Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Gwen a écrit:
Je pense que Sakuya a raison !! Et, effectivemment les croquettes vont durer qu'un temps hihi !!

Pour Zazou : je trouve que c'est génial que tu essais de t'y mettre et qu'elles ont bien compris le principe !!
Par contre, chaque chien a son rythme et je pense que Baïka mettra peut être plus de temps que les autres pour comprendre !!
Et je suis pliéderire par Brook !!!


Ben je suis motivée pour leur apprendre des choses, quelle que soit la méthode ! et finalement, en pratiquant, le clicker ressemble à "ma" méthode basée sur la récompense... (c'est comme ca que j'ai bossé tous mes chiens)
Et quant à Brook, ca m'a pas trop fait rire quand j'ai vu l'état de mes vitres !!!!!!!!!! des traces de pattes partout alors qu'elle a interdicition de gratter la porte !!!!!!!!!! mais le click est plus fort que tout !!!!!

j'ai refait 2 séances aujourd'hui.
Pour Boogye, en même temps que je finalise le "touch" (aller toucher ma baguette avec le nez), je commence le "tourne".
Donc en gros sur 5 minutes je fais : 1 minute de "touch", 3 minutes de "tourne" et 1 minute de "touch" pour finir. J'aime bien finir les séances avec quelque chose qu'elle sait bien faire pour ne pas la dégouter !

en tout cas ca m'amuse ! j'espère que les résultats vont suivre !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le principal c'est que tu t'amuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme jour !
Baika a compris qu'il fallait toucher la baguette pour avoir le click=bonbon !
Brook stagne un peu et on en est toujours à la baguette
Boogye sait déjà le TOUCH (toucher la baguette du nez) et le TOURNE sur commandement vocal sanc click !!!! suis trop fiere !

du coup comme Boogye progresse super vite, ben j'ai l'impression de trainer avec kes deux autres, alors qu'on a commencé y'a seulement 2 jours.... Embarassed


ce soir j'étais morte de rire, parce que Boogye attendait a coté de la poubelle ou on a jeté les restes de viande, et comme je la regardais, elle a tourné sur elle-même genre "allez click et file moi la viande!!!!!" !

j'étais morte de rire !!!!!
pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pliéderirepliéderirepliéderirepliéderire sacré Boogye !!!

T'inquiètes pas les deux autres vont aussi arrivées au même résultats !! Il leur faut juste un peu plus de temps hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors avec coluche nous avons un assis parfait (qd il est pret à écouter) et un début de donne la papatte. du coup qd il veut qqchose il fait comme boogye il s'assoie devant nous et secoue la patte ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien...que de progrès en une semaine!!!

laeticia...ton problème est-il résolu???? le clicker est il chargé???

Sakuya...bravo au petit coluche, j'espère qu'il va progresser trés vite

Zazou, juste une question, est ce que chacun de tes chiens a un son différent de clicker???? parce que sinon, c'est un véritable supplice que tu leur fait vivre, ils entendent clicker mais ils ont rien... Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont toutes le même clicker, mais je les bosse séparément : celle qui "travaille" est à l'intérieur et les deux autres sont dehors dans le jardin !!! et normalement, avec le double vitrage, elles ne devraient pas entendre !!!
en fait je pense que Brook fait le bordel pare qu'elle veut rentrer avec celle qui est dedans... du coup c'est ma vitre qui en prend un coup !!!! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas je suis contente que la méthode vous plaise....

j'attend juste les impressions de Laeticia pour essayer de la remettre en selle... Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, toujours pas ! PriT

la ca fait quelques jrs que j'ai pas reesayer car je garde Calvin.

Mais je reesayerai mais sans grand espoirs, mon toutou ne comprend pas que clik=bonbon HAAAAAAPascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu peu me décrire précisement la manière dont tu t'y es pris pour le faire..

sans rien oublier....

je peux peut être t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, on est dans ma chambre.

Avant j'ai préparer un petit sac de friandises : jambon, gruyère, friandise pour chien, croquettes.
Le sac est accroché a ma ceinture, derrière moi.

Je me met au milieu de la pièce et je clique.

Atlantis ne vient pas donc je vais vers elle et lui donne la friandise.
Je retourne au milieu de la pièce et je lui dit de venir.
Elle vient et s'assois.

Je regarde ailleur, je clique m'accroupie et lui donne.
Après je clique et donne pendant 10 ou 15 fois un peu prs (elle regarde toujours la main qui donne).

Après je vais regarder a ma fenetre, je reviens et je clique et donne et après je clique et attend qeulques seconde et je lui donne.
Après des quelle baisse la tete je clique et donne?

Fin de la séance.
Environ 1à ou 15 min ap, alors qu'elle ne fait rien de précis, je clique et RIEN ou quelque fois un regerd mais c'est tout, si je lui donnait pas la friandise, ca la gennerait pas plus que ca mais je lui donne quand meme.

Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'ai l'impression que tu essayes déjà de commencer à travailler....

pour charger le clicker il ne faut RIEN demander au chien, il faut s'assoir face à lui, et click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise,click-friandise.......et RIEN d'autres

ne pas chercher à bouger, à appeler le chien, à le faire venir ou autre.....

il faut rester à coté de son chien, faire un bruit sec avec le clicker, toujours le même de préférence, donc si tu peux, entraines toi à bien maitriser le click, qu'il soit toujours identique....

et après on attend, on nourrit son chien pendant 10/15mn, en faisant bien le click et en lui donnant une friandise à chaque click...sans interruption

en espérant que ça fonctionne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je vais reesayer ce week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bebemounir a écrit:
Y A PAS MOYEN IL EST TROP TETU J ARRIVE PAS A LUI FAIRE ASSIMILER LE CLICK A VEC UNE CROQUETTE ALORS IL ATTEND QUE JE LUI DONNE LA CROQUETTE ET IL FAIT RIEN


déjà premièrement, on n'apprend pas à charger le clicker avec des croquettes.... pliéderire en effet, ton chien en a dans sa gamelle donc pourquoi irait il faire des tours de passe passe alors qu'il peut tranquillement mettre sa truffe dans son bol pour en avoir

le clicker se pratique avec des friandises: knacki, saucisson pour chien, croquettes de chat, croute de fromage, foie séché, friandises spéciales chien.....bref un truc bien appétant pour bien lui donner envie de travailler

ensuite pour charger le clicker, relis ce que j'ai mis plus haut pour Laeticia, on se met dans un coin tranquille, on s'assoeit face à son chien et on ne fais rien d'autres que clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise,clicker-donner friandise..... et ce pendant 10/15mn

il ne faut rien demander d'autres au chien..par ailleurs entraine toi avant à bien maitrises ton clicker, qu'il fasse toujours le même son!

en principe, ça devrait être bon, si tu clickes dans les oreilles de ton chien et qu'A CHAQUE FOIS tu lui donnes une friandise...il va vite comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu avec beaucoup de plaisir la vingtaine de pages du post !

Je vais voter "je ne sais pas" car je ne pratique pas cette technique, mais vous avez l'air d'obtenir de bons résultats et c'est cela qui compte.

Cette méthode a l'air quand même longue donc en tant qu'éducateur canin, je ne pense pas qu'elle soit très interessante (difficile d'obtenir un assis/couché/debout/pas bouger/ne tire pas/au pied et + si affinités) en 10 seances de 30 minutes.

Est ce que vous pensez que par le renforcement positif on peut supprimer un mauvais comportement ancré ?

Par contre pour éduquer son chiot soi même à la maison, ca a l'air plutot sympa (même si il faut trouver la vraie motivation pour le chien, parce que pour les non gourmands, ca al'air + compliqué !).

Est ce que certains d'entre vous ont des videos d'entrainement avec leurs chiens ?
Je serai très contente de vous voir au travail (même ceux qui debute ca peut etre sympa !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
J'ai lu avec beaucoup de plaisir la vingtaine de pages du post !


hé bien, chapeau bas alors...t'es une petite courageuse toi!!! Lol1


patjoulie a écrit:
Cette méthode a l'air quand même longue donc en tant qu'éducateur canin, je ne pense pas qu'elle soit très interessante (difficile d'obtenir un assis/couché/debout/pas bouger/ne tire pas/au pied et + si affinités) en 10 seances de 30 minutes.


alors petite rectification les séances ne durent pas 30mn avec le clicker ça dure à tout casser 10mn car le chien peut vite se lasser..à moins que tu ne parle des séances que toi tu pratiques en tant qu'éduc canin??? scratchscratch

Personnellement, j'ai obtenu le assis en 2 séances...idem pour le rouler ou le caché les petits yeux.....

c'est mon éducatrice qui m'a conseillé cette technique car elle permet au maître de travailler hors séance ce qu'il a vu pendant la séance... génralement, mon éducatrice me montrait comment faire, je le faisait 4/5 fois et je devais pratiquer chez moi en attendant le prochain cours

c'était plutot pas mal comem méthode car ça permet de bosser soi même son chien et surtout beaucoup plus facilement


patjoulie a écrit:
Est ce que vous pensez que par le renforcement positif on peut supprimer un mauvais comportement ancré ?


avec un pulvérisateur à eau??? dès que le chien fait le comportement que tu ne souhaites pas, un coup de pschitt pschitt sans qu'il voit que c'ets toi..la punition soit venir du ciel.... Shockedpliéderire


patjoulie a écrit:
Par contre pour éduquer son chiot soi même à la maison, ca a l'air plutot sympa (même si il faut trouver la vraie motivation pour le chien, parce que pour les non gourmands, ca al'air + compliqué !).


il reste la balle.... à chaque fois qu'il fait le bon comportement, on lui donne sa balle et on jour un peu avec lui...c'est plus long certes mais ça donne d'aussi bon résultat

patjoulie a écrit:
Est ce que certains d'entre vous ont des videos d'entrainement avec leurs chiens ?
Je serai très contente de vous voir au travail (même ceux qui debute ca peut etre sympa !!!)


si tu veux avoir un exemple de ce que l'on peut réussir à faire, tu peux allez dans le post vidéo et regarder qq vidéo d'Ufo et de ce que j'ai pu lui apprendre au clicker en deux temps trois mouvements...si tu veux avoir une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci madame !!!!

Citation :
alors petite rectification les séances ne durent pas 30mn avec le clicker ça dure à tout casser 10mn car le chien peut vite se lasser..à moins que tu ne parle des séances que toi tu pratiques en tant qu'éduc canin???


Vi tout à fait !

Citation :
avec un pulvérisateur à eau??? dès que le chien fait le comportement que tu ne souhaites pas, un coup de pschitt pschitt sans qu'il voit que c'ets toi..la punition soit venir du ciel....


Kaly elle plisse les yeux et elle semble dire vas y, c'est trop bon ! pliéderire

J'irai dans le post video voir vos exploits, ca m'interesse beaucoup !
Et au moins j'ai trouvé quelqu'un à qui poser mes questions ! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patjoulie a écrit:
Vi tout à fait !


et bien je pense que c'est qd même pratiquable, tu expliques au gens la méthode, tu charges toi-même le clicker, pour éviter qu'ils ne démarrent mal..et tu leur montres comment procéder

avec à la fin de la séance, des travaux pratiques à réaliser pour la fois prochaine

je pense que ça peut donner un bon suivi et motiver les proprios qui ont parfois tendance à penser que l'éduc va régler tout seul tous les problèmes sans qu'ils n'y mettent la main à la pâte (ou pattes.... lol )


patjoulie a écrit:
Kaly elle plisse les yeux et elle semble dire vas y, c'est trop bon ! pliéderire


et avec des petits gravillons qui tomberaient eux aussi du ciel...tu crois qu'elle ferait la même tête...ou un truc qui lui fait peur, un bruit......que tu pourrais reproduire dès qu'elle fait sa bétise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, je vais lui jeter des cailloux !!! Lol2

Je vais me commander une methode, je regarderai ca pendant mon congé mat...
Est ce que tu m'en m'en conseiller une bonne par MP ?

Par contre je suppose que c'est perturbant d'essayer cette methode sur un chien qui connait les ordres de base ? (et inutile forcement mais c'est pour pouvoir mettre cette methode en pratique et l'ajouter à mon experience..)...
En gros est ce que je peux le tester sur ma chienne sans perturber ses acquis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
T'as raison, je vais lui jeter des cailloux !!! Lol2

Je vais me commander une methode, je regarderai ca pendant mon congé mat...
Est ce que tu m'en m'en conseiller une bonne par MP ?

Par contre je suppose que c'est perturbant d'essayer cette methode sur un chien qui connait les ordres de base ? (et inutile forcement mais c'est pour pouvoir mettre cette methode en pratique et l'ajouter à mon experience..)...
En gros est ce que je peux le tester sur ma chienne sans perturber ses acquis ?


Ben moi c'est ce que je fais hein... Mes trois chiennes sont déjà plus qu'éduquées et le clicker n'interfere pas du tout avec les acquis.
Simplement je ne l'utilise pas pour les ordres courants déjà acquis, mais pour apprendre de nouvelles choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai commencé cette méthoe, Ufo avait pret de 2 ans et connaissait déjà ses bases...

ce que j'ai fais c'est que je les ai repris avec cette méthodepour qu'il comprenne un peu ou je voulais en venir... pliéderire

tu veux des idées de conneries????? bah moi j'ai en plein....pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas sure qu'on parle du même genre de conneries... pliéderire

Pour le moment elle connait :
- fais la belle (assise sur les pattes de derriere)
- Dis bonjour (donne la patte)
- Twist (un tour sur elle meme)
- Roule (se couche et roule sur le dos)
- Fais la morte (roule mais s'arrete sur le dos et ne bouge plus)
- Saute (par dessus la jambe)
- Passe (passe entre les jambes)

Je crois que c'est à peu près tout...

Qui veut monter un cirque Pinder avec moi ???
RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sisi on parlait du même genre de conneries... pliéderire

alors Ufo a en plus à son arc:
- caché les petits yeux
- essuie tes petites pattes
- elles sont propres les petites pattes
- bah ça pue (trés proche du caché les petits yeux, mais attention, y a une nuance, la patte est sur le nez et non l'oeil)
- le saute ( dans mes bras)

moi je suis d'accord pour le cirque...plus qu'à leur apprendre à rouler sur un ballon..tiens tiens;..nouvelle idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que j'aille voir ca !!!!

(euh qui a dit que j'etais au boulot là ??)


J'édite :
Trop fort le petit ovni, il m'a beaucoup fait rire... et tu es pleine d'inspiration 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mon kit et un livre samedi donc nous avons commencé l'entrainement.

Samedi : une longue seance pour charger le clicker. Kaly semble plus ou moins avoir compris le systeme. Je donne la friandise, je clique, je donne, je clique...

Le soir je recommence une courte seance. Voyant que ma chienne a compris le systeme, j'ajoute une "difficulté" supplementaire : ne pas regarder la main qui tient la friandise mais mon regard.
Dès qu'elle me fixe, click et friandise.
Elle comprend très très vite et c'est mon cheri qui finit la seance.
C'est vraiment très amusant de voir son chien chercher la bonne réponse, et en même temps il faut rester concentré pour garder le timing.

En fait c'est une methode qui me convient tout à fait car je retrouve certaines choses que je pratique avec ma jument (j'aime beaucoup les methodes ethologiques, arreter la demande au moindre mouvement positif, fractionner la difficulté...).

Aujourd'hui nous avons testé la baguette. Les ordres de bases étant acquis, j'envisage d'utiliser la methode du clicker à des fins plus ludiques (oberythmee).
Et bien elle a compris carrement vite, je mets la baguette à gauche, à droite, loin, près, au sol, en l'air, elle touche le bout !!!!!!!!!!!!

Parfois elle fait sa petite rebelle, ele grogne, recule, évalue mes reactions, mais comme je ne fais rien elle finit par comprendre que le click et la recompense vienne quand elle touche le bout !
Je suis très fiere d'elle, elle comprend tellement vite, malgré un apprentissage classique à la base !

Demain je vais introduire l'ordre "touch" et continuer toute la semaine avec la baguette (2 seances de 5/10 minutes par jour).

Encore merci à Takinou de m'avoir donné envie d'essayer cette methode !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihihi je suis contente que ça te plaise Julie!!!!

et que ça plaise à Kaly!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais connaitre le fonctionnement du clicker. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que tu lises toutes les pages !!
Takinou a tout expliqué dans les premières pages et on en a beaucoup discuté !!

Voilà je te laisse lire toutes les pages (bon courage) et nous poser toutes les questions que tu voudras !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l'avait prévu avec Coluche le clicker-croquettes c'est terminé ! monsieur s'en fou ! donc demain on teste la knaki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme moi avec jack, j'ai beau faire ce que je veut, surtout pour le rapel, la bouffe il s'en fout, knaki, friandeise n'importe quoi ca marche pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui le but du clicker n'est pas de donner des croquettes...

car le chien comprend vite qu'il a autant dans sa gamelle sans avoir à se fatiguer

le but du clicker est d'être attractif pour le chien!!!! il doit y voir un intérêt, or les croquettes en représentent peu.... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les croquettes ont été attractives pendant 2 semaines quand même !!! mais maintenant il a pigé qu'il avait les même dans le gamelle donc changement de tactique ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc dans mon cas, tu me conseille quoi takinou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Crapule est tellement dingue pour une croquette que je n'arrive à rien faire ça me gave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée nyko,

apparemment jack est pas motivé par la bouffe

il y a bien qqchose qu'il aime par dessus tout: sa balle, un jouet, un jeu, les calins...

tu dois trouver son point faible et essayer de l'attirer avec ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui sont histérique tu as technique? Car la je galére franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu essayes de la canaliser....

plus facile à dire qu'à faire me diras tu

Ufo aussi me fait ça parfois

donc le mieux est de passer outre son excitation et attendre qu'elle se calme et qu'elle fasse ce que tu attends...

