Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Invité

Ah ok, merci, je vais aller voir ça Wink
Apparemment, (je viens de faire quelques recherches) le bouquin qui ressort le plus et qui a l'air pas mal est celui de Luc Grobben "clicker-training". Est ce quelqu'un connaît ce livre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Dali : Non, il n'est absolument pas trop tard. Moi j'ai commencé à 1 an et demi !

Salomé : je ne pense pas qu'on puisse éduquer un chien en ne lui disant jamais "non" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Salomé : je ne pense pas qu'on puisse éduquer un chien en ne lui disant jamais "non" !


Je sais bien ! Mais il me semblait que le "Non", ne devait pas être prononcé avec le Clicker puisque seul le positif doit être récompensé scratch Donc en réagissant de cette manière, je ne sais pas si ce que je fais est bon ou mauvais ben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où ce n'est pas un "non" de dispute mais simplement un "non" qui lui dit "c'est pas comme ça"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Oui, ce sont plus des "Non" pour le "guider" en fait ... Sauf quand il me bouffe un doigt au passage Prit2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ok merci !

Oui, ce sont plus des "Non" pour le "guider" en fait ... Sauf quand il me bouffe un doigt au passage Prit2 !


Dadès sait maintenant qu'il n'aura pas la récompense s'il ne reste pas dans la même position et s'il ne la prend pas doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, il finira bien par comprendre aussi qu'il perd son temps à jouer à Brutus Innocent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Salomé, perso, Boogye est tellement hystérique quand je sors le clicker, que je suis obligée de commencer la séance par une vraie bonne engu*ulade. Là, le positif, on peut toujours le chercher ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, on peut y aller au "Feeling", sans forcément toujours ignorer les comportements négatifs ?

Merci Zazou pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'ai un problème, j'ai vraiment du mal à m'empêcher de parler. Par exemple, quand je suis en apprentissage d'un geste et qu'il m'en fait un autre lorsque je le laisse réfléchir, j'ai tendance à lui dire "Non" gentillement.
Pour le "ramper", je lui demande de se coucher, une friandise près du sol, et je "leurre" pour lui apprendre le geste. Sauf que parfois il saute sur la friandise comme un goinfre et me "mordant" involontairement au passage pour mieux chopper la friandise. Dans ce cas, je lui dis "Non" en le repoussant légèrement.


A mon sens il ne faut vraiment pas parler, au risque de réduire les propositions du chien.
C'est le plus difficile dans le clicker, pour nous humains qui sommes à fond dans le verbal.
Donc soit tu fermes ton poing, tu fais deux pas et tu recommences, soit tu es trop énervée et tu stoppes la séance.
Soit tu lui apprends au clicker à ne pas te mordre les doigts pour une friandise lol!

Un fois que le chien est vraiment bien habitué à la méthode, on peut tenter un "han han", genre tu n'es pas sur la bonne piste, cherches encore !

Mais le NON doit être vraiment réservé aux choses interdites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci ! La bavarde que je suis va se mettre un morceau de scotch sur les lèvres à la prochaine séance lol!

Le Ramper commence à venir. Le geste n'est pas encore parfait mais il arrive à tenir le mouvement si je me tiens un peu à distance et il devient un peu moins brute. Il capte vite ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avoue que j'utilise le "non" du "non c'est pas ça" donc pas autoritaire pour les guider pendant les séances. Ca permet qu'ils passent pas dix ans à faire des cabrioles dans tous les sens qui ne servent à rien. Après savoir si c'est bien ou pas bien, je ne saurais dire, je ne suis pas une puriste de la méthode et je fais beaucoup au feeling. D'ailleurs on est pas censé intervenir, c'est le chien qui doit proposer, mais des fois je montre le geste et je clique, et ça m'a pas empêcher d'apprendre des tours comme "Pan t'es morte", "Roule", "Assis", "Aboie" etc.
J'ajouterai aussi que le positif ne peut exister que si le négatif existe. La méthode du renforcement positif est très bien certes, mais dans ce monde rien n'est parfait et ça s'applique ici. Je ne voudrais pas forcer le trait avec un parallèle (mais je vais le faire ^^) : la méthode du "good boy/girl" pour les enfants qu'on encourage sans jamais les réprimander, bah ça donne beaucoup d'enfants rois (vu et éprouvé aux USA entre autres). Je pense que pour les chiens ça doit pas être si différent. Tant qu'on ne fait pas usage de la violence genre une clique quand le chien s'exécute mal, dire un "non tu n'es pas sur la bonne voie" ne doit pas être si horrible.


Jolie Dalli, le livre de Luc Grobben, c'est celui que j'ai, c'était le moins cher il me semble, il est pratique, va à l'essentiel. Après je ne pourrais pas comparer avec d'autres c'est le seul que j'ai lu et je n'applique pas tout à la lettre (comme le système de "Jackpot" ou encore l'introduction très tardive de l'ordre oral une fois le geste assimilé).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tout lu cheers

C'est vraiment très intéressant et je sais que je vais essayer ça c'est clair ! Je pense avoir bien compris le principe mais pour être sûre je vais me prendre le petit livre de Luc Grobben comme conseillé à plusieurs reprises et on verra bien si je m'en sors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit reportage sur le clicker dans quelques minutes sur direct 8 dans les animaux de la 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était plus que succinct ! Néanmoins il y a avait un reportage avec Nicols cornier juste avant sur la propreté très bien ait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve le principe du cliker génial! j'en ai acheté un mais j'aimerais bien apprendre a m'en servir correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le site animalin.. il y a plein de livres pour bien commencer...

et aussi pour savoir, si on s'y prends bien il faut poster des vidéos.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un dvd, un clicker, une baguette et un sac pour mettre les recompenses.
J'ai hate de commencer... et je posterai une video bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite séance de Clicker à l'instant. En une séance Willow a déjà comprit ce que j'attends d'elle. C'est fabuleux cette méthode !

Un grand merci à Julie de me l'avoir conseillé et à Salomé de m'avoir donner envi de l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais une petite vidéo Very Happy ??

J'ai hâte de m'y remettre, des petits Tricks en tête qu'il va falloir peaufiner et prochain objectif : le Back !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment tous nos exercices sont basés sur les expos, mais j'essaierai de faire une petite vidéo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien envie de me mettre au clicker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous,
Bon j'ai commencé le clicker mardi avec ALF il est "chargé" au clicker ça y est! il a de suite compris c'est surprenant! :-) en deux jours il a appris le "va chercher", "cherche" et le "donne". Je suis fière de mon loulou Very Happy.
J'ai mis les ordres sur les clics très peut de temps après qu'il ait compris.
Je lui donne une friandise une fois sur deux, quand c'est pas la friandise c'est des caresses il aime les deux c'est Cool ça évite qu'il devienne obèse!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui j'oublie pas mais quand il revient avec la balle et "donne" une fois sur deux c'est de grosses caresses car j'ai peur qu'après il prenne l'habitude des friandises.
Je fais mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah non, Click = toujours friandise si vous l'avez amorcé comme ça. C'est le principe du Clicker !

Le clicker, ça marche comme ça :

On Click, on récompense pendant la phase d'apprentissage.

Peu à peu, on abandonne le Click mais on garde la récompense.

Et après, peu à peu, le récompense devient aléatoire.

Mais pour moi, 3 ordres en 2 jours, c'est, je trouve un peu trop rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais donc suivre tes conseils et oui pour la rapidité je trouve aussi mais il s'y tiens pour le moment on verra si ça dure! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilo est éduquée au cliker et c'est super je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis en train de lire car on voudrait commencer le clicker avec Grissom...mais 53 page c'est long.
Pour ce qui sont entrain de suivre le sujet, est ce que vous auriez un ou deux bons bouquins actuels à nous conseiller sur le sujet.
je pense que ces chiens sont supers intelligents et aiment être dressés. Le clicker me parait super...mais si on maitrise la chose.C'est pourquoi on voudrait bouquiner un peu avant l'arrivée de Grissom.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

Je recherche le dvd "Le Clicker dans tous ses états" d'occasion. si quelqu'un d'entre vous souhaite le vendre je suis prenante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon achète le livre de Luc Grobben, il est super clair, concis et facile à lire.

Je le trouve même mieux que le DVD d'Animalin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise.

En fait ma fille, son mari, ma petite-fille l'utilisaient. Donc j'ai eu Hélliott qui connaissait.

Je viens de visionner plusieurs fois la vidéo Clicker training- éthologie- éducation-apprentissage "Cliquez sur le cheval" avec Catherine Collignon entre autres. Les principes y sont repris.

J'ai aussi le livre "J'entraine mon chien au clicker" de Karen Pryor; super bien fait mais je n'ai pas lu le Luc Grobben donc ne sais pas comparer.

Le DVD montre, évidement quand cliquer; juste au bon moment.Un livre, pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà je viens de recevoir mon cliker, maintenant me reste plus qu'a relire les 53 pages^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@modo

bonjour est il possible de regrouper les differents lien (lecture sur le clicker) sur le 1er post car se taper 53 pages c est assez galere
savoir quelle clicker sont les mieux
faire un genre de tuto ou bible du clicker
avec soit des pdf ou sites explicants tout sur comment l utiliser


merci d avance

au faire j ai commandé un i-click est ce bien comme clicker?

que donner comme bonbon pour eviter qu il ne se transforme en sumo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Ralph :
Ton idée est tres bonne......

Je voudrais bien t'aider, mais vois tu moi non plus je n'ai pas le temps de me taper les 53 pages, de faire un condense ou des pdf.

On est ici sur un forum anime par des Modos bénévoles et alimente par des membres comme toi qui viennent ECHANGER.

Si tu te sens de faire le recueil des liens et autres infos, fais un post et un modo le remontera en haut du topic.

Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ceux qui ont voulu commencer cette méthode ont dû passer par ces 50 pages Wink

Les témoignages et les questions des membres sont à mon sens des outils intéressants pour apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mathias pour les pdf Wink

merci Salomé ,moi je vais zapper , je vais chercher des dvd et pdf et ca ira :p

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe du forum est de parler de son expérience, et c'est connaitre l'expérience de chacun qui est intéressant. Il existe suffisamment de "modes d'emploi" en bouquin pour connaitre les bases. Mais le mieux est de toue façon de t'inscrire à un club où on te montrera comment utiliser correctement le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des stages sur 2 jours qui te permettent de chopper rapidement les bases...on a une adresse dans le 76 sit u veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite , j ai pas de club canin ici , ils sont a environ 30km
mais les vetos ont acheté un terrain pour en ouvrir un prochainement(1 an ? 2 ans?)

j aime pas lire :p sauf sur mon pc re :p

mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...