Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

j'ai acheté le dvd aussi, j'en ai regardé une bonne partie, c'est clair qu'il est interessant !
des le début j'ai été impressionné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le cliker je vais devoir bosser toute seule maintenant que j'ai plus de club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai moi aussi cédé à l'appel du Clicker lol!

Commandé ce matin le DVD " initiation au clicker-training" sur Animalin avec un Clicker gratuit.

En attendant, je suis en train de me farcir les 47 pages Razz ....

Hâte de commencer, j'aimerais que cela soit une aide supplémentaire pour apprendre à Eliot les nouveaux exercices que je lui demande ( mais peut être mal...)

Là Eliot sait faire " Assis", " Pas bouger ", " couché ", " donnes ta patte" , " l'autre patte", " roule ", " rampe". J'ai attaqué hier le " cache tes yeux " mais nous avons un léger problème de communication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi aussi j'ai opté pour le clikker et j'en suis ravis elle fait tout ce que je lui dit .
Et j'ai teste a un moment inattendu pour voir elle a tres bien et a couru vers moi.
C'est vraiment genial , elle donne la patte ,assi debout pas bougé presque que ca.
Par contre le couché pas du tout ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne connaissent pas le clicker, ou qui commencent avec un peu de mal, je propose un stage découverte clicker et obérythmée le 28 aout 2010.
(Ce stage sera suivi le 29 aout d'une journée Dog Games, vous pouvez coupler les deux pour ceux qui viennent de loin !)

Plus d'infos à venir sur le site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai rajouté dans ma signature, mais les infos sur le stage seront mises en ligne dans l'après midi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos mises en ligne

SAMEDI 28 AOUT 2010 :

Stage découverte du clicker training et obérythmée

Vous souhaitez découvrir une méthode d'éducation 100% positive, ce stage est fait pour vous !

Découverte de la méthode, nombreux exercices tout au long de la journée, initiation à l'obérythmée.

Conditions : Etre accompagné d'un chien sociable (et pas de femelles en chaleurs)

Nombre de places maxi : 15

Horaires du stage : 9h-17h

Coût 40 euros (clicker inclus) hors frais de repas.

Possibilité de panier pique nique en supplément

Demandez votre formulaire d'inscription à monchienetmoi76@gmail.com (une liste d'hébergement sera mis à votre disposition) !





DIMANCHE 29 AOUT 2010 :

Dog Games

Une journée consacrée aux jeux entre chiens et maîtres ! Un café avalé, vous voilà affilié à une équipe dont il faudra défendre les couleurs !

Au programme, rires, fair play, détente, et un excellent moment passé avec son chien...

Conditions : Etre accompagné d'un chien sociable (et pas de femelles en chaleurs)

Nombre de places maxi : 15

Horaires du stage : 9h-17h

Coût 35 euros hors frais de repas.

Possibilité de panier pique nique en supplément

Demandez votre formulaire d'inscription à monchienetmoi76@gmail.com (une liste d'hébergement sera mis à votre disposition) !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai moi aussi testé la méthode du clicker pour dresser mon chien que j'ai adopté à l'age de trois ans. Tout ce qui posait des difficultés du fait d'un dressage succint et de quelques mois en refuge ont été résolus. Par contre il faut être assidu et procéder par étape. Si vous grillez des étapes ou que vous n'avez pas trouvé la bonne friandise ça ne marche que moyennement. Enfin c'est mon ressenti après 3 mois de vie commune et de dressage de mon toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba moi les filles, j'ai pas réussi le clicker.
Mais sens doute part ma faute. En fait ce qui me gène c'est les friandises, la période de gavage.
Je n'est jamais fonctionné à la friandise sauf lors d'un soins ou du toilettage ce qui est donc rare. Les friandises à la maison c'est très occasionnel.
Donc du coup j'ai très vite lâchais prise avec la clicker, ce qui est dommage car le truc me plaisais bien sauf pour la gavage.

Chez moi la récompense c'est une caresse, un son de voix mais pas un gâteau...

