Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorina

dorina fait des caprices ???

Messages recommandés

bonjour a tous ,

dorina fait des petits caprices enfin je ne sais pas si on peut dire que c'est des caprices.

par exemple : cette après-midi je suis allée me balader en ville avec dorina et ma soeur je suis rentrée dans une boutique et ma soeur a gardée dorina dehors, je suis a peine rentrée que dorina a hurlée comme si on l'égorgée ( je n’exagère pas ) ! elle fait sa a chaque fois que je m'éloigne un peux d'elle .

autre problème elle couine de joie durant toute la promenade et elle tire comme une malade ^^

vos chien font sa aussi ? que me conseillez vous de faire ?

merci :)

Ah, mince alors ... est-ce de l'hyperattachement ?
Malheureusement, je ne peux te conseiller, n'ayant pas ce problème, ni la connaissance suffisante des CKC !
Bon courage à toi, et caresses à t
a puce

Pour la promenade Etna me le fait tout le temps donc pas d'inquietude, elle exprime sa joie ^^.

Le coup du magasin c'est bizarre elle te l'avais déja fait ? elle fait ça chez toi aussi ?

elle le fait toute le temps a chaque fois que je m'éloigne d'elle. Chez moi elle le fait que quand elle est toute seule et elle fait des bêtises pour se venger

c'est surement de l'hyperattachement... mais quelle solution... peut etre un autre copain ckc !! lol

crois moi j'aimerais vraiment en adopter un autres mais ma mère veux pas Sad

ok et bien comme Marguerite, je pense à l'hyperattachement.
Essaye de voir un comportementaliste pour qu'il puisse vous aider à solutionner ce problème. Quand tu la laisse seule essaye de lui laisser de la radio en sourdine ou un objet ayant ton odeur.
Pas de grande ceremonie, tu pars point. Pas de fete quand tu l'as revoie...
C'est tous des points dit et reredit mais qui aide le chien à ce "détacher"

Je pense aussi que c'est de l'hyperattachment mais sa n'est pas facile a y remédier uj autre chien peut aider mais sa ne changera pas tout.

La dernière fois, je suis rentrée dans une épicerie avec un ami, et mon homme est resté à l'extérieur avec Gandhi, et pareil il chouinait!
A la maison, c'est pareil, si on le laisse tout seul, il fait des catastrophes comme pour se venger!
C'est pas facile!

je ne peux pas avoir un autre chien Sad quand elle est toute seule elle hurle comme si on l'égorgé un des voisins a crus que je là tape Sad

rambo est aussi un chien trop attacher a nous que se soit moi ou mon mari ,si un sans va c est les couinement et aboiement, en voiture c est pareil il chouine sans arret ce qui enerve mon mari, il tire aussi quand je le promene et il hurle si je le laisse dehors, je commence seulemnt a le faire rester tranquille en allant chez l epicier mais faut pas que sa dure trop longtemps et il me voit a travers les vitres! ce son des chiens hypersensible je pense vis a vis de leurs maitres, il sont res collant! et le mien est tres tres nerveux, mais je vois pas trop de solution, par contre si ont sans va il reste seul mais ne gueule pas et ne fait pas de degat

dorina fait sa aussi j'ai testés de la laissé dehors quand j'ai acheter le pain je l'ai attaché au distributeur de journaux a peine que je suis rentrais elle a hurler et tirais comme une folle elle a cassée le distributeur quand je la promène elle regarde qui tien la laisse et si sa lui plait pas elle regarde la personne et elle hurle ou elle hurle quand on va pas asser vite pour elle

Oh là là...y a vraiment un gros soucis...

je crois que la visite d'un comportementaliste canin s'impose, pour elle d'abord car elle doit pas être bien avec tout ça, et pour toi ensuite , car pour gérer ces comportements et mener une vie normale (donc aussi avec des activités sans chien) ça doit prendre la tête..

en tout cas, bon courage. tiens nous au courant!

dorina a écrit:
dorina fait sa aussi j'ai testés de la laissé dehors quand j'ai acheter le pain je l'ai attaché au distributeur de journaux a peine que je suis rentrais elle a hurler et tirais comme une folle elle a cassée le distributeur quand je la promène elle regarde qui tien la laisse et si sa lui plait pas elle regarde la personne et elle hurle ou elle hurle quand on va pas asser vite pour elle

Oui effectivement cela doit être terrible pour toi ... et pourtant les cavaliers sont si faciles à élever !
Que s'est-il passé pour que ta puce réagisse ainsi ?
Tu l'as eue toute petite ? (je ne me souviens plus de son "parcours" )
Je pense bien à toi

oui je l'ai eu petite mais je l'ai acheter sur le bon coin elle est arrivais par transport et elle été dans un sale état les oriels sale et tout mais là elle est en plaine forme a par son hyper-attachement

Pauvre tite louloute
Elle n'a pas dû avoir une bonne sociabilisation, et peut-être même aucune !
Je te souhaite beaucoup de courage .......peut-être que les "éleveurs" de notre forum peuvent te donner des conseils pour son éducation, ou plutôt sa rééducation
Je souhaite de tout coeur que tu y arrives petit à petit

je pense que tu devrais suivre des cours d education dans un club d agility, je l es fait pendant 4mois car rambo devenait fugueur et n ecoutait pas! ca lui a ete tres benefique, maintenant il m ecoute bien ,je le sort meme sans laisse dans les endroits ou il n y a pas de voiture ,il est tres fiere, il fait assis , coucher et depuis peu pas bouger! ca c est super!pour les aboiement je sais que beaucoup de monde est contre ,mais j ai acheter un collier a decharge electrique, je lui est mis deux fois et depuis c et fini quand il commence geuler de trop je lui fait voir le collier et c est fini , j avais essaye avec la citronelle et aussi avec un bruit sa ne faisait rien ,c et le veto qui ma guider sa me faisait mal au coeur ,mais l ma dit il y aura que sa qui marcheras et il avait raison!j espere pour toi et pour elle que sa va s arranger

Et voilà où ça mène les marchands de chiens...les petits restent traumatisés par ces débuts déplorables...pauvres, pauvres chiots... et pauvre Dorina...

il te faudra des trésors de patience et d'amour pour la rassurer et l'aider à aller mieux... mais elle restera tjrs très fragile.

Après ce qu'elle a vécu, je pense qu'en trouvant l'amour de sa maîtresse, elle a trop peur de le perdre et du coup elle n'est bien qu'avec elle.