Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

re solitude

Messages recommandés

Invité
bonjour a toutes et tous!!! je suis toute nouvelle, j'ai bien lu tout les commentaire mais le vous fait quand mm part de mon souci avec ma petite Calie (3mois le 3 juin):
elle nous suit toujours de PARTOUT ou on se deplace dans l'appart ; quand on doit s'en aller on lui donne 1 petit gateau (pour chien bien sur) et comme ca on part vite sans bruit pour pas qu'elle s'en apercoive....
Mais la filoute a bien compris, et maintenant elle nous guete, et dès qon met le manteau, prend nos cles, etc.... elle comprend et va vers la porte, meme si elle est en train de jouer....
et qd on sort, c'est un peu la panique, elle pleure et hurle, ca fait beaucoup de bruit et ca me gene pour les voisins..... et je pars le coeur lourd!
de plus, je suis obligée de rentrer le midi, pour la sortir ; mais a partir de quand peut on la laisser toute la journee seule?
comment dois je procedé??? merci de me donner un p'tit conseil!!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/NOS-SACRES-JACK-RUSSEL-c2/EVENEMENTS-f5/Adoption-f57/PB-dite-moi-ce-que-vous-en-pensez-t1951.htm?highlight=
Va voir sur le post de Cartouche, qui demande justement des conseils sur l'apprentissage de la solitude et de la propreté.

Candy aussi nous suivait tout le temps au début et nous suit encore pas mal. Mais lorsque tu pars, fait-lui comprendre qu'elle doit être dans son panier. N'essaie pas de "filer en douce" elle s'en rend compte très vite !!!
Quand je pars je suis "naturelle", comme si j'allais juste dans une autre pièce. Au début Candy a chouiné quelques fois, mais maintenant elle ne dit plus rien.
Quand tu es là il faut que tu essaie de la laisser seule pour voir comment elle réagit, et lui faire comprendre qu'elle ne doit ni pleurer ni hurler quand tu n'es pas là !!!
Je sais que c'est dur : moi aussi je suis partie quelques fois la gorge nouée au début ... mais vous devez vous y faire toutes les 2 Wink

Bon courage et tiens-nous au courant !
N'hésites pas si tu veux plus de conseils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers temps sont les plus durs et je parle d'expérience!!! Naïa hurlait à la mort quand on la laissait! et moi j'avais le coeur gros ttoute la journée!
Du coup j'ai lu tout ce qui existait ( lol) sur l'apprentissage de la solitude et est tenté de tout appliquer :
- ne pas faire attention au chiot 15 mn avant de partir, tu te déplace dans la maison mais ne fait pas attention à elle
- pas de caresse, ni de aurevoir au moment de partir
- sipossible pas de rituel de départ ( mais bon c assez difficile si comme moi tu as un studio!!! la chienne me voit obligatoirement prendre mon sac, mon manteau...)
- pas de fete au retour, laisse le chien se calmer et seulement après tu peu lui dire bonjour
- je m'obligeai à la laisser seule au moins une heure par jour quand je travaillais pas, c à d que je l'enfermais dans l'entrée, avec une planche qui bloque le passage vers le salon, comme ça elle m'entendait mais était obligée de rester seule.. pour l'habituer à pas etre angoissée quand elle est pas collé à toi

et puis comme ça a été un peu long, j'ai aussi acheté un diffuseur DAP car je désespérais qu'elle se calme un jour.. mais il faut simplement du temps..
Naïa a 6 mois et ça fait plus de 2 mois qu'elle est sage en notre absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle fai la meme que ta chienne hier on a fai le test de la laisser toute seul elle hurler pendant au moisn une heure ss s arreter c mon pere kan il est rentrer la prix avec lui me sparent sme dise k il fo l habituer mais c dure sa fai 4 jours ke je l 'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est trop choupinette.... nus ca va faire 1 mois qon l'a, mais elle fait ca que depuis q jours, c est angoissant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que vous a dit naia super...
en fait faut savoir que partir 5 mn ou 1 heure c pareil...
meme qaund vous etes chez vous sortez en laissant le chien puis revenez..faites le plusieurs fois par jour pour que ça devienne plus que normal pour le chien...
ignorez le avant et apres...
sinon laissez lui un vetement avec votre odeur
ou prenez un DAP
ou un KONG
ou laissez lui la radio ou tv...
bref il faut lui faire comprendre que c'est pas un abandon...

allez courage c'est les debuts qui sont difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE d'IZA (sujet deplacé)

merci de tout ces bons conseils, c'est vrai qu'au début on se sent désarmé!!
la
je suis rentrée à midi, elle avait fait ses besoins sur le journal,
j'était contente!!!!! et qd je suis partie, l'horreur.... elle hurlait
à la mort, je sens q je vais me faire reprimander par les voisins. J'ai
fait genre normal, sans m occuper d'elle, mais non, elle pleurait,
aboiyait et le pire c est ses hurlements stridents qon entend dans tout
l immeuble.... pfffff j ai lu bcp de chose sur le site, ce soir j
achète ce fameux jouet kong on verra bien, ca l'occupera.
mais je ne
sais pas si c est parce qu elle s ennuie, elle fait pas de betises,
elle doit passer sa matinee a hurler.... je ne sais plus qoi faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui laisser le temps, il n'y a malheureusement pas de solution miracle qui règle le problème du jour au lendemain!! Il faut bien penser que c'est un bb qui était toujours avec quelqu'un ( sa mère ou ses frères et soeurs) et là il se retrouve tout seul dans une maison qui n'est pas encore la sienne ( pour le moment) donc forcément ça prend du temps.
Comme le dit vivi, il faut sortir souvent dans la journée en laissant ton chien seul, genre tu sors 5 mn jeter la poubelle, 5 mn prendre le courrier, comme ça ton loulou va voir que quand tu pars tu reviens et au fil du temps il ne sera plus angoissé de te voir partir car il sait que tu reviens toujours. Après les diffuseurs DAP c pas mal non plus, ça diffuse une odeur similaire à celle des mères allaitantes et ça calme le chien. tu peux aussi lui laisser un vetement avec ton odeur...
moi je t'avoue que j'ai TOUT essayé et au bout du compte ça a fonctionné alors je sais pas ce qui a le plus marché dans toute la liste mais peut importe, tant que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c clair du moment que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour salut moi au debut pareil kel te suive normal tu es son chef de meute donc qd tu part elle se sent abandonner!bref tu part et qd tu l entend aboier tu lui dis non d un ton ferme en general ca marche moi ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
mon petit dixy a presque 6 mois et il boie sans arret lorsque nous le laissons tout seul pour allertravailler
il ne le faisait pas avant
j'ai remarué depuis le debut qu il nous suit dés que l'on sort de la piece
il est constamment en train de regarder si il y a bien quelqu un avec lui
la voisine du dessous est d'ailleurs venu me trouver
comment faire
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plein de conseils dans ce post et dans ceux sur l'angoisse de séparation à ce propos.
Normalement si tu appliques toutes ses petites choses, la situation devrait s'arranger Wink il faut l'habituer à etre seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre sa ne s'arrange pas du jour au lendemain il faut un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une précision importante c'est sur Wink
avec naia ça a pris plusieurs longs mois....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous !

Mon Soprano ça va, il n'hurle pas quand je pars(il me suit quand même aussi partout...), mais par contre, il mordille tout ce qu'il trouve, je dois tout mettre en hauteur (les télécommandes ça y est il arrive à les attrapper, même bien au centre de la table basse...) en fait, il aime prendre tout ce qui a un peu mon odeur je pense (les chaussures, chaussettes, stylos !!!). Pourtant il a la tonne de nounours et nonosses, mais il prefère mes affaires !!! Il est en train de perdre ses dents ( les incisives ça y est, et les canines bougent c trop mimi !!!) J'espère qu'il va se calmer, il s'est attaqué à la mousse du canapé (pas la housse ouf!!!) C'était folklo en rentrant, plein de morceaux de mousse partout !!! j'ai mis du répulsif sous le fauteuil où il s'attaquait (j'espère que j'ai bien fait...) et ça a marché, il n'y touche plus, j'espère qu'il va se calmer !!! Patience...

C'est pas facile au début mais il se rattrappe bien avec ses calinous !!!

Bonne journée à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a les dents qui le travaillent, normal qu'il machouille tout et n'importe quoi. Laisse lui une corde, des batons à macher et si le répulsif a marché, tu as bien fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coppola à 7 mois
un kong rempli de bonne choses tout les matins
pas d'aurevoir pas de bonjour
et des moments de solitud même quand on est là
pourtant elle pleure toute la journée...
peut être que l'on est encore trop "calin" avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"calin" peut être pas mais si, lorsqu'elle est avec vous, elle est toujours collé à vos basques, il faut encore mettre de la distance entre vous. Ta chienne doit être capable de rester dans son panier tranquille même si tu sors de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils je vais y veiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...