Y'aurais pas un autre moyen???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mahou, je partageais entièrement ton avis sur les friandises, d'autant que j'ai une jument qui ne marchait qu'a la bouffe et c'était un enfer à gérer...j'ai mis pas loin de 2 ans pour lui faire passer ça....
Partant de cette expérience négative ce n'était pas gagné! Mais en ayant adopté un chien adulte qui ne savait pas marcher en laisse sans que je vole derière je voulais trouver une méthode douce et positive pour éviter de rajouter du stress a ce chien qui avait eu un parcours difficile. C'est vrai qu'au début c'est pas facile je me suis retrouvée parfois en difficulté mais j'ai persévéré. Et aujourd'hui le résultat est satisfaisant. ça fait 3 mois aujourd'hui que j'ai mon chien et je ne prends plus le clicker pour les promenades.
J'ai aussi utilisé le clicker pour que mon chien ne course plus ma minette qui a assez mal vécu l'arrivée de mon toutou.
Je vais certainement continuer à l'utiliser pour d'autres choses mais là je fais une petite pause parce que j'estime que mon chien a acquis les bases d'un dressage qui permettent une cohabitation sereine à la maison.
Voilà mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahou, il n'y a pas de période de "gavage", il y a une période de conditionnement. Ce que tu donnes en travaillant, tu l'enlèves de la gamelle.
Julie, sur FB, a mis un lien très intéressant qui rappelle que "le chef de meute, c'est celui qui détient la gestion des ressources". A méditer !

J'ajoute également que le clicker n'est qu'un outil pour l'apprentissage. Une fois l'ordre ou le geste assimilé (en ayant appliqué les différentes étapes), on peut parfaitement se passer de la croquette pour féliciter "classiquement".

Je ne suis pas non plus "pour" un dressage ou une éducation faite uniquement à la bouffe, et je panache entre friandises/jeu/caresse pour toutes les disciplines que je pratique. Mais faut avouer que la bouffe facilite grandement l'apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement Mahou tu n'as pas saisi toutes les subtilités du clicker ^^
Ce que tu nommes la période de "gavage" dure 2 x 5 minutes sur 3 jours (on est très loin du foie gras lol! )

Comme l'a rappelé Zaz, le clicker ne sert que pour l'apprentissage d'un ordre précis, donc sur une période donnée.
Je ne vois aucun problème à "gagner" une partie de la gamelle, en tous cas ca me gêne beaucoup moins que de filer une gamelle pleine tous les soirs sans avoir rien demandé à mes chiennes.

Il va sans dire que la friandise est remplacée par la suite par une caresse, un encouragement verbal... Mais elle peut réaparaitre n'importe quand.

Nous mêmes n'allons pas bosser pour la gloire, ne demandons pas à nos chiens de faire la même chose... pour être un bon leader il faut donner beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu le lien sur FB, très intéressant d'ailleurs...

2 X 5 minutes sur 3 jours j'avais lu ça bien plus long... de toutes façon impossible de tenir eden 5 minutes avec de la bouffes, c'est pas son truc du tout.
Ou alors faut que je lui donne des truc qu'elle a jamais le droit c'est a dire ce à quoi elle est allergique donc pas possible.

Ya pas moyen de remplasser directement la nourriture par des caresses par exemple? ça pourrai marché aussi bien?

Y a t il un site ou toutes les étapes serai clairement expliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concrétement ce qui marche le mieux c'est la nourriture. Il faut quelquechose de très motivant et immédiat.
La caresse niveau motivation bof et les jouets, c'est possible mais tu perdras beaucoup de temps.

Donc dans un premier temps il faut trouver un truc très appétant auquel elle ne soit pas allergique ^^

Pour le site il y en a certainement (il y a au moins Click Bonbon mais je ne le trouve pas clair du tout), moi je n'ai que des bouquins ou des DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila jai acheter le cliquer pour vanille mai voila que faire au debut pour demarer par quoi commener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic13 a écrit:
voila jai acheter le cliquer pour vanille mai voila que faire au debut pour demarer par quoi commener


Déjà, tu peux lire le topic Wink Toutes les réponses sont dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux acheter un livre en même temps Loic (celui de Luc Grobben par exemple, qui est petit et très clair).

