Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maxoo

que pensez vous de la methode du cliker??

Messages recommandés

Invité
pour jack kloé, son ppoint failble, son frisbee

Invité

Et ba remplace la friandise par le frisbee !!
Il devrait vite comprendre Wink

Invité
bah ia ke kom ca kil vien aussi, mé c pour ke je lui lance

Invité
Ba justement joue avec sa !! Tu lui lances son frysbee que si il revient ou que quand tu lui as dit de s'assoir etc ...

Invité
oui je ferai exactement ce que dit gwen

le motiver avec le fressbee et ce n'est que qd il fait ce que tu lui demandes que tu le lances

Invité
je peut avoir plus d'explication

Invité

en fait tu le motives à faire qqchose en agitant le freesbee!!

par exemple tu es au loin, tu l'appelles, il ne vient pas alors tu agites le freesbee et là, EN PRINCIPE pliéderire, il devrait revenir!!!!

tu le félicites en lui lançant le freesbee

idem pour obtenir le assis

Invité
oep sauf ke d kil a le fressbee, il reste a cote de moi et atten juste que je lui lance ou il saute sur moi pour le chaupe

Invité

c'est le but...LANCE LUI!!!! pliéderire

et après tu n'as qu'une mission, le récupérer... pliéderire

Invité
serieu je suis peut être con, mais je vois pas le truc

Invité

alors là...si tu comprends pas ce que je te dis....

je peux plus rien faire... pliéderirepliéderire

Bah vi Nyko, on est po obligé de donner de la bouffe lors d'une seance de clicker, il faut donner au chien sa meilleure motivation !
Souvent c'est effectivement une friandise tres appetante, mais ca peut etre une caresse, une balle, un frisbee...

Quand ton chien trouve ce qu'il faut faire, tu cliques et tu lui lances son frisbee. Tant qu'il n'obeit pas tu laisses le frisbee hors de sa portée !

Voici une tite video de moi et Kaly (je l'ai mise aussi dans mes videos), en 2eme partie il y a une tite seance de touche au cliker !

C'est nos debuts alors soyez indulgents ! pliéderire

https://www.dailymotion.com/patjoulie/video/4683805

Invité
indulgents mais c'est trop fort!!!!!!

Invité

C'est nickel ce que tu as fait Julie !!! CoolBravoFélicitation

Invité

bravo Kaly!!!

si ça c'était sans le clicker...j'ai hate de voir avec!!! pliéderire

Invité
c'est super julie !!!

moi j'ai un soucis avec Coluche : le concentration !!!
je n'arrive pas a avoir son attention plus de 10 secondes . dès qu'il voit que je prend le clicker ou qu'il sent l'odeur de la knaki (il a dore çà) il rapplique teste le assis/donne la papatte (qu'il maitrise parfaitement maintenant) et quand il voit que rien ne vient et que j'essaye de lui faire faire autre chose il se désinterresse complètement et nous oublie moi et la bouffe.
est-ce un problème de motivation je devrais peut-etre le faire travailler au jeu ?
je vais essayer quand j'aurais un peu de temps mais j'aimerais bien avoir votre avis qd mm pour éviter de l'embrouiller.

Tu peux essayer le couché à partir du assis.

Fais quelques assis en recompensant.
En position assis, tu prends le morceau de knacki dans ton poing fermé et tu avances ton poing entre ses pattes avant.
Il va amorcer un mouvement de recul en mettant le nez près de ton poing.
Tu cliques et tu ouvres.

Je pense que si il sent la nourriture juste devant son nez il va retrouver la motivation (d'autant plus qu'il peut recuperer la knacki rapidement).

Ensuite tu l'aides doucement en accompagnant son arriere train vers l'arriere avec ta main, il va finir par se coucher !
Fractionne la difficulté pour le motiver.

Après à partir du couché, tu pourras lui apprendre le roule et le "t'es mort !"

Invité

Effectivement comme dit Julie en fractionnant tu devrais réussir à le remotiver !! Wink

Bo courage et surtout tiens nous au courant de l'évolution du petit père !!

Invité
patjoulie a écrit:
accompagnant son arriere train vers l'arriere avec ta main, il va finir par se coucher !
Fractionne la difficulté pour le motiver.

juste une parenthèse pour dire qu'en principe, avec la méthode du clicker, on ne pousse pas le chien à faire un mouvement..il doit le trouver par lui-même ou le proposer

pour le couché, le mieux est, comme le dit julie de mettre la knacki dans ton poing quand il est assis et de tenir ton poignée pres du sol...

il cherchera à allonger le cou pour l'avoir ainsi que les membres,

dans ce cas, qd tu vois qu'il avance une partie du corp, tu click et récompense

puis petit à petit tu le fais descendre un peu plus...

comme ça ton chien ne perd pas sa motivation puisqu'il verra qu'il a qd même droit à sa knacki

Citation :
juste une parenthèse pour dire qu'en principe, avec la méthode du clicker, on ne pousse pas le chien à faire un mouvement..il doit le trouver par lui-même ou le proposer

Oui bien sur j'aurai dû préciser Embarassed Mais bon je pense que quand le chien se démotive trop vite, on peut trouver des tites astuces pour l'amener doucement vers le mouvement recherché.

Tiens nous vite au courant Mayon !

Invité

oui tout à fait julie

c'est comme moi avec le coup du stotch..il faut trouver des petites astuces pour les motiver sans qu'ils se sentent contraint

le clicker doit rester une forme de jeu!!

c'est au maître d'être inventif en matière de clicker lol!

Invité
Tiens excellente idée !
Nous la miss, adore une petite balle qui bondit partout

Invité
je viens tout juste de rentrer ! je vais le faire travailler demain et je vous tiens au courant !

j'edit: alors après 3 ou 4 séances (aux croquettes car pas de knaki a la maison) on a retrouver la motivation et on avance doucement vers le couché !
merci les filles pour vos conseils !

Invité
Alors j'ai commencé le clicker avec Calvin hier !!

Résultats :
- chargé en 1 séance de 5 mns
- "assis' en 1 séance de 10 mns !!
Il est super réceptif !! J'trouve sa cool !!

Pour Djaze, en ce moment on est sur le "roule" et il avance pas très très vite ... Mais on avance !! Et, je suis sure que d'ici 2 ou 3 séances on aura un "roule" parfait !!

Invité
c'est quoi le chargé?

Invité
Click + friandise pendant 10 mns !!
Pour que le chien comprenne que click=friandise=bien !!

Nyko as-tu lu les pages ??? On a déjà expliqué sa 50 fois !!

Citation :
c'est quoi le chargé?

Va falloir relire tout depuis le debut là... pliéderirepliéderirepliéderire

Pour simplifier, charger le clicker c'est rendre le chien receptif au clicker...
Pour ceci on realise une seance plus ou moins longue ou on click, on recompense, on click, on recompense... sans rien demander au chien.

Une fois que le chien a compris que la friandise suivait le "click", on peut commencer à travailler !

Gwen tu nous mettras une video dis ????? Innocent

Invité
oui j'ai déja lu, il y a quelque temps, mais ca remonte et depuis j'ai dormis lol

Invité
patjoulie a écrit:
Gwen tu nous mettras une video dis ????? Innocent

Euh ... oui va falloir que je demande a mon zhomme de m'aider sur ce coup la Very Happy

Par contre Calvin il connaît que le "assis" alors vous aurez que le "assis" pliéderire

Invité
moi c marrant, sans le cliker j'ai appris le donne l patte a snnopy, seulement le probleme c'est que maintenant, des que l'on lui demande quoài que ce soi, il s'assit et donne la pate pour nimporte quoi des que l'on va s'adresse a lui, donc il a compri mais pas dans le bons sens lol

Invité

Voilà la vidéo de Djaze (qui a fait n'importe quoi !!)

Alors il ne faut pas faire attention Monsieur n'était pas du tout concentré il voulait rien faire et surtout pas le "couché" PriTPriTPriT
Et, aussi, j'ai cliqué en retard a sa première roulade HAAAAAA
Bref : vidéo vraiment pas TOP !!!!! mais alors pas TOP du tout !!
Et puis, comme Monsieur n'étais pas du tout réceptif et bien j'ai pas mis tout ce qu'il sait faire ...

Invité
Il va falloir que je reessaye a charger le cliker !
Moi j'ai obtenue le assis et le couché sans cliker !
J'ai essayer de lui apprendre le donner la pattes mais c'est compliquer donc je fais réesaiyer de charger le cliker !

Nyko, comment tu lui a appris a donner la patte ??

Invité
tout simplement en lui fesan voir une friandise, a partir du moment qu'il maitrise le assis bien sur, et ensuite, j'arreteais pas en tapotnt a l'arriere de la pate en disant donne la pate, au début il se demande quoi a force il le fera de lui même, ca m'as pris 15min sur deux jour et tu lui donne simplement quand ta sa pate dans les mains, meme si au début tu doi la prendre de toi même tu lui di c bien donne la patte, et a force que tu tapote il va la leve plus facilement pour finir par te la donné

Invité
C'est ce que j'avais commencer a faire mais j'eatis pas sur qu'elle comprenne bien !
Si tu a reussis comme ca, alors je vais continuer !

Merci

Moi j'ai trouvé ca super Gwen !!!!!!

Au moins Djaze il est posé, c'est po comme Kaly, elle est hyper speed, il me faut 5 à 10 minutes pour qu'elle se calme.
Et Calvin, il a bien compris le truc, ca donne une bonne image d'un travail dans le calme et la rigolade !!!

(et attention le riz catonais va cramer !!!! pliéderire )

Citation :
Nyko, comment tu lui a appris a donner la patte ??

Il y a un truc hyper simple, quand le chien est assis, tu lui enserres le museau avec ta main et serrant un petit peu jusqu'à ce que ca le gene.
Si il recule, fais le asseoir dos à un mur.
Il va essayer de pousser ta main avec sa patte. Dès qu'il essaie, tu arretes et tu donnes une friandise !

Invité
Merci, je vais essayer avec ta methode !

Invité
patjoulie a écrit:
Moi j'ai trouvé ca super Gwen !!!!!!

Au moins Djaze il est posé, c'est po comme Kaly, elle est hyper speed, il me faut 5 à 10 minutes pour qu'elle se calme.
Et Calvin, il a bien compris le truc, ca donne une bonne image d'un travail dans le calme et la rigolade !!!

Moi j'étais vraiment pas contente de Djaze !! Il est beaucoup plus réceptif d'habitude !!
Par contre Calvin il comprend très très bien et très très vite !! J'suis contente !!

patjoulie a écrit:
(et attention le riz catonais va cramer !!!! pliéderire )

pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Ah ben trop fort!!

je viens de voit comment tu fais le roulé avec DjAze et j ai fais pareil avec CAn et elle me la fait dessuite

alors que de la facon ou je lui avais appris elle avait du mal!!!

sinon je leur fais sans clikers mais avec des croquettes seulement et ca va ca marche

et maintenant j arrive a gerer les deux en meme temps

Invité

Le clicker n'est pas un outil indispensable !! On peut très bien obtenir la même chose et de la même manière sans le clicker !!

Chacun sa manière de faire et de ressentir les choses Wink

Invité

c'est génila Gwen....Djaze a pas l'air si déconcentré que ça je trouve!!! pliéderirepliéderire

et calvin, il promet...

j'adore regarder un chien en pleine séance, je trouve qu'il a les yeux qui brille...beaucoup plus que sans clicker...car il sait ce qu'il va avoir....pliéderirepliéderire

Invité
takinou a écrit:
c'est génila Gwen....Djaze a pas l'air si déconcentré que ça

Ba pourtant il n'était pas du tout concentré .... Monsieur ne voulait pas se coucher Prit2

Invité

je viens tout juste de faire une séance avec Coluche et je suis super contente !!! çà fesait plus d'une semaine qu'on se battait pour obtenir un couché et la il me l'a fait direct !!! encore une séance tt a l'heure et on devrait l'avoir sur ordre. j'ai donc trouvé le secret pour une motivation optimale : du soleil et une séance en extérieure !!! (pas facile en normandie) lol!

Depuis que j'ai repris le boulot j'ai quasi pas le temps de "clicker" avec mes chiens.... Du coup je fais qu'un peu le week-end... A cette allure-là, ils apprenent pas grand-chose, mais bon... Peux pas tout faire hein...

Invité

J' viens de me taper les 27 pages du topic ennuie .
Hier j'ai commandé un livre et un clickers sur animalin, et quand j'ai lu que vous aviez eut les autres en 24h00 j'ai filé à ma boite aux lettres et non il n'était pas là Pascontent .
la vidéo de julie est super !! bravo
Mon petit cortex métrise le assis mais seulement au moment de la gamelle, malin mon petit mec Innocent .
J'attends avec impatience l'arriver de mon colis peurpeurpeur

cool....une nouvelle adepter...n'hesites pas à questionner nos maitres clicker Wink

Et bien j'espere que ca te plaira July !!!!

Je commence à maitriser le recul, le "derriere" suivi d'un twist (elle passe derriere mes jambes, revient devant, tourne sur elle meme et d'assoit à ma gauche).

Dimanche prochain je vais à une seance d'education canine et on m'a proposé de presenté l'activité obérythmee (en grand debutant bien sur pliéderire ), je compte bien emmener mon cliker !

Par contre je suis revenue à un exercice simple (le "fixe"), elle aboyait comme une folle lol! Obligée de redecomposer le "mouvement".

Ca apprend la patience au maitre, et ca developpe l'intelligence du chien, j'aime beaucoup le clicker !

• Créer...