Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

angelique_fce a écrit:
Bon alors ça commence bien, j'ai fait les choses à l'envers lol
J'ai chargé le clicker, ça nickel!!! Je peux clicker même quand il mange, il rapplique pour la friandise Wink
Par contre, pour le "donne la patte" et "l'autre patte" j'ai parlé trop tôt...Mais je l'ai pas forcé, au bout de 5 min il s'est couché il en avait marre lol

Par contre, on fait quoi quand le chien est trop foufou?? On stoppe l'entrainement ou faut réussir à le canaliser genre en le faisant s'assoir?


On CANALISE !!!
Mais pas trop !
Faut garder la motivation, en alternant l'apprentissage avec un exercice connu (donc facile pour le chien) qu'il aime bien !!!
Et on arrete sur du positif, pour garder un bon "souvenir" de la séance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un peu plus clair ... mais par exemple pour le "assis" on doit inciter le chien a s'asseoir mais que peut on faire ??
pareil pour coucher... je vois pas trop comment faire en faite.. je suis un peu perdu !! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de la guetter, elle va bien finir par s'assoir ou se coucher lol Wink

Pour le assis, tu peux l'y inciter en prenant une tite croquette et en lui mettant au dessus de la tête. Elle va s'assoir, clic et bonbon Smile

Pour le coucher, faut lui mettre la croquette au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok... donc en faite je dois guetter ces mouvements quand je suis avec elle... et je clik - bonbon
par contre le soir quand elle se pose pour dormir je peux cliker - bonbon .?. ou ca va l excité.. mais du coup c cou par coup...
car du coup on peut pas l incité avec une friandise vu que c'est la récompense...! mais avec une baguette ca marche bien pour incité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre...

Perso, je ne clique pas si ma chienne va se coucher dans son panier....

Vaut mieux lui "apprendre" le couché.
POur ca, tu peux très bien garder une croquette dans la main (pour le assis aussi) mais tu ne donnes la croquette qu'après le clic.

Mais faut surtout se dire qu'avec le clicker, il n'existe pas une seule méthode, mais qua ca s'adapte à ton "fonctionnement" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok.. donc moi en faite pour les friandise je faisai l'asseoir avant pour que je lui donne alor je peu continuer comme ca.. pour le assis en intégrant le cliker..
par contre pour elcouché la croquette par terre ca marche pas.. car elle se leve pour la prendre...donc je pense que je dois maitrisé nikel le "assis" avant de faire le "couché"... bon jespere que je vai i arrivé... croisons les doigts... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu attends qu'elle aille se coucher dans son panier et hop tu cliques ou tu coinces son jouet préféré sous tes pieds..elle devrait s'allonger devant pour faire genre "stp donnes le moi" Wink

Moi j'avais déjà les bases avant d'attaquer le clicker donc c'est dur de ne pas parler et de le laisser me proposer des trucs Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le "assis" :
1- tu lui mets le bonbon au niveau de son museau et ensuite tu la mets au dessus de sa tête !! Logiquemment elle devrait s'asseoir
2- DES qu'elle pose le cul par terre clik + bonbon !!! Attention le clicker est basé sur la précision !! Faut vraiment clicker quand elle pose le cul par terre !!
3- Quand elle aura bien compris le mouvement tu intègre le mot choisis "assis", "sit" etc ... Ce que tu veux quoi ^^
4- Quand tu estimes qu'elle a compris le mot tu lui demandes ET SOIT elle fait le mouvement click-bonbon SOIT elle fait rien et tu continues a lui apprendre le mot !!
5- Quand tout sera intégrer : geste + mot tu pourras enlever PROGRESSIVEMENT la friandise et le click !!
ATTENTION !! Click = forcément friandise !! Donc si tu cliques tu donnes la friandises ^^ Si tu cliques pas tu fais une carresse avec un "c'est bien" !!

Bon, sa peut paraître hyper long comme sa mais moi le "assis" j'lai eu en 2 séance de 5/10ms !!

Pour le coucher, une fois qu'elle saura le "assis" tu l'assois - tu lui mets le bonbon devant le museau et tu le descends progressivement jusqu'à ce que ta main touche le sol ^^

Zazou j'suis d'accord avec toi vaut mieux leur "apprendre" le mouvement ^^

Est ce plus clair ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sur... c plus clair.. mais le coucher j ai essaier avec la friandise mais elle se leve pour le choper...arf !
je vai tester des demain.. je via me concentré sur le assis...pour le moment !! lol

MERCI BCP en tt k !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de toute façon il faut se concentrer sur un mouvement !! Passer a un autre dès que le premier est ASSIMILE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui c sur... c plus clair.. mais le coucher j ai essaier avec la friandise mais elle se leve pour le choper...arf !


C'est parce que tu ne la met pas au bon endroit. Quand ton chien est assis (tu te mets parterre face à lui), tu caches la friandise dans ton poing et tu avances ton poing à terre entre ses pattes.

