patjoulie1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Les deux sont dispo ici http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=41 Suis trop contente car j'inaugure mon cours de clicker et d'OBR à mon club cet aprem, j'espere qu'il y aura du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 patjoulie a écrit:Les deux sont dispo ici http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=41 Suis trop contente car j'inaugure mon cours de clicker et d'OBR à mon club cet aprem, j'espere qu'il y aura du monde ! Je te souhaite plein de plaisirs avec ce cours car c'est tellement super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Euh ... dites moi ?! Sa fait plus de 6 mois que j'ai pas fait de clicker avec Calvin. A votre avis faut que je réintègre click = friandise ou c'est bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Citation :Je te souhaite plein de plaisirs avec ce cours car c'est tellement super. C'etait vraiment super, j'ai eu un peu trop de mon de à mon gout (j'espere que certains vont se decourager pour avoir un plus petit groupe, plus gerable ) Les maitres des chiots sont tres motivés, car les loulous sont tres ouverts à la methode, forcement ! Ceux qui ont suivi un cursus classique on un peu plus de mal, mais je vais reussir à les convaincre... Citation :Euh ... dites moi ?! Sa fait plus de 6 mois que j'ai pas fait de clicker avec Calvin. A votre avis faut que je réintègre click = friandise ou c'est bon ?? Idem pour Kaly, elle se rappelle très bien ! Fais une seance avec lui tu vas tout de suite sentir si c'est necessaire ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 J'ai fais une séance avec lui tout à l'heure et sa à l'air d'aller. Donc j'vais m'y remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 JE SUIS TOUTE NOUVELLE mon chien n'a que 3 mois et fais deja assis , pas bouger, pas toucher, donne la patte , l'autre patte, fait le bo mais je pense que sa sera une bonne maniere de l'aprendre donc commander ce soir j'ai hate de recevoir mon pti kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 thecallie a écrit:JE SUIS TOUTE NOUVELLE mon chien n'a que 3 mois et fais deja assis , pas bouger, pas toucher, donne la patte , l'autre patte, fait le bo mais je pense que sa sera une bonne maniere de l'aprendre donc commander ce soir j'ai hate de recevoir mon pti kit Neo et Tuxedo adorent apprendre avec la Méthode de Clicker; Voici un exemple : Cette video montre comment demander au chien de sortir sa langue par l'ordre verbal ou par l'ordre gestuel avec le clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Navrée mais... où est l'utilité d'apprendre à son chien à tirer la langue quand on lui dit ??^^" Ma chienne fait la même chose, naturellement, dès qu'on a une friandise dans la main ou qu'on parle de "Manger" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Lilidream80 a écrit:Navrée mais... où est l'utilité d'apprendre à son chien à tirer la langue quand on lui dit ??^^" Ma chienne fait la même chose, naturellement, dès qu'on a une friandise dans la main ou qu'on parle de "Manger" ! c'est un exemple relatif à la question sur le Clicker. Concernant la question d'apprendissage (donner la patte, danser ....) c'est simplement un moyen de communiquer avec nos amis de quatre pattes par des jeux et ces jeux nous permettent de mieux communiquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Citation :Lilidream80 a écrit: Navrée mais... où est l'utilité d'apprendre à son chien à tirer la langue quand on lui dit ??^^" Ma chienne fait la même chose, naturellement, dès qu'on a une friandise dans la main ou qu'on parle de "Manger" ! c'est un exemple relatif à la question sur le Clicker. Concernant la question d'apprendissage (donner la patte, danser ....) c'est simplement un moyen de communiquer avec nos amis de quatre pattes par des jeux et ces jeux nous permettent de mieux communiquer.... Tout à fait d'accord (mais bon on preche une convaincue là ^^), c'est tellement dommage de se cantonner à "avoir un chien" quand on voit tout ce qu'on peut faire avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 faut que j'esseye avec ma chienne!!!! Il y a pas d'age pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Ahhh mais en plus c'est pas cher, le truc si je l'achete sur internet j'ai deux fois plus de frais de port que le prix du clicker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Non y'a pas d'âge pour s'y mettre ! Ils comprennent super vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 patjoulie a écrit:Citation :Lilidream80 a écrit: Navrée mais... où est l'utilité d'apprendre à son chien à tirer la langue quand on lui dit ??^^" Ma chienne fait la même chose, naturellement, dès qu'on a une friandise dans la main ou qu'on parle de "Manger" ! c'est un exemple relatif à la question sur le Clicker. Concernant la question d'apprendissage (donner la patte, danser ....) c'est simplement un moyen de communiquer avec nos amis de quatre pattes par des jeux et ces jeux nous permettent de mieux communiquer.... Tout à fait d'accord (mais bon on preche une convaincue là ^^), c'est tellement dommage de se cantonner à "avoir un chien" quand on voit tout ce qu'on peut faire avec lui ! ça me rassure de savoir que certaine personne partage les mêmes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Ne t'inquiète pas, il y a ici plusieurs adeptes du clicker, et passionnés de "travail" sous toutes ses formes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bon j'ai essayé de parcourir les 45 pages mais j'ai du loupé ce qui m'interesse y a trop ......... bref si quelqu'un peut me répondre alors voilà je viens d'acheter un clicker (oui je sais pas trop tot... depuis le temps qu'on en parle sur le fofo LOL) bref donc voilà j'ai débuté hier par "clique friandise clique friandise ....." mais à quel moment je doit me rendre compte que je peux commencer à travailler avec chana???? et aujourd hui je suis allé à cult***a pour acheter un livre mais ils ont rine sur le clicker y en a un mieux que les autres????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Y a le livre de Luc Grobben qui est pas mal, sinon click bonbon on le trouve gratuit sur le net mais j'aime moins. Tu cliques/recompense sans rien demander 2 x 5 min pendant 3 jours (= charger le clicker) 4eme jour pendant qu'elle est occupée à autrechose, tu cliques au hasard. Si elle accourt c'est bon, tu peux commencer à bosser. Si elle s'en fiche, c'est mal chargé, il faut continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 sanki26 a écrit:Bon j'ai essayé de parcourir les 45 pages mais j'ai du loupé ce qui m'interesse y a trop ......... bref si quelqu'un peut me répondre alors voilà je viens d'acheter un clicker (oui je sais pas trop tot... depuis le temps qu'on en parle sur le fofo LOL) bref donc voilà j'ai débuté hier par "clique friandise clique friandise ....." mais à quel moment je doit me rendre compte que je peux commencer à travailler avec chana???? et aujourd hui je suis allé à cult***a pour acheter un livre mais ils ont rine sur le clicker y en a un mieux que les autres????? Je te conseille ce site http://www.clickertrainusa.com/clicker-training-videos.htm où tu trouveras quelques videos pour débuter Mais n'oublies pas le succès de clicler training dépends de la patince, de la toléance, et de l'affection envers le toutou... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 oké merci ....et une fois chargé est ce que je commence par des tours qu'elle connait déja ou je peux direct commencer par du neuf???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Comme tu veux, mais il faudra que tu te passes de l'ordre vocal ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 comment ça me passé de l'ordre vocal!!! si je veux qu'elle s'assoie faut bien que je lui dise assis non????? faut vraiment que j'achete le livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 il faut qu'elle assimile l'ordre à un geste, comme ça tu n'as plus qu'a utiliser le geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 donc plus de mot juste des gestes !!!! c'est pas gagné tout ça !!!LOLpar contre le clicker charge bien au bout de la maison quand elle l'entend elle accourt encore demain et le jour suivant je passe aux choses serieuse !!!! "le recule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2009 sanki26 a écrit:comment ça me passé de l'ordre vocal!!! si je veux qu'elle s'assoie faut bien que je lui dise assis non????? faut vraiment que j'achete le livre As tu visité ce site ?http://www.clickertrainusa.com/clicker-training-videos.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1311 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Il faut que j'en achète un ! J'ai lu les 45 pages ouffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanki26 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 ben il faut que jy retourne tout à l'heure j'arrivais pas a voir les vidéos!!!! ça marche toujours pas chez moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1311 0 Posté(e) le 9 février 2010 alors, j'ai acheté le clicker cet apres midimais ce matin, j'ai travaillé avec Eden, elle assimile bien, avec les friandisesje fait assis, panier et tourne.J'ai tout lu ce topic, je vais vraiment essayé demain. Ce qui me posera problème c'est de ne pas parler !donc comme le assis, panier, tourne est "presque" assimilé, on verra demain si ca marche. Je teste un autre mouvement ? le couché d'eden m'a l'air difficile.J'ai bien lu une séance de 10 mn environ. Une par jour ? je pensais assimiler le clik bonbon, le matin. et l'apres midi pour le coucher avec le click. C'est possible, ce sera trop ?Merci en tout cas pour tous ces conseils. J'aimerais vraiment utiliser cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ne demande rien à ton chien, il faut la "charger" avant.C'est à dire que tu cliques/recompense, cliques/recompense, C/R, C/R etc..... pendant 3/4 minutes 3 fois par jour sur 3 jours.Cela va lui permettre d'assimiler qu'une recompense suit le click, et donc elle va chercher comment déclencher le clicker.Si tu la travailles de suite, elle va assimiler ordre exécuter = récompense et zapper le click, aucun interet donc.Apres tu pourras commencer à travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou1311 0 Posté(e) le 10 février 2010 ok ok ! merciiiiije vais aller trop vite ! donc aujourd'hui je charge ! CLIK RECONPENSEca ne m'empeche pas de continuer le "coucher" avec la méthode seulement récompense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 février 2010 Absolument pas, au contraire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 27 février 2010 ahh je savais pas qu'il fallait le faire sans parler, pour le livre click bonbon, on peut le trouver ou gratuitement ?je commence avec Caly aussi, elle a deja compris que le clicker arrive avec une friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 27 février 2010 Moi j'ai acheter mon clicker a l'expo de Bourg (depuis le temps que j'en voulais un) j'ai commencé sous les conseils de Pepef, mais bon je galère quand même faut le dire, encore une fois heureusement que j'ai une chienne de bonne composition et patiente avec sa mère, j'ai réussit à lui faire associer le click = nonoss, après quand je commence des exercisse j'oublie de clicker, je clique trop tôt, trop tard... enfin c'est moi qu'il faut éduquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 février 2010 Dely a écrit:Moi j'ai acheter mon clicker a l'expo de Bourg (depuis le temps que j'en voulais un) j'ai commencé sous les conseils de Pepef, mais bon je galère quand même faut le dire, encore une fois heureusement que j'ai une chienne de bonne composition et patiente avec sa mère, j'ai réussit à lui faire associer le click = nonoss, après quand je commence des exercisse j'oublie de clicker, je clique trop tôt, trop tard... enfin c'est moi qu'il faut éduquer lol Ne t'inquiète pas, moi c'est pareil ! J'ai du mal à coordonner tout ça, encore !Fais sur des exercices simples au départ. Genre "assis, clic, récompense'.Dely a assimilé le "clic=récompense" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 février 2010 bon Caly a compris que "click = bonbon" et on sait deja le assis, couché, debout sans ordre vocal et donne la patte aussi, mais bon elle savait le faire deja avec ordre, donc pour le moment c'est pas enorme...je l'accompagne dans chacun des mouvements pour le momentc'est assez marrant et elle apprend vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 février 2010 comment tu fais pour lui demander quelque chose sans ordre vocal? et oui dely a associé le click = récompense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 février 2010 Dely a écrit:comment tu fais pour lui demander quelque chose sans ordre vocal? Avec un geste, je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 février 2010 comme elle connait deja assis tu l'invites a le faire avec un geste, moi je leve mon doigt et je recule, et tu click quand elle est assise et bonbonPour le couché au début je mettais mon doigt a terre, et apres juste je baissais mon doigt, je vais essayer de faire une video et de la mettre sur le fofo si tu veux, commences par des ordres qu'elle connait deja, c'est plus facile pour enchainer avec d'autres, elle a deja assimilé le roule sans ordre vocal, je fais un rond quand elle est couché et elle roule lol, bon au début je lui ai dit "roule" pour qu'elle comprenne que c'etait ca que je cherchais a avoir et elle a enchainé quand j'ai fait des ronds, je vais me doucher et je te fais une video, le temps de charger ma batterie d'appareilCompliqué quand on débute..A la fin on fera ca avec nos chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 février 2010 Pour associer le geste à un ordre, il suffit de faire le geste choisit en même temps que tu prononces l'ordre ! J'ai toujours appris les deux à la fois à Dès et du coup il répond aussi bien à la main qu'à la voix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Il faut leurrer avec la friandise, et une fois qu'on arrive à la bonne position on clique.Au bout de quelques clics, le chien va porposer spontanement la position (simple), il faut alors d'associer l'ordre vocal.Bru je sais qu'on peut telecharger click bonbon gratuitement mais il faudrait que je retrouve le lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 février 2010 ok merci Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 28 février 2010 Ok, le geste à la place de la voix, mais ducoup si je fais ça, ça va me mettre en porte à faux par rapport à mon club canin, qui eux veulent qu'on arrête tous les gestes et que les chiens écoutent uniquement la voix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je n'arrive pas à voir si Elka à vraiment assimilé le clik = récompense et j'ai du mal à ne pas donner l'ordre oral. C'est marrant en tout cas de la voir me proposer tout ce qu'elle sait faire ( assis, couché, donne la patte, debout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 février 2010 pour savoir si elle a assimilé tu click a un moment inattendu, et si elle reagit et viens chercher un bonbon c'est que c'est bonenfin moi j'ai fait comme ca pour Caly et elle a accouru pour avoir son bonbon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bon bah j'ai essayé je pense qu'elle n'a pas assimilé clik récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 février 2010 Dely a écrit:Ok, le geste à la place de la voix, mais ducoup si je fais ça, ça va me mettre en porte à faux par rapport à mon club canin, qui eux veulent qu'on arrête tous les gestes et que les chiens écoutent uniquement la voix...Il faudra dmander à ton club comment tu es sensée faire le jour où tu es aphone, ou si tu es dans un endroit où il ne faut pas parler fort et que ton chien est loin. Ou si ton chien devient sourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 Dely je ne comprends pas trop le souci, car au clicker, le seul geste autorisé, c'est utiliser un leurre (friandise, jouet...) pour amenr à la position rechercher.Donc en soi ce n'est pas un geste, c'est juste un positionnement d'appat.Jess tu peux recharger ta chienne rapidement en faisant 2 x 5 min par jour, tu cliques, tu recompenses, tu cliques, tu recompenses...Mais à mon avis si elle te propose des choses c'est qu'elle a compris.J'ai juste retrouvé le site du livrehttp://pages.infinit.net/clicker/home.htmlIl expose la methode, des exercices... C'est assez complet meme si ce n'est pas celui que je prefere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je pense que c'est plus pour la friandise qu'elle propose, mais c'est vrai qu'avec le cliker elle est plus attentive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brubru111 0 Posté(e) le 28 février 2010 Merci Julie, en bouquin plus complet tu conseilles quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est pas reellement le fait que le bouquin soit complet ou pas, je trouve juste que click bonbon n'est pas super clair.Moi j'ai un petit livre de Luc Grobben," l'Entrainement positif pour Petits et Grands" qui est super bien fait, clair avec des petits exercices.j'ai aussi le DVD d'Animalin, au moins c'est concret puisqu'on suit les entrainements du centre, seul hic le prix et les images super old school... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites