Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Invité

Ah ?! une nouvelle adepte du clicker tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Ah ?! une nouvelle adepte du clicker tongue


ouiiiiiiiiii ! même si je n'ai pas encore le chien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais mais c'est bien de se renseigner avant sur la façon dont tu vas éduquer ton chien ! Wink

Mon petit Calvin qui va arriver au mois de juillet je vais l'initier direct au clicker et je sens que sa va aller super vite !!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui çà m'a l'air très efficace. vive les méthodes douces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakuya a écrit:
oui çà m'a l'air très efficace. vive les méthodes douces !!!


cheerscheerscheerscheerscheers

Juste comme sa ! Quand je me suis mise a la méthode clicker avec Djaze en un mois il a changé totalement de comportement avec nous !! Et en quelques temps j'ai pu lui apprendre des ordres comme : assis, couché, tourne, fait le beau, donne la patte, l'autre papatte, etc .... alors que j'ai galérer pendant 1 mois pour lui apprendre un semblant de "assis" ...

C'est une méthode qui a fait ses preuves mais qui n'est pas encore assez développé ... DOMMAGE !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ne connaissais pas j'ai découvert le clicker ici ! et je l'adopte dès l'arrivée de mon ptit bou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis gwen c une methode pas encore trop "validée" en france mais ça vient petit à petit...dans quelques années je pense qu'il y aura carrement des clubs education au clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
comme tu dis gwen c une methode pas encore trop "validée" en france mais ça vient petit à petit...dans quelques années je pense qu'il y aura carrement des clubs education au clicker


Je l'espère parce que sa vaut vraiment le coup cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je ne comprends certainement pas cette méthode, c pourquoi pr l'instant je n'y adhére pas.

Pourquoi mettre quelque chose entre le maitre et le chien pr le féliciter ?
l'intonation de voix qui manifeste le contentement et la caresse ne sont-ils pas plus naturels et renforcent la relation chien/maitre !!!!!

Enfin je sais pas je ne l'utilise pas donc j'attends vos comm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah perso si boston vois une belle friandise et ben il va preferer allé vers le friandise plutot que vers moi!!
nos amours fonctionnent uniquement par interet et oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m'y suis mise, j'ai acheter un cliker à l'expo et je viens de débuter avec Appy et je ferais le dressage de cartoon avec. Au début je ne voyait pas trop non plus le systhéme mais aprés utilisation je trouve ça trés bien surtout pour faire travailler son chien a plusieurs métres de soi. Appy n'y arriver pas avant j'avais beau lui dire assis tant que je n'étais pas a coté d'elle elle ne le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes zamours de jack a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne comprends certainement pas cette méthode, c pourquoi pr l'instant je n'y adhére pas.

Pourquoi mettre quelque chose entre le maitre et le chien pr le féliciter ?
l'intonation de voix qui manifeste le contentement et la caresse ne sont-ils pas plus naturels et renforcent la relation chien/maitre !!!!!

Enfin je sais pas je ne l'utilise pas donc j'attends vos comm.



+10000000
Tout à fait d'accord avec toi .
Pourquoi utiliser des objets entre le maitre et le chien...
Il faut un contact direct et non passer par des objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le clicker permet simplement d'être plus précis !
Je m'explique !
Quand vous voulez apprendre à votre chien a s'assoir avec la méthode classique, vous lui faites comprendre en appuyant sur ses fesses et en lui répétant : "assis, assis" et ainsi de suite !

Avec le clicker vous en dites rien au chien ! Il faut trouver un subterfuge pour qu'il s'assois !
Par exemple, avec Djaze, je l'ai emmené avec moi dans les toilettes, j'ai pris un livre et mon clicker lol! !
Le chien s'ennuyant va forcément s'assoir ! Et pile au moment ou il pose son cul par terre vous cliquez !
Et comme auparavant il aura compris que Click=friandise=bien il essaira de réétiré ce geste d'une part pour avoir une autre friandise et de deux pour vous faire plaisir !

Voila pourquoi un objet entre le chien et vous !

Mais par la suite quand il aura bien compris ce geste il suffira tout simplement d'enlever progressivement le click pour lui donner simplement une carresse !