Il va se relever un peu mais amorcer un mouvement de bascule vers l'arriere pour sentir ta main. Tu peux l'accompagner en appuyant doucement sur son arriere train avec sa main libre. Quand il est couché tu ouvres ton poing.

Si tu veux le faire au clicker, il faut clicker AVANT la fin du mouvement, dès que le chien amorce un mouvement dans la direction souhaitée, click + recompense.
Il faut fractionner la difficulté pour un maximum d'efficacité, le chien comprend d'autant plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le couché il faut vraiment s'adapter au chien et ne pas perdre patience c'est plus long à venir que le assis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question à mon tour: on débute le freesbee avec Curly...pensez vous que je doive y associer le clicker?????
Pour l'instant on fait sans..donc dès qu'il a bien rattrapé au vol, je le félicite chaudement dès qu'il me le ramène...
Mais si j'y inclue le clicker, j'ai peur qu'il lache le freesbee pour venir chercher sa friandise!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il a déjà compris qu'il doit le choper et le ramener je pense pas qu'il y ait besoin d'utiliser le clicker.
perso pour le freesbee j'utilise juste le clicker pour le "donne" qui n'est pas encore super. l'action étant terminée pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chopper et ramener, ça il a direct compris Wink
Mais chopper au vol, c'est pas à tous les coups et c'est ça que je voudrai renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le couché il faut vraiment s'adapter au chien et ne pas perdre patience c'est plus long à venir que le assis


Tout à fait Mayon, c'est une posture de dominé donc nos loulous on tendance à resister !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Chopper et ramener, ça il a direct compris Wink
Mais chopper au vol, c'est pas à tous les coups et c'est ça que je voudrai renforcer

moi je le travaillerai simplement avec de grands oui gagas mais à toi de voir. tu peux essayer de voir comment il réagit avec le clicker si tu juge que c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai commandé mon pack cliker sur animalin, je suis pressée de voir la vidéo et je mettrais ca en application dès l'arrivée de la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayon a écrit:
Citation :
Chopper et ramener, ça il a direct compris Wink
Mais chopper au vol, c'est pas à tous les coups et c'est ça que je voudrai renforcer

moi je le travaillerai simplement avec de grands oui gagas mais à toi de voir. tu peux essayer de voir comment il réagit avec le clicker si tu juge que c'est nécessaire.


C'est ce que je fais..même que j'applaudis car je trouve ça génial... lol
Par contre, je vais travailler au clicker le "donne" car il adore tellement qu'il grogne comme un barge et veut pas le lacher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelique_fce a écrit:
Mayon a écrit:
Citation :
Chopper et ramener, ça il a direct compris Wink
Mais chopper au vol, c'est pas à tous les coups et c'est ça que je voudrai renforcer

moi je le travaillerai simplement avec de grands oui gagas mais à toi de voir. tu peux essayer de voir comment il réagit avec le clicker si tu juge que c'est nécessaire.


C'est ce que je fais..même que j'applaudis car je trouve ça génial... lol
Par contre, je vais travailler au clicker le "donne" car il adore tellement qu'il grogne comme un barge et veut pas le lacher....


on a le même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'suis entièrement pour...même si je n'ai jamais essayé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pancakes est chargé :: ça s'est fait.. elle lache meme ses jouets / friandises pour venir vers moi avec le clicker !! genial !

le "assis" est en cours.. et apres je vais m'atteler au "couchéé ce qui va rester plus difficile !! en plus vu qu'elle a ses chaleurs je trouve qu'elle obeit encore plus, alors j'en profite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas celui ci mais le principe reste le meme, celui que tu as vu à l'air bien car on peut regler l'intensité sonore (certains chiens un peu stressé ont peur du click)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'avais pris sur animalin mais effectivement ils ont tous le même principe. Après y en a où tu appuies sur un bouton (ce que j'ai pris) et le click est assez discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okmerci. Pensez vous que le dvd que fourni animalin soit indispensable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique_fce a écrit:
moi je l'avais pris sur animalin mais effectivement ils ont tous le même principe. Après y en a où tu appuies sur un bouton (ce que j'ai pris) et le click est assez discret.


oui normalement ceux là sont fait pour apres une fois que le toutou maitrise bien le clicker...quand tu travaille à l'exterieur et à distance le clicker est mieux que le easyclick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté au mois de novembre, mais pas encore regardé... pliéderirepliéderirepliéderire

Donc non il n'est pas indispensable ! tu peux prendre un ptit bouquin pour t'aiguiller au debut si tu le souhaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai reçu mon pack animalin, et je suis pressée de mettre tout ca en oeuvre
le dvd n'est pas nécessaire, mais il sert quand même bien à comprendre le processus et à voir comment l'utiliser avec de nombreux exercices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les personnes qui n'ont jamais pratiqué il est pas mal et aiguille bien...donc utile apres de là à dire indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben perso, je trouve cette méthode vraiment sympa, c'est vrai que c'est franchement facile et ça permet au chien de lever plus facilement les yeux vers son maitre et par conséquent d'être plus concentré sur ce qu'on lui demande 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur animalin y a plusieur cliker lequel me conseillez vous ? prendre un bouquin est il indispensable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre le premier prix, la boite metallique, c'est tres bien.
Celui ou il y a une sorte de ptit bouton à un son plus feutré, c'est bien quand on a un chien stressé, ou un deuxieme chien.

