Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou14

Cherche jeune cheval parfait !!!! lol

Messages recommandés

Invité
Lol2 le cheval a caractère de Jack !!!

Gw3n a écrit:
Lol2 le cheval a caractère de Jack !!!

Sauf que quand t'es dessus et que tu te bats pendant 15 minutes pour réussir à avancer de 2 mètres, c'est pas drôle !!!

PascontentPascontentPascontent

lol!

Essaye la méthode américaine qui consiste à la travailler en liberté et de la repousser jusqu'a se qu'elle céde, ça marcha assez bien.

Peut etre que tu aurais du la laisser se fmailiariser avec son nouvel environnement d'abord ?

Pour le van, essaie les methodes Pat Parelli ou Elisabeth de Corbigny (comme pour tout le reste et tout ce qui leur fait peur surtout),une lecon de van ca prend meme pas 2h dans la vie du cheval et tu n'as plus jamais de probleme...

La mienne monte dans le van toute seule, même quand on ne lui demande pas lol!

Pour la bache par exemple tu en poses une dans ta carriere et tu la fais bien travailler autour et tu la laisses se reposer pres de la bache (zone de confort).
Si elle s'en ecarte tu continues à la solliciter à pied (tour sur les anterieurs, posterieurs, recul, tu peux la longer aussi assez court).
Elle va vite comprendre où est son interet...

patjoulie a écrit:
Peut etre que tu aurais du la laisser se fmailiariser avec son nouvel environnement d'abord ?

Oui c'est évident que partir seule au bout de 2 jours alors qu'on ne lui a jamaid demandé, ca fait peut-être beaucoup d'un coup...

Mais bon, faut bien tenter pour savoir ce qu'il en est !!!

Hier je lui ai fait faire une séance de longe qui a été bénéfique. A la fin elle était calme et détendue, et me suivait dans la carrière quand je me déplacais, ce qui ne lui était jamais arrivé. Par contre elle ne s'approchait toujours pas du poulailler qui lui fait peur...
En la ramenant au parc, idem, elle a marché derrière moi tranquillement, tête basse, et j'en ai profité pour travailler les transitions pas/arret à la voix.

Par contre, pour l'amener jusqu'à la carrière, elle a refusé de s'engager sur le dernier chemin alors que la veille elle était passée seule et sans problèmes... Je pense qu'elle teste aussi un peu mes réactions, ghistoire de voir si je suis plus têtue qu'elle ou pas !

Y'a du boulot, mais bon, je suis sure que ca va venir !!!

Jeudi soir, je referai une séance de longe où je travaile essentiellement à la voix.
Vendredi balade "active" avec un autre cheval.
Samedi petit tour toute seule.
Dimanche balade tranquille aec un autre cheval.
Lundi, soit séance de longe, soit balade en main.

Invité
lise a écrit:
et ben, c'est un vrai programme d'entrainement...tu vas pouvoir aller aux jeux olympique !!!! non j'rigole, j'admire ce que tu fais !

+ 1

:bravo: zazou et surtout lache pas je crois aussi qu'elle te test ne recule devant rien, c'est comme un jack montre lui que tu es le chef mais tu as deja eu cheval tu sais tres bien t'en sortir alors on te fais confiance lol

lise a écrit:
et ben, c'est un vrai programme d'entrainement...tu vas pouvoir aller aux jeux olympique !

Non j'aimerais juste pouvoir aller au bout de la rue sans qu'elle se mette debout ou qu'elle bloque sur place pendant 20 minutes !!!

pliéderirepliéderirepliéderire

• Créer...