Et croyez moi que cette méthode renforce énormément la relation chien/maître puisque tu ne prends en compte que les bons comportements et laisse de côté les mauvais ! Le chien est beaucoup plus attentif !
Aucune relation de peur qui s'installe comme avec la méthode dite classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier j'ai discuté avec un membre de ma famille qui possède un jack russel , et il a éduqué son chien à la " vieille " méthode et je peux vous assurer que ce chien est super sage et très bien appris .
Le chien n'a pas peur pour autant de son maitre.
Avant on éduquait bien les chiens sans tous ces objets qui me semblent totalement sans interêt spécifique.
Je m'imagine mal cliquer toute la journée Rolling Eyes alors qu'il existe des méthodes de base , traditionnelles qui ont montrés leurs preuves .
Et question de précision je pense que ça reviens au même , le chien possède quand même un cerveau relativement développé pour se souvenir de son action.
Voilà ceci n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sa sert a rien d'en discuter !
De toute façon je pense que tant que les personnes qui sont absolus dans la méthode "classique" ne peuvent pas comprendre ....
N'ayant jamais vu son efficacité je doute que tu puisse emettre un avis objectif ....
De plus, je crois que tu ne comprends vraiment pas l'interêt de cette méthode.

Dans ces conditions il me semble totalement initeressant de discuter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien si , je comprend le but de la méthode du cliker , mais je ne vois pas trop l'interêt encore une fois de passer par un objet ...
Enfin soit , chacun son avis sur ce sujet , on élève ces chiens comme on le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille ma chienne en agility et en obéissance et je trouve trés pratique le cliker car à plusieurs métre de ton chien explique moi comment tu fais pour récompenser ton chien quand il fait correctement l'ordre que tu as donné sans cette méthode? Alors oui on met un objet en plus mais on a pas besoin de hurler comme un fou comme j'en vois encore beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée en emettant mon avis je n'ai pas voulu mettre le feu au poudre pr que vous vous disputiez, ce n'était pas le but. Chacun à sa méthode et si ça marche tant mieux !! je voulais juste me renseigner.

Moi c vrai que perso, on a eu du mal avec visky au début, le jeune âge et la race faisant. Moi aussi je suis pr les méthodes douces (on m'appelle BB) mais il a fallu qd même être ferme avec notre loulou, et maintenant c génial, il s'assoie à distance et on le récompense qd on le rappelle, il reste à un endroit pendant que nous on s'éloigne (assez loin parfois), et il revient que qd on le rapelle, on le fait se coucher et on lui pose une friandise entre les pattes, il ne la prend pas jusqu'à temps qu'on lui dise, ........ bref je suis contente du résultat car c t pas gagné. on a fait des cours d'obéissance au début juste pr avoir des conseils et après on l'a fait nous même, car on devait passer à l'agility et ça ne l'intéressait pas.

La preuve en est pr notre baguera ce WE, Mme n'a jamais été grondé auparavant donc elle fait un peu ce qu'elle veut, fonce sur un cheval et sur les gens ou qd on a ouvert la porte s'est sauvé sur la route donc très dangereux ........ elle s'est fait grondé et a compris, mais qd elle fait bien on ne manque pas de la féliciter av des bisous, caresses, .... dans le comportement des chiens il faut un chef de meute et normalement c le maitre sinon on se fait vite bouffer. Attention j'adore mes amours, je n'aime pas les gronder mais c pr leur bien, il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas bien et qd c bien aussi.

Maintenant si ça marche av le clicker, et si avec baguera les résultats stagnent alors j'essaierai, mais pr l'instant ça roule et je préfère qu'ils m'obéissent à ma voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh.... affraidaffraid est ce que ça sert à quelque chose de poster sans avoir lu les pages qui précèdent????

je pense que tout a été dit sur la méthode du clicker notamment sur le fait que le clicker sert à marquer le mouvement du chien et qu'un click est beaucoup plus précis qu'un c'est bien mon chien qui arrive toujours trop tard...hé oui, on félicite toujours son chien après qu'il ait fait qqchose et non qd il le fait

faites l'expérience chez vous vous verrez bien...de ce fait, le clicker sert à marquer le temps, comme un métronome pour les musiciens...

j'ai fait du piano pdt des années, je connaissais mes partitions par coeur, c'est pas pour autant que j'avais le rythme, dc j'ai acheté un métronome pour savoir exactement quel rythme adopter pour telle partition

et bien le clicker c'est pareil, ça permet de fignioler, c'est pour les perfectionnistes on peut dire, ceux qui ont envie que leur chien comprenne exactement ce qu'on lui demande et non qu'il se dise "pourquoi elle me félicite??parce que je viens chercher une récompense????"

quand à savoir quelle méthode est la mieux, c'est à chacun de voir...si tu as vu un jack bien dressé à la méthode tradi miss soline, grand bien lui en fasse...mais as tu essayé de faie un comparatif entre les deux méthodes, genre combien de résultat avec cette méthode, combien avec celle là?????

ce n'est que mon avis mais la méthode douce avec le clicker s'adapte à TOUS LES CHIENS, de n'importe quel âge, peut importe leur passé..;alors que la méthode tradi...ben...ça dépend du chien, si tu tombes sur plus coriace que toi, ben t'y laissera des plumes...

et pour ta gouverne, on ne clicke pas TOUTE la sainte journée, on fait des séances de 10 mn 2 à 3 foid maxi par jour!!!!!!!!!!je ne me promène pas avec mon clicker pour faire obéir mon chien, il m'obéi sans!!!!

le clicker sert à apprendre, c'est comme le métronome, une fois que j'avais calé le rythme, je l'enlevais...tu as déjà vu des grands pianiste jouer des concertos avec un métronomes???

ben le cliker c'est pareil, ça sert à l'entrainement, et en deux séances, hop c'est bon, le mouvement est acquis, on passe à autre chose et surtout, on peut se passer du clicker pour cette méthode!!

PS: NON je ne suis pas énervée, c'est juste qu'il est lassant de répéter 15 fois les mêmes choses qd il suffit simplement de lire les 10 pages précédentes même si c'est fastidieux
ce qui m'énerve par contre c'est qu'on juge une méthode sans la connaître parfaitement...on peut dire, je n'aime pas, mais pas c'est nul ou ça sert à rien!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUPS OUPS OUPS, je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais c vrai que j'ai été fainéante et n'ai pas lu tt les pages, j'ai pas pris le temps en fait, et je préfèrais avoir des avis tt frais.

Comme vous avez pu le voir je post des messages très long, car je pourrai raconter ma vie av mes loulous tellement je les aime, et que j'aime raconter des choses sur eux et les partager, donc j'aime bien qu'on me réponde, ........... en "direct".

Mais désolée j'aurai du lire cette fois !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas contre toi!!!! lol!lol!lol!

c'est juste que je trouve ça dommage de critiquer cette méthode trop méconnue sans avoir tout lu..... No

après chacun est libre de son avis.....tu pouvais me répondre, en connaissance de cause, je me suis farcie tes 10 pages, je n'aime pas cette méthode je trouve que tac tac tac et tu développais

et là j'aurai dit ok, j'aurai peut être essayer de défendre un peu mon bifteck, lol!lol! mais là, ce qui m'a énervée, c'est les 10 pages de redite!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a aucun soucis Wink
J'ai bien compris que tu voulais simplement te renseigner ! Juste avec miss-soline on est vraiment pas d'accord sur le sujet et sa me gonfle un peu lol!
C'est pas pour autant que je lui en veux ! Juste faut pas qu'on discute sur ce sujet bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou oui vous pouvez en discuter mais sur msn
au moins vous pourrez vous lacher completement!!!!

mais ça prouve que l'education de vos loulous vous tient à coeur et là c'est le principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne connais pas bien la méthode du clicker, même si j'en connais les grands principes et les avantages... Au club où je suis monitrice et dans les clubs alentours, personne ne l'utilise, et c'est bien dommage...

Même si je trouve le principe très inéteressant, j'ai élevé Boogye, et tous mes autres chiens à "l'ancienne". Et je pense tout de même que mes chiens comprennent pourquoi je les récompense.

Pour répondre a Appy concernant l'agility, les gens qui hurlent sans arret ne sont pas de vrais agilitystes, ou alors de mauvais agilitystes, qui se placent mal et sont obligés de crier pour attirer l'attention du chien.
Pourtant en concours, sur des parcours tordus, même avec 10 ans d'expérience, il faut parfois élever la voix pour obtenir une réaction rapide.

Un simple "rajout" à mon message précédent...

Je ne pense pas que le clicker soit une solution "miraculeuse" ! Ca demande à être très bien utilisé !
Je
ne pense pas qu'il y ait besoin d'un clicker pour apprendre les ordres
de base à son chien. Un "assis" ou "couché" ou n'importe quel autre
ordre peut s'apprendre en 2 jours sans clicker, ni croquettes !

On peut très bien faire du renforcement positif sans "accessoire" !

Mais
encore une fois, je n'ai rien contre la méthode qui est tout à fait
logique et qui, finalement, n'est qu'une transposition d'anciennes
méthodes...

A priori, sans en savoir beaucoup, j'aurais tendance à me dire que le clicker rajoute encore un intermédiaire entre moi et mon chien. Il y a tellement d'autres façons de se faire comprendre directement... Pour moi, clicker pour donner une croquette ou donner directement une croquette revient au même...
Et son utilisation me paraît compliquée en agility, où les chiens comprenne très très rapidement leur boulot, sans besoin de beaucoup d'explications... Parce qu'en agility, la récompense c'est le jeu et le plaisir du chien sur le parcours !

Je pense donc que je vais garder (pour l'iinstant) mes anciennes méthodes, qui avec mes chiens ont toujours fait leurs preuves ! Cela ne veut pas dire que c'est la meilleure !
Mais si vous connaissez quelqu'un près des Vosges qui maitrise le clicker, je suis très intéressée pour une démo ! Le jour où je serai convaincue qu'il s'agit réellement d'une nouvelle méthode efficace, je l'utiliserai peut-être pour démarrer mon prochain chien en agility !!!

Quant aux récompenses, moi Boogye se damnerait
pour que je lui donne une croquette, alors qu'elle en a dans sa gamelle
deux fois par jour !
Dans tous les cas, l'important c'est de
trouver une méthode qui convient au chien ET au maître, et de trouver
LA motivation du chien : une croquette ? un jouet ? le clicker ? peu
importe, tant que ca marche !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Je ne pense pas que le clicker soit une solution "miraculeuse" ! Ca demande à être très bien utilisé !

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un clicker pour apprendre les ordres
de base à son chien. Un "assis" ou "couché" ou n'importe quel autre
ordre peut s'apprendre en 2 jours sans clicker, ni croquettes !

On peut très bien faire du renforcement positif sans "accessoire" !


En effet, moi non plus je ne pense pas que ce soit une méthode miraculeuse...;d'ailleurs, qui en connait une???? lol!

Et de même, pas besoin d'un clicker pour apprendre au chien à faire quoique ce soit, c'est juste que le clicker facilite l'apprentissage Winktongue

Zazou a écrit:
A priori, sans en savoir beaucoup, j'aurais tendance à me dire que le clicker rajoute encore un intermédiaire entre moi et mon chien. Il y a tellement d'autres façons de se faire comprendre directement...


Alors ce n'est que tu n'as pas compris ma parabole sur le métronome...

Zazou a écrit:
Et son utilisation me paraît compliquée en agility, où les chiens comprenne très très rapidement leur boulot, sans besoin de beaucoup d'explications... Parce qu'en agility, la récompense c'est le jeu et le plaisir du chien sur le parcours !


En effet, le clicker n'a pas beaucoup d'intéret en agility, d'ailleurs il ne me semble pas avoir déjà vu quiconque travailler son chien en agility scratchscratch au clicker puisque le but est d'arriver à ce que le chien s'amuse....il n'a pas besoin de friandises pour ça....voir sur le site de catherine Collignon si elle pratique le clicker en complément en agility??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, t'as réussi à m'intriguer et je pense que je vais certainement essayer de clicker avec ma rott, qui est un peu "molle" (sauf quand elle a faim!).

La méthode me parait interessanten à voir si je vais réussir à m'en sortir ! je vais devoir faire un effort sur mon manque de patience, mais sans essayer, mon avis ne sera pas valable !!!!

Allez j'me lance !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout le monde ici va finir par croire que je touche des royalties sur la commande des clickers.....mais je dois avouer qu'il n'y a qu'en essayant que l'on peut comprendre la méthode lol!lol!

comme toi j'ai été particulièrement sceptique, mais qd j'ai vu que je n'arrivais à rien avec Ufo qui est une vrai tête de bourrique et qu'avec cette méthode, je l'ai vu beaucoup plus attentif, j'ai franchi le cap

Pour ce qui est de la patience, je le suis beaucoup plus avec cette méthode car je sens qu'ufo est motivé et qu'il veut piger ce qu'il doit faire...dc ça me motive moi même...

le plus dur ds cette méthode...se taire!!! lol!lol!

ça va là Lise, y a moins de tartines???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
En effet, le clicker n'a pas beaucoup d'intéret en agility, d'ailleurs il ne me semble pas avoir déjà vu quiconque travailler son chien en agility scratchscratch au clicker puisque le but est d'arriver à ce que le chien s'amuse....il n'a pas besoin de friandises pour ça....voir sur le site de catherine Collignon si elle pratique le clicker en complément en agility??? Suspect


detrompez vous tres chere....le clicker est de plus en plus utilisé en agility il facilite le travail des zones...d'ailleurs l'equipe de france l'a totalement integré à sa façon de travailler en agility...

je vous confirmerai ceci fin juin car je fais un stage avec patrick servais memebre de l'equipe de france d'agility Wink (ui ui il a accepté une debutante!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial vivi!!!

alors oui je veux bien des infos car je pensais pas que le clicker avait réussi à pénétrer dans le milieu de l'agility....... cheerscheers

ce qui prouve donc que c'est une EXCELLENTE méthode!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
takinou a écrit:
En effet, le clicker n'a pas beaucoup d'intéret en agility, d'ailleurs il ne me semble pas avoir déjà vu quiconque travailler son chien en agility scratchscratch au clicker puisque le but est d'arriver à ce que le chien s'amuse....il n'a pas besoin de friandises pour ça....voir sur le site de catherine Collignon si elle pratique le clicker en complément en agility??? Suspect


detrompez vous tres chere....le clicker est de plus en plus utilisé en agility il facilite le travail des zones...d'ailleurs l'equipe de france l'a totalement integré à sa façon de travailler en agility...

je vous confirmerai ceci fin juin car je fais un stage avec patrick servais memebre de l'equipe de france d'agility Wink (ui ui il a accepté une debutante!!!!)


C'est bien ce qu'il me semblait Wink

Je vous dis y'a une semaine j'ai montré a une copine qui a un berger allemand (qui était vraiment très scpetique sur le clicker) la façon de s'en servir et ce que j'étais arrivé à faire avec Djaze !
Et ba tellement étonné que direct elle en a commandé un lol! et elle en est très contente ! Son chien est beaucoup plus attentif etc ...

Je pense (pour les gros pescimistes tongue) que si on ne voit pas, on a du mal a s'imaginer ...
Je me trompe peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je m'entraine avec un membre de l'équipe de france d'agility, qui travaille ses zones sans clicker !!!! ce qui prouve que les anciennes méthodes sont excellentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr

Bon j'essayerai avec ma rott, mais je vous préviens c'estp pas une lumière (même si elle est adorable) donc si ca marche, c'est que ca peut marcher sur n'importe quel loulou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui sa fonctionne sur TOUT les chiens !!!

Je sais que sa fonctionne avec les vieilles méthodes mais je préfère de loin celle-ci et pour beaucoup de raisons que j'ai déjà exposées tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toi aussi Gwen tu touches des Royalties????????????? lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
toi aussi Gwen tu touches des Royalties????????????? lol!lol!lol!lol!


Je crois oui tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez, je peux soutenir auprès de Click bonbon que vous êtes des supers ambassadrices et qu'il pourraient vous filer un pourcentage à chacune sur chaque vente ?!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazou a écrit:
Si vous voulez, je peux soutenir auprès de Click bonbon que vous êtes des supers ambassadrices et qu'il pourraient vous filer un pourcentage à chacune sur chaque vente ?!!! lol


lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de ventes j'aimerais savoir si on trouve des clickers en animalerie ou s'il n'y en a que sur le net ?
et s'il y en a qui touche des pourcentages je peux avoir une titte réduction ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakuya a écrit:
en parlant de ventes j'aimerais savoir si on trouve des clickers en animalerie ou s'il n'y en a que sur le net ?
et s'il y en a qui touche des pourcentages je peux avoir une titte réduction ? lol!


Tu peux en trouver en animalerie mais c'est rare dû au fait que ce n'est pas une méthode encore très connue ...

En même temps une reduc' sur 2 € je vois pas trop si c'est possible tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
Tu peux en trouver en animalerie mais c'est rare dû au fait que ce n'est pas une méthode encore très connue ...
:


en espérant que tu auras plus de chance que moi....j'en ai jamais trouvé, et qd j'en demande, on me regarde avec de ces yeux.... lol!lol!

vas sur le site www.animalin.net , tu trouveras plein de clicker, à tous les prix, des livres, DVD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ! merci beaucoup les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Moi aussi je m'entraine avec un membre de l'équipe de france d'agility, qui travaille ses zones sans clicker !!!! ce qui prouve que les anciennes méthodes sont excellentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr

Bon j'essayerai avec ma rott, mais je vous préviens c'estp pas une lumière (même si elle est adorable) donc si ca marche, c'est que ca peut marcher sur n'importe quel loulou !!!!!


oula moi je m'entraine pas je vais juste faire un petit stage avec...
je suis loin d'etre une pro et je suis plus que novice en la matiere puisque je n'ai fait qu'un peu d'initiation...

mais pour te repondre takinou les filles qui me prennent sous leurs ailes travaillent toutes avec clicker une depuis tres longtemps et les autres depuis 1 ou 2 ans : avec un fox terrier, un tervuren, un kelpie et un doberman...

ben ecoute des que je serai un peu plus experte en clicker et en agility pas de probleme...

Et certes que la methode traditionnelle marche aussi, comment faisait il avant....
je considererais plus en fait le choix du clicker comme un philisophie de vie differente...
Comme pour les enfants beaucoup les eduque de differentes manieres et arrivent pourtant au meme resultat, il faut juste trouver la methode qui convient le mieux au chien et au maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
Et certes que la methode traditionnelle marche aussi, comment faisait il avant....
je considererais plus en fait le choix du clicker comme un philisophie de vie differente...
Comme pour les enfants beaucoup les eduque de differentes manieres et arrivent pourtant au meme resultat, il faut juste trouver la methode qui convient le mieux au chien et au maitre


+ 10000000000000000000 cool
Mais je reste quand même persuadé qu'il n'est pas utile de taper sur son chien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la pretention d'être une pro de l'agility, mais j'ai quand même une certaine expérience dans le domaine, avec quelques finales nationales à mon actif! Et c'est vrai que c'est super interessant de s'entrainer avec un membre de l'équipe de france des bergers belges (qui a d'ailleurs débuté l'agility en même temps que moi y'a 10 ans de ca).

Et c'est sur que taper sur son chien en agility, c'est courir à la catastrophe !

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le clicker est une méthode différente des autres, et qui peut amèner à de bons résultats, c'est pour ca que je vais essayer de m'y mettre avec une de mes louloutes ! mais je ne m'avancerai pas à dire qu'il existe une méthode meilleure qu'une autre !!! Tout dépend de sa facon de voir les choses et de sa propre expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait
non par pro je voulais dire experimentée....j'suis novice donc beaucoup moins calée que toi...
et oui le clicker est une des methodes qui ne marche peut etre pas avec tous les chiens ou peut etre pas avec tous les maitres...
c'est pour cela qu'il y a differentes façons d'eduquer son chien...le tout est de trouver comme je le disais la meilleure pour le chien et le maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivi a écrit:
et oui le clicker est une des methodes qui ne marche peut etre pas avec tous les chiens ou peut etre pas avec tous les maitres...


surtout avec les maitres..... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ui surtout loll fait savoir le manier le clicker loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je crois que j'ai compris à quoi servait le clicker (clickeur ou clické?) mais j'ai du mal à saisir comment on fait la transition quand on veut mettre un mot sur l'action ? pendant , avant l'action? je clique juste après avoir dit "assis"? HAAAAAA

Ensuite question plus générale sur la méthode de dressage dite douce... comment avez vous du coup, appris à votre chien que ce qu'il fasait était mal? puisque on est censé récompenser les plus et ignorer les moins...c'est pas réaliste non? il va bien faire des bêtises ce petit bout... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour la transition c'est pareil que sans clicker....le plus dur avec le clicker est de se TAIRE!!! on ne parle pas aux chiens....on le regarde et on attend qu'il fasse le mouvement qu'on attend Wink

ce n'est qu'une fois le mouvement acquis, au bout de 3/4 séances qu'on met de mot sur le mouvement, qd il le fait, hop on associe le clicker et le mouvement

puis petit à petit on se débarasse du clicker et on commence à demander le mouvement en dehors de toute séance, en récompensant d'abord par des friandises, puis par des caresses;)

Pour ce qui est de faire comprendre à un chien ce qui est bien ou mal, c'est pareil qu'avec la méthode traditionnelle, tu te trompes de pb Jessica..on ne dit pas ici qu'il ne faut pas "punir" les betises...

C'est le fossé entre les deux méthodes, l'une récompense les actions positives, tandis que l'autre (la tradi) s'attache davantage à punir ce que le chien fait de mal..la logique est déplacée dans ses deux méthodes

Dc avec la méthode tradi, c'est pareil, un gros NON, ou un coup de pschit pschit à eau et le tour est joué....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...