Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Citation :
J'ai essayé en partant d'"assis" puis diriger la friandise vers le sol un peu plus devant elle pour qu'elle s'allonge RIEN

Au contraire, au lieu d'avancer la friandise, cache la dans ton poing et avance la entre ses pattes.
Elle va mettre le nez au sol vers ton poing, les fesses en l'air.
Accompagne là doucement avec ton autre main en appuyant legerement sur son arriere train.

Autre solution avec le clicker, à partir du assis tu te mets à sa droite, vous regardez dans la meme direction.Avec ta main droite tu prend sa patte droite, la souleve et la dirige vers la gauche.
Tu positionnes ta main gauche au niveau de son epaule gauche et tu tires vers toi.
C'est ce que j'appelle la prise de karaté ! pliéderire
Click recompense.

pour le fait d'attaper doucement, je n'utiliserai pas le clicker, je pense que le chien ne fera pas le lien cause à effet.
Cache la friandise dans ton poing et ouvre. Elle se jette dessus comme une brute ?
tu refermes aussi sec avec un NON, doucement...
Tu peux aussi faire le va et viens entre sa ******** et toi, à force elle en aura marre de claquer des dents dans le vide.

Invité

Ah oui pas bête tout ça! Merci, je prends tous vos conseils! C'est gentil!
Le plus frustrant c'est quand t'essaies mais qu'elle ne veut pas, te regarde avec son air "ha ha t'as l'air ridicule, je m'en fiche de tout ça!" Lol2
Je vais tout essayer, ça marchera bien un jour!

Invité

Super ce que vous m'avez dit!! En une séance elle a compris "coucher", pour le doucement je le fais en dehors et pendant les séances, à chaque fois que je lui donne quelque chose je n'accepte plus aucune prise brutale. C'est une tête de mule mais ça fonctionne, c'est vraiment magique un clicker! Youpi

Invité
je commence avec daisy
alors on a commencer par faire le cliker et lui donner la friandise
et maintenant elle n'arrive "assie"
est ce qu'elle n'est ^pas trop petite pour commencer?????

Invité
Pfff... Toujours pas acheter cet objet "magique", faut vraiment que j'me bouge les fesses!!

Invité

surtout que sa coute pas tres chers enfin tu m'aide pas toi!!! pliéderire

Invité
aline a écrit:
je commence avec daisy
alors on a commencer par faire le cliker et lui donner la friandise
et maintenant elle n'arrive "assie"
est ce qu'elle n'est ^pas trop petite pour commencer?????

pas d'age pour commencer le clicker. j'ai commencé quand Coluche avait 2 mois.
plus ils sont jeunes et plus ils apprennent vite. en plus avec le clicker ils sont rassurés, en confiance et apprennent d'autant plus vite. donc autant en profiter Wink

allé charlotte rejoins notre clan !!! je sens que tu ferais des merveilles au clicker en plus !

Invité

Je pense que je vais en acheter un car la méthode de la caresse et de la friandise prennent trop de temps ! ça fait un mois que j'essaye de lui apprendre a rouler et il le fait UNIQUEMENT quand il sent qu'il aura une friandise peur lol

Par contre, il faut clicker à quel moment : quand il fait bien ce qu'on lui dit (si j'ai bien compris) ?
Mais on clicke une fois ou plusieurs fois (exemple : si il roule, on clicke quand il est en train de rouler, plusieurs fois ou une seule fois) MERCI

Le mieux c'est de t'acheter un petit livre qui te permettra de mieux saisir la technique !

Invité
Shocked Merci bien

Nan mais tu verras, c'est tres bien expliqué, là où on a pris une trentaine de pages, tu n'en auras qu'une dizaine à lire pliéderire

a ta question, je "vois" que tu n'as pas bien saisi la technique, donc soit tu relis les 30 pages, soit tu achetes un petit livre pour resumer car je ne pense pas que quelqu'un va reprendre 1h pour expliquer (souvent mal car par ecrit c'est pas facile).

Si tu peux te deplacer en Normandie un samedi ou un dimanche fin juillet, je voulais organiser une ballade avec une matinée initiation à l'oberyhtmee et eventuellement au clicker...

Mais ne te leurre pas, le clicker au debut est toujours suivi d'une friandise, donc il va encore en profiter, le gourmand !

Invité

oui car moi elle voit pas beaucoup le cliker elle voit surtout la friandise!!!!! RIRE

Invité
Alors la j'ai pas tout lus mais j'ai absolument pas compris se qu'est le cliké !!! Ki peut m'expliqué ?

Invité
ou la la je laisse la place a patjoulie

Invité
Ok, alors je vais attendre mais je remet ma questions en dessous pour ceux qui ne lisent que le dernier message =p

" Alors la j'ai pas tout lus mais j'ai absolument pas compris se qu'est le cliké !!! Ki peut m'expliqué ? "

maestro00 a écrit:
Ok, alors je vais attendre mais je remet ma questions en dessous pour ceux qui ne lisent que le dernier message =p

" Alors la j'ai pas tout lus mais j'ai absolument pas compris se qu'est le cliké !!! Ki peut m'expliqué ? "

He bien il va falloir que tu fasses l'effort de tout lire pour le comprendre... Ca serait dommage de reocmmencer toute l'explication, alors que tout est déjà écrit...

Invité
non mais de demandé pas un roman ! C'été juste savoir c'été koi ! Je vais pas lire les 42 page quand meme ! j'en est déja lus 4 et y'a rien que je comprend ! Alors au lieu de rigolé de moi vous pouvez me répondre !

maestro00 a écrit:
non mais de demandé pas un roman ! C'été juste savoir c'été koi ! Je vais pas lire les 42 page quand meme ! j'en est déja lus 4 et y'a rien que je comprend ! Alors au lieu de rigolé de moi vous pouvez me répondre !

Maestro, il n'y a pas de quoi s'énerver.
Personne ici ne se moque de toi, alors s'il te plait, fais attention à tes paroles.

Nous te l'avons déjà dit, tout est expliqué dans le sujet, et tout re-expliquer prendrait 42 pages. Donc tu peux lire les pages déjà écrites.

Et sinon y'a pleins de site internet qui en parlent, comme celui-ci par exemple :
http://pages.infinit.net/clicker/

Invité
ben allé on va faire simple, la faignantise est un vilain défaut et tu l'apprendras a tes dépends! Juste pour éviter de faire enrager mes popines je te donne la solution. Car j'ai l'impression que ton baobab ds le creux de ta main ne va que grandir et ta bétise aussi!

le "clicker" est un appareil pour aider au dressage qui je trouve est trés utile. c'est une petite boite (5cmx2 cm) qui qd tu l'actionnes avec ton doigt fait le bruit suivant 'click' d'ou son nom : clicker.
Désolé pour l'explication "enfantine", mais vu que la lecture n'a pas l'air d'etre ton amie...

Cela dit, tu pourrais te forcer a lire les 42 pages, car tu y trouveras des infos trés utiles.

Invité

qu'est ce que le clicker ? : une petite boite qui fait "click" qd tu l'actionnes.

il a demander ce que c'etait pas a quoi ca servait, maintenant s'il veut en savoir plus, ben il lit, il fait comme tt le monde.

et moi je trouve que mon explication elle est pas mal qd meme! non? RIRE

Invité
Merci aurore

Invité
patjoulie a écrit:
Le mieux c'est de t'acheter un petit livre qui te permettra de mieux saisir la technique !

j'ai acheter le clicker et je voudrais savoir qu'il livre est le plus complet car j'en, voit tout plein mais impossible de me decider ?? svp
j'ai ete a la premiere sceance d'obeissance avec deluxe et l'educatrice a utiliser cette methode pour ses chiens , elle ma autoriser a emmener mon clicker au cours

Invité
ok merci j'ai passer ma commande et pris celui que tu me conseille
en attendant je vais charger le clicker

Invité
bonjour
C'est quoi cette méthode,s'il vous plait
? C'est quoi le clicker?Merci bisous

Invité
Bonjour a tous!!
J'aimerais savoir ce qu'ai la methode du cliker,s'il vous plait?
Merci beaucoup!!!!!!!!

Invité

Moi au début je ne l'utiliser pas bon je réussissais quand même a entraîner ect. ma chieen sans mais quand je l'ai acheté sa ma facilité les choses 2Top

Invité

Bon et bien ca y est après 43 pages dévorées (sisi je vous jure vos anecdotes sont toutes plus interessantes les unes que les autres)je me suis lancée et j ai acheté le dvd "le clicker dans tous ses états", le livre "clickertraining" de Luc Grobben et le livre "Click!Bonbon" de Diane Chrétien.

Je viens de finir le dvd et le livre de Luc Grobben et j ai adoré ....manque plus que le chien pour mettre tout ca en application : héhéhéhé oui j attend tjr mon bébé que je vais "choisir/reserver" la semaine prochaine!! Smile

Invité

Effectivement ça à l air bcp plus rapide et plus "complice" comme méthode d'apprentissage que l'éducation canine. J'espère juste que mon futur bébé sera un gourmand car Tia ne l'était pas du tout (c'était même une grosse galère pour la faire manger) et je n'aurait pas eu d'aussi bons résultats que vous avec le "bonbon"... elle marchait plutôt aux jeux et aux calins. Du coup elle était très obéissante mais ne faisait que le "assis" et encore c'était pour avoir sa gamelle !!!!!!!! Smile
Pour la sociabilisation avec les autres wawas vous conseillez de faire le clicker + éducation canine ou pas ?

Citation :
Pour la sociabilisation avec les autres wawas vous conseillez de faire le clicker + éducation canine ou pas ?

Tout à fait, l'un n'empeche absolument pas l'autre !

Invité
ok je vais faire comme ca alors, merci !
Pour Tia cela avait été bénéfique car aux premières scéances c'était une horreur : elle allait vers les autres et dès qu'ils venaient jouer avec elle, elle se sentait "débordée" comme nous a expliqué l'éducateur et elle se mettait sur le dos en hurlant et jappant comme si elle se faisait attaquer ( sa façon à elle de demander qu'on lui fiche la paix). Elle se positionnait ds un coin et elle hurlait à l approche des gens et des maitres de chiens pendant tout le reste de la scéance.
Je veux travailler la méthode du clicker avec le futur bébé mais à la maison car je n'ai pas de structure adaptée à proximité, et j aimerais surtout ne pas commettre la même erreur de sociabilisation car Tia aimait bcp le contact humain (elle est passée de bras en bras dès le jour de son arrivée)mais manquait de repères avec c amis wawas.

Invité
Je n'ai pas trés bien compris la méthode du cliker.
Par exemple si le chien s'assi et qu'on clique hop friandise, mais si on lui di pas assi comment va t-elle comprendre que ce mot la veut dire s'assoir?

Invité
Bah apparament, d'apres le site, c'est quand le geste est bien assimilé qu'il faut prononcer le nom de l'ordre.

Mhh , personnellement beaucoup de choses m'échappent dans cette méthode :/

Invité
mais le chien ne va pas donner la pate si il ne s'est pas comment il faut faire, c'est comm quand on les apprend a s'assoir on appui un peu pour qu'il s'assoi et la on dit assi, c'est méthode qui m'interesse mais je ne comprend pas tout.

Si ton chien ne sait pas s'asseoir, ce n'est pas parce que que tu vas lui dire ASSIS qu'il va le faire, c'est à force de gestes repetés que le chien va assimiler le mot (l'ordre) à la position.

il existe plusieurs facons de travailler au clicker.

1 - Le leurre, c'est à dire qu'avec une friandise, un jouet tu vas amener le chien dans la position desirée, click et recompense.

2 - Le shaping (fractionnement de la difficulté), tu vas proceder par micro etapes. Ex le couché : le chien baisse la tete click, puis les pattes avant click, puis le reste du corps click.
Chaque click indique au chien qu'il est sur la bonne voie, comme le jeu du chaud/froid quand on etait petit.
C'est ce qui apprend le plus au chien à reflechir par lui meme, et comme c'est lui qui trouve seul la position, il l'assimile d'autant plus vite !

3 = On attend que le chien fasse le mouvement esperé et on clique à ce moment là, comme si on prenait une photo instantanée du mouvement.
Ex : la reverence. La chien se leve de son panier, s'etire, on clique.

ensite il existe les cibles que le chien doit toucher avec sa truffe, target, cibles fixes et main, ce qui sert à le faire suivre ou aller à des endroits bien precis.

Quand on travaille au clicker, on essaie de travailler ces 4 points.

ca y est j''ai pratique ment tout lu !

je ne connaissais pas le click

je vais à l'école du chiot depuis que Dustie est arrivée
je ne me souviens pas du nom de la méthode mais en gros on fait la maman loup, on régurgite de la nourriture

rien à voir avec cette méthode ?

marie qui HAAAAAA sur les differents mode d'éducation Lol1

ben ce sont les récompenses tout simplement

je vais dans un club canin, dusty est chez les jeunes chiots pour l'instant
j'ai un peu de mal avec la monitrice qui apparemment préfere les gros chiens
elle prend les gens un par un pour savoir comment il se comporte avec leur chien chez eux
sauf moi ?????
bon je me dit que y a rien à dire.......je sais pas trop quoi penser
quand 2 chiots s'affrontent elles intervient
quand la mienne se fait ecrabouiller par les plus grands elle bronche pas elle dit juste "je m'inquiete pas c'est un terrier" à plusieurs reprises elle le dit pendant la séance
sauf que mon terrier moi il revient tout de suite vers sa maitresse et passe dans tous les tunnels et pas les autres na !

je pense que je suis pas dans le post ? sorry ! Innocent

bonne soirée Very Happy

Invité
d ailleur en parlant de clicker j en cherche un desesperement mais lumineux si quelqun pourai me guider

boopie a écrit:
d ailleur en parlant de clicker j en cherche un desesperement mais lumineux si quelqun pourai me guider

oui, moi (mais d'autres aussi je suppose) !! J'en ai un pour mon djack djack sourd comme un pot lol

Je l'ai trouvé à Deca*thlon, avec les lampes électriques... En fait, c'est un porte clés qui permet normalement d'éclairer la serrure pour y mettre la clé !! L'avantage, c'est que tu n'as pas appuyer 1 fois pour allumer et 1 fois pour ateindre, auquel cas la durée du signal serait variable. C'est tu appuis ça s'allume, tu lâches ça s'éteint... C'est vraiment top pour les sourds, par contre, il faut que ton chien ait bien l'habitude de te regarder, et il faut diriger la lumière vers son champ visuel. Et puis, quand il fait super beau dehors, la lumière n'éclaire pas, donc il faut vraiment que le chien travialle en te regardant (mais c'est aussi très bien !! ).

Voili voilou pour ma 'tite contribution !!

Invité
vraiment merci tu es de bon conseil

Invité
patjoulie a écrit:
Tu as click bonbon, qui est assez complet mais bon, perso je n'aime pas trop :
http://pages.infinit.net/clicker/

Sinon le livre de Luc Grobben est pas mal, petit, facile à lire et à comprendre, tu peux le trouver sur le site d'animalin.

Vous trouvez encore le livre? car je l'ai emprunter à une copine; c'est une bible .
Malheureusement, il a beau etre belge, pas moyen de le trouver en français ici.
Perso je suis pour le clicker à 100 °/° et je le pratique sur tous les chiens de la maison sauf pour l'agility .

• Créer...