La première chose à faire est de "charger" (= déclencher) le chien au clicker (car il ne sait pas ce que ca signifie !).
Il faut distribuer sur 3/4 jours, 2 fois par jour pendant 3/4 minutes des friandises hyper appétantes comme suit :

Tu cliques, tu jettes une friandise au sol (de préférence une friandise petite, molle, qui se mange vite, type saucisse coupée), dès que ton chien l'a mangée, tu cliques, tu jettes une friandise, et ainsi de suite pendant 3/4 minutes.

Il ne faut rien demander au chien, juste clicker et nourrir.

Le jour 4, tu prends le clicker sans que le chien te voit, tu attends qu'il soit affairé à quelque chose et tu cliques.
Si il rapplique pour venir chercher sa friandise (que tu n'oublieras pas de lui donner, une friandise suivant TOUJOURS un click), c'est qu'il est correctement "chargé".

il existe d'autres méthodes mais c'est la plus simple quand on a un peu de temps.

Si le chien ne réagit pas, il faut continuer.

Ensuite tu pourras commencer à travailler (mais là je te conseille d'acheter un livre, ou de trouver un club qui pratique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien merci pour ta reponce patjoulie deja jetait mal partie car moi je l charger en 2 minute et une seul foi et je commenai a la faire travailler mai bon je v repartir a zero meri enore je vous tiendrai au courant de son evolution au cliquer je metrait une video comme ca vous me dirai se que vous en penssai merci encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir tout lu, je pense que je vais me laisser tenter également Smile

On verra bien ce que ça donne..

Par contre petite question, pour ceux qui ont acheté un clicker recemment, vous l'avez acheté où ?
Car la discussion date en moyenne de 2007 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:
Bon après avoir tout lu, je pense que je vais me laisser tenter également Smile

On verra bien ce que ça donne..

Par contre petite question, pour ceux qui ont acheté un clicker recemment, vous l'avez acheté où ?
Car la discussion date en moyenne de 2007 lol



Sur Animalin Rambo par exemple. J'ai opté pour le Clicker + un DVD . Je trouve que c'est plus " parlant " pour commencer Wink Mais après, je crois que sur Wanimo ils en vendent aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin moi je lai acheter cher animalis et le prix 7 euro mai je pensse que tu pe en trouver dans nimporte quel grande animalerie genre botanic zoo marcket voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'ssieur dames.. Smile

Par contre encore une tite question, sur Animalin j'ai vu 2 kits DVD
- Le kit Educ Pro1 avec le DVD " Le clicker dans tous ses états " où,
- Le Kit EduClik avec le DVD " Initiation au clicker-training "

D'après vous le quel est le mieux ? ..Enfin si il y à une différence..

Il faut se creer un compte pour commander ou pas ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le clicker dans tous ses états et il est bien expliqué.

Mais si tu ne veux pas dépenser autant, tu peux prendre le livre de Luc Grobben qui est concis et super clair. J'ai débuter avec et il est vraiment bien écrit, avec des exemples concrets.
il y a plein d'exercices à faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette méthode ! D'avance, désolée pour le pavé !

J'ai découvert et adopté la méthode du clicker avec Boogye. Cet outil m'a notamment permis de lui apprendre quelques tours amusants et inutiles ! lol
Par contre, quand je sors le clicker, la chienne est tellement excitée que pour réussir à "travailler" correctement, je suis obligée de l'engu*uler un bon coup pour commencer, en le secouant un peu séchement. Après, ca va nickel (bien qu'elle soit à 300%, ce qui ne facilite pas l'apprentissage).

Du coup, quand j'ai eu Enjoy, c'est tout naturellement que je me suis servie du clicker pour l'agility, et pour l'OB.
En agility, elle a vite pigé grâce à cet outil, notamment pour les zones et mon slalom.
En OB, j'ai quasiment tout bossé comme ca : les positions, les mises en place au pied, suite au pied, blocages pendant la marche, envoi au carré.

