Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Invité
j'ai encore d'autres questions :

- il vaut mieux faire une seance a l'interieur ou a l'extérieur ?

- comment on fait comprendre au chien que c'est le debut et la fin de la seance ?

- Par ex, pour lui apprendre le viens, je ne dois pas parler, ça j'ai comprit, mais est ce que je peux faire des gestes comme par exemple m'accroupir ou taper sur mes genoux et autres ?
Parce que on clique quand le chien fait ce qu'on attend de lui mais par ex, pour lui apprendre a donner la patte, le chien ne sait pas le faire et donc ne le fera pas meme si on attend 3 plomb !, il faut bien lui faire comprendre (je ne sais pas comment) qu'on veut qu'il donne la patte !

Comment tu as fait Takinou ?

- Pour revenir au "viens", si elle commence a venir vers moi, je clik et je vais lui donner une friandise mais si elle voit que je prend une friandise dans le sac, elle va encore s'approcher de moi donc je devrais recliker et redonner une friandise ?
Comment je vais dans ces cas la ?

Si je veux lui apprendre le viens mais qu'elle reste tt tmps près de moi, je clique pas, je fais comment ??

Voila, j'espère que c'est assez clair parce que j'ai encore pas mal de questions et j'ai pas envie de mal l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
- il vaut mieux faire une seance a l'interieur ou a l'extérieur ?

Comme tu le souhaites ! Wink

laetitia a écrit:
- comment on fait comprendre au chien que c'est le debut et la fin de la seance ?

Y'a pas de choses particulières ...
Début de la séance : quand tu le décide et prend le clicker
Fin de séance : quand tu ranges le cliker
Pas la peine de faire des séances de 30 mns, une séance de 10/15mns c'est suffisant !! Wink

laetitia a écrit:
- Par ex, pour lui apprendre le viens, je ne dois pas parler, ça j'ai comprit, mais est ce que je peux faire des gestes comme par exemple m'accroupir ou taper sur mes genoux et autres ?

Moi pour lui apprendre le "viens" j'ai commencer par travailler en intérieur. Je me mettais au bout de la pièce et m'accroupissait !! Djaze a vite compris que ce que j'attendais c'est qu'il vienne !!
Mais, bien évidemment tu peux l'aider si tu vois qu'elle ne bouge pas Wink


laetitia a écrit:
Parce que on clique quand le chien fait ce qu'on attend de lui mais par ex, pour lui apprendre a donner la patte, le chien ne sait pas le faire et donc ne le fera pas meme si on attend 3 plomb !, il faut bien lui faire comprendre (je ne sais pas comment) qu'on veut qu'il donne la patte !

Pour le "donne la patte" il faut que tu trouves un système qui te permette de lui faire lever la patte !
Tu verras plus tu vas pratiquer et plus tout te paraîtra clair Wink


laetitia a écrit:
- Pour revenir au "viens", si elle commence a venir vers moi, je clik et je vais lui donner une friandise mais si elle voit que je prend une friandise dans le sac, elle va encore s'approcher de moi donc je devrais recliker et redonner une friandise ?
Comment je vais dans ces cas la ?

Non tu dois faire un mouvement à la fois !! Si elle vient vers toi tu click et tu lui donnes un friandise !!
Ensuite tu reprends le mouvement, si elle vient tu cliques etc ...
Il ne sert a rien de clicker 2 fois a l'affilé !!

laetitia a écrit:
Si je veux lui apprendre le viens mais qu'elle reste tt tmps près de moi, je clique pas, je fais comment ??

