Zazou14 0 Posté(e) le 29 août 2007 Appy a écrit:Viens faire un tour en normandie pour trouver un sf il y a plein d'élevage est les prix sont plus bas J'y ai pensé figure-toi !!! mais faudrait que je vienne en vacances 15 jours, histoire de pouvoir en voir pleins et en essayer pleins... Et là j'ai pas de vacances avant Noel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 CA Y EST !!!! J'ai trouvé le cheval qu'il me faut !!! enfin j'espère... Une jument SF de 4 ans. 1.70m, baie. Pere : As de la Crasne et la mere est un produit de Subis. Donc ce sont de bons papiers !!! Comme la jument est grande et avec de gros os, elle n'est pas encore "finie" donc pas très belle. Mais comme elle va s'éclater encore, ca va s'améliorer ! La jument est super sympa et très énergique à monter ! Un petit caractère qui fait que je ne m'ennuyerai pas ! Je l'ai essayé en carrière. Elle est sensible aux jambes, une bonne bouche, elle saute, passe les contre-hauts et contre-bas aux 3 allures sans problème, galope en descente. Et surtout pas feignante du tout ! Enfin, elle a de bonnes bases quoi !!! La visite véto a été faite, j'attends le résultat des radios des pieds ! Si tout est ok, je devrais aller la chercher jeudi prochain ! Voilà les dernières news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ah ben super ! c'est cool que t'es trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 c'est vaiment génial ça Zazou !!!!!!!!!! je suis super contente pour toi et j'espere qu'elle aura de bonnes radios des pieds !!!!! t'oublieras pas de nous mettres des photos des que ca sera possible !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 between a écrit:c'est vaiment génial ça Zazou !!!!!!!!!! je suis super contente pour toi et j'espere qu'elle aura de bonnes radios des pieds !!!!! t'oublieras pas de nous mettres des photos des que ca sera possible !!!!! J'en ai une mais y'a la proprio actuelle dessus... Elle a ptetre pas envie de se voir sur un forum !!! Faudrait que j'arrive à "brouiller" sa tête... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Zazou a écrit:between a écrit:c'est vaiment génial ça Zazou !!!!!!!!!! je suis super contente pour toi et j'espere qu'elle aura de bonnes radios des pieds !!!!! t'oublieras pas de nous mettres des photos des que ca sera possible !!!!! J'en ai une mais y'a la proprio actuelle dessus... Elle a ptetre pas envie de se voir sur un forum !!! Faudrait que j'arrive à "brouiller" sa tête... lol oui comme ca on pourrait voir ta juju !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifenn1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 super que tu ai enfin trouver la perle rare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 tifenn62 a écrit:super que tu ai enfin trouver la perle rare!! ca a pas été facile hein !!! bon, je l'ai essayé qu'une fois hein, ca veut pas dire grand-chose mais elle me semble correspondre à ce que recherche ! on verra au fur et à mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 super zazou moi je l'ai vue la juju nanananere lol et elle est trop belle !!! elle va bien eclater trop contente pour toi tu voulais tellement !! si tu veus zouzou je peux decouper pour qu'on voye que ta juju montrer au autre tellement elle ets belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 crevette a écrit:super zazou moi je l'ai vue la juju nanananere lol et elle est trop belle !!! elle va bien eclater trop contente pour toi tu voulais tellement !! si tu veus zouzou je peux decouper pour qu'on voye que ta juju montrer au autre tellement elle ets belle !! Ah ben si tu pouvais juste enlever la tête de la nana ca serait super !!!! Comme ca tout le monde pourra profiter de ma joie !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rixline 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Cool jsuis contente pour toi que tu es enfin trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 les photos elles sont ou les photos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Super que tu es enfin trouvé. Et vite des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bon... Mauvaise nouvelle... Je devais signer la vente de la jument aujourd'hui... Comme j'avais pas les résultats de la visite véto, j'ai décalé... Et j'ai bien fait. Apparement l'os naviculaire de l'antérieur gauche est déformé à cause d'une légére calcification du ligament. C'est le véto de la proprio qui a fait la visite, et lui me dit que ca pose aucun souci. Bizarre... Du coup j'ai appelé mon véto et lui me dit : STOP! CHEVAL A PROBLEME EN VUE ! Je lui transmettrai les radios pour qu'il me donne son avis, je serai fixée demain... Si y'a le moindre risque je ne la prendrai pas... Suis dégoutée, parce que j'étais contente d'avoir enfin trouvé un cheval qui me convient !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 roooo pauvre zazou....ben si c pas celle la tu en trouveras une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 VIVI Ouioui a écrit:roooo pauvre zazou.... ben si c pas celle la tu en trouveras une autre Ben j'ai déjà eu du mal à trouver celle-là... Sur les 25 que j'ai vus, y'en a qu'une qui me convient et elle est bancale !!!!!!! Y'a qu'à moi que ca arrive ca !!!! Tu parles d'une galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Mince... bon vaut mieux le savoir maintenant que trop tard... Allez tu vas bien finir par trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 zutttt mais patjoulie a raison vaut mieux le savoiir maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Zazou a écrit:Bon... Mauvaise nouvelle... Je devais signer la vente de la jument aujourd'hui... Comme j'avais pas les résultats de la visite véto, j'ai décalé... Et j'ai bien fait. Apparement l'os naviculaire de l'antérieur gauche est déformé à cause d'une légére calcification du ligament. C'est le véto de la proprio qui a fait la visite, et lui me dit que ca pose aucun souci. Bizarre... Du coup j'ai appelé mon véto et lui me dit : STOP! CHEVAL A PROBLEME EN VUE ! Je lui transmettrai les radios pour qu'il me donne son avis, je serai fixée demain... Si y'a le moindre risque je ne la prendrai pas... Suis dégoutée, parce que j'étais contente d'avoir enfin trouvé un cheval qui me convient !!!! Je suis déçue pour toi Zazou !!! j'y croyais vraiment mais même si la nouvelle te fais mal au coeur surtout n'achete pas une jeune jument avec des naviculaires !!! surtout pas sinon tu vas te retrouver emmerdée pour le reste de ta vie !!!! et ca ne fera qu'empirer avec l'age de la jument !!! Et puis ne désespere pas !! tu vas trouver j'en suis certaine !! continue tes recherches même si tu dois encore en essayer 20-30 tu finira spar trouver ton bijou !!! Comme on dit chaque pot a son couvercle !! Allé courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 between a écrit:Zazou a écrit:Bon... Mauvaise nouvelle... Je devais signer la vente de la jument aujourd'hui... Comme j'avais pas les résultats de la visite véto, j'ai décalé... Et j'ai bien fait. Apparement l'os naviculaire de l'antérieur gauche est déformé à cause d'une légére calcification du ligament. C'est le véto de la proprio qui a fait la visite, et lui me dit que ca pose aucun souci. Bizarre... Du coup j'ai appelé mon véto et lui me dit : STOP! CHEVAL A PROBLEME EN VUE ! Je lui transmettrai les radios pour qu'il me donne son avis, je serai fixée demain... Si y'a le moindre risque je ne la prendrai pas... Suis dégoutée, parce que j'étais contente d'avoir enfin trouvé un cheval qui me convient !!!! Je suis déçue pour toi Zazou !!! j'y croyais vraiment mais même si la nouvelle te fais mal au coeur surtout n'achete pas une jeune jument avec des naviculaires !!! surtout pas sinon tu vas te retrouver emmerdée pour le reste de ta vie !!!! et ca ne fera qu'empirer avec l'age de la jument !!! Et puis ne désespere pas !! tu vas trouver j'en suis certaine !! continue tes recherches même si tu dois encore en essayer 20-30 tu finira spar trouver ton bijou !!! Comme on dit chaque pot a son couvercle !! Allé courage !! Merci ! merci ! je sais bien que les problemes de pieds sont les pires et c'est pour ca que je suis verte que la rdio soit pas bonne... Enfin je vais attendre l'avis de MON véto avant de décider quoi que ce soit... Virginie, enlève-moi un doute.... Le pot, c'est moi ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 oui oui le pot c toi...comme elle aurait pu dire chaussure à son pied ou ver à sa pomme ou quelque chose que je peux pas dire (y'a trou dedans) bref voilà tu es le pot et c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2007 Zazou a écrit:between a écrit:Zazou a écrit:Bon... Mauvaise nouvelle... Je devais signer la vente de la jument aujourd'hui... Comme j'avais pas les résultats de la visite véto, j'ai décalé... Et j'ai bien fait. Apparement l'os naviculaire de l'antérieur gauche est déformé à cause d'une légére calcification du ligament. C'est le véto de la proprio qui a fait la visite, et lui me dit que ca pose aucun souci. Bizarre... Du coup j'ai appelé mon véto et lui me dit : STOP! CHEVAL A PROBLEME EN VUE ! Je lui transmettrai les radios pour qu'il me donne son avis, je serai fixée demain... Si y'a le moindre risque je ne la prendrai pas... Suis dégoutée, parce que j'étais contente d'avoir enfin trouvé un cheval qui me convient !!!! Je suis déçue pour toi Zazou !!! j'y croyais vraiment mais même si la nouvelle te fais mal au coeur surtout n'achete pas une jeune jument avec des naviculaires !!! surtout pas sinon tu vas te retrouver emmerdée pour le reste de ta vie !!!! et ca ne fera qu'empirer avec l'age de la jument !!! Et puis ne désespere pas !! tu vas trouver j'en suis certaine !! continue tes recherches même si tu dois encore en essayer 20-30 tu finira spar trouver ton bijou !!! Comme on dit chaque pot a son couvercle !! Allé courage !! Merci ! merci ! je sais bien que les problemes de pieds sont les pires et c'est pour ca que je suis verte que la rdio soit pas bonne... Enfin je vais attendre l'avis de MON véto avant de décider quoi que ce soit... Virginie, enlève-moi un doute.... Le pot, c'est moi ???????????????? Euh bah si on peut dire .... oui !!!! ou alors on va dire que tu es le pied et la future juju la chaussure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon, mon véto m'a fortement déconseillé d'acheter la jument après avoir vu les radios... Apparement y'a de grands risques pour que la jument soit boiteuse d'ici 3 ans... Donc je ne prendrai pas Poline.... J'en ai quand même marre hein ! Va falloir que je me replonge dans mes recherches, et vu comme je suis difficile, c'est pas gagné !!!! Je vais finir par me mettre au tricot, ca pose moins de problèmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 heu ... daccord ! avec les lunettes sur le bout du nez, la chaise a bascule, la cheminée et les 3 chiens autour ... + le tic tac de la pendule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors voici les dernières nouvelles ! Comme je vous l'ai déjà dit, j'avais trouvé LA jument qui me convenait avec deux avis vétos contradictoires par rapport aux radios d'un pied : - un véto qui dit "achetez, y'aura pas de soucis" - un autre véot qui dit "attention, cheval à éviter" Donc j'avais annulé la vente et continué à chercher... En vain... rien de bien, trop cher, etc... La cata ! Donc j'ai pas arrêté de cogiter et je me suis dit "c'est quand même bête de passer à côté d'un cheval qui te convient"... Du coup j'ai transmis les radios à deux autres vétos que je connais bien et qui sont bons. Et pour eux, même si la radio montre une image légérement anormale, ca ne devrait poser aucun problème, sauf si le cheval était utilisé à très haut niveau obstacle, ce qui n'est pas mon cas !!!! Ils ont donc donné un avis positif !!! 3 avis positifs et un avis réservé (voire défavorable), ca donne à réfléchir !!! Je pense que je vais la prendre (en négociant le prix), même si y'a un léger risque... de toute façon des risques y'en a même quand les radios sont parfaites... A vos commentaires !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Alors écoutes si tu as 4 avis en tout, que tu ne fais pas du haut niveau d'obstacle, si c'est vraiment elle, et bien oui, négocie. De toute façon ce sera que du bonheur peu importe ta décision. si tu la prends c'est super pour toi. Si tu ne le prends pas, tu trouveras certainement chaussure à ton pied, ce sera plus long mais tu trouveras;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 ah bah tu vois Zazou si tu as 3 avis favorables sur 4 tu as largement la majorité donc je pense que tu peux tenter !! et puis comme tu dis tu ne fais pas de compétition a haut niveau en CSO donc ca devrait allé !!! par contre je te conseille quand même de discuter le prix de vente de la juju puisque même si ca devrait pas sposer de problème par la suite, elle a quand même un défaut de pieds donc tu es dans ton droit de faire baisser un peu le prix !! mais si ca se fait je suis super contente pour toi parce que je sais que c'était vraiment le coup de coeur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 dis nous vite ta décision finale !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Ca y est je suis décidée... JE VAIS LA PRENDRE ! Je vais appeler la nana ce matin et en avant, j'irai la chercher dès que je peux... Suis happy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ah ben j'suis super contente pour toi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 lise a écrit:ah ben j'suis super contente pour toi !!!!!! tout pareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 excellent nouvelle Zazou!!!! ça se concrétise quand alors?????????????????????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 takinou a écrit:excellent nouvelle Zazou!!!! ça se concrétise quand alors?????????????????????, Je vais appeler la proprio à midi, et je vais essayer de faire les papiers le plus vite possible. Si tout va bien, j'irai chercher la jument en fin de semaine ou milieu de semaine prochaine. Et cette dois-ci j'espère que tout se passera bien, qu'il n'y aura pas d'imprévus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise-jack-russel-forum 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 allez, allez, sois positive ! ya pas de raison, tout va se passer TRES BIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Super pour toi !!! J'suis super contente que tu es trouvé chaussure a ton pied !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 ahh c'est une super nouvelle ca !!!!! je suis super contente pour toi Zazou !!! et mets nous vite des photos de ton coup de coeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 La photo de Poline (non c'est pas moi dessus mais la dame qui me la vend, la dame est petite et la jument est grande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Et bien vivement qu'elle arrive cette demoiselle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 elle est super mimi cette jument dis moi !!!!! je comprend que tu es craqué elle est vraiment belle et une fois bien musclée (car elle est encore en croissance) je pense qu'elle sera vraiment super bien faite !!!!! je suis super contente pour toi !!! dépeches toi de nous mettres une photo avec toi dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pour l'instant c'est pas ce qu'on appelle une belle jument. L'arrière est un peu plus gros que l'avant, mais moins musclé, surtout la croupe qui est plate ! Et pis elle a un garrot moyen qui fait qu'on lui voit pas un magnifique dos alors qu'il est bien tendu et musclé. Mais il est évident qu'elle n'est pas "terminée", elle va encore grandir et s'éclater ! Et va falloir muscler tout ca ! Là elle toise 1.70m. Et si je prends une photo avec moi dessus, elle aura tout de suite l'air moins grosse, parce que je suis pas du même modèle que la dame de la photo !!!!!!!!!!!!!! Je suis contente parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette jument. Vivement que je la mette au boulot, voir ce qu'elle donne sous la selle en extérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 yep c cool....trop contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Coucou tout le monde !!! Ca y est, les papiers sont faits et la jument est payée !!! Donc elle est à moi ! Je vais la chercher vendredi matin. Elle va découvrir ses nouvelles copines de parc. la vieille Mérens va la courser pendant 3 jours et après ca devrait être calme... Mais pendant 3 jours elle va courir ma Poline !!!! Et Dimanche, pour démarrer en trombe, y'a une balade organisée par des copains, 20 km à faire sur la journée ! Donc je vais y aller avec Poline. Je ferai des allures tranquilles, histoire de pas la crever ni la dégouter ! Ca me permettra de voir comment elle est en extérieur, comment elle est en groupe avec des chevaux qu'elle ne connait pas et elle va faire connaissance avec les attelages !!! J'espère que ca va bien se passer ! Après tout je ne l'ai montée qu'une seule fois, et en carrière... Mais bon, faut vivre dangereusement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 des photos des deux demoiselles(ta fifille et toi bien sur ) des que possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 elle est magnifique cette jument ! félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI08 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 genial vivement vendredi et les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 vivement les photos et le compte rendu de la premiere balade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Alors hier matin je suis allée chercher ma brave jument pour la ramener à la maison. Eh ben pour la monter dans le van ca a été une sacrée galère ! Elle est vive la nenette !!! Elle mettait d'elle-même les deux antérieurs sur le pont, mais impossible d'aller plus loin. Après pleins d'essais et caresses, on a voulu la poussergentiment avec une chambriere (on