C'est justement en travailalnt cet exercice que je suis amenée à me poser des questions sur l'utilisation du clicker.
Pour l'apprentissage du carré, j'ai utilisé le clicker et une cible. J'ai vite viré la cible (en 2 séances). Au final, en quelques séances, je ne clickais plus seulement l'entrée dans le carré, mais la position debout dans le carré face à moi.
Jusque là, nickel !
J'ai pu virer le clicker, et le remplacer par le jouet.
Et là, miracle, je trouve une chienne plus motivée, et plus rapide.

Ces derniers temps, Enjoy a commis des erreurs au carré, en se positionnant mal (comportement surement lié à l'apprentissage d'un autre exo ressemblant). J'ai repris au clicker, en me disant qu'elle allait vite retrouver le bon comportement, mais je me suis retrouvée avec une chienne en plein doute, et qui se pose des questions à chaque demande de ma part sur cet exo (bien qu'elle aille au carré sans rechigner dès la 1ere demande).
Et pas d'amélioration nette malgré plusieurs séances successives au clicker : un départ franc vers le carré, à allure moyenne, un positionnement approximatif, et une chienne qui doute (renifle au sol avant de me regarder) et qui prend la récompense sans grand plaisir.

Du coup, j'ai re-viré le clicker, et re-bossé au jouet.
Et là, re-miracle : une chienne plus vive, qui ne se pose pas de questions (se retourne franchement vers moi, attitude plus haute, pas de reniflage), et beaucoup plus joyeuse à la récompense.

Carmen Benett, championne du monde d'OB en 2009, pense que le clicker "responsabilise" trop le chien.
A force de lui demander de réfléchir, le chien se pose trop de questions, et la moindre erreur lui fait perdre en confiance. De plus, le comportement devient moins spontané, presque trop réfléchi. Elle trouve que les chiens bossés au clicker perdent franchement en "spontanéité", par rapport à un chien qui exécute un exo sans se poser de questions. bref, elle privilégie le chien qui connait l'exo parce qu'on lui a montré, que le chien qui connait l'exo parce qu'il a tâtonné et compris.
Je précise que ses remarques ne sont qu'un avis perso, elle n'a rien contre cet outil, et constate elle-même que certains ont des résultats fabuleux avec cette méthode. Mais, et c'est bluffant, elle reconnait de suite les chiens bossés ou non au clicker, et cela même avant de les avoir vus au boulot, rien qu'en observant quelques secondes leur comportement à côté de leur maitre.

Mon avis rejoint carrément ses remarques pour Enjoy. Par contre, ca n'est pas le cas du tout pour Boogye, qui reste dingo et motvée quoi qu'il arrive...

Voilà où en sont mes réflexions actuelles !
Je me demande si le clicker, pour certains chiens trop sensibles, ou trop "intellos", ou trop "mous", n'est pas à éviter, pour réussir à garder une spontanéité qui fait automatiquement gagner en vitesse.
Ou alors, le clicker est moins adpaté aux exos "à distance" ? Peut-être parce que du coup, le click est moins précis et moins constant ?

Si vous avez eu le courage de tout lire, j'attends vos avis et vos expériences ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A force de lui demander de réfléchir, le chien se pose trop de questions, et la moindre erreur lui fait perdre en confiance.


Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par là ?

Citation :
et une chienne qui doute (renifle au sol avant de me regarder)

C'est un signal d'apaisement, pas une marque de doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

C'est un signal d'apaisement, pas une marque de doute...


Dans ce cas précis, je pense que le signal d'apaisement revient à dire que ma chienne doute.
Ma chienne va se positionner sans savoir si elle propose la bonne chose, du coup, elle hésite et envoie un signal d'apaisement en anticipation. Je sais que tu vas me dire que c'est tordu et irrecevable, qu'un chien ne peut anticiper une engueulade que si il s'est déjà fait eng*uler, mais sans avoir jamais engu*ulé ma chienne sur cet exo, si elle se rend compte qu'elle n'a pas réussi (pas de récompense et on recommence après avoir remotivé), ca la fait stresser.

Pour ta 1ère citation, je trouve que ne pas avoir de récompense quant on a réfléchi pour proposer quelque chose, c'est plus destabilisant et démotivant que ne rien recevoir pour un truc sur lequel on n'a pas cogité....

Ce qui me parle le plus, c'est quand elle di que ca "responsabilise" trop le chien. C'est ce que je remarque avec Enjoy sur certains exos. Elle endosse d'elle-même la responsabilité d'un échec (un exo sur lequel je ne vais pas clicuer car mauvaise proposition). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma chienne va se positionner sans savoir si elle propose la bonne chose, du coup, elle hésite et envoie un signal d'apaisement en anticipation. Je sais que tu vas me dire que c'est tordu et irrecevable, qu'un chien ne peut anticiper une engueulade que si il s'est déjà fait eng*uler, mais sans avoir jamais engu*ulé ma chienne sur cet exo, si elle se rend compte qu'elle n'a pas réussi (pas de récompense et on recommence après avoir remotivé), ca la fait stresser.



Non non, je suppose qu'en bon berger, ta chienne est assez sensible pour sentir que ce n'est pas ce que tu attends d'elle...

Après c'est à celui qui tient le clicker de ne pas démotiver le chien, ne pas bruler les étapes. Si le chien est bien drivé, avec des micros étapes, les moments de flous ne durent pas longtemps. ou alors on revient de un exercice connu et on reessaie plus tard.

Enfin pour ma part un click sera toujours moins déstabilisant qu'un coup de collier, et je préfère un chien qui réfléchit de lui même, qu'un chien qui subit les engueulades de son maitre (fais pas ci mais je ne t'expliquerai pas non plus ce qu'il faut faire...)

Pourquoi tu ne mixes pas clicker et jouet en récompense ?

Enfin je ne vais pas défendre le clicker coute que coute sur ce forum, pour ma part j'avais un peu abandonné et vu les résultats sur les problèmes de comportements, je ne m'en passerai plus je pense...
Je ne pense pas qu'on doive absolument bosser avec une méthode ou une autre, à toi de voir ce qui convient le mieux à ta chienne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pour a fond! c'est un moyen très rapide d'obtenir des résultats durable dans le temps! et ne plus l'utilisé est facile si l'on essocie les mots au clik!
juste je galère quand je fais une séance maintenant avec les deux ils faudrait que je les aient un par un a deux c'est le bazzard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et ne plus l'utilisé est facile si l'on essocie les mots au clik!


Soyons clairs, le clicker est un moyen d'apprentissage sur une durée limitée dans le temps, pour l'apprentissage d'un ordre. Une fois assimilé, le clicker disparait, et la friandise devient aléatoire.
Il ne s'agit pas d'emmener son clicker et ses saucisses à chaque fois qu'on sort son chien !
Merci Ced de m'avoir permis de rebondir sur ta remarque judicieuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Citation :
et ne plus l'utilisé est facile si l'on essocie les mots au clik!


Soyons clairs, le clicker est un moyen d'apprentissage sur une durée limitée dans le temps, pour l'apprentissage d'un ordre. Une fois assimilé, le clicker disparait, et la friandise devient aléatoire.
Il ne s'agit pas d'emmener son clicker et ses saucisses à chaque fois qu'on sort son chien !
Merci Ced de m'avoir permis de rebondir sur ta remarque judicieuse ^^


pas de soucie patjoulie

perso avec zao et maintenant fastoche j'ai toujours associé les mots et ça ce passe tres bien!
et par contre ça m'es arrivé d'en enmener en ballade pour travailler dans un environnement différent pour le rappel!
t'as pas un truc pour travailler avec les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et par contre ça m'es arrivé d'en enmener en ballade pour travailler dans un environnement différent pour le rappel!
t'as pas un truc pour travailler avec les deux?


En attacher un lol!
C'est quand même difficile de travailler avec plusieurs chiens en même temps, au mieux il faudrait deux clickers differents.
J'essaie parfois. Ca se termine généralement en crise de fou rire (par exemple je mets mon aussie au couché et ma jack doit sauter par dessus..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'autres méthodes que le clicker, sans forcément penser de suite à des coups de collier ou à un maitre qui n'explique que dalle...
Toujours Carmen pour exemple, elle accompagne et montre à son chien l'exo, pendant 1 an si il le faut, jusqu'au moment ou il a pigé ou est sa place ou quel est le comportement. Elle ne lui demande pas de "proposer" quelque chose, ou de réfléchir, et elle ne l'engueule pas non plus ; on n'est ni dans le clicker, ni dans le coup de collier...

Clicker ET jouet, c'est impossible. Quand il y a de la bouffe, le jouet n'existe plus. Alors qu'avec Boogye, je peux mélanger les 2.

Effectivement, ma chienne étant sensible, son signal d'apaisement est lié à mon ressenti "tu t'es planté c'est pas bon", bien que je la rappelle avec joie, remotive, et recommence sans aucune punition.

Pourtant aucune étape n'a été grillée, et le travail varie d'entrainement en entrainement : le même exo n'est jamais abordé pareil. pour mon carré, j'alterne les distances d'envoi, la position de départ (position officielle, envoi en pleine course ou en plein jeu).

Je ne cherche pas à "enfoncer" le clicker, puisque je l'utilise tous les jours. Je suis convincue de son intéret, mais peut-etre que cet intéret, comme tout outil, n'est pas sytématique ou adatpé à toutes les situations.

Clairement, le clicker ralentit ma chienne et l'éteint un peu, dès qu'on a passé la phase d'apprentissage "de base", où son utilisation m'a permis de lui faire comprendre des trucs super vite.
Du coup, si je l'utilise pour corriger un défaut, comme j'ai voulu le faire sur le carré, ce m'embête de foutre ma chienne dans le doute, ou de la faire bosser sans enthousiasme.

Ce qui, je le répète, n'est pas du tout valable pour Boogye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas assez de recul pour me permettre un avis sur la question Zazou. Quoi qu'il en soit, j'ai lu ton petit pavé puisque c'est toujours très intéressant de connaître le ressenti d'utilisateurs plus connaisseurs de la méthode. Avec Eliot, j'ai parfois un peu le même problème que toi avec Boogye. Beaucoup trop d'excitation dès le départ. Parfois, je me limite à un exercice de bien fait et j'arrête si je vois qu'il ne calme pas. La plupart du temps, il me sort tout son répertoire en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et comme je ne récompense pas, il se calme de lui même.

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion un jour de suivre un "cours" de Clicker. Comme vu sur le sujet du tour d'Eliot, beaucoup de petites choses sont à améliorer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Clicker ET jouet, c'est impossible. Quand il y a de la bouffe, le jouet n'existe plus. Alors qu'avec Boogye, je peux mélanger les 2.



Oui mais pourquoi ne pas supprimer completement la bouffe ?

Citation :
Je ne cherche pas à "enfoncer" le clicker, puisque je l'utilise tous les jours. Je suis convincue de son intéret, mais peut-etre que cet intéret, comme tout outil, n'est pas sytématique ou adatpé à toutes les situations.


C'est surement la réponse à tes nombreuses questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le clicker est un lanceur pour que le chien adopte une attitude l'assimile il faut ensuite le dresser pour qu'il sache le reproduire sans artifice cliker et sans biscuit ou autre!
enfin c'est mon avis

je suis aller chez les maitres de fidji une des filles de zao l'autre jour et un des gamin me dis on arrive pas a la faire rouler! zao l'a appris au clicker!
mais je l'avais pas sur moi lol
et bah juste un ti bout de pain et elle a roulé tout de suite la gestuelle est inévitablement associé pour ma part a l'apprentissage du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et bah juste un ti bout de pain et elle a roulé tout de suite la gestuelle est inévitablement associé pour ma part a l'apprentissage du chien!