Si elle reste tt le temps près de toi c'est qu'elle n'a pas compris qu'elle doit venir à toi quand tu l'appelles ou fait un geste donc dans ces cas la pas de click ni de friandises puisque ce n'est pas ce que tu attends d'elle !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
il vaut mieux faire une seance a l'interieur ou a l'extérieur ?!


l'un ou l'autre, tu peux commencer un exercice en intérieur et le poursuivre à l'extérieur
Ufo apprend généralement les exercices à l'appartement, car on est au calme et il est pas distraît, ensuite, on continue dehors pour qu'il les fasse aussi bien en intérieur qu'en extérieur...


laetitia a écrit:
comment on fait comprendre au chien que c'est le debut et la fin de la seance ?!


euh...rien de précis, moi généralement, au début de la séance, je prend le clicker dans ma main, et il sait qu'on va commencer...lol
pour arrêter, tu vas vite voir qd ton chien en aura marre, qd il commence à bailler, à détourner les yeux, à fureter ailleurs, c'est qu'il en a marre
de toute façon, une séance doit durer 10/15mn


laetitia a écrit:
Parce que on clique quand le chien fait ce qu'on attend de lui mais par ex, pour lui apprendre a donner la patte, le chien ne sait pas le faire et donc ne le fera pas meme si on attend 3 plomb !, il faut bien lui faire comprendre (je ne sais pas comment) qu'on veut qu'il donne la patte !

Comment tu as fait Takinou ?!


j'ai mis la friandise dans ma main, donc il cherchait à l'attaper avec sa truffe et avec sa patte. Dès qu'il la posait sur ma main, click et hop, la friandise
en fait, avec le clicker, il faut être inventif, pousser le chien à faire l mouvement que l'on attend de lui mais sans l'y contraindre...comme pour le cacher les petits yeux...


laetitia a écrit:
- Pour revenir au "viens", si elle commence a venir vers moi, je clik et je vais lui donner une friandise mais si elle voit que je prend une friandise dans le sac, elle va encore s'approcher de moi donc je devrais recliker et redonner une friandise ?
Comment je vais dans ces cas la ?!


non, tu click une fois et friandise ensuite tu t'éloignes d'elle et tu l'appelles et si elle revient, click et friandise
pour apprendre le rappel à Atlantis, tu peux bien évidemment l'appeler par son nom..sinon laisse tomber.... pliéderire


laetitia a écrit:
Si je veux lui apprendre le viens mais qu'elle reste tt tmps près de moi, je clique pas, je fais comment ??!


tu attends qu'elle s'éloigne un peu et dès qu'elle s'éloigne, tu l'appelle et qd elle revient, click et friandises

TU vas voir, ça paraît hyper technique mais on apprend beaucoup sur le tas...ça se fait au feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh ... Kloé y'a comme un air de déjà vu non ?? pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'avais pas vu...le temps que je l'écrives...tu avais déjà posté... lol!

la gwenouille plus rapide que son ombre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'men suis douté hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toute les deux !

Donc si j'ai bien compris (je peux etre chiante parfois !) pour le rappel, avec le clik, je dis Atlantis viens et si elle viens vers moi je clique et friandise , c'est ca ??

Moi c'est aussi possible, pour le rappel toujours de lui apprendre aussi a venir quand je suis accroupie : je m'acroupie (je ne dis rien) et si elle viens vers moi, clik et friandise !


Mais vous, vos friandise sont ou ? car moi si atlantis les voit, elle ne va plus les quitter !

Sinon j'ai commander le livre s'entraine mon chien au cliker et le pak DVD, sac de friandise, cliker et baton je crois.

J'en ai eu pour 72 euro mais si atlantis ecoute grace a ca, je serai trop heureuse !

Encore une question, je commence les cours d'educ dimanche, j'ai commencer a travailler le rappel a la longe et a la friandise de moi meme et je vais me mettre au cliker, Atlantis va arriver a s'y retrouver et a comprendre ?

Elle a deja très bien assimilé le assis, elle s'assoit pour avoir un gateau. Un simple regard suffit, si je le retravaille au cliker, cela ne va pas la perturber ??

Voila, je pense que les questions c'est fini pour aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:

Donc si j'ai bien compris (je peux etre chiante parfois !) pour le rappel, avec le clik, je dis Atlantis viens et si elle viens vers moi je clique et friandise , c'est ca ??

Voilà tu as compris !!

laetitia a écrit:
Moi c'est aussi possible, pour le rappel toujours de lui apprendre aussi a venir quand je suis accroupie : je m'acroupie (je ne dis rien) et si elle viens vers moi, clik et friandise !