lui tape pas dessus hein, pas de panique). Eh bien dès qu'elle sent la chambriere l'effleurer, elle rue à n'en plus finir, les postérieurs volent dans tous les sens ! et si la chambriere la touche, elle se cabre !!! Ca promet des heures joyeuses !!! Elle a d'ailleurs réussi à péter le mousqueton de ma longe à force de faire le bordel. Et finalement on a réussi à la faire monter avec du pain... Encore une gourmande !!! Arrivée à la maison, elle était fin stressée et dansait partout. Elle a pas arrêté de faie la con pour aller jusqu'au parc. Et vas-y que je regarde les pubelles de travers, un petit écart pour le bout de bois, etc.... Je pense que je vais m'amuser cet aprem pour la monter.... Arrivée au parc, rencontre avec les deux copines et bagarre pendant 15 minutes. La chef de meute lui a bien fait comprendre qu'elle "tait la chef !!!! Hier aprem tout était calme, et Poline était à 30 mètres des autres sans qu'il n'y ait de poursuites ! Donc cet aprem première sortie en extérieur avec la miss et un autre cheval... Je pense que je vais mettre de la glu sur ma selle pour être sure de tenir dessus !!!! Si elle est cool, je le prendrai demain pour le rassemblement de cavaliers, mais si elle fait rop la con, je l'aménerai pas et la travaillerai à la maison ! Ca servirait à rien de l'amener si c'est pour se battre avec pendant 20km, au risque de me faire peur... Voilà les dernières nouvelles ! Priez pour moi cet après-midi ! il va y avoir du sport !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2007 super zazou !! le coup du pain ca marche souvent j'espere que ca va aller cette aprem, mais la je pense elle fais ca pisseu** car elle connait pas :lol: mais ca devrai vite s'arranger et met nous des photos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bon, ca y est c'est sur, ma jument est une garce !!! Dimanche matin à 6h30, impossible de la monter dans le van, malgré le pain, les grains, les engueulades, les caresses, etc... Après 1/2 heure de bataille (on avait pas le temps d'insister plus longtemps), elle est retournée dans son parc ! Du coup la balade de je l'ai faite sur la calèche d'un copain qui attele une paire de chevaux de trait. En rentrant, j'ai décidé d'aller faire un tour toute seule avec ma jument... Un tout petit tour qui normalement dure 20 minutes...Eh ben c'est folklorique hein, puisqu'elle n'a jamais été toute seule... Déjà pour la sortir du parc y'a fallu que je m'énerve un peu. Je selle, je monte, et là... Panne de moteur ! Impossible de démarrer ! un pas en avant, 2 en arriere, trois sur le coté... Madame refuse de partir toute seule quoi ! Bon j'ai fini par démarrer, je fais les 3/4 de mon tour avec un cheval stressé, mais au moins elle avancait. Jusqu'à ce qu'on croise un tas de bois avec une bache dessus... Eh ben, y'a eu bataille, mais impossible de dépasser le tas de bois ! Une fois qu'elle est arrêtée, pas moyen de la remettre en avant avec les jambes. Si les rênes sont ajustées, elle recule, et si je lui colles un petit coup de cravache, elle se cabre ! Bataille pendant 15 minutes. Et comme je refuse de faire demi-tour, je descends et vais lui montrer le tas de bois (en gros j'ai perdu la bataille... suis pas fière... ). Comme juste après y'avait plein de bordel (des chèvres, un poney lâché dans ûn parc sans fils, et pleins d'autres trucs qui font peur), je suis restée à côté histoire de lui montrer tout ca. Eh ben en main elle est encore plus con que montée ! Quand elle bloque, c'est la galère pour la faire avancer ! J'ai rarement vu ca !!!! Enfin, je dépasse tout le bordel, je remonte sur mon cheval et retour au parc. Donc 1h pour faire un tour de 20 minutes. je crois franchement que : 1/ la jument n'est jamais sortie en extérieur, et n'a jamais été toute seule 2/ elle se fout de moi et me teste. Là je me suis pas vraiment battue car pas trop envie de la brusquer, mais je crois qu'il va falloir que je me fâche une bonne foishistoire de lui faire comprendre que si je veux passer, on passe !!!! enfin, je risque de me retouver par terre vite fait !!! Voilà les dernières aventures de Zazou et Poline ! A l'heure actuelle, j'ai déjà très en colère après ma jument !!! Ce soir, je la ramène à la carrière toute seule et je lui fais une petite séance de longe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 oh pauvre Zazou un cheval avec un caractère de Jack!! Courage!!! je suis sur que tu vas y arriver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites