donner des maladies a ton chiot !!!! Wink

Invité
le chat c est celui de ma maman ! et en plus le chat n est pas tres heureux de le voir alors on l habitue de loin pour le moment !!
De toute façon je lui montre les animaux en le tenant dans mes bras pour pas qui les touches ou renifle !! suite a sa visite au veto, il m avait prévenu de ne pas renifler les autres chiens!!

merci de m avoir prévenu!

euh renifler si c bon...bon faut pas que le chien soit tout rasqueux tout moisi et malade mais c surtout les dejections à eviter...

Invité
moi ja i toujours pas compris comment ca marche

Invité
VIVI a écrit:
euh renifler si c bon...bon faut pas que le chien soit tout rasqueux tout moisi et malade mais c surtout les dejections à eviter...

pourtant les veto que je connais m'ont toujours dit d'eviter de renifler bien sur tu peux ca va pas le tuer hein !!!
mais on c'ets jamais si leur vaccins sont fait et tout et comme a la rencontreou Caly a rendu tout le monde malade et elle avait un sacré truc !!
pourtant aucun d'eux ne sembler malade !!! Smile

lol ma chienne n'a pas rendu tt le monde malade, je pense plutot a un virus la bas sinon elle l'aurait declaré avant eux... m'enfin Smile

Pour ce qui est de reniflé c'est surtt eviter les dejections, les chiens tu peux laisser, moi j'ai tjs fait ca
D'ailleurs comme l'a dit Vivi, c'est des le debut qu'il faut le sociabiliser Smile

Invité
brubru a écrit:
lol ma chienne n'a pas rendu tt le monde malade, je pense plutot a un virus la bas sinon elle l'aurait declaré avant eux... m'enfin Smile

ou alors c'est un de chien de la bas qu ite la refiler !!
mais eux ces toujours dangereux de les laisser se renifler faut faire gaffe quoi moi aussi Calypso renifler un peut les chiens meme sans ces vacs !!

tu sais a mon avis le soucis c'est pas qu'ils se reniflaient mais que ts les chiens faisaient les besoins n'importe ou, mais bon c'est la mienne qui a etait le plus atteint de part son jeune age et la maladie s'etait un peu trop bien installé...
(meme si je crois que c'est elle qui l'a refilé et j'en etais desolé... mais je ne pouvais pas le deviner vu sa vitalité :/ ou alors c'est la gastro qu'elle a eu qui a mal tourné :/)
m'enfin ce n'est pas le bon post pr en parler, le topic ou je l'a presenté est complet sur le pk du comment ^^

Invité

je te critique pas Bru hein c'etait juste pour donner un exemple
et bien sur que tu pouver pas savoir !!
c'ets juste our dire de faire attention a co-ly pour son chien
mais moi aussi je sorter Calypso meme juste avec le primo !!
mais mieu vaut prevenir que guerir comme on sdit non ?? Wink

Invité
merci pour tous les conseilles !
ce week end j ai commencé a le sortir mais que sur la route comme ça il ne risque pas de renifler une crotte ou autre ( devant chez moi j ai une rue a sens unique et il n y a jamais de voiture qui passe et pour l herbe sur la place en face on verra après le vaccin se n est que dans deux semaines)
et pour le cliker je vais essayer de m en procurer un !

non je sais bien mais comme on avait laché nos chiens on a pas surveillé ce qu'ils faisaient tt le tps (le but des rencontres... lol)
Mais bon c'est essentiel que le chiot rencontre d'autres chiens pr se sociabilisé, et puis bon ma puce qui a chopé un truc, jpouvais pas deviner (je ne connaissais meme pas cette maladie avant... :/ )

Moi je vais m'en acheter un des que je peux, il y a un kit sur animalin, jme tate ^^

Invité

cool un nouvelle adepte ! cheers

Invité
Superrrrrrrrrr Anzel !!!

RIRE J'ai hate!!!

euh j'ai refait les pages (en diagonale parceque j'ai une vie aussi) mais j'ai pas vu de titre de bouquin??????
Qqun serait assez gentil pour me donner quelques titres de livres hyper simples et pratiques?

Invité
perso j'ai clickertraining l'entrainement positif pour petits et grands de Luc Grobben. il est clair et bien foutu (le livre hein).

ha ben si c'est le livre finalement angel va laisser tombé!

fallait pas lui dire lol

Invité

mince j'aurais du me taire elle aurais acheter tout le stock !

pliéderire

Allé allé on se ressaisi la! les filles
le clicker en video tres tres jeune.......?
Apres CAnkoon 3 mois voici susi de panama ! Mais a quel age par contre lol!

Trop mimi le roulé aussi

Invité

cro mimi la video jaja !

en parlant de roulé je l'ai enfin obtenu avec Coluche !!! suis fière de mon loulou !

enfin obtenu obtenu... seulement sur tapis ou gazon hein. c'est comme pour le couché le carrelage c'es trop froid pour les coucougnettes
RIRE

Invité

trop fort la video

Lol2 Coluche le petit prince !!!

Invité

nous n'avons pas les même valeurs ma chère. lol

rooo ce ptit bout de cul...

aboie bouf aboit bouf Lol

elle est trop trop belle

Ah elle est trop mimi elle aboit et les oreilles sautent!!!!

Le clicker marcherait il mieux en espagnol??? Vivement que je reçoive mon mien pour essayer Wink

Ayé ayé j'ai reçu mon clicker!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
ya un truk que j'ai pas compris... apres avoir lu tous les posts et article sur le net...
en faite le processus c'est :
1. tu charge le cliker (donc tu clik a nimporte kel moment et tu donne une friandise) pour que le chien assimile
2. tu associe un mouvement au clik = friandise
mais le pb est la ::: on doit attendre qu'il fasse le mouvement sans parler ou on doit dire "Pancakes assis ou couché..." ???
car la jai pas tt compris car si faut attendre on est bien barré.. car a la base on veu leur apprendre des mouvements, alors si on doit attendre kil le fasse alors ki savent pas le faire (je c pas si je suis clair!!!! :-) )))

car moi aussi j'ai acheter le cliker aujourd'hui, je voulai mi mettre rapidement...

Invité

il faut amener le chien à faire le mouvement attendu mais sans contrainte çà doit venir naturellement. tu peux par exemple lui faire suivre une cible ou tout simplement ta main Wink

Trop fort le p'tit Jack!
C'est trop mimi, il est tout petit et connait déjà des ordres!
Moi je vous mettrai une vidéo de cooky faisant, le fou, vous allez rigoler! lol

Invité
pancakes74 a écrit:
ya un truk que j'ai pas compris... apres avoir lu tous les posts et article sur le net...
en faite le processus c'est :
1. tu charge le cliker (donc tu clik a nimporte kel moment et tu donne une friandise) pour que le chien assimile
2. tu associe un mouvement au clik = friandise
mais le pb est la ::: on doit attendre qu'il fasse le mouvement sans parler ou on doit dire "Pancakes assis ou couché..." ???
car la jai pas tt compris car si faut attendre on est bien barré.. car a la base on veu leur apprendre des mouvements, alors si on doit attendre kil le fasse alors ki savent pas le faire (je c pas si je suis clair!!!! :-) )))

Quand il a associé le mouvement sans parler (c'est-à-dire qu'il te le fait plusieurs fois d'affilé) tu fais entrer la parole.
Par exemple : il fait le mouvement, tu dis le mot que tu veux donner ua mouvement (et tu le dis bien pour qu'il comprenne ^^) et ce, plusieurs fois de suite !!
Quand tu estimes qu'il a compris le nom (en général moi j'ai une séance de 5/10mns pour qu'il associe le nom mais tous les chiens n'ont pas le même rythme), tu lui dit le nom et si il fait le mouvement click + friandise sinon tu recommence a lui faire assimiler le nom Wink

J'espère que j'ai été assez claire ^^

Invité
Ina a écrit:
Trop fort le p'tit Jack!
C'est trop mimi, il est tout petit et connait déjà des ordres!
Moi je vous mettrai une vidéo de cooky faisant, le fou, vous allez rigoler! lol

Mode MODO on : si c'est Cooky en train de faire le fou, merci de ne pas mettre la vidéo dans la partie clicker ^^
Les vidéos de ton travaille au clicker seulement ^^

Bon alors ça commence bien, j'ai fait les choses à l'envers lol
J'ai chargé le clicker, ça nickel!!! Je peux clicker même quand il mange, il rapplique pour la friandise Wink
Par contre, pour le "donne la patte" et "l'autre patte" j'ai parlé trop tôt...Mais je l'ai pas forcé, au bout de 5 min il s'est couché il en avait marre lol

Par contre, on fait quoi quand le chien est trop foufou?? On stoppe l'entrainement ou faut réussir à le canaliser genre en le faisant s'assoir?

• Créer...