Oui c'est tout à fait possible !! Wink


laetitia a écrit:
Mais vous, vos friandise sont ou ? car moi si atlantis les voit, elle ne va plus les quitter !

Moi elles sont sur la table dans une coupelle comme sa pas moyen qu'il y touche !!

laetitia a écrit:
Sinon j'ai commander le livre s'entraine mon chien au cliker et le pak DVD, sac de friandise, cliker et baton je crois.
J'en ai eu pour 72 euro mais si atlantis ecoute grace a ca, je serai trop heureuse !

Franchement nickel d'avoir pris un DVD comme sa tu verras bien la démarche bounce

laetitia a écrit:
Encore une question, je commence les cours d'educ dimanche, j'ai commencer a travailler le rappel a la longe et a la friandise de moi meme et je vais me mettre au cliker, Atlantis va arriver a s'y retrouver et a comprendre ?

Tu dois utiliser une méthode et une seule méthode !!! Surtout ne pas mélanger les méthodes où elle ne va plus rien comprendre !!
Tu commences au clicker tu continues au clicker !! WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dès que j'aurais le cliker je travaillerais avec le cliker mais vu qon m'a dit qu'il etait possible de combiner cours d'educ et dressage au cliker en dehors des cours.

Le rappel avec la longe te friandise je l'ai fait seulement aujourd'hui, c'est pour qu'elle comprenne que quand je l'appel meme en ballade, il faut qu'elle vienne et que qd elle vient, elle a une friandise.

Comme ca je m'occuppe et elle elle apprend le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les friandises, les miennes sont dans le sac à friandises sur une de mes poches, comme ça le chien ne les voit pas.

pour ce qui est de combiner les méthodes, je faisais ça avec Ufo, mais c'est vrai que tu devrais demander à ton éducateur de t'aider au clicker..ou d'adapter ses conseils au clicker

en même temps, tout dépend de ce que tu attends de l'éducateur, moi c'était plus des conseils...mais le principal c'était de défouler Ufo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ce que j'attend surtout du club est de resociabiliser atlantis et aussi le rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai beaucoup de question Prit2

Moi j'ai eu mon cliker aujourd'hui. cheers

J'ai essayer de la charger avec des bouts de gruyère mais j'ai pas l'impression qu'atlantis ait comprit que clik=friandise car dès qu'il y avait le clik, elle ne manifestait pas spécialement sa joie. Pascontent

Au 1 clik, je lui ait donné un bout de gruyère, au 2 aussi et après, elle etait tout le tps assise car je lui ait appris a s'assoir pour avoir un gateau.

Donc meme si je bougeait, elle allait a coté de moi et s'asseyait avant meme que je clique.

Comment faire pour qu'elle assimile bien que clik=friandise ? : Surprised



J'ai aussi voulu essayer de lui apprendre le assis au cliker mais elle s'assoit des que je me lève ou m'assois avant meme que je clik.
J'ai meme pas besoin de lui dire assis, un regard suffit.
A votre avis, j'ai pas besoin de lui apprendre le assis scratch

J'ai donc voulu essayer le coucher !
Je lui dit assis, je met mon poing avec une friandise dedans son son nez mais elle recule, je clique pas !
je descend un peu ma main, elle baisse la tete, je clique et friandise mais j'ai donné celle que j'avais dans la main alors qu'apparement, il faut en donner une autre ! c'est pas grave ??

Donc je poursuis mon mvt de main et touche le sol et amène la main vers moi, atlantis s'allonge donc clik bonbon.
On recommence, je lui dis assis mais après, c'est tout, elle me regarde et attend alors que j'ai fait plusieurs fois le mvt en decompossant bien.

Comment faire ?? :??:

Après je me dit qu'elle etait peut etre fatigué car on a fait une ballade cette ap midi. : Oups

Pour le viens, sachant que quand je l'appelle a la maison, elle vient ss pb mais dehors elle vient une fois sur 2, comment bien lui apprendre ?

Voila, a si demain, je reprend tout depuis le debut, donc est ce qu'il faut que je charge le cliker et en meme temps je lui apprend a me regarder ou je le fait après ?

Voila donc j'espère que quelqu'un arrivera bien a repondre a toute mes question pour pas que je fasse de betise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula que de questions ! les maitresses du clicker sont demandées sur ce sujet. les maitresses du clicker... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai répondu a Laëtitia sur un autre fofo pliéderire
Mais si quelqu'un veut savoir j'peux recommencer ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non parce qu'il y a des réponses d'autres personnes !
Bon je recommence hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Non parce qu'il y a des réponses d'autres personnes !
Bon je recommence hihi !!


Oups Je te donne du boulot hein !!!!!!! Vivemoi

RIRERIRERIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitia a écrit:
J'ai essayer de la charger avec des bouts de gruyère mais j'ai pas l'impression qu'atlantis ait comprit que clik=friandise car dès qu'il y avait le clik, elle ne manifestait pas spécialement sa joie. Pascontent

Tant qu'elle n'a pas compris que click=friandise, tu ne peux pas passer à l'étape suivant !!
Il faut qu'elle ait compris le principe Smile

laetitia a écrit:
Au 1 clik, je lui ait donné un bout de gruyère, au 2 aussi et après, elle etait tout le tps assise car je lui ait appris a s'assoir pour avoir un gateau.

Donc meme si je bougeait, elle allait a coté de moi et s'asseyait avant meme que je clique.

Dans ces cas la bouge tout le temps comme sa elle ne s'assira pas !!

laetitia a écrit:
Comment faire pour qu'elle assimile bien que clik=friandise ? : Surprised

Tu clicke et tu donnes des friandises pendant 10mns non stop !!
Pour voir si elle a compris le principe tu cliques à un moment de la journée où elle ne s'y attend pas et si elle réagit et attends une friandise c'est qu'elle a compris sinon il faut recommencer à charger le clicker et ce jusqu'à ce qu'elle ait compris !!



laetitia a écrit:
J'ai aussi voulu essayer de lui apprendre le assis au cliker mais elle s'assoit des que je me lève ou m'assois avant meme que je clik.
J'ai meme pas besoin de lui dire assis, un regard suffit.
A votre avis, j'ai pas besoin de lui apprendre le assis scratch

Alors tout d'abord tu me dis qu'elle a pas compris le principe et ensuite tu me dis que tu commence a vouloir lui apprendre quelque chose ...
Il ne faut surtout rien commencer tant que tu n'as pas charger le clicker sinon c'est tout le principe que tu fout à la rue hihi Razz
Sinon si elle connaît le "assis" sa ne sert a rien de lui réapprendre au clicker !!

laetitia a écrit:
J'ai donc voulu essayer le coucher !
Je lui dit assis, je met mon poing avec une friandise dedans son son nez mais elle recule, je clique pas !
je descend un peu ma main, elle baisse la tete, je clique et friandise mais j'ai donné celle que j'avais dans la main alors qu'apparement, il faut en donner une autre ! c'est pas grave ??

Moi j'ai toujours donné celle que j'avais dans la main !!

laetitia a écrit:
Donc je poursuis mon mvt de main et touche le sol et amène la main vers moi, atlantis s'allonge donc clik bonbon.
On recommence, je lui dis assis mais après, c'est tout, elle me regarde et attend alors que j'ai fait plusieurs fois le mvt en decompossant bien.

Comment faire ?? :??:

Forcément elle n'a pas compris le principe dès le départ donc elle se demande pourquoi tu cliques ....


laetitia a écrit:
Pour le viens, sachant que quand je l'appelle a la maison, elle vient ss pb mais dehors elle vient une fois sur 2, comment bien lui apprendre ?

Moi déjà je te conseille d'apprendre une chose par une chose !!
Et, quand tu auras compris toi aussi le principe sa viendra tout seul !! Chacun travaille le clicker comme il le sent !!

laetitia a écrit:
Voila, a si demain, je reprend tout depuis le debut, donc est ce qu'il faut que je charge le cliker et en meme temps je lui apprend a me regarder ou je le fait après ?

Si tu reprends tout depuis le début tu charges le clicker et tu dois commencer les exercices QUE ET SEULEMENT QUAND elle aura compris que click=friandise !!

Il ne faut pas être trop pressé ... Ce n'est pas non plus une méthode miracle !!


Mais, tu n'avais pas acheté un DVD ??
Je te conseille de bien le regarder tout est bien expliquer dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais il y a rien sur le chargement du cliker.
Alors depuis environs 10 min, je clique et donne une friandise mais atlantis ne comprend pas que clik=friandise.
Par ex, elle est couché sur la chaise et si je clique et bien elle ne reagit absolument pas !

Que faire et comment ??

Je desespère vraiment !

Je fais ca dans ma chambre car on est au calme et c'est la pièce a atlantis et comme friandise, j'utilise saucisse knachi et gruyère !

Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viendra ! pas de panique !!!!!! peut-être qu'il lu ifaut un peu plus longtemps !!! fais-le régulierement pendant quelques jours, juste pour charger le clicker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon toutou comprend rien PascontentPascontentPascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais c'est pourtant pas compliquer de comprendre que clik=friandise !

J'ai essayer en ballade et pas très concluant non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila ce que j'ai fait :

On est dans ma chambre, frindise gruyère et knachi dans le petit sac a ma ceinture.

Je prend de la nourriture et je lui fait voir, elle vient vers moi et la, clik et je lui donne.
J'ai fait ca plusieurs fois.
Après, je me deplace et je clique et lui donne de la nourriture, j'ai fait ca plusieur fois (elle restait svt assise et ne me suivait pas).

Après, j'allais a l'ordi et elle etait couché sur une chaise, je clique et RIEN, aucune rection (je lui donne quand meme la friandise).
Je n'attendait pas a ce qu'elle vienne vers moi mais si le cliker etait chargé, elle aurait au moins du relever la tete non !?

Après, on est partis prommener et j'ai essayer pendant la ballade, elle marche et je clik et friandise.
Il lui est arriver une ou 2 fois en ballade que lorsque je clique, elle tourne la tete mais c'est tout.

On m'a dit que lorsque le cliker est chargé, quand le chien entend clik, il est content et bien pas elle !

Est ce que j'ai fait quelque chose de mal, comment faire pour qu'elle comprenne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour certains chiens le chargement du clicker est très long !!
Sa fait 3 séances que je charge pour Calvin et il comprend toujours rien !!

Ne t'inquiètes pas, te panique pas il lui faut du temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Gwen, tu me rassure un peu Cool
Je m'inquiétais et surtout je desespérait car il me semble qu'avec djaze ca a été super rapide, tu en as de la chance Innocent

Apparement, on m'a dit que je lui en demandait trop en 1 seance donc je reesairais demain en espérant qu'elle comprenne Respect

Y ' at il un moment favorable dans la journée ?
Moi je fais ca dans ma chambre mais j'ai l'impression que pour elle, dans la chambre veut dire repos er dormir ! Lol2

Est ce que le fait qu'avant elle avait des frindises assez facilement dès qu'elle s'asseyait poeut gener le chargement du cliker ?
Car quand elle voyait que j'avais une friandise, elle s'asseyait et ne faisait pas gaffe au clik.

Voila, j'arrète pour aujourd'hui avec mes questions Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a des chiens qui vont comprendre en 2 séances (comme Djaze) et d'autres qui vont mettre 10 séances !!
Et, il est vrai que tu lui en demandes beaucoup trop pour une séance !! Tu veux aller beaucoup trop vite !!

Il n'y a pas de moment favorable dans la journée ni d'endroit !! Une fois qu'elle aura compris tous les endroits sont bons et tous les moments de la journées aussi !! lol!