elle a bien compris le système du clicker????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense mais elle est tellement speed que tu n'arrive pas a voir si elle comprend quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayé avec des truc classiques comme le assis

elle s'assoie et tu cliques

elle comprend ça ou pas???qu'elle doit s'assoeir pour avoir une friandise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avant que j'ai le temps de lui donner la friandise elle me saute dessus en plus il y a concurence avec Appy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là il va déjà falloir que tu la bosses seule car je pense qu'elle se jette dessus car y a concurrence avec appy!!

peut être sera t-elle plus sage seule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tamarah

Bon! J'ai lu au complet les 23 pages ! lol! J'ai bien compris la méthode du Cliker et pour tout dire, elle m'intéresse même. J'aimerais beaucoup travailler avec Zack avec cette méthode, je vais donc commencer à jetter un cou d'oeil pour m'en trouver un avec un livre ou dvd, pour être certaine de tout comprendre! Very Happy

Takinou a écrit:
ce n'est que mon avis mais la méthode douce avec le clicker s'adapte à TOUS LES CHIENS, de n'importe quel âge


Gwen a écrit:
Oui tu peux commencer a n'importe quel âge !! Y'a aucun soucis !!


Donc j'en conclu que je peux m'y mettre avec Zack malgré son 1 an & 5 mois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KLO KLO, HEEEELPPP !!!! Pascontent

Je veux apprendre à Boogye à gratter sur commande (elle est où la souris???). Alors j'ai utilisé ma baguette-cible posée par terre.
Quand la baguette est posée par terre, Boogye gratte bien quand je lui demande. Mais si j'enlève la baguette, elle ne fait rien du tout et elle attend que je lui remette la baguette.... Peut-être que j'aurais du lui apprendre autrement ???

Sinon Baika arrive à faire le "tourne" mais elle aussi est complétement hystérique pendant les séances !!!! elle gémit sans arre, elle saute partout, etc... En gros elle est contente quoi ! moi ca me fait bien marrer !!!

Quant à Brook, finalement c'est elle qui progresse le moins vite... ON débute le "tourne" mais ca risque d'être long !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tamarah a écrit:
Bon! J'ai lu au complet les 23 pages ! lol! J'ai bien compris la méthode du Cliker et pour tout dire, elle m'intéresse même. J'aimerais beaucoup travailler avec Zack avec cette méthode, je vais donc commencer à jetter un cou d'oeil pour m'en trouver un avec un livre ou dvd, pour être certaine de tout comprendre! Very Happy

Takinou a écrit:
ce n'est que mon avis mais la méthode douce avec le clicker s'adapte à TOUS LES CHIENS, de n'importe quel âge


Gwen a écrit:
Oui tu peux commencer a n'importe quel âge !! Y'a aucun soucis !!


Donc j'en conclu que je peux m'y mettre avec Zack malgré son 1 an & 5 mois! lol!


Oui, il n'y a aucun soucis !! Il sera p'tete un petit peu plus long qu'un chiot mais tu vas y arriver !! Very Happy

Pour Zazou : Djaze aussi m'a fait sa pendant un moment quand je travaillais pour lui faire ramener mes chaussons !! Il devait toucher mes chaussons pour que je click et ba non Monsieur attendait que je mette le stick PriT

Et bien je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'attendre qu'il me le propose ... sa a duré 3 séances pour qu'il comprenne mais il a compris !!! pliéderire

A chaque début de séance j'lui faisais un rappel avec le stick et après j'attendais !! Le pauvre il pétait des cables Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Tamarah..aucun souci, j'ai commencé le clicker qd Ufo avait 2 ans....et ça a été super vite!!!!!

pour Zazou:Ufo faisait pareil pour le "aboie" il ne voulait pas le faire sans subterfuge, j'ai donc du attendre, ça a mis plus de temps,mais c'est venu progressivement...

donc essaie avec la baguette, puis sans, laisse la chercher, si ça ne vient pas au bout de 5mn, baguette...
et ainsi de suite..... il faut la faire réfléchir de plus en plus longtemps et seulement en dernier recours mettre la baguette

ça va venir!!!!

et Laeticia???????????? ça avance???? tu as abandonné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, moi la vivi est chargé comme on dit mais pour lui apprendre le reste, s'est plus compliqué car il y a un ours à la maison qui protège sa fillote !!!!
Je ne la martyrise pas, j'essaie juste de lui inculquer des notions de dressage !!! Vas faire comprendre ça à mon ours !!!

Dis tipiak tu crois que ça marche si je fais pour les deux ?? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'ours il me semble que ca peut marché lol ça dépend la récompense qu'il as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dis tipiak tu crois que ça marche si je fais pour les deux ??


Tiens c'est une idée ca, et en remplacement de la Knacki, on prend quoi 12 pack de Kro ? pliéderire
(nan un tit bisou ca devrait suffir... RIRE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...