Un ptit bouquin pour commencer c'est pas mal, ca t'evite certaines erreurs (comme le fait de cliquer trop tard)... mais pas indispensable, au pire on est là pour t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas te mettre au clicker celine?????


c'est bien...

Appy t'aurait donc convaincue pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CELIIIIINE au boulot j'ai reçu ton materiellllllll pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coolllll !!!!! vivi je l ai quand et tu commences a m expliquer quand ??? n oublies pas c est vous deux les maitres varoises lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commandé mon i-clickers avec le cd car j'ai bien lu tout sur le forum et ça m'a donné l'envie d'essayer.
Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de mon titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est commandé.
Mais ça m'angoisse un peu j'ai peur de ne pas pouvoir arreter le clicker et la friandise aprés. Qu'il se dise " tiens je suis assis et pas de saucisse? c'est quoi cette histoire! je m'assis plus moi si c'est comme ça!" priT1
Bon peut etre pas tout a fait comme ça mais un truc dans le genre quoi!

(j'ai commandé sur zooplus ils ont pas donné de delai de livraison. Vous les connaissez un peu?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette méthode qui a l'air super... j'ai commencé a lire le post mais ça beug a partir de la 3ème page... et a vrai dire a part donner une friandise, j'ai pas bien saisi la base du cliker. Une âme charitable pourrai m'expliquer?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt et fred a écrit:
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette méthode qui a l'air super... j'ai commencé a lire le post mais ça beug a partir de la 3ème page... et a vrai dire a part donner une friandise, j'ai pas bien saisi la base du cliker. Une âme charitable pourrai m'expliquer?

Merci a vous


C'est étonnant car chez moi toutes les pages sont bien accessibles...
Re-essaye de lire le post en entier, car on y explique précisément la méthode, et tout re-expliquer risquerait de prendre pas mal de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étrange.... j'y arrive mais a l'envers, je lis les pages par odre croissant..... bref au final je vais y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt et fred a écrit:
étrange.... j'y arrive mais a l'envers, je lis les pages par odre croissant..... bref au final je vais y arriver....


pliéderire
Courage !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit coucou à tous les adeptes du clicker!

Ma chienne a 2 mois et demi et ça y'est je suis équipée! superenjoy
Elle comprend son nom, assis, "viens ici" (dehors c'est plus compliqué pour le moment), et elle différencie "à la niche" et "au panier" (deux endroits différents où elle dort).
J'ai lu pas mal de sujets sur cette méthode mais je n'ai pas trouvé de réponse, j'aimerais savoir comment faire pour éviter qu'elle me morde quand elle prend la friandise (car au bout de 10 min j'ai le pouce et l'index en feu!!! HAAAAAA ) et aussi, IMPOSSIBLE de la faire coucher!! C'est le nouvel exercice que j'envisage mais elle ne se couche JAMAIS Prit2 .
J'ai essayé en partant d'"assis" puis diriger la friandise vers le sol un peu plus devant elle pour qu'elle s'allonge RIEN, je m'assois, la fais passer sous ma jambe légèrement pliée pour qu'elle passe dessous en se couchant pour attraper la friandise, elle le fait, elle adore ramper, mais justement elle crois que le but est de ramper et non se coucher.
J'attends qu'elle se couche d'elle-même, RIEN, elle attend debout ou assise.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner LA solution miracle svp? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouchou a écrit:
j'aimerais savoir comment faire pour éviter qu'elle me morde quand elle prend la friandise (car au bout de 10 min j'ai le pouce et l'index en feu!!! HAAAAAA )


il faut juste lui apprendre a prendre doucement. ne lâche pas la friandise tant qu'elle ne la prend pas pas en douceur.mais en dehors du contexte clicker ou alors fais une séance juste pour çà.
pas sûre d'être très claire scratch

pour ce qui est du couché pas de solution miracle c'est juste super long a obtenir. on en a déjà parlé quelques pages plus tôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu le topic jusqu'à la 20ème page et après j'ai craqué, je l'avoue... EmbarassedSmile

J'essaie de lui dire doucement mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas mangé depuis une semaine à chaque fois! Tu as raison elle n'aura plus rien comme ça, sinon je n'aurai plus de doigts quand elle sera adulte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...