Je ne pense pas que le fait qu'elle s'assois fasse quelque chose ! Si elle ne fait pas gaffe au clicker c'est qu'elle a tout simplement pas compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai refait plusieurs fois dans l'après midi des séances de chargement du cliker.
Quand je prend le cliker, elle me regarde.
Je clik et je lui donne et ce pendant un certain temps.
Dès que je lui ai donné la friandise et que je bouge, elle me suit.

Ap, j'ai attendu qu'elle fasse autre chose comme tourné la tete ou sentir par terre, je clique elle me regarde et friandise.
J'ai essayer d'allonger le tps entre clik et friandise mais si ap le clik je lui donne rien, ca ne la gene pas du tout, elle ne vient pas reclamer ou autre ! (je lui donne la friandise).

D'après vous, est ce que le cliker est chargé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais qu'elle commence à comprendre le prinicipe mais ce n'est toujours pas sa ...
Allez soit encore un peu patiente elle va pas tarder à comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais travailler ca et je vous tiens au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc tu as du mal enfin je veux dire c'est pas facile apres ca depend des chiens aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui j'ai ete au cours d'educ et j'ai parler du cliker a l'educatrice.
Elle m'a dit d'attendre un peu avant de l'utiliser et que apparement, la methode utilisé pour le charger n'est pas la bonne.
Il faut jeter une friandise et quand le chien va la chercher, on clique.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, que j'apporte ma pierre à l'édifice...

pour charger le clicker, il faut arriver avec un sac rempli de plusieurs friandises knacki, fromages, croquettes de chat, saucisson, un truc varié....

tu te met dans un coin tranquille et click, friandises, click friandises

sans t'arrêter et sans lui demander quoique ce soit...

et ce pendant 10 mn s'il le faut!!!

tu verras qd le chien aura compris, ça se voit tout de suite, il attend le click!!!

La suite pour plus tard..... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après avoir testé le clicker, je me suis dit qu'il fallait voter alors j'ai dit "OUI"! Car une fois qu'il a bien pigé le truc il sait maintenant s'assoir, se mettre debout et s'allonger sur ordre (Mot)! donc la prochaine étape c'est se mettre sur le dos et j'aimerais bien qu'il saute en faissant un demi tour (vous voyez??) enfin bref en plus je ne le voit jamais aussi attentif à moi que quand on a des séances de clicker!

Moi j'ai fait comme çà, clik fiandise click friandise pendant ....toute la saucisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca y est, j'ai ENFIN commandé mon clicker avec un bouquin (click bonbon) histoire de m'y mettre !
Je vais tester sur ma rott dès que je le recevrai, on verra ce que ca donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que ça va faire de toi une convaincue zazou..... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'abandonne, ca fait un peu près 1 semaine que j'essaye de charger et rien a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais commencer a charger mais je ne sais pas trop quoi lui donner comme friandise.
si vous avez des idées de friandises pour un chiot de 2 mois je suis preuneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petit morceaux de Knaki, moi il adore! enfin il adore tout, de toute facon, donc tout marche! meme ses croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
takinou a écrit:
alors, que j'apporte ma pierre à l'édifice...

pour charger le clicker, il faut arriver avec un sac rempli de plusieurs friandises knacki, fromages, croquettes de chat, saucisson, un truc varié....

tu te met dans un coin tranquille et click, friandises, click friandises

sans t'arrêter et sans lui demander quoique ce soit...

et ce pendant 10 mn s'il le faut!!!

tu verras qd le chien aura compris, ça se voit tout de suite, il attend le click!!!

La suite pour plus tard..... pliéderire



je note je note j'ai hate de commencer des que cookie arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takinou a écrit:
j'espère que ça va faire de toi une convaincue zazou..... lol!lol!lol!


Ca y est !!!!!
J'ai recu tout mon bazar ! clicker, baguette cible, sac à croquettes et bouquin !!!

j'ai hâte de commencer mais je crois qu'il vaut mieux lire le bouquin avant, hitoire d'assimiler comme il fut et de pas faire de bêtises...

Par contre je me pose déjà ue question pour charger le clicker : est-ce que je peux faire une séance collective avec toutes mes louloutes ??? sinon faudra que j'en enferme deux à chaque fois que j'en fais bosser une... Ca risque d'être compliqué !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou je pense que c'est mieux que tu travailles avec une chienne a la fois.

sinon avec coluche clicker chargé en 2 séances et on commence a travailler le assis et tout çà rien qu'avec des croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier premiere seance individuelle pour charger le clicker....

Brook
Elle se plante assise devant moi et elle me fixe dans les yeux jusqu'à ce que je lui file la bouffe qu'elle a senti. si je bouge elle se remet devant moi systématiquement. Je pense qu'elle a commencé à piger que click=bonbon, mais pas top

Baika
à peine dans la piece, elle a senti les croquettes, s'est mise au garde à vous et s'est mise à baver en espérant que je lui en file. Au bout de 5 min, elle fixait uniquement la main qui donne les bonbons....

Boogye
Elle fixe la main qui donne. Mais je crois qu'elle a pigé "click=bonbon" car si je clique quand elle est plus loin, elle revient vers moi.

En gros :
Mon prob c'est savoir ou je dois mettre les bonbons ?
dans ma poche, les chiens savent que j'ai des trucs dans la poche (à l'gility c'est la que sont cachées les croquettes) et ils se mettent assis devant moi (ce que je lmeur demande à la fin des parcours agility)
sur un meuble, elles se foutent assises devant le meuble !
dans ma main, elles fixernt ma main sans broncher !!!!!!!!

en fait mes chiens sont déjà conditionnés à certaines habitudes ????

Quelques conseils à me filer ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit mot après la séance de cet aprem !

Toutes les 3 ont compris click=bonbon en 2 séances.

Pour cette troisieme séance, j'ai commencé à leur apprendre à toucher du nez ma baguette cible !

Baika n'a rien compris... elle se contente de fixer ma poche à bonbons...Ou alors faudra plus de temps.

Brook a commencé par tourner autour de la baguette en grognant. A chaque "touche" j'ai clické et bonbon, du coup au bout de 5 minutes elle avait pigé ! mais comme elle est méfiante je lui laisse la baguette à hauteur de nez ou par terre, je varie.

Boogye ! Impec ! 3 minutes pour comprendre et maintenant pour avoir un click-bonbon, elle va direct toucher la baguette ! je la met par terre, devant elle, même en l'air, elle y va elle touche et dès que je click elle fixe ma poche à croquettes ! à la fin des 10 minutes, je clicquais a chaque fois et un bonbon sur deux. Je commencerai à donner l'ordre demain.

Vous avez peut-être des commentaires ? des conseils ???
moi j'hallucine qu'elles aient compris sir vite, ca me fait bien rire !!!! Surprised

par contre quand je bosse a l'intérieur, les 2 autres sont dehors. Et quand Brook est dehors et qu'elle entend le click dedans, elle démonterait la porte pour passer, elle devient limite folle !!!! comme quoi elle a bien assimilé click=bonbon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de recevoir mon clicker au bout de 30 minutes jack a compris un click= une friandise j'ai hate de lui apprendre des trucs mais bon j'ai peur qu'il grossisse trop alors je ne vais en abusé trop pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as peur qu'il grossisse réduit sa ration de croquettes pour compenser.

avec coluche je fais 2 a 3 séances d'à peu pret 5 min par jour. il a encore beaucoup de mal a resté concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous en avez de la chance, moi en 1 semaine, elle a toujours rien comprit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre que ce que tu lui donne ne l'interresse pas assez. pour moi pour l'instant çà marche avec des croquettes mais je pense que çà ne va pas durer bien lontemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Sakuya a raison !! Et, effectivemment les croquettes vont durer qu'un temps hihi !!

Pour Zazou : je trouve que c'est génial que tu essais de t'y mettre et qu'elles ont bien compris le principe !!
Par contre, chaque chien a son rythme et je pense que Baïka mettra peut être plus de temps que les autres pour comprendre !!
Et je suis pliéderire par Brook !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...