Le leurre est une façon de travailler au clicker, il en existe d'autres, sans appat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Clicker ET jouet, c'est impossible. Quand il y a de la bouffe, le jouet n'existe plus. Alors qu'avec Boogye, je peux mélanger les 2.



Oui mais pourquoi ne pas supprimer completement la bouffe ?
!


C'est comme ca que ca va finir.
Hier, entrainement extérieur sans bouffe (sauf les positions à 10m), tout a été nickel

Malgré qu'elle ne soit pas très joueuse....

Va comprendre Charles ! Lol2


Ced, la gestuelle, en OB, c'est interdit ! Le chien doit "s'exécuter" sur un seul ordre vocal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui oui l'appat ( c'est le mot ) insite le chien a suivre le mouvement qu'on lui montre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'ai bien suivi , tout se passe en silence au début .. il n'y a que le click qui fonctionne et le chien doit trouver le comportement qui entrainera le click donc .. récompense

comment ça se passe ensuite quand on supprime le click et qu'on doit faire intervenir "le mot" ?à moins que ça ne fonctionne que par geste ??
scusez moi mais j'ai du râter un épisode .. merci d'éclairer ma lanterne ben loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que le chien a saisi le mouvement demandé, l'ordre vocal est inséré entre le click et la récompense.
Progressivement le click est supprimé, puis la friandise est donné aléatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que des gens seraient interessés par un stage clicker (une journée) en Seine Maritime d'ici la fin de l'année ?
J'ai quelques demandes, donc si ca interesse du monde, contactez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop loin pour moi mais ça aurai été volontiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça aurait été volontiers aussi ... une autre fois peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zazou, Patjoulie. Quand vous bossez au clicker, est ce qu'il vous arrive de réagir parfois "négativement " ? Je m'explique. Dès qu'Eliot fait le geste demandé, je clicke, récompense. Au bout d'un moment, une fois le geste acquit, je stoppe le clicker et récompense de façon aléatoire.
Mais j'ai un problème, j'ai vraiment du mal à m'empêcher de parler. Par exemple, quand je suis en apprentissage d'un geste et qu'il m'en fait un autre lorsque je le laisse réfléchir, j'ai tendance à lui dire "Non" gentillement.
Pour le "ramper", je lui demande de se coucher, une friandise près du sol, et je "leurre" pour lui apprendre le geste. Sauf que parfois il saute sur la friandise comme un goinfre et me "mordant" involontairement au passage pour mieux chopper la friandise. Dans ce cas, je lui dis "Non" en le repoussant légèrement.
Donc je ne sais pas trop si ce que je fais est bon puisqu'à l'origine, le Clicker ne prend en compte que les attitudes positives. J'espère avoir été claire ?!

Pour ton stage Patjoulie, ça aurait été un plaisir mais je suis assez prise pour la fin d'année. Par contre, au Printemps, quand il fera meilleur, pourquoi pas ! Ça serait l'occasion de corriger mes défauts et de progresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une question idiote peut être... lol La méthode du clicker a l'air d'être super sympa à ce que j'en ai lu, mais, (ATTENTION, voilà la question bête du jour : ) Smile est ce qu'il n'est pas trop tard pour commencer cette méthode, ma chienne a 8 mois et demi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le chien est bien motivé ( et Dieu sait à quel point les Russell sont des clowns ambulants !), il n'y a pas d'âge. Et 8 mois est loin d'être un âge avancé. Tu peux donc commencer dès maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Smile
Cool ! J'ai vraiment envie d'essayer, cette méthode a l'air très motivante pour le chien et très agréable pour son maître Smile Je vais faire des recherches sur le net pour me trouver un bon bouquin là dessus, en as tu un à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un DVD ( plus parlant à mon avis qu'un bouquin, et encore, le Top aurait été de trouver un club qui utilise la méthode) .
Tu peux aller sur ce site : http://www.animalinboutique.fr/. J'ai acheté le DVD "Initiation au " Clicker-Training".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...